Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 9 minutes, jackalian a dit :

déjà tu passes d'une prestige à une pure drive, autrement dit d'un cadre mega souple et mega contrôle avec un petit tamis, en plan de cordage en 18*20 une raquette ultra raide, puissante, grand tamis, plan de cordage 16*19 ... forcément l'adaptation va être compliquée quelque soit le cordage.

Si tu ne contrôles rien sur une pure drive avec un rpm blast à 23/22, oublie juste cette raquette... reste n prestige

Le passage est pour amplifier mes points forts (service et un jeu fond de court, mon volet est mega merdique), aussi pour avoir plus de tolérance. Bon il faut faire le rodage..

il y a 12 minutes, Thibange79 a dit :

c'est risquer de perdre la propriété de la corde et le pourquoi tu la pose.

Poser une corde souple et la tendre pour la rendre rigide n'a pas bcp de sens a l'inverse rendre une corde raide plus souple non plus.

tu peux plus adapter de quelque kg en plus ou en moins pour ce que tu souhaites.

par exemple pour moi qui ne génère pas bcp de puissance j'ai besoin de ce cordage souple si je prends plus raide je passe pas le carré de service.

Ma technique apprécie ce ressenti de balle qui reste dans la raquette.

mieux vaux jouer avec une corde raide pas trop tendue qu'avec une corde souple sur-tendue.

 

Merci pour la conseille, donc si je veux tester pentaflex, diablo7s, red shark, faut t il tendre en meme tension ou y a d'ajustement a faire? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tnttennis a dit :

Le passage est pour amplifier mes points forts (service et un jeu fond de court, mon volet est mega merdique), aussi pour avoir plus de tolérance. Bon il faut faire le rodage..

Merci pour la conseille, donc si je veux tester pentaflex, diablo7s, red shark, faut t il tendre en meme tension ou y a d'ajustement a faire? 

pour le diablo je pense que tu peut mettre -2 direct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tnttennis a dit :

Le passage est pour amplifier mes points forts (service et un jeu fond de court, mon volet est mega merdique), aussi pour avoir plus de tolérance. Bon il faut faire le rodage..

Merci pour la conseille, donc si je veux tester pentaflex, diablo7s, red shark, faut t il tendre en meme tension ou y a d'ajustement a faire? 

Ils ont tous un indice de rigidité différent.

Et je trouve que les marques devrait nous l'indiquer. 

Apres voila il ny a que toi pour dire comment tu le veux.

Moi par exemple je suis a 22/20en moyenne et 20/20 qd je sais quin est plus raide.

Le pentaflex 22/20 voir 20/20 top chez moi

Mais le shark 20/20 pas plus.

Tu dois avoir une référence par ex le rpm a 24/22 cest trop tendu. Alors on peux te dire que le pentaflex est moins raide donc a meme tension le pentaflex te semblera plus souple.mais a toi de savoir ce que tu veux et sur quel cadre.

Je nai jamais su jouer sur une pure drive par contre j'adore la pure strike.

Le comportement raquette est différent.

Et je n'ai jamais aussi bien joué  que depuis que je suis en tension plus basse.

Vitesse de balle, longueurs, effets, jai tout gagné.

Mais la technique doit être là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jackalian et Thibange, vos conseilles sont utiles pour moi, je vais mettre un tension plus faible pour diablo et red shark. Puis je verrais.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, stormy a dit :

non je ferai même 20/18.

 

il em semble avoir cru lire qu'à certaines basses tensions (tambouil?) qu'il fallait corder iso.. non? ou ça a changé depuis?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Popayan a dit :

il em semble avoir cru lire qu'à certaines basses tensions (tambouil?) qu'il fallait corder iso.. non? ou ça a changé depuis?..

En dessous de 20kg, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

En dessous de 20kg, oui.

ben.. 20/18 pour moi ça fait une moyenne de 19.. donc, 19 iso non?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Arrêtes tu de faire le Black Shadow? 

Cdt Lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Popayan a dit :

ben.. 20/18 pour moi ça fait une moyenne de 19.. donc, 19 iso non?.

L'idéal serait de faire les 2 pour te rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lapin a dit :

Salut Steph

Arrêtes tu de faire le Black Shadow? 

Cdt Lapin

Lui donne pas de mauvaises idées comme ça.:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Popayan a dit :

ben.. 20/18 pour moi ça fait une moyenne de 19.. donc, 19 iso non?.

 

Je pense qu'on passe par 21/19,  20/18 d'abord, puis 19 iso puis 18 iso etc...

