Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Les nouvelles Asics Résolution 9 édition Berrettini Boss…:wub:

https://www.asics.com/fr/fr-fr/gel-resolution-9/p/1041A453-200.html?size=9.5&width=Standard&gclid=EAIaIQobChMI66_U3qfj_wIVmpFoCR0wDgReEAQYASABEgIbYfD_BwE
 

Sinon j ai tâché les RS 9 blanche sur l avant pied … avec une belle tache de Ketchup :cry:

J ai tout essayé rien à faire… a part acheter les Berrettini 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je connaissais pas la technique du Ketchup, mais j'y penserai pour mon prochain GAS. Ca marche sur les raquettes ? :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Les nouvelles Asics Résolution 9 édition Berrettini Boss…:wub:

https://www.asics.com/fr/fr-fr/gel-resolution-9/p/1041A453-200.html?size=9.5&width=Standard&gclid=EAIaIQobChMI66_U3qfj_wIVmpFoCR0wDgReEAQYASABEgIbYfD_BwE
 

Sinon j ai tâché les RS 9 blanche sur l avant pied … avec une belle tache de Ketchup :cry:

J ai tout essayé rien à faire… a part acheter les Berrettini 

Les mêmes tâches pour moi mais c'est les fourmis rouges qui traînent sur les terrains :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2023 à 20:23, PierreMBK a dit :

Arthur Fils nouveau tenant du titre à l'Open Parc 250 de Lyon avec les GR9 Melbourne Clay. Best shoes ever :P.

Je ne bosse pas chez Asics mais quand quelque chose est bon il faut le dire ! :lol:

Bon, là c'est le bonhomme avant tout, mais avec une bonne paire de pompe ça contribue peut être un peu :D

C est clair 

Pour ma part après recherche , demande de renseignements, et envie d achat dans mon shop on m’a conseillé de rester en GR9 par rapport à ma demande :lol: (il y a encore des personnes honnêtes et compétentes, je prendrais mes prochaines chez eux) 

Pas mieux sur le marché pour mon cas (avec semelles ortho) 

Par contre, je ne sais pas si c est moi mais je n ai pas encore joué avec (toujours blessé) mais je les utilise un peu au quotidien, pour faire du sport loisirs  avec mon fils (tennis basket foot…) et… au bout de quelques minutes ou plus mes chaussettes sont trempées mais alors trempées de chez trempées , jamais vu ça 

Vous confirmez ou je me fais vieux  ? C est le plastique autour ? 

J imagine même pas sur un match de 2h soit je change deux fois de chaussettes soit je vais me choper de belles ampoules ou autre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Slybono a dit :

 

Par contre, je ne sais pas si c est moi mais je n ai pas encore joué avec (toujours blessé) mais je les utilise un peu au quotidien, pour faire du sport loisirs  avec mon fils (tennis basket foot…) et… au bout de quelques minutes ou plus mes chaussettes sont trempées mais alors trempées de chez trempées , jamais vu ça 

Vous confirmez ou je me fais vieux  ? C est le plastique autour ? 

J imagine même pas sur un match de 2h soit je change deux fois de chaussettes soit je vais me choper de belles ampoules ou autre  

Après une session de tennis je suis obligé de les laisser à la fenêtre personnellement :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2023 à 15:46, PierreMBK a dit :

Et surtout : le poids !!! C'est des vrais sabots de rhinocéros ces nouvelles Court FF 3. Elles font assez robustes avec de la matière sous le pied. Je les ai senti lourdes franchement alors qu'avant c'était les Réso les grosses chaussures lourdes par le passé. Les Court FF étaient vraiment le mariage de la réso et de la solution speed. Là on est maintenant sur 3 chaussures complètement différentes avec une Court FF 3 qui semblent désormais s'adresser à un public vraiment plus exigeant, pour un usage intensif.

 

 

@PierreMBK Je regardais les asics pour ma prochaine paire (hiver 2024/ voir 2025) et voir quelle gamme je testerai

Et en faite pour du 44 selon TWE :

  • 485 g (taille 44) pour les Gel Resolution 9
  • 434 g (pointure 44) pour les Court FF 3
  • 362 grammes (pour une pointure 44,5) pour les Solution speed FF2

Donc les résolutions seraient toujours les plus lourdes* finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes GR9 auront tenu 9 mois, le tissu intérieur au niveau du talon s'est complètement déchiré.. Je vais testé les FF3..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les Courts FF*

Sur Asics US ils ont déjà le coloris rouge violet et le coloris bordeaux..

