Aller au contenu

A quel classement femme correspond un classement homme?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, JojoKoto a dit :

@nutsola Comme on l'avait tous plus ou moins dit, ça passe jusqu'à 3/6 à peu près. Moi, je dis ça bloque à 0.
A neg, c'est une autre planète.

En réalité c'est marrant,pour avoir une vraie vision expérimentale, il faudrait que d'autres négatives face la même expérience. Mais bon, j'attends le 3/6 !

Posté(e)
Le 16/04/2025 à 01:14, spoonnie a dit :

Chez  les pro (top 200 WTA), l'ecart c'est reduit avec les hommes. Chez les amateurs, c'est plus ou moins la meme choses a priori. 

Je n'aurais pas dit cela. Je regarde beaucoup moins le tennis féminin que masculin, mais il m'arrive d'en voir et j'en ai vu notamment pas mal à RG l'an passé. Et j'ai trouvé que tactiquement c'était très  faible que ça ne joue pas toujours le coup juste (doux euphémisme) et que ça joue mal les points importants.

Cela m'avait marqué car je m'étais fait la réflexion que ça jouait aussi mal qu'en seconde série positive. Alors qu'à mon sens, sur ces aspects là un pro (fille ou mec) doit défoncer un amateur car il n'y a pas de notion de force physique ou de qualités athlétiques. Ce n'était pas le cas avant (Graf, Hingis, Sanchez, Williams, Hénin et leurs rivales...). 

Donc je dirais que l'écart s'est plutôt creusé chez les tops. Certes, elles mettent plus de mandales qu'avant, mais le tennis n'a pas vocation à devenir uniquement du balltrap.

@JojoKoto: battre ses parents c'est encore autre chose. Il y a un je ne sais quoi de respect et d'égo qui est contre productif.

Posté(e)

@kramer Oui, je suis d'accord qu'il y a une autre dimension de battre ses parents (moi, mon tempo c'était mon oncle, je me souviens encore de la première fois ou je l'ai battu, j'ai célèbré en rentrant de la maison avec toute la famille, lui il a pris une cuite XD).
@nutsola Au fait, où tu vas trouver tes liens, il est un peu bidon ton lien là .... :ph34r:

Posté(e)
Il y a 5 heures, JojoKoto a dit :

@kramer
@nutsola Au fait, où tu vas trouver tes liens, il est un peu bidon ton lien là .... :ph34r:

Es tu en train de dire que mes liens sont des fake 🙀. Nous allons nous battre en duel: une balle , un filet a la mode uts 👽

Et voilà, elle a battu un 3/6 🙀

• Haha 1
Posté(e)

Ça discute beaucoup sur les niveaux. Certains disent qu'elle a ghosté un bon 3/6 d'Ermont pour jouer ce mec qu'elle connait qui est redescendu 4/6. Apparemment elle aurait déjà joué Lilian Baduff derrière qui est en reprise et loin de son meilleur niveau. J'en sais rien, j'ai trouvé le 3/6 plus offensif en coup droit, bon service mais aucune sécurité de 2eme balle et revers un peu court à ce niveau. Pas mal de jeu serrés, mais il partait plus à la faute.

• Like 1
Posté(e)

Bon quoiqu'on en dise , on va tomber vers le rétrécissement de la pyramide, des joueurs plus rares et plus connus dans le milieu. 

PS: je reste persuadé qu'elle connait déjà le résultat et que les vidéos sont tournées en avance. Donc 2/6, 1/6, 0, -2/6,-4/6, -15 , un numéroté français ? Danîil Medvedev ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Hibou a dit :

Ça discute beaucoup sur les niveaux. Certains disent qu'elle a ghosté un bon 3/6 d'Ermont pour jouer ce mec qu'elle connait qui est redescendu 4/6. Apparemment elle aurait déjà joué Lilian Baduff derrière qui est en reprise et loin de son meilleur niveau. J'en sais rien, j'ai trouvé le 3/6 plus offensif en coup droit, bon service mais aucune sécurité de 2eme balle et revers un peu court à ce niveau. Pas mal de jeu serrés, mais il partait plus à la faute.

