Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Plus fin :

- Balle qui sort plus vite de la raquette
- Plus de vitesse
- Parfois de confort (meme si cette notion est très relative)

- tu perds un peu en controle (du fait que le temps de contact balle/cordage plus court fait qu'on sent un poil moins les coups)
- et en durabilité bien sur

sur la prise d'effets j'entends tout et son contraire donc je coche la case "ne se prononce pas" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, steph71 a dit :

Plus fin :

- Balle qui sort plus vite de la raquette
- Plus de vitesse
- Parfois de confort (meme si cette notion est très relative)

- tu perds un peu en controle (du fait que le temps de contact balle/cordage plus court fait qu'on sent un poil moins les coups)
- et en durabilité bien sur

sur la prise d'effets j'entends tout et son contraire donc je coche la case "ne se prononce pas" :)

Ok super merci à toi . 

A essayer voir si le gain en puissance est vraiment significatif et intéressant par rapport à la perte de contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi éventuellement descendre d'un kilo ou deux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nicolas73 a dit :

Tu peux aussi éventuellement descendre d'un kilo ou deux non ?

Oui tout à fait mais je suis déjà à 22/20 . Si je descend de trop peur de perdre en contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mcfly a dit :

Oui tout à fait mais je suis déjà à 22/20 . Si je descend de trop peur de perdre en contrôle 

Si ça te semble encore contrôlable à cette tension et que tu sens pas que c'est borderline, rien ne t'empêche de tester plus bas. Après, la différence sera minime, alors que changer de jauge tu vas garder la même âme du cordage mais avec de plus grosses variations intrinsèques.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Okwolus a dit :

Si ça te semble encore contrôlable à cette tension et que tu sens pas que c'est borderline, rien ne t'empêche de tester plus bas. Après, la différence sera minime, alors que changer de jauge tu vas garder la même âme du cordage mais avec de plus grosses variations intrinsèques.

Je trouve le controle et le confort vraiment excellent à cette tension . J'ai un super toucher de balle avec , mes amorties sont vraiment top . Apres , j'aimerai trouver un peu plus de peche c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, joue sur la tension plutôt que sur la jauge

c'est ce que @Okwolus te disait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre essayer 21/19 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Salut McFly

Moi je te conseille le meme cordage en 1.20,
Ca colle pile à tes besoins,
Et entre couper à 20h et casser 1 ou 2 heures avant ça va pas chambouler tes habitudes ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc entre mettre 20/18 en 1.25 ou rester sur du 22/20 en 1.20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste les 2, une en 1.25 à 21/19, l'autre en 1.20 et vois ce qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec du karbon tour spin, du pro tour 2016 ou un Revo Pro Black, je souhaiterai essayer un montage hybride avec un gutex, quel montage me conseillerez vous et quelle tension sachant que je tends à 24 iso, et je recherche de la précision.

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karbon tour spin + gutex ultra ou superior gut à tension iso pour commencer

non cité dans ta liste, le pentaflex marche très avec un superior gut en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dilemme sauf que le pentaflex j'en ai pas acheté...

 

en tout cas merci de ta réponse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait recorder par ma copine aujourd'hui mes 2 prestige s XT 

la premiere en Revo Pro Black Edition 1.25 à 22/20 et la deuxieme en Pentaflex 1.25 à 22/20 .

Je suis reste sur 22/20pour pouvoir comparer les deux cordes . Le prochain essai sera je pense en revo pro mais de descendre à 21/19 et l'autre en 22/20 mais avec du 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de poser un Revo Pro Black 1.25 sur une de mes 2 TR 990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 et à Stef.

J'ai actuellement du revo pro beige cordé à 23 ISO. J'ai commandé du tweezer 1.27. Faut-il baisser la tension sur le tweezer , ou bien c'est même tension ?

Merci d'avance, Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2016à14:32, kazam a dit :

Petite question, avec du karbon tour spin, du pro tour 2016 ou un Revo Pro Black, je souhaiterai essayer un montage hybride avec un gutex, quel montage me conseillerez vous et quelle tension sachant que je tends à 24 iso, et je recherche de la précision.

Merci de vos retours.

Salut kazam,

j'ai quelques clients qui utilisent l'hybride Pro Tour / gutex ultra, ça leur va très bien,
Le pro tour amène du controle et le gutex de la vitesse, comme les deux sont TRES confortables, ça donne un excellent mix

Le 14/07/2016à21:23, trollix a dit :

Salut à tous,
 et à Stef.

J'ai actuellement du revo pro beige cordé à 23 ISO. J'ai commandé du tweezer 1.27. Faut-il baisser la tension sur le tweezer , ou bien c'est même tension ?

