Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

CharlesASC

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CharlesASC

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 01/12/1984

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Paris
  • Club
    TC XI
  • Raquette
    Babolat
  • Joueur préféré
    JW Tsonga
  1. Compte rendu DECEMBRE 2011

    1er tour Chpts de Paris 3ème série – CharlesASC (15/5) : D 6/3-6/0 (15/5) Adversaire de 35 ans, très sympa, classé 15/2 il y a 4 ans. A l’échauffement je ne le trouve pas exceptionnel. Je mène 2/0 en jouant bien en avançant et en le forçant à la faute. Je me dis alors qu’il n’a pas l’air en grande confiance lui non plus et que si je maintiens ce niveau anormalement élevé ça devrait le faire. Mais la machine se grippe : il se met à jouer mon revers, je recule, il gagne du terrain, les jeux sont accrochés mais je perds mes nombreuses balles de jeu et prends 6/3. L’écart de niveau se matérialise au 2nd set puisque je prends la bulle : son jeu de fond de court tout en lift coup droit/revers avec prise de balle tôt en avançant ne me laisse aucune chance. Satisfactions : - Excellent service (au moins 70% de 1ères balles très bien frappées). - Volonté de jouer rythmé et de forcer la faute de mon adversaire. Déceptions : - La série noire continue (je gagnais tout l’an dernier, je perds tout cette année). - Pas de gros changement de stratégie effectué au cours du match alors que le navire sombrait. - Manque de repères dans le jeu rythmé. - Manque relatif de confiance dans mes frappes de balle qui devraient faire plus mal si j’avançais plus. - Pas de 2nd coup qui fait mal pour capitaliser sur mon bon service. - Pas de prise de risque sur son service qui était pourtant très limite. - Jeu de défense trop court, particulièrement les revers chopés. Ras le bol de me faire balader dans le score et dans le jeu contre des types bien plus solides que moi et pourtant classés pareil que moi ou moins bien :angry: :angry: :angry: . Leur point commun : l’expérience d’avoir été classé 15/2 avant ou d’avoir évolué entre 30/1 et 15/4 pendant 20 ans. Constat du dernier trimestre 2011 : je suis très loin du niveau de ces types là et mes recettes de la saison dernière ne marchent plus . Objectifs 2012 : - Plus aucun objectif en terme de classement, je considère que je suis déjà redescendu 30. - Un objectif colossal en terme de jeu et de plaisir : jouer rythmé et imposer mon jeu à mes adversaires. Tant pis si je fais des fautes et que je perds des matchs. Je veux parvenir à ça car je ne supporte pas de cavaler pour rien (la saison dernière en 4ème série je cavalais mais je profitais in fine des fautes de mes adversaires, cette saison c’est fini ils m’exécutent). Je vais orienter mes entraînements et mes matchs amicaux dans ce sens au 1er trimestre 2012. Je reprendrai ensuite à fond la compétition en avril et gagnerai ou perdrai mais en jouant comme ça .
  2. Compte rendu DECEMBRE 2011

