Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Le 12/06/2016à10:47, alex684 a dit :

parfait alors :) j'ai juste les dernier travers au coeur ou ça torsade donc pas grave ^^ 

 

Édit : premier test du diablo 4S et très agréablement surpris. Un excellent feeling dès les premiers coups. Tension 21/20 sur tp100esp. 

Prise d'effet sympa mais j'ai pas trop poussé. Le slice marche bien aussi. 

Pas servi ni volleyé. Confort très bon sur ma raquette ! 

A poursuivre ! 

EDIT  2 : j'ai fini avec le pro tour et les sensations sont bien meilleures que les autres fois. Je pense que la perte de tension y est pour quelque chose. 

Conclusion : je kiffe les tensions basses sur la tp100esp ?

Merci pour ton retour,

- Oui, le Diablo 4S sous ses airs de "machine de guerre" est étonnement confortable. Et tu verras, dès qu'on commence à fermer les prises et à appuyer ça gratte fort ;)
- Pour le Pro Tour je pense qu'il était peut etre un peu tendu à la base, avec la perte de tension c'est vrai que tu as du mieux apprécier.

Il y a 8 heures, denisprotennis a dit :

je viens de tester le pro tour 1,20 tendu à 20/18 sur ma TFlash: agréablement surpris! je pensais qu'il manquerait de "peps" par rapport à mon firestorm, mais en fait il répond bien sur les accélérations.

 

il y a 12 minutes, Okwolus a dit :

Je confirme, le Pro Tour est très agréable. Lisse donc très bon toucher, bien contrôle, et en 1.20 il est bien vif (en 18*16) quand on lui rentre dedans. Je ne le garderai pas par rapport au Revo Pro perso car je préfère le gain de spin, puissance, et confort sur le Revo. Et subjectivement, bien que ce soit original, la couleur j'adhère vraiment pas.. ^^'

Merci pour vos retours,

Le Pro Tour est un cordage "controle", mais l'éventail de jauges permet de rétablir un bon équilibre puissance/controle en 1.20 ou au contraire d'accentuer le controle en 1.30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2016à10:47, alex684 a dit :

parfait alors :) j'ai juste les dernier travers au coeur ou ça torsade donc pas grave ^^ 

 

Édit : premier test du diablo 4S et très agréablement surpris. Un excellent feeling dès les premiers coups. Tension 21/20 sur tp100esp. 

Prise d'effet sympa mais j'ai pas trop poussé. Le slice marche bien aussi. 

Pas servi ni volleyé. Confort très bon sur ma raquette ! 

A poursuivre ! 

EDIT  2 : j'ai fini avec le pro tour et les sensations sont bien meilleures que les autres fois. Je pense que la perte de tension y est pour quelque chose. 

Conclusion : je kiffe les tensions basses sur la tp100esp ?

Joué d'avantage maintenant avec le Diablo 4S ! J'ai très fermé ma prise en coup droit et ça gratte pas mal mais pas autant que je ne le pensais. 

En revanche un excellent feeling et il aime qu'on lui rentre dedans. :P 

Le slice marche plutôt bien sur mon cadre ESP :)  et dans le petit jeu c'est exploitable ;) 

A la volée c'est très plaisant, au service aussi mais il faut bien accélérer la tête de raquette !

Le point positif c'est que sur un cadre ESP, ça s'entaille moins vite j'ai l'impression.

Une bonne surprise en somme :D Prochain test sur la TP100ESP : le Tweezer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71

Salut steph,

Étant blessé depuis 4 mois, je devrais pouvoir retaper la balle fin août - début septembre, donc pour une reprise en douceur je souhaiterais connaître tes monos les plus "doux" avec une bonne prise d'effets dans ta gamme.

Il me semble que le revo pro jaune  ou tweezer répondent à ces critères ? Peux tu me confirmer ? 

J'ai pensé à l'hybride aussi mais je casse les travers en 2 séances... 

Par avance merci pour ton support.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Diablo 4S hier soir,

à une tension de 19 iso.

j'ai eu du mal au début à gérer la tension, et donc j'ai pas mal arrosé (ce qui n'est pas vraiment dans mes habitudes), il y a aussi le fait que je n'étais pas chaud, et ça ne tolère pas les fautes de placement.

Une fois bien chaud et la tension domptée, c'est vraiment pas mal, et même si la prise de spin ne m'a pas choquée, car le cordage que j'utilisais avant donnait bien dans ce domaine, j'ai trouvé le Diablo 4S agréable à jouer, et assez puissant quand même.

Si je n'ai pas ressenti une immense différence mis à part pour la tension, mes adversaires m'ont dit qu'ils sentaient plus de poids dans ma balle, et ça se voyait. Certains qui remettent d'habitude entre 5 et 10 fois partaient quasi tout le temps à la faute au bout de 2 ou 3 frappes. Un autre que j'arrivais avant difficilement à déborder, là c'était en 2/3 coups de raquette.

Et un autre point très important pour moi, 0 douleur au bras!!!