Merci d'avance, Chris

Salut trollix,

si tu veux un poil plus de puissance par rapport au Revo Pro, laisse ta tension habituelle,
Sinon monte peut etre juste d'un kilo tes montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Salut kazam,

j'ai quelques clients qui utilisent l'hybride Pro Tour / gutex ultra, ça leur va très bien,
Le pro tour amène du controle et le gutex de la vitesse, comme les deux sont TRES confortables, ça donne un excellent mix

Salut trollix,

si tu veux un poil plus de puissance par rapport au Revo Pro, laisse ta tension habituelle,
Sinon monte peut etre juste d'un kilo tes montants.

Merci Stef. On est donc kif kif entre les deux cordages. Le tweezer un poil puissant. Si j'ai bien décodé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je cherche un cordage chez challenger sport qui serai équivalent ou proche du Sigmum pro Hyperion. 

J ai.commandé 3 garnitures chez challenger sport, Le revo pro black, le storm et le karbon XT. 

Le karbon je n'ai pas aimé je.le trouvé trop puissant pas suffisamment de contrôle dans mes frappes,  les deux autres pas pu tester, ils ont cassés au montage :-(

Si vous avez des références à me proposer je suis preneur.

Je joue avec une aeropro drive,  je suis 15/1 et jai un jeu de construction du fond avec des frappes lifté à droite et chopé à gauche pour me procurer des balles d attaque et monter au filet. 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, loow a dit :

Bonjour. 

Je cherche un cordage chez challenger sport qui serai équivalent ou proche du Sigmum pro Hyperion. 

J ai.commandé 3 garnitures chez challenger sport, Le revo pro black, le storm et le karbon XT. 

Le karbon je n'ai pas aimé je.le trouvé trop puissant pas suffisamment de contrôle dans mes frappes,  les deux autres pas pu tester, ils ont cassés au montage :-(

Si vous avez des références à me proposer je suis preneur.

Je joue avec une aeropro drive,  je suis 15/1 et jai un jeu de construction du fond avec des frappes lifté à droite et chopé à gauche pour me procurer des balles d attaque et monter au filet. 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Pourquoi veux tu changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, trollix a dit :

Merci Stef. On est donc kif kif entre les deux cordages. Le tweezer un poil puissant. Si j'ai bien décodé...

Plus puissant et plus de spin ;)

Il y a 2 heures, loow a dit :

Bonjour. 

Je cherche un cordage chez challenger sport qui serai équivalent ou proche du Sigmum pro Hyperion. 

J ai.commandé 3 garnitures chez challenger sport, Le revo pro black, le storm et le karbon XT. 

Le karbon je n'ai pas aimé je.le trouvé trop puissant pas suffisamment de contrôle dans mes frappes,  les deux autres pas pu tester, ils ont cassés au montage :-(

Si vous avez des références à me proposer je suis preneur.

Je joue avec une aeropro drive,  je suis 15/1 et jai un jeu de construction du fond avec des frappes lifté à droite et chopé à gauche pour me procurer des balles d attaque et monter au filet. 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonjour loow

essaye le Pentaflex (tu as le coloris gris en soldes à -50%) et le Karbon Tour II Blue (pareil, dans les soldes)
Tous deux devraient remédier à ce problème de longueur.
Dommage que le Storm ait cassé, je pense qu'il t'aurait plu, c'est meme certain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Plus puissant et plus de spin ;)

Bonjour loow

essaye le Pentaflex (tu as le coloris gris en soldes à -50%) et le Karbon Tour II Blue (pareil, dans les soldes)
Tous deux devraient remédier à ce problème de longueur.
Dommage que le Storm ait cassé, je pense qu'il t'aurait plu, c'est meme certain ;)

Cest quoi les difference entre pentaflex et hyperion?

peut on aussi comparer tornado et pentaflex curl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait a la base je chercher une corde pour remplacer mon black widow qui n'est pas assez puissant a mon gout et dans mes premier teste c'est l hyperion qui m'a plut.

Puis je suis tomber sur les challenger sport et vue leur prix je me suis dis "pourquoi pas les essayer" ;o)

 

Steph 71, merci pour les conseils, je vais peut être me laisser tenter pour les essayer même si je ne suis pas chaud d'acheter une bobine juste pour de l'essaie. Par contre je ne comprend pas ta remarque par rapport au problème de longueur. ce qui ne me plaisait pas dans le karbon XT c'est le fait que ça sorte de la raquette avec une non sensation de contrôle de la balle, trop d'effet trampoline en quelque sorte, je l'ai pourtant cordé a 24/23.

 

Merci pour les conseils, je vais regarder du coté de ce que vous m'avez conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×