    Championnat par équipe tennis entreprise - CharlesASC (15/5) : D 0/6-6/4-6/3 (30/1) Nouvelle défaite contre un 30/1 de 45 ans, qui était 15/4 il y a 3 ans et qui n’a pas trop joué en compét’ dans l’intervalle. 3 temps dans la rencontre : - Je mène 6/0-4/0 en profitant de l’avalanche de fautes de mon adversaire et en remettant simplement bien la balle dans le court - Retournement de situation : mon adversaire se règle, ne fait plus une faute et me bouge alors que je continue à simplement remettre. Total je me prends 8 jeux de suite et me retrouve mené 2/0 dans le 3ème set. - Coaché par mon capitaine d’équipe je décide d’être plus offensif en envoyant des balles plus lourdes et plus liftées. Ca fonctionne mais pas suffisamment : je cours après le score (2/0, 2/1, 3/1, 3/2, 4/2, 4/3, 5/3) et m’incline 6/3 au bout de 2h15 de jeu. Le point positif c’est que par rapport à mon niveau de ces derniers mois le contenu de mon match était correct (peu de fautes, bonne présence physique,…). Mais il va falloir que j’arrête de m’imaginer pouvoir encore gagner des matchs sur des fautes directes non provoquées de mes adversaires. En 4ème série ça passait très bien mais en 3ème série c’est terminé il faut provoquer la faute de l’autre sinon il te balade. Tournoi du TC Paris 1er tour - CharlesASC (15/5) : D 6/3-6/3 (30/1) J’enchaîne le lendemain, bien courbaturé, avec mon 1er tour au très huppé Tennis Club de Paris. Joueur du même profil que celui de la veille : 30/1 de 47 ans, ex-15/5, très affûté physiquement, avec des années de tennis derrière lui et qui avait sorti un 30 au tour précédent (6/2-6/3). Match rythmé et plaisant mais comme la veille je ne trouve pas de solution contre un adversaire avec un jeu d’attaque très sûr du fond du court. Il ne faisait pas beaucoup de points gagnants mais dans l’ensemble c’est lui qui dirigeait l’échange et me mettait la pression. J’ai bien servi et tenté des montées à la volée sur son revers mais 2/3 de mes smashs ont terminé dehors ou dans le filet. J’ai essayé aussi de davantage donner le « la » du fond du court mais je n’ai pas encore assez confiance dans mon coup droit et au bout de 3 attaques je fais la faute. Exactement la même conclusion que pour le match de la veille : pas ultra mécontent du contenu mais il y a du pain sur la planche pour que je développe un jeu plus offensif avec prise de balle plus tôt pour gagner du temps sur mon adversaire.
  3. Comment confirmer après une belle montée ?

