Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Dégoût de jouer...

Recommended Posts

Bah joue comme eux, remets la balle dans le terrain. Pour gagner, faut pas forcément jouer comme on aime, mais adapter son jeu par rapport à ce qu'il faut faire pour gagner. Si tu prends trop de risques pas rapport à tes adversaires, tu vas toujours perdre car eux, ils n'attendent qu'une chose, que tu fasses la faute.

Et aussi, arrête de te poser autant de questions, ça te perturbe le cerveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par quete de respect pe?

Le respect qu'on inspire en gagnant ne l'est pas forcément pour les "bonnes" raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le fait est que contre des gars qui sont pas forcement d un niveau vraiment superieur au mien, je vais dicter les echanges mais toujours perdre car ils vont remettre toujourd la balle jusqu quand je fais faute ou mal place, j offrirai une balle courte... et quand jai le bonheur d etre plus regulier, ca monte au filet pr me faire des volees amorties du bout du bout de son bras ou me faire une let amortie!!

Et comment tu juges qu’ils ne sont pas d’un niveau supérieur au tien ?

Si tu es le premier à faire la faute et s’ils sont capable de conclure au filet c’est peut-être qu’ils sont simplement meilleurs que toi (sur ce match). Ça ne veut pas dire que tu es mauvais. Tout est relatif. A 30/4 ou à 3/6 il y aura toujours des milliers de joueurs meilleurs que nous, il faut l’accepter et simplement chercher à s’améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah joue comme eux, remets la balle dans le terrain. Pour gagner, faut pas forcément jouer comme on aime, mais adapter son jeu par rapport à ce qu'il faut faire pour gagner. Si tu prends trop de risques pas rapport à tes adversaires, tu vas toujours perdre car eux, ils n'attendent qu'une chose, que tu fasses la faute.

Et aussi, arrête de te poser autant de questions, ça te perturbe le cerveau :)

mais si je tente rien en premier ils me bousculent ou m epuisent et je me crispe, met ds le filet ou en hauteur dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si je tente rien en premier ils me bousculent ou m epuisent et je me crispe, met ds le filet ou en hauteur dehors...

Alors pour gagner à ce niveau, tu dois être capable de remettre la balle plus souvent que ton adversaire, même si tu joues contre nature, j'en sais quelque chose (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour gagner à ce niveau, tu dois être capable de remettre la balle plus souvent que ton adversaire, même si tu joues contre nature, j'en sais quelque chose (y)

mouais encore faut il savoir s adapter!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais encore faut il savoir s adapter!?

Tout à fait, ça fait partie des qualités requises, c'est un effort mental :rolleyes:

Si tu veux jouer l'attaque contre un pbb, il te faut une sacré marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je plafonne à 30/3 et je n'ai jamais réellement perfé. Je progresse, mais en compet je me mets souvent au niveau de mon adversaire. Quand je joue contre plus fort que moi, j'arrive à hausser mon niveau de jeu, je fais des matchs serrés mais je perds car je fais un peu trop de fautes. Quand je joue contre moins fort, je n'arrive pas à jouer mon meilleur tennis, du coup j'essaye d'assurer et remettant simplement la balle dedans, mais ça se transforme rapidement en "petit bras", mon niveau de jeu baisse et je perds car je joue en reculant.

Bonjour,

Quand tu dis jouer contre "plus fort", associes tu cette idée au fait de la puissance de l'adversaire, de la rapidité de ses coups ainsi que de son rythme?

Et donc quand tu joues "moins fort" que toi, le définis tu par un joueur avec moins de rythme?

Si oui cela veut surement dire, comme souvent en 4ème série, que tu fais des "beaux " coups bien en rythme quand l'adversaire t'en donne. Mais si tu joues un joueur qui donne pas de rythme tu n'arrives pas par toi même à maitriser l'échange.

Si c'est bien ce cas ton travail doit se faire sur les balles sans rythmes.

Si non, c'est forcémment autre chose.

il y a toujours des brad gilbert mais combien plafonnent en 4eme et combien se font réellement plaisir?

Un détail intéressant, le mec dont je parle a fait ça en 4 ans, c'était 30/2->15/5->15/2->15/3->15. Il a bloqué une année à cause d'un jeu trop agressif par moments. Mais avec des ajustements et non pas en ramant c'est passé.

Je peux certifier que c'est loin d'être un génie, un surdoué ou un bête physique.

