Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kramer a dit :

intéressant ta methode et je suis d'accord sur l'idée. Néanmoins depuis que je suis avec des yonex en tennis et mizuno en running, je n'ai plus mal alors que j'avais mal avec plein d'autres marques. Tu crois que je devrais changer?

je profite du sujet pour demander conseil en chaussure de padel car yonex n'en fait pas. 

Pour moi le mieux c'est de trouver à minima deux modèles de deux marques différentes avec lesquels tu es à l'aise pour pouvoir alterner.

L'avantage c'est que si tu cours régulièrement (running), ça veut dire que tu n'es pas monosport/monomodèle, ça limite les risques.

Le mec qui ne joue qu'au tennis avec que des Nike Vapor ou que des Asics Solution, c'est plus "risqué'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on prends parfois des chaussures comme ça au designe alors qu'on a pas forcement la morpho pour la chaussure là.

Y'a tellement de différence, je crois qu'il faut tester et qu'à force on trouve chaussures à son pied.

Moi c'est l'inverse jamais rien eu avec les asics, les vapors j'ai eu des bleues au talon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que changer de modèle à chaque achat permette quoi que ce soit, ça me paraît même plus risqué qu'autre chose. C'est pourtant mon habitude (changer très régulièrement) :P

A mon avis, quand un modèle convient, autant s'y tenir si le confort est le premier critère de choix. Il faut juste changer de chaussure régulièrement, trop de joueurs attendent trop longtemps, pensant que les qualités intrinsèques sont proportionnelles à l'état cosmétique de la chaussure. Je vois régulièrement des gens qui ont des douleurs alors que leurs pompes sont encore "propres" et n'ont "que" deux ans...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

Je ne suis pas certain que changer de modèle à chaque achat permette quoi que ce soit, ça me paraît même plus risqué qu'autre chose. C'est pourtant mon habitude (changer très régulièrement) :P

A mon avis, quand un modèle convient, autant s'y tenir si le confort est le premier critère de choix. Il faut juste changer de chaussure régulièrement, trop de joueurs attendent trop longtemps, pensant que les qualités intrinsèques sont proportionnelles à l'état cosmétique de la chaussure. Je vois régulièrement des gens qui ont des douleurs alors que leurs pompes sont encore "propres" et n'ont "que" deux ans...

J'ai des chaussures quasi neuve en effet, ben pourtant dedans la semelle est flinguée, alors faites gaffe en effet, souvent on regardes juste l'usure extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, makouille a dit :

Je vois régulièrement des gens qui ont des douleurs alors que leurs pompes sont encore "propres" et n'ont "que" deux ans...

Mon dieu. Doit on les changer aussi toutes les 10-12 heures de jeux et baisser la tension des lacets docteur Knock ^_^:P

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2017à00:18, stero a dit :

Les réso 7 pour moi sont encore plus sympa que les 6, mais légèrement plus étroite, j'ai pas pu jouer toute la séance avec la première fois, j'ai du alterner, j'avais jamais eu ça avec les 5 ou 6, mais après c'et un bijoux ! Un maintiens hors norme.

Ça je confirme, j'ai joué avec les 5 et 6 sans jamais avoir le moindre de problème de confort.

Les 7 sont en train de me flinguer les petits doigts de pieds, j'insiste en me disant qu'elles vont se faire mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas. Du coup, retour à mes vieilles 6 défoncées pour finir le stage de cette semaine... :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, VladimirGuez a dit :

Mon dieu. Doit on les changer aussi toutes les 10-12 heures de jeux et baisser la tension des lacets docteur Knock ^_^:P

Farpaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VladimirGuez a dit :

Mon dieu. Doit on les changer aussi toutes les 10-12 heures de jeux et baisser la tension des lacets docteur Knock ^_^:P

Farpaitement ! Ouais !! Deux fois même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement dur de trouver LA chaussure! 

Pour ma part je suis très bien en Nike vapor mais je les fume sur nos greenset tout neufs... je vais peut être me laisser tenter par les cage 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Mon dieu. Doit on les changer aussi toutes les 10-12 heures de jeux et baisser la tension des lacets docteur Knock ^_^:P

Bonne question. Il se peut d'ailleurs que je change de jauge pour mes lacets : 2 casse en 6 mois, peut être faut-il en prendre de plus épais ?!:lol::lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VladimirGuez a dit :

Mon dieu. Doit on les changer aussi toutes les 10-12 heures de jeux et baisser la tension des lacets docteur Knock ^_^:P

Vous pouvez plaisanter comme vous voulez, mais s'il y a bien une chose sur lequel je ne plaisante jamais, c'est bien les chaussures (que ce soit en course à pied ou au tennis).

Vos chevilles, vos genoux et vos tendons, ça se change pas ... On se prend le chou sur les raquettes, le cordage, la tension, mais autant j'ai eu un tennis elbow qui a pu se calmer relativement facilement autant une TFL (tendinite du fascia-lata) ou une une épine calcanéenne, c'est pas la même chanson ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Goran74 a dit :

Ça je confirme, j'ai joué avec les 5 et 6 sans jamais avoir le moindre de problème de confort.

