Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 7 minutes, stormy a dit :

full carré façon hyper G tu veux dire ? :rolleyes: pas de raison que ça fonctionne pas. 

ce serait le comble... les fabricants font des mono.. nous, on fait tout pour les hybrider.. hahaha ils sortent des hybrides.. et nous on veut jouer full avec.. comment n n'est pas chiant!. hahaha

 

je sens qu'il va y avoir de la contrebande de bobine de 100m dans l'air..ou des échanges de demi-sets...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Popayan a dit :

ce serait le comble... les fabricants font des mono.. nous, on fait tout pour les hybrider.. hahaha ils sortent des hybrides.. et nous on veut jouer full avec.. comment n n'est pas chiant!. hahaha

 

je sens qu'il va y avoir de la contrebande de bobine de 100m dans l'air..ou des échanges de demi-sets...

C'est ce que j'allais dire. ça n'est pas encore sortie qu'on extrapole déjà. Tout dépend si c'est un set de 2x100m ou si c'est vendue par bobine de 100m auquel cas tu peux faire à ta sauce ensuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aura les deux possibilités :

  • le pack de 2x100m. à 59€
  • les deux bobines de 100m. vendues séparément à 35€ /100m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. cool.. reponses obtenues... mais je crois qu'on a toujours spéculé sur tout.. de tout temps.. hahaha

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71Cool ce nouveau cordage qui va arriver!

Moi qui adore le diablo 4S pour son contrôle et sa prise d'effet, en comparatif ça donnerai quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

 

  • Hybride dispo en bobines 2x100m. ou 2x6m.
  • Même materiau que le GEL Touch Blanc donc hyper doux
  • Montants : carré arrondi torsadé 35 RPM pour bien gratter la balle et apporter de la puissance
  • Travers : carré arrondi droit pour le toucher de balle, augmenter le spin et faciliter la pose du cordage. Le fait d'avoir un profil droit dans les travers permet aux montants un meilleur snap-back, donc plus de mouvements...donc plus de spin.

Très alléchant, sur le papier ! Hâte de tester ! 

Tenue de tension améliorée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, amortilob a dit :

Tenue de tension améliorée ? 

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

:D

Oui, le GEL Spin arrive d'ici la fin du mois/début Novembre (j'ai hate c'est une bombe !)

Brièvement :

  • Hybride dispo en bobines 2x100m. ou 2x6m.
  • Même materiau que le GEL Touch Blanc donc hyper doux
  • Montants : carré arrondi torsadé 35 RPM pour bien gratter la balle et apporter de la puissance
  • Travers : carré arrondi droit pour le toucher de balle, augmenter le spin et faciliter la pose du cordage. Le fait d'avoir un profil droit dans les travers permet aux montants un meilleur snap-back, donc plus de mouvements...donc plus de spin.
  • Attention ce n'est pas un cordage pour les casseurs ! Ca risque de gratter très fort, facilement, donc ceux qui cassent beaucoup risquent de consommer du cordage....
  • ...mais à 59€ les deux bobines de 100m. on est à seulement 3.69€ le cordage.

Voilà pour les grandes lignes.
C'est un cordage dans la lignée du GEL Touch blanc, unique en son genre. La conception a été très longue pour que tout fonctionne comme je le voulais, très couteuse car vendre un cordage en conditionnement 2x100m. c'est 30% plus cher qu'en bobine de 200m., sans compter les matériaux modernes.
J'essayerais de faire une belle offre de lancement avec des cordages tests, probablement sur Facebook.

Je serais intéréssé par le test....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jul30 a dit :

@steph71Cool ce nouveau cordage qui va arriver!

Moi qui adore le diablo 4S pour son contrôle et sa prise d'effet, en comparatif ça donnerai quoi ?

très différent. là ça sera bien plus puissant avec un controle en retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

très différent. là ça sera bien plus puissant avec un controle en retrait.

Donc rien à voir avec le Quattro si j'ai bien compris.

Merci de me confirmer-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 vert fluo :wub: J'e testerai juste pour ça ! 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, steph71 a dit :

il y aura les deux possibilités :

  • le pack de 2x100m. à 59€
  • les deux bobines de 100m. vendues séparément à 35€ /100m.

Salut,

Si tu as choisi cette association de cordage c’est quand même dans le but de les hybrider pour en tirer le meilleur ?

