Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

amortilob je suis  d'accord avec toi  , l' hyper g est vraiment super comme le tour bite d'ailleurs  , mais  de la a enterrer les cordages CS  ! tu es un peu réducteur .   Depuis une saison en 100p j'ai essaye pas mal de cordages en jauge fine  et  finalement ,pour moi , rien ne va mieux que le solinco  TB  mais sur des babolat j'ai corde récemment  du gel touch et franchement , le couple cordage raquette  fonctionne a merveille .  Quand j’étais sur aeropro j'avais bien tenté le RPM  et  après le pentaflex   pour finalement  rester sur  ce dernier . Pareil  quand j'ai dépanné un collègue de club 15/1  sur l'ancienne pro open , je lui ai mis du  pentaflex a 22kg   et il m'a confirmé qu'il avait de très bonne sensations  (c'est un gros gabarit a mega  frappe qui est capable de distiller des amorties assassins  . Donc ok , les cordages de marques peuvent amener un plus , pas de soucis , mais quand je change de raquette suis content de trouver des cordages CS économiques ,  le temps de tester  a peu de frais , et des fois j'y reste dessus ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2018 à 21:41, titouess a dit :

je viens d'acheter 3 bobines d'hyper g(le hype):ph34r:

Vous aviez une soirée bondage ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je me suis fais une tenue green lantern so cute:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, amortilob a dit :

Je suis impressionné mais je suis également très exigeant... ^_^

Et perso j'ai clairement ressenti une nette amélioration dans mon jeu et de bien meilleures sensations avec un Hyper-G 1.20 que n'importe quel cordage CS testé... Ou même avec le Double AR Diablo 1.24 ou d'autres cordages de marque... Le rendement de l'Hyper-G m'a réellement impressionné. 

Après je pense que l'association Hyper-G/Pure Aero fonctionne particulièrement bien. Il y a une alchimie qui s'opère. C'est assez bluffant ! 

c'est le plus important : trouver son cordage qui va le mieux, que ce soit du X, du Y ou du Z, peu importe :) 

Après pour dire qu'une gamme de cordages est plus ou moins performante qu'une autre, il faut comparer des modèles équivalents. Et d'équivalent à l'Hyper G tu n'en as pas essayé, et pour cause, je n'en ai pas, c'est fabriqué dans une usine avec laquelle je ne travaille pas.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

 Et d'équivalent à l'Hyper G tu n'en as pas essayé, et pour cause, je n'en ai pas, c'est fabriqué dans une usine avec laquelle je ne travaille pas.

Dommage, je pense que ça interesserait pas mal de monde.

Sinon toujours pas de successeur au Quattro Rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Et d'équivalent à l'Hyper G tu n'en as pas essayé, et pour cause, je n'en ai pas, c'est fabriqué dans une usine avec laquelle je ne travaille pas.

Très intéressant !! ^_^

Et je tiens à rassurer tous les disciples de CS, je ne dénigre et n'ai jamais dénigré le travail de @steph71. Juste que je n'ai absolument pas trouvé corde à mon cadre. Alors que l'Hyper-G, même s'il tire un peu mais sans excès, m'a immédiatement apporté ce que je recherchais depuis un an !!!.....

Ne me reste plus qu'à tester le nouveau Signum Pro Yellow Jacket (et aussi le X-perience lol) et surtout le combo VS Touch 1.30/Max Power Rough 1. 25... Ce seront mes derniers tests. Si ça ne passe pas, ce sera bobine d'Hyper-G.

Et longue vie à CS !!! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Dommage, je pense que ça interesserait pas mal de monde.

Sinon toujours pas de successeur au Quattro Rough ?

si, début Novembre :)

Solinco ils font fabriquer à Taiwan, l'usine est pas mal, ils font de bons produits, mais les taiwanais sont durs en affaire :D pis les couts et durée de livraison ne me vont pas.
Ca peut évoluer, on sait jamais...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, steph71 a dit :

si, début Novembre :)

Sérieux ? Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2018 à 11:30, steph71 a dit :

Sortie du REVO Pro II 2019

OFFRE SPECIALE CLASSIM : remise de 20% sur les garnitures REVO Pro 2 jusqu'au 15/10 avec le Code Promo : TESTREVO2 ;) 

revo-pro-ii-2019-200m-jauge-125.jpg

Quelles évolutions Stef ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

Solinco ils font fabriquer à Taiwan, l'usine est pas mal, ils font de bons produits, mais les taiwanais sont durs en affaire :D pis les couts et durée de livraison ne me vont pas.

Ca peut évoluer, on sait jamais...

Si un jour je vois un cordage CS vert fluo avec jauges fines, je saurai !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, amortilob a dit :

Si un jour je vois un cordage CS vert fluo avec jauges fines, je saurai !!! :D

HyperCS ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Steph, comment pourrait on situer le nouveau revo pro 2 (je ne connais pas le 1) par rapport au gel touch all star (confort, control, puissance, perte de tension) ?

