Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 2 heures, boubou a dit :

Salut Steph il y a quoi comme différence entre le revo pro black édition 1.25 et le revo pro blanc 1.25 ?

Merci d'avance

Salut boubou,

Le Black est plutot puissant, le Blanc est plus équilibré puissance/conrole

il y a une heure, repu a dit :

Bonjour,

Juste pour dire commande bien reçue (pentaflex + chaussettes + surgrips) je tiens à remercier Steph71 pour la qualité de son service et sa rapidité d'envoi !

Je vous ferai un petit retour sur le pentaflex d'ici 10 jours si ça intéresse du monde (monté sur Head prestige S à 24 kilos).

Bonne journée

 

Bonjour repu,

Merci pour ta commande et ton message ;)

volontiers preneur de ton retour,
Y'a plus qu'à... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

salut hertox,

hélas non plus rien de semblable.
je n'en commande plus car l'usine qui le fabrique est devenu trop gourmande en minimum de quantité à produire.
si c'est pour de l'hybride je pense qu'avec un storm ils ne verront pas grande difference

Merci Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Diablo 4S ce matin sur l'Artengo TR 990 (équivalente à la Babolat Pure Aero) et c'est... une tuerie !

Le fait que le Diablo 4S soit peu puissant canalise l'énorme puissance de la TR 990, ça envoie du très lourd avec une prise d'effet impressionnante.

Sur la TR 890 (285g) et la Wilson PS 97 LS (290g), le Diablo 4S ne m'avait pas totalement satisfait (ça faisait  "boiiinnng" à la frappe,) je le trouvais pas très stable et pas puissant même à 20x19 kg. Par contre sur la TR 990 (300g), c'est tip top ! Du coup, je passe à la TR 990 pour la saison d'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste brièvement ici :

J'ai joué pendant 5-6 fois avec le Revo pro (jaune fluo) assez proche du Dynaflex. Vraiment très confort aucune douleur, agréable à jouer !

Niveau contrôle c'est très bon, pour la puissance et les effets j'ai eu du mal à quantifier, je dirai qu'on est dans la norme. La tenue de tension m'a l'air bonne.

Je pose dans la semaine TOPSPIN Cyber Blue 12m et je commande une bob de celui que je préfère.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un petit CR du Cyber blue si tu veux. ça m'intéresse. J'envisage de tester aussi.
Je viens de lire ça justement:

http://www.templeducordage.com/cordage-tennis-topspin-cyber-blue-1-25mm-12m-bleu.html#full-description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point,

sur le Diablo 4s

Je suis novice en cordage, donc je ne suis pas sur de bien retranscrire mes impressions...

je suis très très très mitigé sur ce cordage!!!

Tout d'abord, à la frappe, je trouve le bruit très... bizarre on va dire. Puis en contrôle, je n'ai jamais été aussi imprécis, je sors beaucoup plus de balles en longueurs ce qui n'est pas mon habitude! ensuite je ne trouve pas la prise d'effet transcendante (pas mieux que mon ancien cordage), juste plus constante, car les arrêtes ne s'usent pas. Par contre la tension ne bouge pas. Contrairement à ce que j'ai dit au départ, il me fait un petit peu mal au bras, mais vraiment rien par rapport au cordage que j'utilisais avant (vortex, qui me convenait sur tous les points, mais me faisait vraiment trop mal)

La tension à 19kgs est je pense, trop basse pour moi, je pense re-testeren 22/20 cette fois, et l'autre cadre avec une garniture de Revo Pro Black édition (pour essayer je sais que ça va être différent) donnée par @Mcfly que je vais tenter en 22/20 aussi!

J'ai aussi envie d'essayer le Pentaflex Curl (qui m'a été conseillé par @steph71 mais que je n'ai pas écouté comme un con, trop attiré par le Diablo), mais je ne sais pas s'il à tendance à faire plutôt mal au bras aussi ou pas. (je sais c'est un mono on peut pas tout avoir)

ça me tarde de trouver le bon compromis!!! mais on en est tous là j'ai l'impression.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ace a dit :

Fais un petit CR du Cyber blue si tu veux. ça m'intéresse. J'envisage de tester aussi.
Je viens de lire ça justement:

http://www.templeducordage.com/cordage-tennis-topspin-cyber-blue-1-25mm-12m-bleu.html#full-description

Yes je fais ça dans les deux semaines.

J'essaierai de penser à te mettre une alerte. La puissance me fait peur dans ton lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Loka a dit :

Yes je fais ça dans les deux semaines.

J'essaierai de penser à te mettre une alerte. La puissance me fait peur dans ton lien.

Merci c'est sympa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2016à14:02, alcyon69 a dit :

Je viens de tester le Diablo 4S ce matin sur l'Artengo TR 990 (équivalente à la Babolat Pure Aero) et c'est... une tuerie !

Le fait que le Diablo 4S soit peu puissant canalise l'énorme puissance de la TR 990, ça envoie du très lourd avec une prise d'effet impressionnante.