Le 20/18 ou 19 iso, c'est toi qui sent ce qui te vas le mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ace a dit :

Lui donne pas de mauvaises idées comme ça.:cry:

Comme il le brade à 24€ la bobine, je me pose la question...

Sinon, oui , c'est un très bon cordage!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

Bien reçu ma commande, ai monté direct le pentaflex 1.30 sur une de mes raquettes à 20/22, franchement c'est bon comme cordage, aime beaucoup les sensations. Je crois que je pourrais même baisser encore d'un Kilog 21/19.

la prochaine fois je monte sur l'autre le 1.30 Revo pro 2 à 22/20 pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

non je ferai même 20/18.

 

A cette tension toutes mes balles vont partir sur l'A6...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais ça aussi il y a 2 ans.... Je tendais encore à 26 kgs du mono. Aujourd'hui je suis à 18 iso parfois 17 en hiver et mes balles n'atteignent pas la mise en orbite. Et même si j'ai encore beaucoup de boulot, j'ai jamais été aussi relâché.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tnttennis a dit :

A cette tension toutes mes balles vont partir sur l'A6...

Moi à 22/20 j'arrive encore à jouer court, je dois être tout chétif comme garçon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, stormy a dit :

Je croyais ça aussi il y a 2 ans.... Je tendais encore à 26 kgs du mono. Aujourd'hui je suis à 18 iso parfois 17 en hiver et mes balles n'atteignent pas la mise en orbite. Et même si j'ai encore beaucoup de boulot, j'ai jamais été aussi relâché.

Pareil.. Suis passé en trois mois de 26kg en mono et 27/26 en multi)  en galerant, en ayant mal au bras et crispé sur la raquette à 19 en hybride et je pense descendre encore en prenant plus de plaisir et en ayant pratiquement plus aucune douleur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, stormy a dit :

Je croyais ça aussi il y a 2 ans.... Je tendais encore à 26 kgs du mono. Aujourd'hui je suis à 18 iso parfois 17 en hiver et mes balles n'atteignent pas la mise en orbite. Et même si j'ai encore beaucoup de boulot, j'ai jamais été aussi relâché.

Donc en jouant relache vous arrivez a descendre en tension sans perdre du control? Or les pros ont une tension plutot haute donc ils ne savent pas jouer en relacher? Je ne comprends pas...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pros cordent de 16 à 32 kg,et chacun est différent,vois ce qui te va

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tnttennis a dit :

Donc en jouant relache vous arrivez a descendre en tension sans perdre du control? Or les pros ont une tension plutot haute donc ils ne savent pas jouer en relacher? Je ne comprends pas...

Ça dépend quel pro. Certains jouent à 20 et moins (Sock par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tnttennis a dit :

Donc en jouant relache vous arrivez a descendre en tension sans perdre du control? Or les pros ont une tension plutot haute donc ils ne savent pas jouer en relacher? Je ne comprends pas...

Je crois pas que les pros soient un référentiel très fiable tant ils sont à des années lumières de notre niveau (je passe sur le fait qu'ils changent de raquettes tous les 8 jeux, ce qui induit encore un critère) . Chaque ressenti est personnel mais il y a un fait assez établi le copoly c'est rigide! 

On en parle dans le sujet "basse tension". Il n'y a pas de règle unique à dire qu'il faut jouer bas pour être relâché mais dans mon cas personnel je fournis moins d'effort pour faire avancer la balle plus vite, pourquoi m'en priverai-je ?

 Et je me rends compte qu'en étant propre techniquement je n'ai aucune compensation à faire pour que la balle reste dans le court. Donc sur un coup identique je vais avoir une balle plus rapide pour une même zone jouée en fournissant moins d'effort. J'ai essayé plus bas que 17 et là je sors de ma zone de confort/contrôle. Il faut tester et ajuster à chacun.

Mais surtout quand on teste il faut garder l'esprit ouvert, car c'est sûr que si avant même de taper tu te persuades que tu vas bâcher parce que c'est pas assez tendu bah tu vas bâcher ! (ça ne sera pourtant pas la faute du cordage)

Le petit + à ces tensions là c'est le bout de course en défense, avec parfois un petit coup de poignet la balle peut revenir dans le terrain. Avec une forte tension ça ne sort simplement pas de la raquette. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi d'autres parametres.. la raquette, la nature d'un cordage, sa jauge..pas sur qu'une raquette souple fonctionne pareil qu'unr rigide en basse tension.. j'ai voulu essyaer un cordage relativement souple en petite jauge.. à marche pas.. une grosse jauge rigide par contre à 16kg ça passait nickel... donc, c'est une question de test, de jeu; d'attentes et tout quoi.. il n'y a pas de regle définie qui aille à tout le monde///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×