Le choix des partenaires est très opportun semble t'il, je suis surpris par le score qui ne reflète absolument pas ce que j'ai pu voir par le passé lors de ce genre de match sans caméra, mais elle a l'air d'avoir un jeu assez complet.

Pour le moment toujours pas de joueurs au jeu + intelligent que bourrin et toujours avec de grosse faiblesses dans le jeu.  En réalité il faudrait plusieurs matchs à partir des classements ou cela compte (2eme série) pour se faire une idée + précise. 

Posté(e)
Le 15/04/2025 à 10:00, hugomax a dit :

Depuis que je pratique le tennis (ça fait maintenant 50 ans), j'ai toujours entendu parler d'un écart d'environ 8 classements entre hommes et femmes. Je constate que ça n'a pas beaucoup évolué...

8 classements ? 

On n a pas les mêmes hommes ou les mêmes femmes alors…

Moi on m’a toujours parlé pour des classements entre 30/1 et 15/2 de 2-4 niveaux grand max 

J ai des copines à 15/5 - 15/3, elles ne perdent jamais contre des 4ème série masculins qui ne savent même pas servir ou tenir la balle plusieurs échanges 

Apres si des anciens quelques choses oui effectivement elles perdent 

Apres je vous crois tous vous avez plus d expériences que moi, mais en local je ne vois pas ça 

C est comme les vieux qui critiquent les classements des jeunes de 10/14 ans mais qui perdent contre eux à classement égal…

• Confused 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

Le choix des partenaires est très opportun semble t'il, je suis surpris par le score qui ne reflète absolument pas ce que j'ai pu voir par le passé lors de ce genre de match sans caméra, mais elle a l'air d'avoir un jeu assez complet.

Pour le moment toujours pas de joueurs au jeu + intelligent que bourrin et toujours avec de grosse faiblesses dans le jeu.  En réalité il faudrait plusieurs matchs à partir des classements ou cela compte (2eme série) pour se faire une idée + précise. 

On peut partir du constat que leur classement est souvent un max un peu fragile, comparé à d’autres stable à ce classement depuis X années, donc peut-être les jauger comme 1 classement en-dessous? Après même à 4/6 ça reste une belle branlée.

• Like 1
Posté(e)

Ça on n’en sait rien ! Ça se trouve il sera 2 la saison prochaine.

Elle a gagné à 3, c’est le classement du jour.

J’ai l’impression d’être en tournoi avec des mecs qui regardent les matchs dans le club house et qui parlent pour rien dire.
« Lui il est énorme à 30/1, lui c’est une quiche à 15/1, lui il large à 5/6 (mais ce même gars va te dire que Gasquet, Tsonga etc sont nuls…) » et j’en passe…

• Thanks 3
Posté(e)
Il y a 20 heures, Hibou a dit :

Apparemment elle aurait déjà joué Lilian Baduff derrière qui est en reprise et loin de son meilleur niveau. 

En reprise ou pas il est super solide et avec un jeu atypique (gros service + lime intelligente ensuite), sauf gros raté je pense qu'il joue jamais en dessous de 3/6. 

Clairement d'accord pour faire -1 sur les classements, on peut dire ce qu'on veut pour le moment elle joue des mecs qui viennent d'avoir leur classement pour la 1ere fois à l'instant T et qui le perdent souvent rapidement ensuite. Après c'est du détail on arrive à des classements ou tu ne peux pas y être par hasard.

Moi ce qui me surprend le plus ce sont les scores très secs, qu'elle joue a 15/2 ou a 3/6 c'est la même punition. 