Sais tu déjà ce qu’ils peuvent apporter en montage full 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ace a dit :

Donc rien à voir avec le Quattro si j'ai bien compris.

Merci de me confirmer-_-

c'est du Quattro Rough dans les montants et du Quattro dans les travers, mais le materiau est celui du GEL Touch

il y a 30 minutes, moresque13 a dit :

Salut,

Si tu as choisi cette association de cordage c’est quand même dans le but de les hybrider pour en tirer le meilleur ?

Sais tu déjà ce qu’ils peuvent apporter en montage full 

Merci

 

salut moresque

je n'ai pas cherché à ameliorer l'un ou l'autre en montage complet, le concept est de partir sur un GEL Touch blanc, de garder un meme niveau de confort et de jouabilité mais avec de la prise d'effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d’insister mais pourquoi ne pas garder la composition du Gel touch dans un cordage structuré pour n’en faire qu’un ou bien ton but était vraiment de créer deux cordages pour un mariage parfait ?

Je t’embête mais je suis passionné de cordage et j’aime bien comprendre ce qui est recherché dans les différents cordages car c’est un panel très vaste.

Et pour finir, en tant que concepteur tu conseilles quand même le montage hybride ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 pour le concept et le prix mais pure strike 100 orange :blink: 

Une declinaison blanche ou grise ou noir possible? :wub:

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi vous mettrez des doigts en plus pour le montage? Bye les empreintes digitales. 

Serieux moi ca sera en full carré meme en vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Loka a dit :

+1000 vert fluo :wub: J'e testerai juste pour ça ! 

A part les joueurs en blade....

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Thibange79 a dit :

+1000 pour le concept et le prix mais pure strike 100 orange :blink: 

Une declinaison blanche ou grise ou noir possible? :wub:

un beau multicolor fluo comme dans les années 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vert Fluo, sur certaines raquettes ca fait pete sa race. Bon c'était pas ça Steph le cordage proto que tu m'avais envoyé.

Sinon il sera aussi souole qu'un gel touch. Parce que vert fluo sur les raquettes du gamin et comme il lift pas beaucoup ça pourrait être pas mal non ? 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

très différent. là ça sera bien plus puissant avec un controle en retrait.

Ah... Donc pas un Hyper-G un peu plus confortable... Dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

très différent. là ça sera bien plus puissant avec un controle en retrait.

Ah... Donc pas un Hyper-G un peu plus confortable... Dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, moresque13 a dit :

Désolé d’insister mais pourquoi ne pas garder la composition du Gel touch dans un cordage structuré pour n’en faire qu’un ou bien ton but était vraiment de créer deux cordages pour un mariage parfait ?

Je t’embête mais je suis passionné de cordage et j’aime bien comprendre ce qui est recherché dans les différents cordages car c’est un panel très vaste.

Et pour finir, en tant que concepteur tu conseilles quand même le montage hybride ?

Merci

Parce que le torsadé en montage complet ça lifte moins et qu'il y a moins de toucher de balle.
pour le reste, tu crois que j'ai passé des mois à concevoir un hybride pour le recommander en montage complet ?? :D
Après, je sais que certains prefereront le torsadé en montage complet ou le carré arrondi droit en montage complet ou meme l'hybride avec le torsadé dans les travers. Pas de soucis, y'a de quoi faire pas mal de combinaisons :flowers:

Il y a 10 heures, zap a dit :

Vert Fluo, sur certaines raquettes ca fait pete sa race. Bon c'était pas ça Steph le cordage proto que tu m'avais envoyé.

Sinon il sera aussi souole qu'un gel touch. Parce que vert fluo sur les raquettes du gamin et comme il lift pas beaucoup ça pourrait être pas mal non ? 

toutes les déclinaisons des cordages "GEL" sont parfaitement adaptées aux raquettes de bons jeunes, donc feu vert (fluo) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph71 a dit :

toutes les déclinaisons des cordages "GEL" sont parfaitement adaptées aux raquettes de bons jeunes, donc feu vert (fluo) :D

Cool, je vais attendre la mise en vente et je prendrais des sets de test pour lui et moi alors....Bon connaissant un peu son jeu il tiendra quand même une dizaine d'heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau Gel Spin : cordage confortable, grattouillant plus que le gel touch blanc (bon y avait pas trop de mal non plus, et vert en plus, ca ira parfaitement à ma prince phantom pro 100, yeah :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×