    Merci pour vos réponses . Pour répondre à tes questions, Solarius : Depuis un peu plus d'un an, je fais chaque semaine: - 1 entraînement de 2h avec 1 BE (niveau milieu de 4ème série l'an dernier, niveau début de 3ème série cette année) - 1 footing de 40 min avec une dose de fractionné + des pompes et des abdos - 1 autre footing ou 1 match contre 1 copain (en alternant entre 3 partenaires de niveau 30/2 à 15/4) Il reste forcément des marges d'amélioration dans ma préparation mais sincèrement je doute que le problème vienne de là . Ayant stagné à 30/2 de 14 à 25 ans, mon objectif ultime était jusqu'à il y a peu de connaître un jour la 3ème série. Maintenant que je suis passé 15/5 mon tempérament me pousse à viser plus haut car je me rends compte que ce niveau n'est finalement pas une montagne. Mon objectif de début de saison était donc de viser 15/4 voire 15/3. Aujourd'hui vu la physionomie de mon début de saison je serais ravi de simplement assurer un bon maintien à 15/5 et d'éviter de passer pour un clown face à des joueurs de 4ème série (dont j'ai fait partie toute ma vie). Vu le score (6/2-6/0), il faut être lucide, je ne pense pas que j'aurais pu le battre de toute façon. Pour tout de même te répondre, j'aurais toutefois bien aimé voir comment aurait évolué le 1er set si j'avais été intraitable sur la 10aine de volées et smashs faciles que j'ai mis dehors ou dans le filet. Au delà des points qu'ils m'auraient fait gagner, ces coups l'auraient peut-être marqué et forcé à tenter des coups trop difficile et à faire plus de fautes. Au lieu de ça je lui ai donné la preuve que je n'étais pas en confiance et que je n'étais pas capable de finir le point. Autre truc qu'après coup je regrette de ne pas avoir tenté vu sa petite taille: des balles hautes liftées. Pour répondre à ta question, Rakoto: Disons que la saison dernière j'ai gagné 95% de mes points sur les fautes de mes adversaires. Et sur ces fautes, on va dire que 80% étaient des fautes directes non provoquées (liées simplement au fait que je renvoyais la balle) et 20% étaient des fautes provoquées (suite à des montées au filet de ma part). A l'intersaison, je me suis mis en tête qu'à 15/5 je devais obligatoirement faire évoluer ces pourcentages car je gagnerais de moins en moins de points sur des fautes directes non provoquées. Cela supposait d'être plus offensif et donc de monter davantage au filet car j'aime ça et que je ne suis pas assez solide du fond du court. Mais entre la théorie et la pratique il y a un monde et mes adversaires de cette saison en tournoi ou en amical se font plaisir sur mes montées :angry: . Solarius, tu es 15/4 depuis longtemps ? Tu as été combien au max ? Comment as-tu vécu les années suivant tes grosses montées en classement ? Une chose est sûre je vais essayer de faire un max de tournois cette saison car il faut que je continue à me confronter à des joueurs de ce niveau.
  4. Le passage de 30/3 à 15/5 est pour l’instant très difficile pour moi… J’ai l’impression d’être comme une équipe de L2 qui monte en L1 et, alors qu’elle gagnait tout, se met à tout perdre. La seule différence avec la L1/L2 c’est que des fin de 4ème série j’en jouais déjà la saison dernière et je les battais le plus souvent. Comment expliquer ce retournement ?? Je suis encore en pleine réflexion sur le sujet mais j’ai 3 pistes : 1) Mon style de jeu : je me suis auto persuadé que style de jeu de la saison dernière (défensif, peu rythmé, et uniquement offensif par des montées au filet) ne me permettrait pas de gagner au niveau supérieur et j’ai décidé de développer d’autres filières de jeu (jeu plus rythmé, coup droit lifté décroisé, montées au filet plus fréquentes) qui vraisemblablement ne sont pas payantes. 2) Mon manque de confiance : je suis passé de la peau du chasseur à la peau du chassé. La saison dernière je jouais en perf à 30/1-30 et pas en contre et ça change tout. Les mecs veulent à tout prix te taper et, pour peu qu’ils voient que tu es un peu friable, pas très en confiance, pas très sûr de ton jeu, ils te prennent à la gorge et ne te lâchent pas. Or, ayant une expérience de matchs à 30/1-30-15/5-15/4 finalement assez réduite je suis le parfait client. 3) La faute à pas de chance : et si les fin de 4ème série rencontrés cette saison et qui m’ont battu étaient tout simplement largement sous cotés et bien meilleurs que ceux rencontrés la saison dernière ? Je serais preneur d’avis et de retours d’expérience sur les débuts à un classement supérieur. Comment appréhender une grosse montée ? Comment la réussir ? … Merci d’avance pour votre aide car je n’ai pas trouvé la clé …
  5. Compte rendu NOVEMBRE 2011

    Championnat par équipe tennis entreprise - 3ème journée CharlesASC (15/5) : D 6/2-6/0 (30/1) La 2nde grosse désillusion de cette nouvelle saison en seulement 3 matchs joués . Sur le contenu du match il n’y a rien à dire sur cette défaite et je n’ai aucune excuse : mon adversaire était bien plus solide que moi. Pourtant, si je n’ai certes pas fait un grand match, je n’ai pas été immonde non plus. Au 1er set, je lui ai offert de nombreux points gratuits au filet sur des fautes grossières, mais au 2nd ses passings et lobs étaient imparables (sur des montées faiblardes, j’en conviens). Lui, de son côté, m’a donné très peu de points gratuits tout en jouant de manière assez offensive en m’agressant très tôt dans l’échange sur mon revers et en concluant magistralement au filet malgré sa petite taille. Sur le papier en revanche je ne m’explique pas cette raclée. Comment, alors que je viens de passer de 30/3 à 15/5, ai-je pu prendre 2 et 0 contre un petit de 50 ans qui n’a jamais été mieux classé que 30/1 ?? Et avec la manière en plus !! Certaines taules contre d’anciens très bien classés sont explicables, mais là non !! Comment se fait-il qu’il réussisse 9 points sur 10 au filet, comment se fait-il qu’il me passe ou me lobe 9 fois sur 10 quand je monte, comment se fait-il qu’il ne fasse pas une faute en retour alors que je n’ai pas mal servi, comment se fait-il qu’il ne fasse pas de faute directe tout en étant assez agressif ??? Eh bien malgré son classement il a fait tout ça et quand on fait tout ça, puisque je suis encore un peu tendre, on me met une raclée … Merci de votre aide ici sur le fond du problème :
  6. Compte rendu NOVEMBRE 2011