Dans tous les cas elle a vraiment un super jeu, je vais aller voir 2/3 de ses matchs féminins ou elle perd pour voir ce qui peut coincer chez elle car là c'est super solide. 

Posté(e)

En tout cas, elle a réussi un gros coup pour sa chaîne : Nous en.parlons. Peut être que cela finira par financer son envie de revenir sur le grand circuit ? Je le lui souhaite 👍🏿

Posté(e)
Il y a 4 heures, topper harley a dit :

Ça on n’en sait rien ! Ça se trouve il sera 2 la saison prochaine.

Elle a gagné à 3, c’est le classement du jour.

J’ai l’impression d’être en tournoi avec des mecs qui regardent les matchs dans le club house et qui parlent pour rien dire.
« Lui il est énorme à 30/1, lui c’est une quiche à 15/1, lui il large à 5/6 (mais ce même gars va te dire que Gasquet, Tsonga etc sont nuls…) » et j’en passe…

Je t'invite à comparer ce qui se dit chez ses détracteurs, dont je ne suis absolument pas, et tu verras que ma remarque est tout à fait mesurée.

Posté(e)
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

En reprise ou pas il est super solide et avec un jeu atypique (gros service + lime intelligente ensuite), sauf gros raté je pense qu'il joue jamais en dessous de 3/6. 

Clairement d'accord pour faire -1 sur les classements, on peut dire ce qu'on veut pour le moment elle joue des mecs qui viennent d'avoir leur classement pour la 1ere fois à l'instant T et qui le perdent souvent rapidement ensuite. Après c'est du détail on arrive à des classements ou tu ne peux pas y être par hasard.

Moi ce qui me surprend le plus ce sont les scores très secs, qu'elle joue a 15/2 ou a 3/6 c'est la même punition. 

Dans tous les cas elle a vraiment un super jeu, je vais aller voir 2/3 de ses matchs féminins ou elle perd pour voir ce qui peut coincer chez elle car là c'est super solide. 

Elle a pu trop le temps de s'entraîner et se préparer (donne des cours etc...). Comme elle n'est pas méga puissante, elle s'appuie sur son timing et du coup quand ça flanche physiquement elle fait plus de fautes (souvent de filet). Mais je trouve son rendement exceptionnel, elle force rarement.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Hibou a dit :

Je t'invite à comparer ce qui se dit chez ses détracteurs, dont je ne suis absolument pas, et tu verras que ma remarque est tout à fait mesurée.

Euh non merci 😅 Lire des messages de parieurs / haters qui ne connaissent rien au tennis ça m’intéresse pas trop.

Je t’ai cité dans mon précédent message mais c’est plus une vue d’ensemble de pinaillages (je dis ça à la cool, il y a des trucs plus grave 🙃).

Le mec est 3, il prend une doudoune. Tu montes pas 3 par hasard même si c’est le meilleur classement de ta « carrière ».

• Like 2
  • Thanks 2
Posté(e)
Le 19/04/2025 à 13:57, kramer a dit :

Je n'aurais pas dit cela. Je regarde beaucoup moins le tennis féminin que masculin, mais il m'arrive d'en voir et j'en ai vu notamment pas mal à RG l'an passé. Et j'ai trouvé que tactiquement c'était très  faible que ça ne joue pas toujours le coup juste (doux euphémisme) et que ça joue mal les points importants.

Cela m'avait marqué car je m'étais fait la réflexion que ça jouait aussi mal qu'en seconde série positive. Alors qu'à mon sens, sur ces aspects là un pro (fille ou mec) doit défoncer un amateur car il n'y a pas de notion de force physique ou de qualités athlétiques. Ce n'était pas le cas avant (Graf, Hingis, Sanchez, Williams, Hénin et leurs rivales...). 

Donc je dirais que l'écart s'est plutôt creusé chez les tops. Certes, elles mettent plus de mandales qu'avant, mais le tennis n'a pas vocation à devenir uniquement du balltrap.