 

Je me demande s'il on avait eu le coloris blanc/noir/gris en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Quelqu'un saurait-il pourquoi la pointure 45.5 n'existe pas chez Asics?
J'ai testé des Court FF, et GR je ne sais plus quelle version et toujours le même résultat: 45 trop petit et 46 trop grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2023 à 10:39, julien62340 a dit :

Hello,
Quelqu'un saurait-il pourquoi la pointure 45.5 n'existe pas chez Asics?
J'ai testé des Court FF, et GR je ne sais plus quelle version et toujours le même résultat: 45 trop petit et 46 trop grand...

Hello, chez quasi toutes les marques, excepté le 45 1/3 chez adidas, le 45,5 n'existe pas. Ça passe directement du 45 au 46 contrairement à d'autres tailles. Après en regardant les tailles US, tu n'as pas une taille de différence entre 45 et 46 mais une demi taille seulement : 11 --> 45 , 11.5 --> 46 et seulement 0,5cm de différence entre 45 et 46 👍. Mais ça reste moins précis qu'entre un 44,5 et un 45 par exemple où il y a seulement 0,25cm de différence au lieu de 0,5cm. C'est bien dommage j'avoue... D'autant plus qu'il y a des différences de largeur parfois et ça peut jouer beaucoup. Donc faut adapter ensuite avec semelles et chaussettes si c'est vraiment la chaussure qu'il nous faut 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit @PierreMBK il faut jouer avec une semelle 

Et des chaussettes plus épaisses type Décathlon et ça doit le faire 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à mon achat des court FF2, je jouais précédemment en Asics GR8 puis 9.

j'ai pris le modèle bleu et vert fluo, avec le recul je me dis qui j'aurai du prendre els blanches et bleu car elles se fondent mieux avec mes tenues mais bon...

Je confirme l'effet "bulky",  je dirais même qu'il est plus prononcé que sur des GR9 (gel resolution).

Je me sens bien ancré dans le sol avec, bonne mobilité, pas de soucis pour les glissades. Bonne paire de chaussure que j'ai pu chopper à 120 ~130 € après j'ai pas eu l'effet waouw par rapport à mes GR9 blanches que j'avais quasi payé le même prix d'ailleurs.

Avec un peu de recul je me sentais peut être un plus vifs avec les GR9 mais j'étais un poil plus affutés il y a quelques mois... (les effets de la paternités et els kg de grossesse hein)

Bonne paire de chaussure globalement mais je mettrais pas 180€ pour de court FF, vaut mieux attendre des soldes !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, la GR9 est comment côté durabilité vs les GR8 par ex? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, niko95000 a dit :

Hello, la GR9 est comment côté durabilité vs les GR8 par ex? 

 

Le 06/11/2023 à 22:56, UshUsh a dit :

Bon mes GR9 auront tenu 9 mois, le tissu intérieur au niveau du talon s'est complètement déchiré.. Je vais testé les FF3..

j'aurai pu pousser 1 voir 2 mois de plus pour les gr9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2024 à 12:07, niko95000 a dit :

Hello, la GR9 est comment côté durabilité vs les GR8 par ex? 

Hello, les terre battue sont vraiment top. J'ai les all court mais la semelle est plus épaisse et plus robuste. Un peu plus rigide du coup mais c'est du solide !

Ces chaussures c'est un pure bonheur, j'ai également la version spéciale padel que j'utilise sur les moquettes indoor peu ou non sablées. Seul point négatif je dirais c'est qu'elles restent un peu lourdes mais bon, c'est durable donc c'est cool ! Ça maintient bien aussi. 

J'ai voulu les tester pour des séances de physique en salle mais je préfère les Rush Pro 4 plus légères et plus souples pour cet usage. Par contre, au tennis je les ai poncé rapidement les Wilson.

Ma première paire de GR9 clay a encore les chevrons dans un état correct donc je suis impressionné mais j'ai senti l'amorti qui fatiguait après presque un an d'utilisation régulière/intensive. J'ai aussi fait un trou à l'intérieur juste à l'arrière du talon mais bon, pour l'utilisation que j'en ai eu rien de vraiment choquant. c'est des vrais chaussons en tous cas au bout d'une certaine période d'utilisation et vraiment agréables à porter. 

J'ai racheté une paire de clay version Boss, les noires et je les sens plus denses/rigides au niveau de la semelle. Elles sont encore relativement récente donc je vais voir si j'obtiens le même niveau de confort à la longue que les premières.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×