Il me tarde donc une chose, rejouer...

ah si une chose de plus.

au service, je n'ai jamais envoyé de 2ème aussi appuyées, avec le lift qu'on peut coller à la balle!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, je corde le powerbite à 24 iso, combien pour le Diablo 4S? 22? En terme de fermeté se rapproche t il du Quattro lemon (que je tends à 22 iso)?

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2016à13:13, alex684 a dit :

Joué d'avantage maintenant avec le Diablo 4S ! J'ai très fermé ma prise en coup droit et ça gratte pas mal mais pas autant que je ne le pensais. 

En revanche un excellent feeling et il aime qu'on lui rentre dedans. :P 

Le slice marche plutôt bien sur mon cadre ESP :)  et dans le petit jeu c'est exploitable ;) 

A la volée c'est très plaisant, au service aussi mais il faut bien accélérer la tête de raquette !

Le point positif c'est que sur un cadre ESP, ça s'entaille moins vite j'ai l'impression.

Une bonne surprise en somme :D Prochain test sur la TP100ESP : le Tweezer ;) 

Merci pour ton retour sur le Diablo 4S,

Bon test pour le Tweezer, tu verras, très différent mais très interessant aussi ;)

Le 15/06/2016à13:46, loak1ry a dit :

@steph71

Salut steph,

Étant blessé depuis 4 mois, je devrais pouvoir retaper la balle fin août - début septembre, donc pour une reprise en douceur je souhaiterais connaître tes monos les plus "doux" avec une bonne prise d'effets dans ta gamme.

Il me semble que le revo pro jaune  ou tweezer répondent à ces critères ? Peux tu me confirmer ? 

J'ai pensé à l'hybride aussi mais je casse les travers en 2 séances... 

Par avance merci pour ton support.

 

Salut,

je serais toi je reprendrais un bon mois en multi ou synthetic gut,

si tu veux tenter le mono, en effet avec le Tweezer ou le Revo Pro 2016 ça sera bien.
Un poil plus confort mais à utiliser à tension plus basse : le Pro Tour.

Il y a 6 heures, xavatmass a dit :

J'ai testé le Diablo 4S hier soir,

à une tension de 19 iso.

j'ai eu du mal au début à gérer la tension, et donc j'ai pas mal arrosé (ce qui n'est pas vraiment dans mes habitudes), il y a aussi le fait que je n'étais pas chaud, et ça ne tolère pas les fautes de placement.

Une fois bien chaud et la tension domptée, c'est vraiment pas mal, et même si la prise de spin ne m'a pas choquée, car le cordage que j'utilisais avant donnait bien dans ce domaine, j'ai trouvé le Diablo 4S agréable à jouer, et assez puissant quand même.

Si je n'ai pas ressenti une immense différence mis à part pour la tension, mes adversaires m'ont dit qu'ils sentaient plus de poids dans ma balle, et ça se voyait. Certains qui remettent d'habitude entre 5 et 10 fois partaient quasi tout le temps à la faute au bout de 2 ou 3 frappes. Un autre que j'arrivais avant difficilement à déborder, là c'était en 2/3 coups de raquette.

Et un autre point très important pour moi, 0 douleur au bras!!!

Il me tarde donc une chose, rejouer...

ah si une chose de plus.

au service, je n'ai jamais envoyé de 2ème aussi appuyées, avec le lift qu'on peut coller à la balle!!!

 

Merci pour ton retour sur le Diablo 4S,

Une chose est sure, ce dont on me parle le plus sur ce cordage c'est son confort ! Chose qu'on ne croirait pourtant pas lorsqu'on l'a dans la main...

il y a 28 minutes, jackalian a dit :

Steph, je corde le powerbite à 24 iso, combien pour le Diablo 4S? 22? En terme de fermeté se rapproche t il du Quattro lemon (que je tends à 22 iso)?

 

Merci par avance

Salut jackalian,

oui, 22 ça me parait bien,
C'est plus ferme que le Quattro Lemon mais pourtant plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph71 a dit :

 

Salut jackalian,

oui, 22 ça me parait bien,
C'est plus ferme que le Quattro Lemon mais pourtant plus confortable.

Ah oui?? pourtant le quattro je le trouve très ferme mais en même temps super confort... bizarre. Le dwelltime est très court mais c'est pas sec pour autant.

Parfait merci! trop hâte de l'essayer avec toutes ces éloges! surtout que je sens qu'il va me plaire aussi. hihi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pentaflex silver est il comme le pentaflex noir?

pas de curl avec un autre coloris prevu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le silver est comme le noir mais en silver :)

non, le curl est en noir uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, steph71 a dit :

Merci pour ton retour sur le Diablo 4S,

Bon test pour le Tweezer, tu verras, très différent mais très interessant aussi ;)

Salut,

je serais toi je reprendrais un bon mois en multi ou synthetic gut,

si tu veux tenter le mono, en effet avec le Tweezer ou le Revo Pro 2016 ça sera bien.
Un poil plus confort mais à utiliser à tension plus basse : le Pro Tour.

Merci pour ton retour sur le Diablo 4S,

Une chose est sure, ce dont on me parle le plus sur ce cordage c'est son confort ! Chose qu'on ne croirait pourtant pas lorsqu'on l'a dans la main...

