Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Oui Monsieur JeNeFaisJamaisErreur ou plutôt AucunMeaCulpaMemeQuandJaiTort ...

J'ai remercié Meetcho pour son post qui a de l'intérêt en disant que je vais focaliser ma recherche sur les Solutions.

Quand à l'utilisation du dernier oeillet, ça a déjà été posté plein de fois sur classim. Rien de neuf sous le soleil donc.

N'insiste pas, ce sont des résolutions ! 

 

:ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis en Adidas energy boost : je suis au bout ( devant complètement râpé après 1 an sur dur )

quelqu'un a t il essaye les Reso 7 et me faire un comparatif avec les energy boost

Surtout amorti et maintien pour le confort c'est sur que asics c'est mieux

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stero a des réso 7 ...moi je reste en 6 autant que je peux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2017à11:34, KL5689 a dit :

Bonjour

je suis en Adidas energy boost : je suis au bout ( devant complètement râpé après 1 an sur dur )

quelqu'un a t il essaye les Reso 7 et me faire un comparatif avec les energy boost

Surtout amorti et maintien pour le confort c'est sur que asics c'est mieux

merci beaucoup

Les réso 7 pour moi sont encore plus sympa que les 6, mais légèrement plus étroite, j'ai pas pu jouer toute la séance avec la première fois, j'ai du alterner, j'avais jamais eu ça avec les 5 ou 6, mais après c'et un bijoux ! Un maintiens hors norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Reso 7 ( ou 6 même) et les Solution speed , lesquelles sont les plus sympa a porter, et les plus confortables ? 

Et sauriez vous me dire si cela taille petit ou grand (en 44 sur les nike vapor ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredoduc Moi qui ai un pied plutôt large et chaussant du 46, je prèfère les réso6. Je les trouve stable et suffisamment larges, confortables, ne nécessitant pas plus d'une heure pour les détendre et les faire à son pied...

Les réso7 sont aussi stables mais plus étroites globalement...

Les solutions speed sont plus étroites en bout de pied et je les trouve moins stables pour moi du fait de la semelle "biseautée" au niveau de la voûte plantaire ... on est aussi plus près du sol sur ce modèle et je décèle un amorti moins important sur l'ensemble du pied que sur les réso 6 et 7. Cependant l'amorti et le dynamisme sur l'avant pied sont plutôt pas mal, mieux que sur le modèle résolution.

C'est mon ressenti...je suis plutôt lourd au niveau poids...donc réso 6 pour moi.

Pour la taille, du fait de mon pied globalement large , je prends du 46 sur réso 6 et du 46/5 sur réso 7 et solution speed. Mais uniquement car ces modèles sont plus étroits en bout de pied. Enfin si ça se trouve elles sont tout simplement faîtes pour des pieds plus fins à fins...;)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de marques réduisent la largeur des pompes... pour les pieds larges, Wilson, par exemple, propose de vrais petits chaussons !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2017à10:20, fredoduc a dit :

Entre Reso 7 ( ou 6 même) et les Solution speed , lesquelles sont les plus sympa a porter, et les plus confortables ? 

Et sauriez vous me dire si cela taille petit ou grand (en 44 sur les nike vapor ) 

Tout dépends de ce que tu cherches, la souplesse et la légèreté vont chez les speed, le maintient et le confort moi je trouve plutôt réso.

J'ai des vapors et je prends la même taille que chez asics. 42,5 *

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2017à08:57, makouille a dit :

Beaucoup de marques réduisent la largeur des pompes... pour les pieds larges, Wilson, par exemple, propose de vrais petits chaussons !

yes...je vais essayer ça quand je ne trouverai plus de réso 6... on a un contrat club avec eux d'ailleurs pour les tenues d'équipe...

Les yonex Eclipsion aussi ont l'air plutôt adapté aux pieds de big foot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Meetcho a dit :

Les yonex Eclipsion aussi ont l'air plutôt adapté aux pieds de big foot...

C'était le cas des SHT, ça l'est beaucoup (!) moins avec les Eclipsion -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

C'était le cas des SHT, ça l'est beaucoup (!) moins avec les Eclipsion -_- 

Ah yes...merci pour la précision...j'attendrai donc de les essayer en boutique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makouille Wilson shoes, ça taille normal ? en comparaison des réso 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est préférable anéfé :whistling: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Meetcho a dit :

@makouille Wilson shoes, ça taille normal ? en comparaison des réso 6...