    CharlesASC 15/5 – V 6/2-6/3 (30/2) - Match par équipe tennis entreprise 1ère victoire de la saison face à un petit jeune de…63 ans ! L’âge de mon père ! Après l’échauffement et à la découverte de mon classement il commence par me dire que ça va être un entraînement pour moi. Je mène 3/0 en jouant à fond l’attaque avant de me mettre à tricoter et de me faire reprendre 4/2. Jeu très serré que je gagne en m’accrochant : 5/2 puis 6/2. Je lui dis alors au changement de côté que ce n’est pas un entraînement ou que, si c’en est un, il a dû en gagner un paquet dans sa carrière ! Petit rire de sa part (qui, je pense, me donne raison) ! Plus en confiance, je gagne le 2nd set sans trembler en dépit du score relativement serré en avançant bien dans la balle : 6/3. Ce ne fut pas un parcours de santé car je ne suis pas super en confiance en ce moment et car le loulou respirait l’expérience (classé 30-15/5 pendant plus de 30 ans sans interruption) et courait comme un lévrier. Un peu frustré d’avoir lâché 5 jeux mais l’important c’est vraiment la victoire dans ce genre de match piège . Victoire de mon équipe 2 simples à 1. Allez, la saison est lancée !
  7. Compte-rendu OCTOBRE 2011

    CharlesASC 15/5 : D 6/7-6/1-6/2 (30/2) - 1er tour Villejuif Forest Hill 1er tournoi de l’année ou l’occasion d’étrenner mon nouveau classement. Bonne occasion ? A priori pas tellement car : 1) J’ai eu une mauvaise expérience sur ce tournoi l’an dernier en prenant 2 bulles face à un faux NC. 2) Je viens de prendre 6/2-6/2-6/1 contre mon partenaire d’entraînement avec qui c’est d’habitude beaucoup plus accroché. J’arrive donc sur place moyennement confiant . Mon adversaire est un 30/2 de 29 ans très sympa qui en est à son 3ème tour. L’échauffement démarre je note son bon coup droit lifté, son revers moyen, son service très lent (juste poussé) et le fait qu’il ne souhaite pas s’échauffer au smash. Tout ça se confirmera pendant le match. Je mène rapidement 2/0 en jouant plutôt de l’avant et en bénéficiant de fautes de sa part sur mes montées sur son revers. Je perds le 3ème jeu marathon et regagne la chaise à bout de souffle – ce qui ne me ressemble pas du tout. Il enchaîne bien : 3/2 pour lui. Je m’accroche malgré le manque de souffle mais c’est difficile et je me retrouve mené 5/3. C’est là que le match bascule : je sens 2 crampes terribles monter dans mon mollet droit et dans mon mollet gauche, ce qui ne m’est jamais arrivé de ma vie si tôt dans un match . Paradoxalement je parviens à remonter en sauvant une balle de set. Je mène 6/5 en priant à chaque course pour que ces foutues crampes ne se déclenchent pas. Je manque une balle de set à 6/5, perds le jeu mais gagne le tie break sereinement 7/4. La suite du match est un cauchemar : je me relâche et me retrouve mené 3/0 en 5 minutes. Il joue de manière plus agressive mais sans jamais faire de faute. Je sais que mon salut passera comme souvent soit par des montées au filet sur son revers soit en cavalant et en remettant long. C’est la bonne stratégie. Mais réussir tout ça avec des crampes qui montent est impossible :angry: : je cavale mais je remets court car par de jambes pour pousser, je monte mais chaque reprise d’appui, chaque sprint, chaque préparation de smash est un calvaire. Rien ne changera : 6/1-6/2. J’apprends après le match que le loulou était 15/2 il y a 10 ans et qu’il a mis 2 bulles à un 30/1 au tour précédent. Ca me console un peu mais je repars extrêmement frustré de ne pas avoir pu défendre mes chances pour la 1ère fois de ma vie . Ce match je l’aurais gagné. Difficilement et salement peut-être mais je l’aurais gagné. A noter qu’il servait mou et ne smashait pas car il avait très mal à l’épaule. Une fois son épaule guérie il vaudra largement 15/5-15/4 mais hier il valait à mon avis seulement 30.
  8. DATES des classements 2011-2012

