Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

le revo pro je le trouve pas sec,le pro tour ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sec et très confort, y'a incompatibilité.

au pire Topspin Cyberflash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces deux critères ne sont pas souvent associés, moi je dirais pentaflex sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Loka a dit :

Hey tout le monde,

Je recherche un cordage très confort avec prise d'effet et contrôle. (Sachant qu'en général j'aime les trucs secs)

Steph m'a conseillé Revo pro et pro tour, vous en pensez quoi? d'autres conseils?

Tourna big hitter rough qui n'est jamais que le topspin cyberblue en version penta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

sec et très confort, y'a incompatibilité.

au pire Topspin Cyberflash

Hum, de mon expérience je trouvais que le ressenti (souple/sec) n'est pas forcément en lien direct avec le confort. Mais j'ai surement tord.
Merci pour vos conseils, je commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui là a un rendu sec mais est bien confort

new polysoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph

je t avais acheté une bob de viper x l automne dernier et mon pote l a terminer...

tu as quoi presque identique?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎08‎/‎06‎/‎2016à10:07, steph71 a dit :

sec et très confort, y'a incompatibilité.

+1, moi aussi j'ai du mal a comprendre comment un cordage peut être "sec et très confort"... Je sais que le ressenti est très personnel mais cette question m'intéresse.

 

@ Loca ou Titouess, avez-vous qq exemples de cordage très connu qui seraient "inconfortable" selon votre perception ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du cadre sur lequel tu le pose déjà

l'aramid c'est pas de la soie

les monos sont pas les plus conforts

delpipo,tu cherches le te à coup sur?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le top de l'inconfort, le focus hex. 30 minutes et mon coude siffle.

Pareil beaucoup de mal avec le TB.

Alors qu'avec d'autres cordes dites raides, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis assez fragile du bras le tour bite sur une cadre souple(volkl powerbridge 10 mid) passe,même si j'aurais tendance à l'hybrider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Focus hex 1,10 miam mais trop fragile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ma commande de bobine du Diablo 4S ainsi que les grips merci Steph (merci de la part de mes enfants aussi ;))

amené à corder, j'ai demandé une tension à 19 kgs sur mes 2 cadres.

il n'y aura plus qu'à tester!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rpm, black code par exemple explosé le bras.

J'ai commandé un pro tour jaune et topspin cyberblue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l’amide c’est dur !!!

 

Pour le black code, je le trouve relativement souple mais quand la cordes a des arrêtes très saillantes, ça me donne toujours l’impression que la corde est un peu plus dure que ce qu’elle est en réalité (ou à la pose)

 

Pour donner un autre exemple, beaucoup de monde trouve le RMP Blast confortable, OK il y un peu de soft dans le toucher et ce cordage n’a pas d’arêtes « pointues » mais pour moi, c’est une code rigide que je ne qualifie pas de « confortable »

 

Pour le T, il m’arrive de le rater !! (seulement quand je sers a droite, lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques sessions que je joue avec le QUATTRO lemon et je le trouve excellent. J'ai trois bobines donc ca va j'ai le temps de voir venir mais je m'étonne de ne déjà plus le voir dans le catalogue Challenger!?? 

C'est vraiment une super corde à tension très basse. Je n'étais d'ailleurs jamais descendu aussi bas avec un cordage. Mais avec celui-ci pas le choix sinon effet planche garanti.

Sinon comme le dit Steph, la section mi-carrée mi-arrondie permet d'avoir les sensations d'un lisse (notamment au niveau des chops de revers, rien de mieux qu'un lisse selon moi) et de maintenir le même plan de frappe pour mettre du lift quand on a l'habitude de jouer avec des cordages à section carrée.

En plus c'est super contrôle, très précis et c'est plutôt confortable à basse tension.

 

Dommage qu'il soit déjà enlevé ... à moins qu'un réassort soit prévu plus tard dans l'année?? :)

En tous cas bravo! Du coup je ne sais plus avec quel cordage jouer!??! j'hésite à rester en Powerbite ou bien partir pour le reste de la saison avec celui-ci ... 

Et j'ai toujours le Diablo 4S en réserve que je n'ai toujours pas testé ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu le diablo ! Impressionnant les arrêtes saillantes :D

Je corde ça ce soir ou demain ^^

Et je sens que je vais pas tendre fort sur la tp100esp, me dis que je tenterai bien un petit 21/20 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

J'ai enfin reçu le diablo ! Impressionnant les arrêtes saillantes :D

Je corde ça ce soir ou demain ^^

Et je sens que je vais pas tendre fort sur la tp100esp, me dis que je tenterai bien un petit 21/20 :) 

Même 20x19kg, ça ira encore très bien... C'est vraiment un cordage "basse tension" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai beaucoup joué en revopro black depuis fin de l'hiver, rapport qualité/prix hors-norme, j'adore ! :D

Il y a peu, commandé 1 bobine du pro's pro reddevil pour changer (oui, je commande une bobine sans test, normal-_-) et alors que les reviews le disait relativement confort, mais c'est incomparable avec  le revopro... (mon avant bras appréciait pas et je doutes que ce soit uniquement du à la jauge plus fine...) ça m'apprendra à vouloir changer qlq chose qui me plaît... ^^ => j'hybride mtn les deux, c'est un poil +sec - j'aime un peu moins que le revo en full mais ça va je ferai avec,.... plus que 180m de reddevil à tuer puis je reviendrai en full revo :lol: 

Au passage, prévois tu  par hasard de sortir  le revopro fluo en 1.20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Cordé le diablo 4S à l'instant ! 

Question : la corde doit elle se torsader à la pose ? Sur 98% de ma raquette j'ai l'impression que tout est bien plat :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex,

non, la corde doit être bien plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait alors :) j'ai juste les dernier travers au coeur ou ça torsade donc pas grave ^^ 

 

Édit : premier test du diablo 4S et très agréablement surpris. Un excellent feeling dès les premiers coups. Tension 21/20 sur tp100esp. 

Prise d'effet sympa mais j'ai pas trop poussé. Le slice marche bien aussi. 

Pas servi ni volleyé. Confort très bon sur ma raquette ! 

A poursuivre ! 

EDIT  2 : j'ai fini avec le pro tour et les sensations sont bien meilleures que les autres fois. Je pense que la perte de tension y est pour quelque chose. 

Conclusion : je kiffe les tensions basses sur la tp100esp ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le pro tour 1,20 tendu à 20/18 sur ma TFlash: agréablement surpris! je pensais qu'il manquerait de "peps" par rapport à mon firestorm, mais en fait il répond bien sur les accélérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le Pro Tour est très agréable. Lisse donc très bon toucher, bien contrôle, et en 1.20 il est bien vif (en 18*16) quand on lui rentre dedans. Je ne le garderai pas par rapport au Revo Pro perso car je préfère le gain de spin, puissance, et confort sur le Revo. Et subjectivement, bien que ce soit original, la couleur j'adhère vraiment pas.. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×