@JojoKoto: battre ses parents c'est encore autre chose. Il y a un je ne sais quoi de respect et d'égo qui est contre productif.

Je suis plutôt d’avis inverse. Les femmes ont été celles qui ont exploité les nouvelles technologies le plus rapidement, ce qui explique qu’elles aient été les premières à orienter leur jeu vers des filières courtes (one-two punch), en restant au fond du court et en utilisant davantage la puissance que les angles. Une joueuse du top 10 dans les années 80 ne frappait pas comme 700 hommes. Aujourd’hui, c’est le cas. Et je ne parle même pas des années 60.

Tactiquement, c’est assez pauvre parce qu’elles ont standardisé leur jeu bien plus tôt que les hommes. Elles atteignent la maturité plus jeunes, et celles qui y parviennent adoptent presque toutes les mêmes schémas de jeu et les mêmes techniques. Tu n’as aucune joueuse du top 100 qui a un gros service, un gros coup droit, mais pas de revers. Chez les hommes, tu as encore des joueurs avec des faiblesses marquées, comme Berrettini, par exemple.

C’est aussi pour ça que le revers à une main a disparu plus vite chez les femmes.

Chez les hommes, il y a moins d’écart en termes de puissance. Il y a des différences de taille, bien sûr, mais la grande majorité des pros sont capables de frapper fort. Ils sont donc obligés de trouver des options tactiques s’ils veulent faire la différence. Tu as encore un peu d’oppositions de style, même si ça devient plus rare. Chez les femmes, ce sont plus souvent des confrontations basées sur la puissance : l’une frappe fort et agresse constamment, l’autre défend et contre. Évidemment, en termes tactiques, ça réduit le champ des possibles.

• Thanks 1
Posté(e)

Le 2/6 qu'elle a joué ensuite ( le 8 avril ), je le connais, c'est aussi un youtuber mais silence radio sur notre groupe WhatsApp pour le moment, on ne connait pas le résultat jusqu'à la publication de la vidéo semaine prochaine.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Yusuke118 a dit :

Le 2/6 qu'elle a joué ensuite ( le 8 avril ), je le connais, c'est aussi un youtuber mais silence radio sur notre groupe WhatsApp pour le moment, on ne connait pas le résultat jusqu'à la publication de la vidéo semaine prochaine.

Un petit pronostic?

Posté(e)
il y a 31 minutes, tennisantico a dit :

Un petit pronostic?

Comme je le pensais, les résultats sont déjà joué. On s'en fout du pronostic : est ce que ça joue bien ? 

Posté(e)

En checkant les vidéos de Lilian, j'ai l'impression que Pauline évolue plus vite, plus fort, tout en restant plus régulière. J'ai vu un de ces matchs contre un 0 qui me semblait plus approchant...mais c'est Lilian qui l'a gagné alors je ne sais plus quoi dire. Allez, je reste sur 6/3 6/3 Pauline.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Hibou a dit :

Elle a pu trop le temps de s'entraîner et se préparer (donne des cours etc...). Comme elle n'est pas méga puissante, elle s'appuie sur son timing et du coup quand ça flanche physiquement elle fait plus de fautes (souvent de filet). Mais je trouve son rendement exceptionnel, elle force rarement.

Je ne comprends pas. Dans la chronologie de sa chaine elle alterne des vidéos VS Men et ses matchs habituels, je pensais que tout se jouait "en même temps" non ? 

Elle doit avoir pas mal de marge et un meilleur niveau sur dur inter à la vue de ses dernières vidéos féminines ou elle ne dégage jamais la facilité qu'elle a contre les mecs (jusqu'a maintenant), en particulier celui en ITF sur terre. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nicolas56 a dit :

9.5 de mémoire 

Elle est UTR 10.60, en theory elle devrait passer a 2/6 (on verra). Dommage quelle puissa pas jouer contre mon fils, ca serait interressent.