    Je passe 15/5 comme prévu ! Good job ! Allez encore plus fort en 2012 !
  9. Compte-rendu Juillet 2011

    Tournoi du TCXI - 1er tour : CharlesASC (30/1) : V wo (30/4) RAS Tournoi du TCXI - 2ème tour : CharlesASC (30/1) : D 2/6-2/6 (15/5) Le mauvais tirage par excellence: un ancien 15/2 de 30 ans qui, juste après m'avoir battu, a sorti 1 15/4 (1 et 0), 1 15/3 (4 et 0) et 1 15/1 (1 et 1). Le mec était hyper sûr de son jeu et offensif. Sans mettre des mines il terminait tranquille à la volée après m'avoir débordé en 2 ou 3 coups. Bref, la force tranquille et clairement le niveau d'au dessus ! A voir les scores des gars après moi, je me dis finalement que je n'ai pas été si ridicule ! Tournoi de St Mandé - 1er tour : CharlesASC (30/1) : V 6/0-6/1 (30/4) Victoire facile qui m'a permis de tenter et réussir des choses offensivement (tout arrive !) et de me réhabituer à la terre battue. La phrase du jour: "J'ai joué 2h30 ce matin, j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné le match en étant plus en jambes" . Tournoi de St Mandé - 2ème tour : CharlesASC (30/1) : V 6/4-6/4 (30/1) Un peu grisé par ma large victoire de la veille je continue à jouer l'attaque mais au-delà de 30/2 je ne suis plus le meilleur à ce jeu là ! A 4/1 pour lui je décide de stopper l'hémorragie et me contente de renvoyer. Festival de fautes de sa part sur mes chopes je mets 8 jeux de suite et me retrouve à 6/4-3/0. Il revient dans le match, je tremble un peu, mais ça finit par passer: 6/4-6/4. La pilule passe plus difficilement pour mon adversaire, visiblement pas ravi de mon changement de style de jeu en cours de match (en même temps je n'avais pas très envie de prendre 1 et 1 en 1h de jeu ) ! Encore une victoire en 2 sets contre un vrai 30/1, ça fait plaisir ! Tournoi de St Mandé - 3ème tour : CharlesASC (30/1) : V 5/7-6/2-7/5 (30) Mec de 38 ans, ancien 15/3, mais qui ne joue plus beaucoup (2 tournois dans l'année maxi). Match hyper serré que je gagne au physique: il n'avait pas assez de jambes pour gagner le match en attaquant alors que j'en avais assez pour gagner le match en défendant. Au passage je ne me souvenais pas que la terre battue était un tel régal pour aller chercher et remettre des balles improbables ! Petite déception car si je gagne les matchs en défendant, j'aime aussi conclure au filet suite à un chop sur le revers ou un bon service. Mais là ses bons lobs et passings m'ont vite refroidi et je me suis contenté de rester au fond. C'est passé de peu, tant mieux ! Dommage car comme le mec ne joue pas il va descendre 30/1 alors qu'il vaut entre 30 et 15/4. Tournoi de St Mandé - 4ème tour : CharlesASC (30/1) : D wo (15/5) Plus conciliable avec le boulot d'une part et ma copine d'autre part: je me scratche sans regrets ! A dans 1 mois à Vincennes !
  10. Compte-rendu JUIN 2011