Oui

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait des annees que je joue en solution speed.. elle le vont parfaitement j'adore.. mais là ca commence a etre abusé niveau prix.. est ce que vous connaissez un equivalent en un poil moins chers.. j avais vu les wilson kaos mais n'y connaissant rien en chaussure tennis j attend vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, nat54 a dit :

 

Profite de faire du stock pendant les soldes :)

Facile quand tu connais le modèle et la pointure

Cest ce que je fais habituellement mais là meme les soldes cest pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à me gonfler de fumer mes vapor en 1 mois... je pense repartir sur les GR7. Des avis dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas gagner en confort mais pas en durée de vie avec ce modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, niko95000 a dit :

Ça commence à me gonfler de fumer mes vapor en 1 mois... je pense repartir sur les GR7. Des avis dessus?

Je suis passé des vapor aux GR7

Autant j adorais les vapor, mais les dernieres me serrent les orteils davantage que tous les autres modeles portés jusqu'à présent.

J aime les GR7, c est confortable, mais perso je note que l'avant de mon pied me parait plus à plat que dans les vapor. Je vais rajouter des talonnettes sorbothane. Autre truc, dans la salle de mon club, je n ai jamais glissé avec les vapor, mais avec les asics j ai parfois les appuis qui se dérobent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2017à16:43, cali a dit :

Cela fait des annees que je joue en solution speed.. elle le vont parfaitement j'adore.. mais là ca commence a etre abusé niveau prix.. est ce que vous connaissez un equivalent en un poil moins chers.. j avais vu les wilson kaos mais n'y connaissant rien en chaussure tennis j attend vos avis

Sans dire que ce sont des équivalents, j'ai testé plusieurs modèles. Au final, je suis revenu aux solutions, grave à une vente privée (70€ la paire)...

Min critère numéro 1 est la légèreté, puis le confort.

- Babolat Jet --> Pas données. J'ai eu besoin d'une petite période d'adaptation mais sensations équivalentes, quoiqu'un peu plus "fermes" tout en étant agréables.

 

Nike Zoom Ultra --> 70€ en magasin je crois. Légères, moins confortables et un peu plus fragiles selon moi, mais pour le prix...

 

Lotto Viper ---> Prix d'appel encore moins haut. Un peu plus lourde mais plus confortables que les Nike. Plus larges aussi j'ai l'impression. Après, encore une fois, le prix est intéressant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou petit retour de mon vécu,

Cela fait une paire d'années que je joues avec des asics résolution tout allait bien jusqu'au jour ou des douleurs sont apparues au pied gauche... diagnostic tendinite du long fibulaire.... après des mois de traitement, d'essayage de semelles.... les douleurs étaient toujours la !!!

Ma kiné me dit il reste qu'une solution changer de modèle de pompe..... pour moi impossible de penser que cela pouvait venir de cela j'ai toujours été satisfait de mes asics...

Finalement j'ai décider d'opter pour des nike zoom vapor 9.5 et depuis plus aucun soucis les douleurs ont disparues !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, burtono a dit :

Coucou petit retour de mon vécu,

Cela fait une paire d'années que je joues avec des asics résolution tout allait bien jusqu'au jour ou des douleurs sont apparues au pied gauche... diagnostic tendinite du long fibulaire.... après des mois de traitement, d'essayage de semelles.... les douleurs étaient toujours la !!!

Ma kiné me dit il reste qu'une solution changer de modèle de pompe..... pour moi impossible de penser que cela pouvait venir de cela j'ai toujours été satisfait de mes asics...

Finalement j'ai décider d'opter pour des nike zoom vapor 9.5 et depuis plus aucun soucis les douleurs ont disparues !!!!

 

Perso, comme en course à pied, je m'oblige à changer régulièrement de marque et de modéle de chaussures, ça permet au pied de ne pas "s'adapter" à un seul modèle et donc de ne pas se retrouver avec des blessures de "compensation" .

En un an j'ai fait Décathlon, Asics (Résolution,Solution), Nike(Vapor et Lunar) le tout en fonction des promos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ta methode et je suis d'accord sur l'idée. Néanmoins depuis que je suis avec des yonex en tennis et mizuno en running, je n'ai plus mal alors que j'avais mal avec plein d'autres marques. Tu crois que je devrais changer?

je profite du sujet pour demander conseil en chaussure de padel car yonex n'en fait pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, kramer a dit :

intéressant ta methode et je suis d'accord sur l'idée. Néanmoins depuis que je suis avec des yonex en tennis et mizuno en running, je n'ai plus mal alors que j'avais mal avec plein d'autres marques. Tu crois que je devrais changer?

je profite du sujet pour demander conseil en chaussure de padel car yonex n'en fait pas. 

+1 pour les Yonex pour leur confort hors norme . 

Ils font des chaussures super confortable pour le babminton . Je ne sais par contre si tu peux les utiliser pour le padel . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×