Merci Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2018/10/7 à 20:59, steph71 a dit :

si, début Novembre :)

Solinco ils font fabriquer à Taiwan, l'usine est pas mal, ils font de bons produits, mais les taiwanais sont durs en affaire :D pis les couts et durée de livraison ne me vont pas.
Ca peut évoluer, on sait jamais...

Salut Steph, vous croyez peut etre qu'au debut Novembre je vais pouvoir recevoir ma commande de debut Septembre?? J'espere...:sauveur:

Sinon pour le noel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tnttennis,
Lorsqu'il y a ouverture d'une enquète c'est toujours long, mais je comprends que pour toi ça fasse encore plus long, je t'ai remboursé ta commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2018 à 09:12, Franz a dit :

Bonjour à tous.

Steph, comment pourrait on situer le nouveau revo pro 2 (je ne connais pas le 1) par rapport au gel touch all star (confort, control, puissance, perte de tension) ?

Merci Steph.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2018 à 09:12, Franz a dit :

Bonjour à tous.

Steph, comment pourrait on situer le nouveau revo pro 2 (je ne connais pas le 1) par rapport au gel touch all star (confort, control, puissance, perte de tension) ?

Merci Steph.

Salut Franz,

Confort : petit avantage au All Star
Controle : Revo pro 2 assez nettement
Puissance : All Star assez nettement
Tenue de tension : Revo Pro 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph71 a dit :

Salut Franz,

Confort : petit avantage au All Star
Controle : Revo pro 2 assez nettement
Puissance : All Star assez nettement
Tenue de tension : Revo Pro 2

et.. utiliser ces deux cordages en hybride..? ça donnerait quoi?..<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, steph71 a dit :

Salut Franz,

Confort : petit avantage au All Star
Controle : Revo pro 2 assez nettement
Puissance : All Star assez nettement
Tenue de tension : Revo Pro 2

Merci Steph pour ta réponse.

Côté tension, je baisse d'1 kg par rapport au g touch all star en sachant que je l'avais cordé à 22/20 sur un plan 16X18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Popayan a dit :

et.. utiliser ces deux cordages en hybride..? ça donnerait quoi?..<_<

surement un cassoulet aux huitres, comme dans 99% des cas. 

il y a 5 minutes, Franz a dit :

Merci Steph pour ta réponse.

Côté tension, je baisse d'1 kg par rapport au g touch all star en sachant que je l'avais cordé à 22/20 sur un plan 16X18 ?

Oui, sauf si tu veux plus de controle, dans ce cas là tu ne baisses pas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement un cassoulet aux huitres, comme dans 99% des cas.  c'est outrancier de dire ça

même si la formule est bonne(pas gouté la recette)

après le montage en question est sur le papier moyen,mettant deux cordages assez similaires en hybride

vois popayan,tu pourrais tomber sur un tournedos rossini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, steph71 a dit :

Oui, sauf si tu veux plus de controle, dans ce cas là tu ne baisses pas ;) 

Top merci.

Dernière question (je suis en train de valider ma commande :), si je devais hybrider le revo pro2 avec un synth gut, je mettrai 22 iso (je corde 22/20 le all star) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

Salut tnttennis,
Lorsqu'il y a ouverture d'une enquète c'est toujours long, mais je comprends que pour toi ça fasse encore plus long, je t'ai remboursé ta commande.

Bonjour Steph, merci pour votre comprehension. Je vais pouvoir commander a nouveau alors, je pense que cette fois ci je vais prendre colisimo...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Franz a dit :

Top merci.

Dernière question (je suis en train de valider ma commande :), si je devais hybrider le revo pro2 avec un synth gut, je mettrai 22 iso (je corde 22/20 le all star) ?

22 iso c'est bien oui, moi je mettrais 22/21, c'est suffisant ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, steph71 a dit :

22 iso c'est bien oui, moi je mettrais 22/21, c'est suffisant ;) 

T'es le meilleur merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, titouess a dit :

surement un cassoulet aux huitres, comme dans 99% des cas.  c'est outrancier de dire ça

même si la formule est bonne(pas gouté la recette)

après le montage en question est sur le papier moyen,mettant deux cordages assez similaires en hybride

vois popayan,tu pourrais tomber sur un tournedos rossini

l'idée c'est que si tu m'amènes une assiette de 6 Marennes et ensuite un bon cassoulet maison, je vais me régaler,
mais si tu me mets tout dans l'assiette... :sick:

Bon, après moi j'ai des idées bien arrétées sur les hybrides,

  • soit tu tombes au pif sur le bon et tu es verni
  • soit tu en essayes 168 avant de trouver (ou pas)
  • soit si tu es fabriquant, il te faut des mois de recherches/essais
  • soit tu mets du boyau dans les montants ou les travers, avec n'importe quoi à coté ça match

mais les hybrides c'est autrement plus compliqué que 1+1=2, cf : https://challengersport.fr/blog/les-cordages-hybrides-la-solution--n5 ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×