Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

à l’instant, trollix a dit :

dans l'absolu, non, quoique (un petit maillot de bain blanc bien porté :) ). Mais plus que du gris ou du noir...

Comme tu dis " bien porté " ... 

Si y a un diablo 4s ou un powerbite qui sort en rouge direct je l'achète ! !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je rajoute rouge! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎13‎/‎07‎/‎2016à22:29, Mcfly a dit :

Fait recorder par ma copine aujourd'hui mes 2 prestige s XT 

la premiere en Revo Pro Black Edition 1.25 à 22/20 et la deuxieme en Pentaflex 1.25 à 22/20 .

Je suis reste sur 22/20pour pouvoir comparer les deux cordes . Le prochain essai sera je pense en revo pro mais de descendre à 21/19 et l'autre en 22/20 mais avec du 1.20

Bonjour

J'ai fait cette comparaison mais le Revo Pro Black Edition était en 1.20 et que les Pentaflex était en 1.25 (normal et curl)

Le Revo pro black 1.20 s'étire à la pose, il est souple et confortable, le dwell time est long, ce n'est pas un cordage très réactif mais il y a de la puissance grâce a sa jaune fine et à l'élasticité.

Le Pentaflex a un touché plus sec du fait de sa texture plus marqué (surtout le curl) et du fait de sa rigidité supérieure, il gratte davantage, il est plus réactif, pour avoir de bonne sensation il faut rentrer un peu plus dedans (jauge un peu plus grosse aussi) mais on sens qu'on fait plus mal grâce aux effets.

Mon ressenti est que, je vois davantage le Pentaflex pour un cogneur et le Revo pro black pour un contreur/défenseur mais ça dépend des gouts ET les deux sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Del_Pipo a dit :

Bonjour

J'ai fait cette comparaison mais le Revo Pro Black Edition était en 1.20 et que les Pentaflex était en 1.25 (normal et curl)

Le Revo pro black 1.20 s'étire à la pose, il est souple et confortable, le dwell time est long, ce n'est pas un cordage très réactif mais il y a de la puissance grâce a sa jaune fine et à l'élasticité.

Le Pentaflex a un touché plus sec du fait de sa texture plus marqué (surtout le curl) et du fait de sa rigidité supérieure, il gratte davantage, il est plus réactif, pour avoir de bonne sensation il faut rentrer un peu plus dedans (jauge un peu plus grosse aussi) mais on sens qu'on fait plus mal grâce aux effets.

Mon ressenti est que, je vois davantage le Pentaflex pour un cogneur et le Revo pro black pour un contreur/défenseur mais ça dépend des gouts ET les deux sont bons

Et tu as prefere le pentaflex ou le penta curl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, cali a dit :

Et tu as prefere le pentaflex ou le penta curl?

Mon essai du Pentaflex normal 1.25 n'est pas récent et il a été effectué sur un cadre diffèrent

Tandis que la comparaison Pentaflex CURL 1.25 contre Revo Pro Black 1.20 a été faite le même jour ET sur le même cadre

Donc je suis un peu ennuyé pour te répondre entre les deux Pentaflex

 

Ce que je peux dire du CURL est que sa texture et son accroche plus élevé le laisse apparaitre comme un cordage qui n'est pas aussi souple que ce que j'aurai pu imaginer mais il faudrait que je ré-essai le Pentaflex normal sur le même cadre que le Curl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande d'une bobine de Revo pro jaune.
Très satisfait de mes essaies, c'est assez proche du Dynaflex mais un peu plus péchu avec un peu plus de prise d'effet (jauge plus fine).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Revo pro black va t il sortir dans une autre couleur mais avec les memes caractéristiques puissance contrôle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Loka a dit :

Commande d'une bobine de Revo pro jaune.
Très satisfait de mes essaies, c'est assez proche du Dynaflex mais un peu plus péchu avec un peu plus de prise d'effet (jauge plus fine).

Merci pour ta commande Loka,
Tu as raison, comportement proche du Dynaflex...en un peu meilleur ;)

Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Le Revo pro black va t il sortir dans une autre couleur mais avec les memes caractéristiques puissance contrôle ? 

Salut McFly,
Pour l'instant rien de prévu à ce sujet,
Je vais garder un coloris pour la version "Puissante" (Noir) et un autre pour la version "Puissance/Controle" (Jaune Fluo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BABOLAT Pure Aero Stars & Stripes sont dispos,

- La version "Classique" en tamis 645 cm² :
BABOLAT Pure Aero Stars and Stripes

101278_4.thumb.jpg.50f7832d811e57502957e101278.thumb.jpg.7532d2b1c59f814c6f86cc4101278_3.thumb.jpg.380757967a03d90dc8f65

Et la Version "Jack Sock" en tamis 630cm² et 20 travers pour un meilleur controle :
BABOLAT Pure Aero VS Stars and Stripes

