Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

un truc tout con, je ne dirais pas que je doutais, mais je voulais me la jouer à la st thomas.. je ne cois que ce que je teste..(oui, st thomas était  40eme atp àl'epoque et fait une demi finale a wimbledon...)

bref, je voulais avoir un avis sur deux marques de cordage!,,malgré ce qu'en disaient certains et d'autres dans un sens ou dans un autre...

ai testé du weiss cannon b5e, du scorpion, et leurs copie ou equivalent, appelons ça comme on veut.. à pres de moitié prix, les presque comme fonctionnaient pareil pour moi et mon petit niveau.. même un pote 3/6 n'y voit que du feu.. deux raquettes; deux cordages différents, voit pas de différences...peut-etre que certains voient, nous pas..

 

avons essayé gel touch, polygold  spin et pentaflex.. on joue aussi bien qu'avec des references coutant deux à trois fois plus chers..chez luxilon, babolat et autres

d'ou la question: pourquoi prendre deux à trois fois plus cher? ^pur un resultat plus que similaire.. à nos niveaux.. 3eme et debut seconde série..

à nous garantir qu'en prennant des cordages coutant trois fois plus cher si on nous garantit de jouer trois fois mieux oui.. sinon, non...

 

apres, certains (y'en a au club, mon pote les a cordé en plus power deux cadres en leur disant que c'était un ppp et un pp, ben, ils ont trouvé le soi disant ppp mieux, moi je dis, que 75% de chance que ce soit par fierté ou snobisme..

si demain saupiquet ou canard wc nous sort un super cordage à 5€approchant à 80% un luxilon à 20€.. mon niveau ne justifie pas cette différence de prix..

de le même maniere je me contente totalement de gel touch de polygold spin de pentaflex et de hexo set..(en attendant de tester all star et de pro tour....

si demain un joueur du club me demande un cordage structuré lift.. je l'orienterais sans hésiter vers pentaflex...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, steph71 a dit :

salut lapin,

- oui, le boyau j'ai arrété car les retours clients n'étaient pas bons. On avait eu des échantillons pré-production de toute beauté, mais la prod qui a suivi était nettement en dessous en terme de qualité.

- Pour ton pote, un essai avec un petit All Star 1.20 dans les travers ;) si ça picotte toujours faudra qu'il réduise un peu les matchs ou qu'il joue en Gel Touch blanc en montage complet, mais adieu le spin.

1-cqfd

2- j'ai du gel touch gris 1.25 . Je lui ferai le montage avec à 23/21. Je ferai un CR black shadow /gel touch

bon we

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

- oui, le boyau j'ai arrété car les retours clients n'étaient pas bons. On avait eu des échantillons pré-production de toute beauté, mais la prod qui a suivi était nettement en dessous en terme de qualité.

Si ça c'est pas un gage d'honnêteté...(je suis pas (encore) client)

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rajouter un truc que je pensais hier..

pour moi, les cordages comment dire... "alternatifs", CS, PP, dyreex, ou autres... peuvent convenir (et pour moi conviennent) de NC à 2/6 aisément!..

ce qu'on peut critiquer à certains (durée de vie et perte de tension notement.. et encore...) sont largement mais très très largement compensés par le faible prix comparé aux "grandes marques";; qui font souvent (bien souvent) usage de leur notoriété pour multiplier leurs marges X2 ou X3 X4 etc..

 

je suis presque conviancu que pour un PP, ou un CS.. quand on peut vendre un cordage mono à moins de 4€, c'est que quelque part, avec toutes les charges de ces boites, la com, les salaires, et tout le tintoin.. si on arrive à s'en sortir, c'est que.. quelque part, ailleurs, on s'en sort mieux.. on va me retorquer comme d'hab le syndrome de la recherche et developpement..

 

que je pourrais repondre.. oui.. sauf que.. par exemple, le poly plasma de signum, pour ne pas le citer.. il existe depuis combien de temps? élu meilleur cordage en 2004.. il a du sortir au minimum en 2004.. depuis on le fignole un peu à toutes les sauces.. on eleve le pigment.. hop.. pure..nouveau cordage... on le sort en hexagonal.. hop. hextreme.. ha;. la version pure.. et hexagonale. pure hextreme...  mais est-ce que la composition même du cordage change? j'en doute.. il se vend toujours.. 14 ans après sa sortie.. plein pot. peut-etre qu les r&d sont remboursés maintenant.. on va nous sortir quoi? une version noire à paillette? une version phosphorescente? une wax (comme le red code?) une version penta.. octo? deca?... senteur fraise ou melon?...ou bien, à chaque fois il y a à nouveau un travail de recherche et developepment?.. ou bien.. on enleve un truc, on le remplace par autre chose, ou on ne met rien du tout... on l'extrude de manière différente.. ou pas...