Sur la TR 890 (285g) et la Wilson PS 97 LS (290g), le Diablo 4S ne m'avait pas totalement satisfait (ça faisait  "boiiinnng" à la frappe,) je le trouvais pas très stable et pas puissant même à 20x19 kg. Par contre sur la TR 990 (300g), c'est tip top ! Du coup, je passe à la TR 990 pour la saison d'été !

Salut Alcyon,

Merci pour ton retour sur le Diablo 4S,

Le "boing" à la frappe est souvent la conséquence d'un cordage sous tendu,
Dans ce sens, les nombreux retours et les nouveaux tests efféctués sur le cordage m'amènent à revenir un peu sur les tensions à appliquer.
Dans la majeure partie des cas, une tension "normale" (par rapport à un mono classique) donne des résultats plus probants. Le cordage garde un bon niveau de puissance et on évite les fautes en longueur sur les frappes à plat.

On travaille déjà sur la prochaine production du cordage prévue au plus tot sur Septembre, au plus tard en fin d'année.
Le nouveau matériau favorisera le snap back, donc plus d'effets, plus de puissance. Le nouveau coloris sera vraisemblablement gris foncé ou rouge, rien n'est figé.
Si je peux, je sortirais le cordage en 2 jauges, 1.20 & 1.25. J'ai déjà testé des protos en 1.20 c'est terrible !

Le 04/07/2016à11:04, Loka a dit :

Je poste brièvement ici :

J'ai joué pendant 5-6 fois avec le Revo pro (jaune fluo) assez proche du Dynaflex. Vraiment très confort aucune douleur, agréable à jouer !

Niveau contrôle c'est très bon, pour la puissance et les effets j'ai eu du mal à quantifier, je dirai qu'on est dans la norme. La tenue de tension m'a l'air bonne.

Je pose dans la semaine TOPSPIN Cyber Blue 12m et je commande une bob de celui que je préfère.

 

Merci pour ton retour loka,

On a d'excellents retours sur le Revo Pro jaune, ce qui revient souvent c'est le confort, l'agrément de jeu.
 

Le 05/07/2016à11:42, xavatmass a dit :

Petit point,

sur le Diablo 4s

Je suis novice en cordage, donc je ne suis pas sur de bien retranscrire mes impressions...

je suis très très très mitigé sur ce cordage!!!

Tout d'abord, à la frappe, je trouve le bruit très... bizarre on va dire. Puis en contrôle, je n'ai jamais été aussi imprécis, je sors beaucoup plus de balles en longueurs ce qui n'est pas mon habitude! ensuite je ne trouve pas la prise d'effet transcendante (pas mieux que mon ancien cordage), juste plus constante, car les arrêtes ne s'usent pas. Par contre la tension ne bouge pas. Contrairement à ce que j'ai dit au départ, il me fait un petit peu mal au bras, mais vraiment rien par rapport au cordage que j'utilisais avant (vortex, qui me convenait sur tous les points, mais me faisait vraiment trop mal)

La tension à 19kgs est je pense, trop basse pour moi, je pense re-testeren 22/20 cette fois, et l'autre cadre avec une garniture de Revo Pro Black édition (pour essayer je sais que ça va être différent) donnée par @Mcfly que je vais tenter en 22/20 aussi!

J'ai aussi envie d'essayer le Pentaflex Curl (qui m'a été conseillé par @steph71 mais que je n'ai pas écouté comme un con, trop attiré par le Diablo), mais je ne sais pas s'il à tendance à faire plutôt mal au bras aussi ou pas. (je sais c'est un mono on peut pas tout avoir)

ça me tarde de trouver le bon compromis!!! mais on en est tous là j'ai l'impression.

Salut xavatmass,

Lis un poil plus haut ce que j'ai mis sur le test de Alcyon au sujet de la sous tension ;)

Cependant, le Diablo 4S est un cordage atypique avec un caractère bien tranché, et c'est ce qui avait été souhaité.
Comme je le dis dans le test :
Le Diablo 4S, on adore ou on déteste, mais dans le second cas de figure c'est souvent que le cordage ne correspond pas aux besoins recherchés et il y a dans notre gamme d'autres solutions pour y répondre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

Salut Alcyon,

Merci pour ton retour sur le Diablo 4S,

Le "boing" à la frappe est souvent la conséquence d'un cordage sous tendu,
Dans ce sens, les nombreux retours et les nouveaux tests efféctués sur le cordage m'amènent à revenir un peu sur les tensions à appliquer.
Dans la majeure partie des cas, une tension "normale" (par rapport à un mono classique) donne des résultats plus probants. Le cordage garde un bon niveau de puissance et on évite les fautes en longueur sur les frappes à plat.

On travaille déjà sur la prochaine production du cordage prévue au plus tot sur Septembre, au plus tard en fin d'année.
Le nouveau matériau favorisera le snap back, donc plus d'effets, plus de puissance. Le nouveau coloris sera vraisemblablement gris foncé ou rouge, rien n'est figé.
Si je peux, je sortirais le cordage en 2 jauges, 1.20 & 1.25. J'ai déjà testé des protos en 1.20 c'est terrible !