101275_1.thumb.jpg.5da7ab2fb4a6570e6bd16101275.thumb.jpg.1e1bf3fdaf98ae37299ee5a101275_2.thumb.jpg.cf2713456b16ad2d718ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et hop une commande de revo pro jaune  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Les BABOLAT Pure Aero Stars & Stripes sont dispos,

- La version "Classique" en tamis 645 cm² :
BABOLAT Pure Aero Stars and Stripes

101278_4.thumb.jpg.50f7832d811e57502957e101278.thumb.jpg.7532d2b1c59f814c6f86cc4101278_3.thumb.jpg.380757967a03d90dc8f65

Et la Version "Jack Sock" en tamis 630cm² et 20 travers pour un meilleur controle :
BABOLAT Pure Aero VS Stars and Stripes

101275_1.thumb.jpg.5da7ab2fb4a6570e6bd16101275.thumb.jpg.1e1bf3fdaf98ae37299ee5a101275_2.thumb.jpg.cf2713456b16ad2d718ca

La version "Jack Sock" en 630 et 20 travers, ça rappelle un peu la défunte "Aero Storm", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, alcyon69 a dit :

La version "Jack Sock" en 630 et 20 travers, ça rappelle un peu la défunte "Aero Storm", non ?

Carrement

et vous pensez quelle va arriver en couleur basique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Merci pour ta commande Loka,
Tu as raison, comportement proche du Dynaflex...en un peu meilleur ;)

Salut McFly,
Pour l'instant rien de prévu à ce sujet,
Je vais garder un coloris pour la version "Puissante" (Noir) et un autre pour la version "Puissance/Controle" (Jaune Fluo)

ok merci pour ta reponse Steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph ! 

Je voulais savoir quel était ton cordage le plus solide ? Je joue avec une six one 95s.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mulot,

Le Diablo 4S et de loin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph71 a dit :

Bonjour mulot,

Le Diablo 4S et de loin ;)

C'est clair qu'il est costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph j ai plusieurs joueuses de mon club qui me demande du cordage rose tu aurais ça dans ttes stocks???

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2016à14:28, alex684 a dit :

C'est clair qu'il est costaud !

+1;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/8/2016à14:27, steph71 a dit :

Bonjour mulot,

Le Diablo 4S et de loin ;)

Ok merci je testerai ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph , 

J'ai envie d'essayer un cordage pour gagner en prise d'effet par rapport au revo pro black . J'ai essayé le diablo 4s et pas accroche du tout , j'ai trouvé super rigide même à 20/19 sur mes prestige s xt . Je pensais peut être au tweezer , qu'en penses tu ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Quattro lemon ça peut le faire aussi. Pas très éloigné du Revo pro Black avec plus d'effet.
(Jette un oeil en page 163, des avis comparatifs ont été fait sur les 2)

Perso je le trouve extra. En plus, intéressant car en promo en ce moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Mcfly a dit :

Salut steph , 

J'ai envie d'essayer un cordage pour gagner en prise d'effet par rapport au revo pro black . J'ai essayé le diablo 4s et pas accroche du tout , j'ai trouvé super rigide même à 20/19 sur mes prestige s xt . Je pensais peut être au tweezer , qu'en penses tu ? 

 

Salut Mcfly,

oui, tres bonne idée le tweezer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 mai 2015à10:41, Ninjasiatik a dit :

Merci pour ton retour denisprotennis,

 

Après une deuxième séance avec le raptor spin en 1.25 tendu à 23kgs sur un PS 97LS, les sensations sont un peu meilleures.

J'ai eu l'impression que le cordage était un peu moins raide que la première fois. A cette tension, c'est très typé contrôle et on a pas beaucoup de sensation de puissance, peut être que je passerais à 22kgs la prochaine fois.

 

Pour moi:

 

Puissance: Tweezer>>>Pentaflex>Raptor Spin

Contrôle: Raptor Spin>Tweezer=Pentaflex

Effets: Tweezer>Raptor Spin=Pentaflex

Tolérance: Tweezer>Pentaflex>>Raptor Spin

 

Bizarrement je pensais que le RAPTOR SPIN me permettrait d'imprimer plus d'effets que le tweezer, surtout avec ses arrêtes super saillantes, mais au final je n'ai pas ressenti d'amélioration flagrante.

Ai je un probleme car je trouve (entre pentaflex et tweezer):

puissance superieur pour le pentaflex et de loin idem pour la tolerance et le confort

pour moi le seul avantage sur le tweezer est quil gratte bien 

les 2 a meme tension 

qu en pensez vous?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

J'ai acheté du Revo Pro jaune et du Pro Tour, peux-tu stp m'indiquer les différentiels de tension par rapport au TCS pour avoir sensiblement le même rendement ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, steph71 a dit :

Salut Mcfly,

oui, tres bonne idée le tweezer.

Ça fait des semaines qu'on lui dit :derien::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×