Cette personne faisait du sport à quelle fréquence? (tennis avec ou sans prof + autres sports voire coaching divers)

Justement, on essaye de t'aider à prendre du recul, à lâcher prise.

Dis toi que tu ne joues rien de vital sur le court, que tout ce que tu cherches c'est du plaisir...

Ceci dit, on est bien d'accord, c'est loin d'être si évident.

Ce mois-ci il y a en kioske un magasine qui se dénomme PSYCHO et connaissance de soi avec un livre sur le lacher prise pour seulement 6,95 euros.

C'était une demi-blague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si je tente rien en premier ils me bousculent ou m epuisent et je me crispe, met ds le filet ou en hauteur dehors...

Soit tu t'améliores techniquement pour être plus régulier, soit tu t'améliores physiquement pour ne pas t'épuiser, etc...

Ca commence à être compliqué là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si t es pas assez malin malgre soi pour comprendre comment manier l adversaire contre qui tu perds toujours et qui n a pas une force de frappe plus elevee que la tienne, t as plus que tes yeux pour pleurer en gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas des schémas tactiques en tête ? Des trucs qui fonctionnent toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas des schémas tactiques en tête ? Des trucs qui fonctionnent toujours ?

Non, jai juste des coups favoris qui selon les jours me donneront le point ou pas car soit j aurai fait la faute, soit l adversaire fait l essui glace et me renvoit systematiquement tout et surtout pas volontairement de leur propre aveu ap une belle attaque ils ont eu de la chance...unrevers long de ligne ou plus svt une balle molle ds le carre de service, que j arrive pas a poser de l autre cote sans qu elle soit encore assez ecrasee afin que mon adversaire ne sait pas me passer ou lober en revenant de justesse ou alors je boise ou envoie un pain qui sort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous et : bien joué marian :) je me suis bien marré en lisant ton dernier poste, ça m'a mit de bonne humeur j'espère que nous n'aurons plus à nous fâcher.

Je crois que denebola avait encore une bonne idée en proposant une analyse vidéo.

Après relecture complète, je pense que le problème de nicolas se dessine, il reconnait lui même être un joueur loisir,quand le gars en face joue des shop pourri c'est dans le coeur de nico une forme d'injustice, je pense que nico aime le beau jeu, la cadence, il aimerait rencontrer des joueurs comme lui.

Nico, si j'ai mal compris, envois moi un message. Bon en partant de ce principe, je ne vois qu'une seule solution : jeu d'attaque surface rapide travail essentiellement sur les appuis et sur le jetté/lancé de la raquette.

concernant le : 'je n'arrive pas à déborder', il y a derrière ça : soit un problème matériel (raquette tendu à 30, pesant 300 grammes par exemple) ou/ et un gros problème technique, voir un problème physique.

Pourrais tu nous faire parvenir la référence de ta raquette et la tension de ton cordage ?

Sinon postes une vidéo, on te dessinera un jeu ou tu te fera plaisir, ce sera pas forcément le plus efficace mais tu pourras peut être gagner jusqu'à 30/2... (enfin je pense, à 30/1 il en faut un peu plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail essentiellement sur les appuis et sur le jetté de raquette.

ça peut vite coûter cher :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûre mais après tu laches prise. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous et : bien joué marian :) je me suis bien marré en lisant ton dernier poste, ça m'a mit de bonne humeur j'espère que nous n'aurons plus à nous fâcher.

Je crois que denebola avait encore une bonne idée en proposant une analyse vidéo.

Après relecture complète, je pense que le problème de nicolas se dessine, il reconnait lui même être un joueur loisir,quand le gars en face joue des shop pourri c'est dans le coeur de nico une forme d'injustice, je pense que nico aime le beau jeu, la cadence, il aimerait rencontrer des joueurs comme lui.

Nico, si j'ai mal compris, envois moi un message. Bon en partant de ce principe, je ne vois qu'une seule solution : jeu d'attaque surface rapide travail essentiellement sur les appuis et sur le jetté/lancé de la raquette.

concernant le : 'je n'arrive pas à déborder', il y a derrière ça : soit un problème matériel (raquette tendu à 30, pesant 300 grammes par exemple) ou/ et un gros problème technique, voir un problème physique.

Pourrais tu nous faire parvenir la référence de ta raquette et la tension de ton cordage ?