    Si tu as un jeu aussi pourri que ça il n'avait qu'à te battre... :angry: Pi menacer les gens venus te voir c'est encore plus fort !
  11. Compte-rendu JUIN 2011

    Tournoi du XIIIème - 1er tour - CharlesASC 30/1: D 6/1 - 4/6 - 3/6 (30/4) Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas ! Je sors au 1er tour cette fois-ci contre un 30/4 de 25-30 ans grand et athlétique. Je n'ai quasiment rien eu à faire du match car le type frappait comme une mule sur tous les coups et dans toutes les positions . Au 1er set je n'ai eu qu'à renvoyer la balle 1 fois par point pour qu'il fasse la faute. Mais au 2ème et surtout au 3ème alors que je pensais qu'il allait ralentir un peu, refroidi par le 1er set, il a au contraire persévéré dans ses frappes qui sont pour la plupart rentrées et sur les lignes. Que faire quand on se prend des caramels à chaque coup et que les échanges se soldent soit par une faute directe soit par un coup gagnant mais toujours au bout de 2 ou 3 frappes max ? Renvoyer comme on peut (si on peut) et espérer que l'orage passe. L'orage n'est pas passé . Une chose est sûre le loulou est passé du niveau NC au 1er set à un niveau minimum 15/2 après car pour avoir joué des 30-15/5-15/4 toute la semaine dernière, je peux vous dire que point de vue jeu d'attaque, lui, c'était un autre monde . Je pense sincèrement que ma marge de manoeuvre était très faible dans ce match: peu de choses dépendaient de moi, beaucoup de choses dépendaient de lui. Un seul regret: j'aurais peut être pu mieux défendre à la fin du 2nd set lorsqu'à 4/4 il commençait seulement à se régler. Vous avez déjà joué des joueurs comme ça ?
  12. Compte-rendu JUIN 2011

    5ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: V 6/3 - 6/4 (15/5) Nouvelle victoire vendredi soir contre un 15/5 de 19 ans . Je suis mené 3/1 dans le 1er set et me dis que ça peut être jouable si mon adversaire se calme un peu du coup droit. Je m'applique à bien défendre, il fait les fautes et je me retrouve à 6/3 - 5/1 pour moi. Là il reprend du poil de la bête et revient à 5/4 avant de s'incliner 6/4 . Il m'annonce à la fin qu'un gros mal de cheville s'est réveillé chez lui à 3/1 au 1er set et l'a complètement handicapé. Le score tendrait à confirmer ça mais je n'ai pas senti un écroulement non plus chez lui car il était dans l'échange et il y avait du rythme. Enfin on a gagné on a gagné !! 6ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: D 5/7 - 6/2 - 4/6 (15/4) Défaite intéressante à 15/4 qui me permet de m'étalonner car je n'avais jamais joué à ce niveau en tournoi. J'ai vraiment super bien défendu du fond du court, poussant mon adversaire à la faute ou lui lâchant de gros coups droits en bout de course lorsqu'il me débordait. Le match s'est joué à rien dans des conditions difficiles niveau vent (+ quelques gouttes). Petit regret: ne pas avoir converti mes balles de 4/2 dans le dernier set . Si j'avais été plus tueur à ce moment là je pense qu'il ne revenait pas. Bilan du tournoi: - 5 victoires à 30/4, 30/2, 30/1, 30 et 15/5. - 1 défaite à 15/4 en 3 sets. - Tournoi, installations et organisateurs très sympas. - Plus très loin de la montée à 15/5 en fin de saison (et ce tournoi me rassure quant à ma crédibilité au niveau 30-15/5-15/4).
  13. Compte-rendu JUIN 2011