Salut jackalian,

oui, 22 ça me parait bien,
C'est plus ferme que le Quattro Lemon mais pourtant plus confortable.

+1  :2ème séance avec le pro tour 1,20 tendu a 20/18 sur ma TFlash 315 c'est du tout bon! Moi qui joue habituellement en Firestorm 1,20 tendu à 22/20 j'ai trouvé le pro tour plus tolérant et plus contrôle sans perdre pour autant côté accélération ( sans doute le fait de tendre à 20/18 ?) A voir s'il conserve ses qualités sur la durée ; encore 2 ou 3 entrainements avec et je vous dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2016à17:11, steph71 a dit :

 

Salut jackalian,

oui, 22 ça me parait bien,
C'est plus ferme que le Quattro Lemon mais pourtant plus confortable.

Yes testé aujourd'hui à 22 kilos iso sur une artengo 890 et bien c'est excellent! :)  en terme de contrôle c'est aussi contrôle que le powerbite etndu à 24. Ca me parait même un peu moins puissant mais c'est super confort. J'ai beaucoup aimé.

Je ne dirai pas que l'on puisse imprimer autant d'effet qu'avec un Tour Bite mais c'est top de ce côté là et surtout je trouve qu'à plat ca ne pose pas de problème de contrôle.

La puissance est là. En shop c'est ausssi très bien, j'avais peur que les effets soient trop prononcés en shop et que du coup ca soit trop flottant et bien pas du tout.

Bon j'ai fait beaucoup de fautes avec mais c'est toujours dû à la raquette que j'ai encore du mal à maitriser au niveau timing sinon le setup est parfait je me suis régalé au niveau sensations! 

Vraiment un beau cordage. 

Ca me donne même envie d'essayer un hybride Diablo 4S montants et QUATTRO lemon en travers cordé à 22/21. Ca pourrait être intéressant notamment pour accentuer le contrôle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème entrainement avec le pro tour 1,20 tendu à 20/18 et je confirme mes 1ères impressions: beaucoup plus tolérant que le firestorm et tout aussi nerveux; la faible tension y est sûrement pour quelque chose mais j'ai bcp plus de sensations avec ce cordage et je ne bache pas pour autant; essayé et adopté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Le POWER BITE Curl  a été supprimé de la gamme ? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

une question me taraude, je joue avec des wilson ultra 103s que je corde toujours avec ton bon vieux revo4st 1.43 que je tend plutôt pas mal d'ailleurs à 27 sinon je suis un peu court en contrôle .

J'aime bien, j'ai jamais eu de douleur donc c'est parfait.

Mais bon je me dis que peut être que tu me conseillerais maintenant un autre de tes cordages ? (Surtout que je suis bientot à la fin de la bobine)

 

merci, et bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, valverde a dit :

Salut Steph,

une question me taraude, je joue avec des wilson ultra 103s que je corde toujours avec ton bon vieux revo4st 1.43 que je tend plutôt pas mal d'ailleurs à 27.

J'aime bien, j'ai jamais eu de douleur donc c'est parfait.

Mais bon je me dis que peut être que tu me conseillerais maintenant un autre de tes cordages ? (Sur que je suis bientot à la fin de la bobine)

 

merci, et bonne journée ;)

Un copoly en jauge 1.43 tendu à... 27kg, c'est tout sauf... parfait :cry:

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de douleur maintenant, que tu n'es pas en train de préparer le terrain !

27kg en 1.43, c'est comme si tu jouais en 1.25 à 30kg, c'est... suicidaire pour tes tendons à court/moyen terme !

Après, c'est ton bras. Tu fais comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mega souple le 4ST, le gars qui me l'avait posé pensait que c'etait un multi. Je l'avais mis à 23 sur TP100ESP et ça manquait clairement de fermeté. Ça me choque moins que la même tension sur un Alu 1.25. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert le site challenger-sport qui m'intéresse beaucoup.

Je souhaiterai commander un équivalent au RPM Blast sur votre site, pourriez-vous me donner la référence qui s'en rapproche le plus ?

D'un point de vue de la tension faut-il changer quelquechose par rapport au RPM Blast ?

Merci d'avance

Bonne journée

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour repu,

tu peux prendre le Pentaflex, notre meilleure vente et souvent comparé au rpm,

A jauge équivalente garde ta tension habituelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, LionelB a dit :

C'est mega souple le 4ST, le gars qui me l'avait posé pensait que c'etait un multi. Je l'avais mis à 23 sur TP100ESP et ça manquait clairement de fermeté. Ça me choque moins que la même tension sur un Alu 1.25. 

Oui il est plutôt agréable ce cordage, et la jauge me permet de moins casser sur ma ultra 103s qui a un plan de 16x15.

Après je me posais la question si maintenant il n'y avait pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Bonjour repu,

tu peux prendre le Pentaflex, notre meilleure vente et souvent comparé au rpm,

A jauge équivalente garde ta tension habituelle ;)

Bonjour,

merci pour l'info je vais gérer ça alors !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×