Les 7 sont en train de me flinguer les petits doigts de pieds, j'insiste en me disant qu'elles vont se faire mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas. Du coup, retour à mes vieilles 6 défoncées pour finir le stage de cette semaine... :(

idem avec mes deux paires de resolution 7, terre et allcourt !!!! surprenant jamais de soucis auparavant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

Clairement dur de trouver LA chaussure! 

Pour ma part je suis très bien en Nike vapor mais je les fume sur nos greenset tout neufs... je vais peut être me laisser tenter par les cage 3

Tu peux rester les nouvelles NB 996, la semelle c'est du costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Coyote28 a dit :

Vous pouvez plaisanter comme vous voulez, mais s'il y a bien une chose sur lequel je ne plaisante jamais, c'est bien les chaussures (que ce soit en course à pied ou au tennis).

Vos chevilles, vos genoux et vos tendons, ça se change pas ... On se prend le chou sur les raquettes, le cordage, la tension, mais autant j'ai eu un tennis elbow qui a pu se calmer relativement facilement autant une TFL (tendinite du fascia-lata) ou une une épine calcanéenne, c'est pas la même chanson ...

Pour moi tendinite du long fibulaire au pied gauche que je traines depuis des mois....changer de chaussures+soins/repos et disparue.....auparavant les soins me soulageait et dès que je rejouais avec mes anciennes pompes sa revenais..!!! du coup le changement de chaussure était pour moi la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, burtono a dit :

Pour moi tendinite du long fibulaire au pied gauche que je traines depuis des mois....changer de chaussures+soins/repos et disparue.....auparavant les soins me soulageait et dès que je rejouais avec mes anciennes pompes sa revenais..!!! du coup le changement de chaussure était pour moi la solution...

Bonne chose @burtono , mais si tu ne fais pas d'autres sports à côté, essaie de varier les chaussures (perso je suis en Vapor sur Greenset et en Solution Speed sur terre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Coyote28 a dit :

Bonne chose @burtono , mais si tu ne fais pas d'autres sports à côté, essaie de varier les chaussures (perso je suis en Vapor sur Greenset et en Solution Speed sur terre).

Un peu de course a pied....mais léger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Tu peux rester les nouvelles NB 996, la semelle c'est du costaud !

Il existe terre et dur pour la semelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Coyote28 a dit :

Vous pouvez plaisanter comme vous voulez, mais s'il y a bien une chose sur lequel je ne plaisante jamais, c'est bien les chaussures (que ce soit en course à pied ou au tennis).

Vos chevilles, vos genoux et vos tendons, ça se change pas ... On se prend le chou sur les raquettes, le cordage, la tension, mais autant j'ai eu un tennis elbow qui a pu se calmer relativement facilement autant une TFL (tendinite du fascia-lata) ou une une épine calcanéenne, c'est pas la même chanson ...

Et tu as pris quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, niko95000 a dit :

Et tu as pris quoi?

Comme chaussures ? Pour le tennis, en ce moment, je suis sur :

- Nike Vapor Tour  pour le greenset et le quick

- Asics Solution Speed pour la terre

Pour la course à pied, je suis avec (en alternance) :

- Asics DS Trainer

- Mizuno Wave Sayonara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes gel reso 6 arrivent à bout...

Ca m'embête que les 7 soient plus étroites... c'est large les pieds de panda :ph34r:
Sinon en longueur, ça taille à peu près pareil ? Car c'est toujours aussi dur d'essayer des choses en Suisse, donc commande à l'aveugle sur le net comme d'ab :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Coyote28 a dit :

Mizuno Wave Sayonara

Perso je cours en asics cumulus 17

Ca chausse comment les mizuno? PAreil ou plus petit, car en running je prends une pointure au dessus car sinon j ai des ampoules aux orteils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fredoduc a dit :

Perso je cours en asics cumulus 17

Ca chausse comment les mizuno? PAreil ou plus petit, car en running je prends une pointure au dessus car sinon j ai des ampoules aux orteils.

Les Sayonara sont vraiment équivalentes aux DS Trainer (Coureurs Rapides et plutôt légers). Ca taille à peu près pareil qu'Asics, deux marques japonaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, bentralala a dit :

Mes gel reso 6 arrivent à bout...

Ca m'embête que les 7 soient plus étroites... c'est large les pieds de panda :ph34r:
Sinon en longueur, ça taille à peu près pareil ? Car c'est toujours aussi dur d'essayer des choses en Suisse, donc commande à l'aveugle sur le net comme d'ab :huh:

Longueur c'est similaire oui, par contre méfie-toi vraiment au niveau largeur, personnellement j'ai pas un pied si large et ça me pose un vrai problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci... je vais essayer de choper une paire de 6 en promo alors... dommage, je kiffe les 7 noires... :saycheese:

rs.php?path=AMGRBGB-1.jpg&nw=350

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×