    4ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: V 6/7 (2) - 7/5 - 6/0 (30) Un match gagné au forceps contre un 30 de 22 ans, initiateur de tennis et 15/5 l'an passé . 1er set: je rentre bien dans le match et mène tout de suite 2/0 avant de me faire reprendre et même mener 5/3. Je me pose et réfléchis aux données du match: mon adversaire a un très bon coup droit lifté qu'il joue très décalé et avec une marge de sécurité correcte. Il est en revanche bien moins à l'aise en revers. Je décide donc de prendre ma chance au filet sur son revers dès que j'en ai la possibilité et de tenir l'échange en fond de court en lui renvoyant du bon gros chop tant du coup droit que du revers et en tâchant de toucher son revers. Ma stratégie fonctionne pas mal car de 5/3 je remonte à 6/5 pour moi . Je me relâche sans doute inconsciemment et perds le jeu suivant et le tie-break . 2ème set: ok je perds le 1er set au tie-break mais je suis sûr d'avoir trouvé la bonne stratégie pour l'ennuyer et j'aborde le 2ème set avec beaucoup de confiance :angry: . Ca marche puisque je mène rapidement 2/0 puis 5/2. Il remonte à 5/5 en jouant solidement et moi sans doute un peu plus court. Je me reconcentre, ne lui fais plus aucun cadeau, et l'emporte 7/5 . Il faut se dire que le temps joue plutôt en ma faveur car se décaler pour balancer des lifts en coup droit est plus crevant que de ramener en chop: à un moment donné les genoux se fléchissent moins et les fautes pleuvent héhé ! 3ème set: je le sens dépité et décide de ne lui laisser aucune chance en étant agressif au filet et patient au fond. Il fait maintenant la faute de plus en plus rapidement (fatigue ? lassitude ?) et me donne les 6 jeux super facilement ! Bilan : - très content de ma remontée après la perte du 1er set - content de ma prestation en fond de court (ce n'est pas du grand jeu mais au moins c'est régulier et chiant à ramener) - très très fatigué de ma semaine de tennis à 1 match chaque soir après 10h de boulot et du métro dans les pattes Je rejoue à 15/5 ce soir mais je pense que j'aurai du mal à défendre mes chances physiquement ! Enfin on verra bien !
  14. Compte-rendu JUIN 2011

    Tu nous vends super bien la demi-finale, hâte de connaître le résultat ! Bonne chance en tout cas !
  15. Compte-rendu JUIN 2011

    3ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: V 7/6 (5) - 6/1 (30/1) Ça continue et ça fait bien plaisir ! Sur ma lancée du match d'hier je décide très rapidement d'opter pour la même stratégie: service/volée, retour/volée. Mon adversaire, un grand 30/1 de 20 ans, n'a cependant pas les mêmes caractéristiques que celui de la veille: très très gros coup droit, voulant plus prendre le jeu à son compte, mais revers attaqué très peu sûr, condition physique moindre et service quelconque. 1er set: hyper serré. Je gagne systématiquement mon service (sauf 1 fois) et lui le sien (sauf 1 fois) jusqu'au tie-break. Content d'avoir tenu mon service à 5/4 pour lui et 6/5 pour lui alors que j'avais un peu la pression. Je m'en sors à 100% grâce à mon service et à ma volée car en fond de court je défends très mal (balles à mi-court) et lui n'hésite pas à me fracasser du coup droit sur mon revers. Au moment de commencer le tie-break je me dis qu'il ne respire pas la confiance et que si je m'applique sur les 2-3 premiers points il y a moyen de l'emporter facilement. C'est chose faite puisque je mène 3-0, 4-2, 5-4, 6-4 et 7-5. 2nd set: son manque de confiance se confirmant je décide de lui faire mal dès le début et mène rapidement 2/0. Je gagne le jeu du 3/0 (très important) sur mon service alors que j'étais mené 0-40 et déroule jusqu'à la fin du match: 6/1. Bilan du match: 1) Très satisfait de cette victoire (qui au passage m'assure la montée à 30 l'an prochain, quel que soit le scénario) 2) Très satisfait de ma prestation au service et au filet (je n'ai jamais dû faire autant de points gagnants de ma vie) 3) Grosse déception sur mon jeu de fond de court (niveau 30/4 hier)... et pourtant je n'en attends pas des miracles ! Je rejoue ce soir à 30 !
×