Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

J'avais joué quelques temps cette année avec un hybride qui était vraiment top. Je viens de penser à l'instant à y donner mon avis car je pense que ca peut intéresser certains.

Suite à quelques blessures en début d'année, j'étais repassé sur ma Pro Kennex Black Ace 295 afin d'avoir plus de maniabilité tout en gradant beaucoup de contrôle.

Sauf qu'il s'agit d'une raquette en 18 * 20 et vraiment pas puissante.

J'ai cherché donc un set-up qui me permettrait de garder de bonnes sensations de jeu et surtout m'apporter de la puissance que la raquette ne me donnait pas.

J'avais donc décidé de tester un hybride Storm 1.25 / Revo Pro black 1.20 à 23/22. Le storm n'étant pas particulièrement puissant, plutôt très cotrôle même et le revo pro black étant plus bien plus souple que le storm et en jauge 1.20 apporte de la pêche.

habituellement pas évident d'hybrider deux cordages différents mais en général j'ai toujours eu de bonnes surprises en cordant un cordage contrôle et un peu ferme dans les montants et un autre plus souple, plus puissant dans les travers. Et franchement c'était vraiment top. De supers sensations, on sent très bien la balle, ce qui permet d'avoir une bonne précision et on gagne vraiment en puissance. 

j'avais poursuivi le test après l'acquisition de mes Artengo TR900 en me disant que j'allais sans doute perdre en contrôle avec ce modèle et bien pas du tout! Toujours autant d'agrément de jeu, pour le coup on retrouve bien les bonnes sensations du storm avec un bon contrôle et la souplesse du revo pro. 

j'ai finalement décidé de passer sur un autre set-up par la suite car j'ai trouvé cet hybride trop puissant pour moi sur quelques matchs avec des balles très vives, qui volent un peu ... mais pourquoi pas repartir dessus cet hiver.

Bref pour celles et ceux qui ont une raquette contrôle et qui souhaitent un set-up apportant puissance, un poil plus de souplesse et le tout sans sacrifier le contrôle c'est une très bonne option. ;) 

Bonne journée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, steph71 a dit :

l'idée c'est que si tu m'amènes une assiette de 6 Marennes et ensuite un bon cassoulet maison, je vais me régaler,
mais si tu me mets tout dans l'assiette... :sick:

Bon, après moi j'ai des idées bien arrétées sur les hybrides,

  • soit tu tombes au pif sur le bon et tu es verni
  • soit tu en essayes 168 avant de trouver (ou pas)
  • soit si tu es fabriquant, il te faut des mois de recherches/essais
  • soit tu mets du boyau dans les montants ou les travers, avec n'importe quoi à coté ça match

mais les hybrides c'est autrement plus compliqué que 1+1=2, cf : https://challengersport.fr/blog/les-cordages-hybrides-la-solution--n5 ;) 

 

je suis pas dans tes ratios(1pour cent)loin de là,et perso à ce ratio,j'aurais pas continué beaucoup de tests

après il faut savoir ce qu'on veut,connaitre un poil les cordages et les spécificités de sa raquette

ton sujet commence encore par le cassoulet/huitre,mais tu peux avoir aussi quelques belles truffes et plusieurs douzaines de belles huitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :
  • soit tu tombes au pif sur le bon et tu es verni
  • soit tu en essayes 168 avant de trouver (ou pas)
  • soit si tu es fabriquant, il te faut des mois de recherches/essais
  • soit tu mets du boyau dans les montants ou les travers, avec n'importe quoi à coté ça match

soit tu mets du Sgut dans les montants (paske c'est moins cher) , c'est moins (beaucoup moins) bon que le boyau, avec presque n'importe quoi en travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71Bonjour Steph, j'aimerais savoir comment choisir le cadeaux offert quand on fait plus de 70euros d'achat, la il me propose systematiquement une bobine de storm, si je prefere le pentaflex, comment je pourrais le changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cliques en bas de la page "panier" sur le cadeau que tu veux 

 

 

Commande - CHALLENGER SPORT.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/5/2018 à 11:30, steph71 a dit :

Sortie du REVO Pro II 2019

OFFRE SPECIALE CLASSIM : remise de 20% sur les garnitures REVO Pro 2 jusqu'au 15/10 avec le Code Promo : TESTREVO2 ;) 

revo-pro-ii-2019-200m-jauge-125.jpg

Le code ne marche pas sur les bobines, ca marche par contre sur les 12m.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est marqué "sur les garnitures"

sur les bobines il y a 10€ de remise

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tnttennis a dit :

Le code ne marche pas sur les bobines, ca marche par contre sur les 12m.

Ben oui c'est marqué en Gras "sur les garnitures revo pro 2"...

Steph la différence avec le 1 c'est quoi principalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, zap a dit :

Steph la différence avec le 1 c'est quoi principalement?

Ça m'intéresse aussi ! Ainsi que la différence entre le Diablo 4s et 7s car la description est strictement la même..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zap a dit :

 

Le code TESTREVO2 ne fonctionne pas sur une seule garniture (1.20) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, amortilob a dit :

Le code TESTREVO2 ne fonctionne pas sur une seule garniture (1.20) ?

si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a répété 1000 fois qu'un montage lux/multi était absurde, que seul le boyau pouvait s'hybrider (sans le dénaturer, ou en gros, méritait d'etre hybridé avec)  avec le luxilon .. ben.. j'ai essayé un set 4 GS, avec boyau, et l'autre avec multifilament .. ben.. je prefere (n'en déplaise à certain, oui, je mérite le buchet), le montage lux/multi.. honte à moi.. je vais mourrir en enfer.. je pense que le tennis, le milieu du cordage n'est pas une science exacte, juste parce qu'il existe un million d'usagers.. qui ont des techniques et des attentes différentes.. sinon, selon moi, il existerait 5 poly, 4 multi 2 synthtic gut et 1 boyau et tout le monde utiliserait les mêmes sets, aux mêmes tensions.. je le pense... il est en perpetuel mouvement, un même cordage sur un cadre d'avant hier et d'aujourd'hui fonctionneront differement, et je suis presque sur que certains montages, ou setup d'aujourd'hui qui parraissent totalement impensables aujourd’hui pouraient devenir des standard demain!..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, amortilob a dit :

Pas chez moi... Le prix reste à 5€...

test fait à l'instant

 

Commande - CHALLENGER SPORT (1).png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, steph71 a dit :

test fait à l'instant

 

Commande - CHALLENGER SPORT (1).png

Sauf qu'il est déjà à 5€ sans ce fameux code promo !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et 5-1 ça fait 4

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, steph71 a dit :

oui et 5-1 ça fait 4

OK !! La ristourne est appliquée tout en bas du panier....!!! Et pas sur le produit lui-même.... C'est pour ça !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles différences entre les Diablo 4s et 7s ? Étant donné que les descriptions sur le site sont parfaitement identiques... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4s : 4 cotés, plus de controle, plus de durabilité

7s : 7 cotés, plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'un est carré l'autre heptagonal:ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, steph71 a dit :

4s : 4 cotés, plus de controle, plus de durabilité

7s : 7 cotés, plus de puissance

Gratte identique ? :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, steph71 a dit :

ça dépend

ça dépasse ...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×