 

OK, merci Steph pour ces précisions.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que quand l'an dernier j'avais testé le Revo 4ST à très basse tension (17kg), ça faisait le même "boing" à la frappe !

Si tu as des protos du prochain Diablo 4S avec effet "snap back" amplifié et que tu as besoin de testeurs... penses à moi ;) En 1.20 sur la TR990, ça doit le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Salut xavatmass,

Lis un poil plus haut ce que j'ai mis sur le test de Alcyon au sujet de la sous tension ;)

Cependant, le Diablo 4S est un cordage atypique avec un caractère bien tranché, et c'est ce qui avait été souhaité.
Comme je le dis dans le test :
Le Diablo 4S, on adore ou on déteste, mais dans le second cas de figure c'est souvent que le cordage ne correspond pas aux besoins recherchés et il y a dans notre gamme d'autres solutions pour y répondre. ;)

Merci de ta réponse Steph,

je ne baisse pas les bras et ta réponse à @alcyon69 me confortent dans mon idée de le re-tester mais cette fois ci avec une tension un peu plus élevée (22/20 je pense)! je donnerais mes sensations par la suite!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le bleu dans les montants et le blanc dans les travers, tu mets le rouge où ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'utilises comme string :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dégotes un surgrip ou antivibriateur rouge :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ma commande de revo pro, y-a plus qu'à corder je pense que ça va se rapprocher du control white que j'avais en début de saison.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En coupe Davis ou aux jeux olympiques ils devraient mettre ça ça ferait le buzz. 

Sinon à quand un cordage multi colore ? 4m bleu 4m blanc 4m rouge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, tu as de la bande de protection de raquette de couleur rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2016à12:48, alex684 a dit :

J'ai enfin reçu le diablo ! Impressionnant les arrêtes saillantes :D

Je corde ça ce soir ou demain ^^

Et je sens que je vais pas tendre fort sur la tp100esp, me dis que je tenterai bien un petit 21/20 :) 

alors ça dit quoi? perso je em susi arrêté au dyreex black burst juste après l Ultra cable.. et j en suis très satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, alcyon69 a dit :

Steph, tu as de la bande de protection de raquette de couleur rouge ?

Salut Alcyon,

non pas de rouge, du orange, du jaune, du noir, c'est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Salut Alcyon,

non pas de rouge, du orange, du jaune, du noir, c'est tout ;)

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Avec un peu de retard, merci pour ta réponse concernant le polygold spin (1.28). Comme tu as dû le voir, j'en ai pris un stock...

Je ne suis pas familier avec les purs polyester. Pour m'éviter quelques séances de cordages, quelle tension tu mettrais sur une rad en 18x20 et sur une aeropro drive ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt arriver à la fin de ma bobine de Revo Pro Black Edition 1.25.

Pour gagner un peu en puissance sans sacrifier le confort , que me conseillerais tu Steph ?

  1. Passer de 1.25 à 1.20 mais peur qu'il ne tienne pas tres longtemps ( Je tiens 20h à 22/20 en 4 Noeuds avant de couper car plus de rendement )
  2. Essayer un autre cordage ( Pentaflex , Tweezer voir Black Widow ) mais aussi confortable que le Revo Pro ( Pas du tout aimé le Diablo 4S par exemple )

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Dilemme a dit :

Salut Steph,

Avec un peu de retard, merci pour ta réponse concernant le polygold spin (1.28). Comme tu as dû le voir, j'en ai pris un stock...

Je ne suis pas familier avec les purs polyester. Pour m'éviter quelques séances de cordages, quelle tension tu mettrais sur une rad en 18x20 et sur une aeropro drive ?

 

Salut Dilemme,

Vu que tu as du stock, je te conseille la première pose à ta tension habituelle,
Tu pourras aménager par la suite.

il y a 26 minutes, Mcfly a dit :

Je vais bientôt arriver à la fin de ma bobine de Revo Pro Black Edition 1.25.

Pour gagner un peu en puissance sans sacrifier le confort , que me conseillerais tu Steph ?

  1. Passer de 1.25 à 1.20 mais peur qu'il ne tienne pas tres longtemps ( Je tiens 20h à 22/20 en 4 Noeuds avant de couper car plus de rendement )
  2. Essayer un autre cordage ( Pentaflex , Tweezer voir Black Widow ) mais aussi confortable que le Revo Pro ( Pas du tout aimé le Diablo 4S par exemple )

Merci à toi

Salut McFly

Moi je te conseille le meme cordage en 1.20,
Ca colle pile à tes besoins,
Et entre couper à 20h et casser 1 ou 2 heures avant ça va pas chambouler tes habitudes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, steph71 a dit :

Salut McFly

Moi je te conseille le meme cordage en 1.20,
Ca colle pile à tes besoins,
Et entre couper à 20h et casser 1 ou 2 heures avant ça va pas chambouler tes habitudes ;)

Merci Steph .

Je vais surement prendre une garniture pour tester alors en 1.20

Une jauge plus fine amène quoi en plus ou en moins ? j'imagine plus de puissance mais quid niveau controle , confort et prise d'effet ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×