 

moi, PP, CS, et bien d'autres me conviennent... j'ai testé.. luxilon, tecnifibre, babolat, weiss... et je trouve encore une fois, que  red devil, plus power, cyber power, concept, gutex, gel touch,polygold,  revo (pas encore essayé le II), ace115 penta ou autres joyeusetés me conviennent parfaitement... (et pour ma part, font pour la pluspart jeu egal avec les rpm, hdx, nxt, weiss ou autre... bon,d es fois même mieux.. je n'ai pas encore trouvé aussi bien, et même à deux fois plus cher, un équivalent au gel touch.... 

 

j'ai calculé avant hier,qu'en hybride,  que deux montures luxilon-Xone me revennaient à près de 60€... (fdp compris)...est-ce que je jouerais mieux qu'avec mes sets gel touch -gutex?.. à 15€ fdp compris? je jouerais 4 fois mieux? ça me durera 4 fois plus?.. pas si sur...prendrais-je 4 fois plus de plaisir sur un passing de fond du court? et est-ce que ça m'évitera de prendre deux bulles face à mon pote ancien -15 ?.. non.. le cordage fait beaucoup, mais pas tout!... mon service sera toujours moisi que je joue avec un cordage à 50€ ou un set à 3€... (très bon d'ailleurs mon penta orange  à 3€).. j'en rigole quand je vois certains au club taper 25€ dans des cordages dit premiums;. et qui sont convaincus qu'ils vont jouer vachement mieux avec.. ben non!..

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

pour rajouter un truc que je pensais hier..

pour moi, les cordages comment dire... "alternatifs", CS, PP, dyreex, ou autres... peuvent convenir (et pour moi conviennent) de NC à 2/6 aisément!..

ce qu'on peut critiquer à certains (durée de vie et perte de tension notement.. et encore...) sont largement mais très très largement compensés par le faible prix comparé aux "grandes marques";; qui font souvent (bien souvent) usage de leur notoriété pour multiplier leurs marges X2 ou X3 X4 etc..

 

je suis presque conviancu que pour un PP, ou un CS.. quand on peut vendre un cordage mono à moins de 4€, c'est que quelque part, avec toutes les charges de ces boites, la com, les salaires, et tout le tintoin.. si on arrive à s'en sortir, c'est que.. quelque part, ailleurs, on s'en sort mieux.. on va me retorquer comme d'hab le syndrome de la recherche et developpement..

 

que je pourrais repondre.. oui.. sauf que.. par exemple, le poly plasma de signum, pour ne pas le citer.. il existe depuis combien de temps? élu meilleur cordage en 2004.. il a du sortir au minimum en 2004.. depuis on le fignole un peu à toutes les sauces.. on eleve le pigment.. hop.. pure..nouveau cordage... on le sort en hexagonal.. hop. hextreme.. ha;. la version pure.. et hexagonale. pure hextreme...  mais est-ce que la composition même du cordage change? j'en doute.. il se vend toujours.. 14 ans après sa sortie.. plein pot. peut-etre qu les r&d sont remboursés maintenant.. on va nous sortir quoi? une version noire à paillette? une version phosphorescente? une wax (comme le red code?) une version penta.. octo? deca?... senteur fraise ou melon?...ou bien, à chaque fois il y a à nouveau un travail de recherche et developepment?.. ou bien.. on enleve un truc, on le remplace par autre chose, ou on ne met rien du tout... on l'extrude de manière différente.. ou pas...

 

moi, PP, CS, et bien d'autres me conviennent... j'ai testé.. luxilon, tecnifibre, babolat, weiss... et je trouve encore une fois, que  red devil, plus power, cyber power, concept, gutex, gel touch,polygold,  revo (pas encore essayé le II), ace115 penta ou autres joyeusetés me conviennent parfaitement... (et pour ma part, font pour la pluspart jeu egal avec les rpm, hdx, nxt, weiss ou autre... bon,d es fois même mieux.. je n'ai pas encore trouvé aussi bien, et même à deux fois plus cher, un équivalent au gel touch.... 

 

j'ai calculé avant hier,qu'en hybride,  que deux montures luxilon-Xone me revennaient à près de 60€... (fdp compris)...est-ce que je jouerais mieux qu'avec mes sets gel touch -gutex?.. à 15€ fdp compris? je jouerais 4 fois mieux? ça me durera 4 fois plus?.. pas si sur...prendrais-je 4 fois plus de plaisir sur un passing de fond du court? et est-ce que ça m'évitera de prendre deux bulles face à mon pote ancien -15 ?.. non.. le cordage fait beaucoup, mais pas tout!... mon service sera toujours moisi que je joue avec un cordage à 50€ ou un set à 3€... (très bon d'ailleurs mon penta orange  à 3€).. j'en rigole quand je vois certains au club taper 25€ dans des cordages dit premiums;. et qui sont convaincus qu'ils vont jouer vachement mieux avec.. ben non!..

+1, tout pareil

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai recu mes cordages!!! C'est incroyable! Merci Steph pour le petit cadeau. Maintenant il me reste qu'acheter 10 raquettes pour faire les tests.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une question peut être idiote...je n'avais pas pense a ça avant de commander. On peut garder les bobines de cordage pour combien de temps? Quelle condition est préconisée pour son stockage? (dans un cave??) Merci d'avance.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tnttennis a dit :

(dans un cave??)

