Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 19 heures, steph71 a dit :

Salut bi1oubi1

Revo Pro Black 1.20 ou Pro Tour 1.20 c'est parfait ;)

 

Merci pour la rapidité de la réponse, j'ai commandé une bobine de Revo Pro Black 1.20 qui semble correspondre à ce que je recherche, puissance et confort.

Je ferai un retour de mes impressions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Ninjasiatik 

Bon j'ai commandé hier le Diablo 4S...

A lire ton test, moi qui corde à 23 mon Vortex, je pense qu'en partant sur 20 kg, je devrais être bien!

Si j'ai bien suivi les posts précédents, il faut une tension bien plus basse qu'habituellement sur le Diablo 4S, peut être que le résultat du test aurait été différent?

Je donnerais mon avis aussi après essai, mais uniquement sur le Diablo 4S!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, xavatmass a dit :

Si j'ai bien suivi les posts précédents, il faut une tension bien plus basse qu'habituellement sur le Diablo 4S, peut être que le résultat du test aurait été différent?

 

Non je ne penses pas que le résultat soit si différent que cela en descendant à 20, la différence est assez flagrante entre les cordages et à 22/20, le diablo avait un bon rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as noté des différences niveau stabilité et/ou tolérance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diablo 4s ca devait pas etre de l ultra cable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cali a dit :

Le diablo 4s ca devait pas etre de l ultra cable?

Non, à part la forme, ce n'est pas du tout le même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ninjasiatik,

merci pour ton retour ;)

en effet, les 2 cordages sont différents, la forme est identique, le Diablo est plus fin en jauge et c'est un copoly alors que l'ultra cable est un poly.
Il faut donc tendre le Diablo plus bas que l'Ultra Cable pour avoir un rendement équivalent, plus de confort et une meilleure durabilité.

peux tu juste me préciser 2 trucs lors de tes tests ?
- qu'entends tu par "controle" et "puissance" ? car comme ce sont deux notions qui s'opposent, le cordage qui prend le dessus en controle sera logiquement derriere en puissance. or ce n'est pas le cas dans ton test, l'ordre est le meme pour les 3 cordages en controle et en puissance.
- suis étonné par le fait que tu trouves la prise d'effets du Diablo nettement en retrait de l'Ultra Cable car les deux cordages sont identiques en structure et le Diablo est plus fin donc prend mieux les effets (en tout cas au moins autant sur tous les retours que j'ai).
ceci dit, c'est ce qui fait le charme des essais, c'est qu'on peut valider autant de fois qu'on veut des données théoriques, la réalité se trouve raquette en main. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu sur Face ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 x 6 m sont packager ensemble? en gros est ce que l'on peut s'en servir en hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as 2x6m dans le sachet.

pour les hybrides : jusqu'à 19 travers ça va, au delà ça fait parfois short...perso je le prefere en montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour les montants nickel. Dans le sachet les 2 sont fermés hermétiquement séparés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sachet hermétique contient les 2x6m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stef,

et pour 18 montants ca passe.

blade 98s

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans probleme,

je l'utilise sur mes radical microgel mp (18 montants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, steph71 a dit :

salut ninjasiatik,

merci pour ton retour ;)

en effet, les 2 cordages sont différents, la forme est identique, le Diablo est plus fin en jauge et c'est un copoly alors que l'ultra cable est un poly.
Il faut donc tendre le Diablo plus bas que l'Ultra Cable pour avoir un rendement équivalent, plus de confort et une meilleure durabilité.

peux tu juste me préciser 2 trucs lors de tes tests ?
- qu'entends tu par "controle" et "puissance" ? car comme ce sont deux notions qui s'opposent, le cordage qui prend le dessus en controle sera logiquement derriere en puissance. or ce n'est pas le cas dans ton test, l'ordre est le meme pour les 3 cordages en controle et en puissance.
- suis étonné par le fait que tu trouves la prise d'effets du Diablo nettement en retrait de l'Ultra Cable car les deux cordages sont identiques en structure et le Diablo est plus fin donc prend mieux les effets (en tout cas au moins autant sur tous les retours que j'ai).
ceci dit, c'est ce qui fait le charme des essais, c'est qu'on peut valider autant de fois qu'on veut des données théoriques, la réalité se trouve raquette en main. ;)

 

Salut steph,

Par contrôle, je veux parler de capacité à mettre la balle à l'endroit que tu souhaites, nous avons essayé d'évaluer l'aisance à atteindre des zones particulières ( cerceaux posés un peu partout sur le terrain). Sur ce point là, il était donc plus question de savoir si on pouvait avoir de la précision.

Ensuite on a voulu évaluer le contrôle lors des frappes très appuyées, on voulait savoir si la balle ne s'envolait pas trop loin, avec le Diablo qui était le moins puissant, ça restait très souvent dans le cours et ça apporte une sensation de sécurité mais avec les deux autres cordes, on était sur le même quota de frappes réussies mais on avait en plus de la puissance bien agréable.

Les notes de puissance représentent nos perceptions de l'énergie retournée à chaque frappe, la réponse du Diablo était assez faible, il ne fallait compter que sur la vitesse de son bras pour générer de la puissance tandis qu'avec les 2 autres cordes, ça repart avec plus de vitesse plus facilement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Hibou a dit :

Tu as noté des différences niveau stabilité et/ou tolérance?

L'Ultra et le Cyclone, tu les connais déjà ;), disons qu'avec le Diablo c'est tout aussi tolérant et stable que le Cyclone. L'ultra est un peu meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui cherche un cordage solide le Diablo 4S en plus d'autres qualités il est vraiment très solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, je viens d'avoir une idée.

 

tu devrais sponsoriser Garbiñe avec ton Pro Tour 2016, qui est de la même couleur que ces poignets éponges.

 

cela te ferai de la visibilité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Pourrais tu me dire quand auras tu  de nouveau du Pro's pro Topspin ? ou équivalent ?

Merci à toi,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

j'ai eu des infos hier, réassort début Juillet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, steph71 a dit :

Salut Chris,

j'ai eu des infos hier, réassort début Juillet ;)

Merci beaucoup pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poste galère en ce moment ! 

Commande expédiée le 1er pas encore livré et suivi bloqué 

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on a eu un message que suite aux inondations il se pourrait qu'il y ait certains retards 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde,

Je recherche un cordage très confort avec prise d'effet et contrôle. (Sachant qu'en général j'aime les trucs secs)

Steph m'a conseillé Revo pro et pro tour, vous en pensez quoi? d'autres conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×