Sinon postes une vidéo, on te dessinera un jeu ou tu te fera plaisir, ce sera pas forcément le plus efficace mais tu pourras peut être gagner jusqu'à 30/2... (enfin je pense, à 30/1 il en faut un peu plus)

mon prof n est pas le roi de l ambition, ca fait dix ans que je le connais presque et il stagne de 4/6 a 5/6 et ca semble pas le demoraliser...

Hmm oui disons que ca aime contrer et monter a la volee mais meme si je fais pas de chops, ils en font pas forcement beaucoup... mais jai bcp de mal a bien me placer et attaquer des balles sans vie ds le carre de service, tu te trompes pas tant que ca loulou, je diraisplutot probleme technique, un peu la raquette, je me sentais mieux ave ma precedente qui a mourru de mes agacements...

Je regarde les ref de ma raquette tantot, ce une wilson noir jaune, rouge et blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vache ça sent pas bon la raquette, ça doit être une federer, il y a plus tolérant pour un 4eme série.

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est fais une vidéo, je t axerai sur un type de produit, tu fera un test et tu me dis si ca va mieux. Il faut y aller par étape, la première c'est déjà choisir un cadre adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s agit de la raquette wilson blx steam 100, d apres ce que jai lu sur la raquette elle avoisine 295grs, for power nxt et for control spin, tension 24 a 28 kg, je fais svt tendre a 26 moi.

Jai eu aussi par le passe une wilson six two n-code. Ma toute premiere etait une head orange qui a dure 2 ans et demi, plus que tt les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok il faut que je me renseigne sur le produit , 26 kilos je trouve que c'est élevé comme tension pour un joueur qui dit manquer de vitesse.

si je m'en tiens au descriptif c'est une raquette de lifteur, si j'avais une photo correcte je pourraiS te donner un avis personnel. je ne trouve pas la taille du tamis et je ne vois jamais la tranche de la raquette.

c'est la tranche de la raquette qui te permet de prévoir ce qu'elle a dans le ventre.

Vu qu'on a pas de vidéo, est ce que tu liftes? ou est ce que tu joues à plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La steam 100 est pas un mauvais choix car plutôt tolérante et le poids est plutôt bon. Après, il faudrait voir le cordage car à 26kg c'est déjà très tendu, alors si c'est un mono, au secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tapes raquette wilson blx 100 steam dans google et cliques sur images, ce la premiere ou deuxieme, avec couleurs rouge, blanc, jaune en dominante. Je joue surtout a plat, je lifte souvent involontairement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc ta raquette ne correspond pas à ton jeu, c'est une raquette puissante qui permet de générer du lifte, c'est pour ça que tu tends à 26...

une première étape serait déjà de changer de matériel , je vais te filer un lien qui va grandement t'aider. je t'envois ça en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je m'en tiens au descriptif c'est une raquette de lifteur

Ça n'est pas une raquette de lifteur en particulier la steam. Si tu ne connais pas bien le matos, pourquoi essaies-tu de donner des conseils ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.activinstinct.fr/sports-de-raquette/tennis/raquettes/adulte/wilson-steam-100-blx-raquette-de-tennis-pour-adulte/?utm_source=googleshopping&utm_medium=organic&gclid=CIf95-6Fyr0CFUmWtAodkWkAGg

spin ça veut dire effet donc lift et chope kick et slice, les effets se mettent avec le poignet, la forme de la raquette permet de maintenir ou au contraire de laisser filer le poignet, pourquoi tu interviens si tu ne sais pas ça ? :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.activinstinct.fr/sports-de-raquette/tennis/raquettes/adulte/wilson-steam-100-blx-raquette-de-tennis-pour-adulte/?utm_source=googleshopping&utm_medium=organic&gclid=CIf95-6Fyr0CFUmWtAodkWkAGg

spin ça veut dire effet donc lift et chope kick et slice, les effets se mettent avec le poignet, la forme de la raquette permet de maintenir ou au contraire de laisser filer le poignet, pourquoi tu interviens si tu ne sais pas ça ? :sick:

En l'occurrence, je connais la steam pour avoir joué avec à plusieurs reprises. C'est un cadre polyvalent, qui permet de bien restituer les effets mais pas que. Pourquoi tu interviens pour te contenter de répéter des infos que tu as glanées sur le net, et auxquelles tout le monde a accès ? :derien:

Quant à ton analyse sur le poignet et la forme de la raquette, je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×