J'ai connu un gars qui avait une bobine de Prince Synthetic Gut Duraflex de 20 ans d'âge... Un grand cru, paraît-il !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tnttennis a dit :

Bonsoir, une question peut être idiote...je n'avais pas pense a ça avant de commander. On peut garder les bobines de cordage pour combien de temps? Quelle condition est préconisée pour son stockage? (dans un cave??) Merci d'avance.

Certains te diront 1 à 2 ans mais si tu la gardes dans une boite hermétique à l'abri de la lumière et à des températures normales, je pense que tu ne verras pas beaucoup de différence 5 ans après. Au pire si c'est le cas, tu mettras 1Kg de moins de tension.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, amortilob a dit :

J'ai connu un gars qui avait une bobine de Prince Synthetic Gut Duraflex de 20 ans d'âge... Un grand cru, paraît-il !!! :D

Le resultat est comment? Votre amis a monte au classement grace a ca?

Il y a 2 heures, granete a dit :

Certains te diront 1 à 2 ans mais si tu la gardes dans une boite hermétique à l'abri de la lumière et à des températures normales, je pense que tu ne verras pas beaucoup de différence 5 ans après. Au pire si c'est le cas, tu mettras 1Kg de moins de tension.

Dans une boite hermetique au sous sol alors...merci.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je conseil 1 an alors 5 ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an ça me parait vraiment peu. Les bobines sont pas fabriquées à la demande et reste parfois en stock avant d'arriver chez le client.

En dehors du boyaux ça reste un produit synthétique et pas vraiment biodégradable, donc dans nos maisons au climat tempéré j'ai du mal à croire que ça se dégrade en 1 an de temps.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement vu que le magasin le garde un peu plus le stock du fabricant. Perso j'aime pas le garder plus d'un an. Le mono se dégrade plus vite que le multi ou le sgut aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à de rares exceptions près, il n'y a pas de date sur la bobine donc aucune garantie qu'elle ait moins d'un an.

Récemment, j'ai acheté du Dunlop Ice sur tennisnuts bradé 25€ la bobine car il ne se fait sans doute plus depuis des années. Il se révèle très bon et les potes que j'ai cordés pensent pareil.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les cordages de fin de bobine sont moins bons. La raison qu'on m'a donné est qu'enroulés sur un diamètre plus petit, ils sont soumis à plus de contraintes.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok,  à moins d'avoir un rythme de casse élevé ou d'être plusieurs sur la bobine, il vaut mieux acheter des bobines de 100m ou 120m dans ce cas...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, granete a dit :

De toute façon, à de rares exceptions près, il n'y a pas de date sur la bobine donc aucune garantie qu'elle ait moins d'un an.

Récemment, j'ai acheté du Dunlop Ice sur tennisnuts bradé 25€ la bobine car il ne se fait sans doute plus depuis des années. Il se révèle très bon et les potes que j'ai cordés pensent pareil.

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de joueurs ne sentent pas la

 

il y a 4 minutes, stormy a dit :

ok ok,  à moins d'avoir un rythme de casse élevé ou d'être plusieurs sur la bobine, il vaut mieux acheter des bobines de 100m ou 120m dans ce cas...

Yep perso je met plusieurs personne sur la même bobine

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, beben22 a dit :

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de joueurs ne sentent pas la

balle ? 

rose ?

différence ?

force du coté obscur ? :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fredoduc a dit :

balle ? 

rose ?

différence ?

force du coté obscur ? :ph34r:

lol "difference"

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourri un peu le sujet mais c'est intéressant. Y a t'il vraiment des fabricants qui mettent la date de conditionnement de leurs bobines ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fredoduc a dit :

balle ? 

rose ?

différence ?

force du coté obscur ? :ph34r:

réponse b:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse b moi aussi . lol :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'annonce de la sortie du gel spin sur facebook ! Plus d'info ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Sitham a dit :

Je viens de voir l'annonce de la sortie du gel spin sur facebook ! Plus d'info ???

cordage à 26 faces. .. effet lampe à lave.. disponible dans 3 coloris... rose barbie, noir clair à paillettes.. et un vert caca d'oie odeur livrée avec....et qui fait ding dong quand on frappe.. ou s'arretera la technologie... joke bien sur.. je vais m'y interesser.. pour un pote.. j'ai du mal perso avec les cordages spin...:unsure:

 

blague à part.. j'ai du mal à saisir l'illustration..c'est un torsadé?.  ou n crraé 4 face.. ou un carré qui s'auto-torsade..? ça prette à confusion.. (peut-etre que y'a que moi que ça interpelle)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sitham a dit :

Je viens de voir l'annonce de la sortie du gel spin sur facebook ! Plus d'info ???

Si texturé ou structuré, alors moins de souplesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×