Okwolus Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 A voir si avec les frais de ports c'est pas plus rentable d'acheter aux USA. Y'a histoire de marge également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogotennis Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 Je crois qu'il est impossible de faire livrer en France mais j'ai trouvé un site en Allemagne, 100€ moins cher qu'en France et j'habite à la frontière donc ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogotennis Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 Bonjour, J'aimerais savoir les différences entre ces 2 machines que je vais équiper d'un moteur HEAD linéaire http://web-tennis.fr/product.php?id_product=159 http://web-tennis.fr/product.php?id_product=1021 Le site ne note aucune différence.. à part le prix Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 Si c'est pour équiper avec un moteur TennisHead, à ta place, je chercherais une manuelle d'occasion sur le bon coin par exemple. Généralement le chassis est en bon état, les pinces on s'en fout parce qu'avec la différence de prix par rapport à du neuf tu t'offres des pinces volantes Stringway et là tu as un combo au top, et pour pas cher par rapport à une machine manuelle neuve, avec des pinces d'une qualité toute relative. Les machines d'occasion ne posent problème que pour les pinces, les rail/supports des pinces, et le système de mise en tension de la corde. Mais on s'en fout puisque tu remplaces ces éléments par ce qui se fait de mieux, et des éléments neufs qui plus est. Donc voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogotennis Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 il y a 7 minutes, solmhyrn a dit : Si c'est pour équiper avec un moteur TennisHead, à ta place, je chercherais une manuelle d'occasion sur le bon coin par exemple. Généralement le chassis est en bon état, les pinces on s'en fout parce qu'avec la différence de prix par rapport à du neuf tu t'offres des pinces volantes Stringway et là tu as un combo au top, et pour pas cher par rapport à une machine manuelle neuve, avec des pinces d'une qualité toute relative. Les machines d'occasion ne posent problème que pour les pinces, les rail/supports des pinces, et le système de mise en tension de la corde. Mais on s'en fout puisque tu remplaces ces éléments par ce qui se fait de mieux, et des éléments neufs qui plus est. Donc voilà.... D'accord mais il n'y a aucune différence entre ces 2 machines ? les sites détailles rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 Blocage des pinces plus pratique? serrage de la corde du tensionneur de meilleure qualité? La plus chère est mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 Berceau un poil différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogotennis Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 il y a 23 minutes, solmhyrn a dit : Blocage des pinces plus pratique? serrage de la corde du tensionneur de meilleure qualité? La plus chère est mieux? Oui je suppose mais je suis pas sur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogotennis Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 à l’instant, alex684 a dit : Berceau un poil différent Pas si important nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 Non ! ça fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 De visu, les pinces sont différentes ainsi que les pièces plastiques qui maintiennent le cadre. Est ce que cela justifie les 150€ de différence? J'ai une 3600 et je n'ai jamais eu de pb avec les pinces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogotennis Signaler ce message Posté(e) July 6, 2017 il y a 42 minutes, lapin a dit : De visu, les pinces sont différentes ainsi que les pièces plastiques qui maintiennent le cadre. Est ce que cela justifie les 150€ de différence? J'ai une 3600 et je n'ai jamais eu de pb avec les pinces. Ok merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1971 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2017 Bonjour à tous, J'ai décider de vouloir corder moi même mes raquettes et celle de mon fils Je suis a la recherche d'une machine manuelle avec un budget max de € 350 fréquence de cordages devrait être d'1 a 2 raquettes par semaines j'ai repérer des marques comme Pro's pro , Gamma ou Penta mais j'ai du ma a me décider Je vous remercie d'avance pour vos conseils ,suggestions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoulezibou Signaler ce message Posté(e) October 31, 2017 pros pro evite pas de service apres vente ou inexistant je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) October 31, 2017 Pour ce budget la Ps3600 chez Extrême tennis (la mienne) Indispensable : pince de départ (je m'en sers pour les noeuds), j'en ai une à 20€ qui fait le taff (pro s pro ebay) et une alène. Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) October 31, 2017 Pince de départ pas du tout indispensable. ça fait 30 ans que je corde sans. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 31, 2017 il y a 38 minutes, solmhyrn a dit : Pince de départ pas du tout indispensable. ça fait 30 ans que je corde sans. Pas 30 ans pour moi. Mais depuis toujours (LOL). Pince de la machine sur la corde de départ en haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) October 31, 2017 Je ne m'en sers pas comme pince de départ, mais pour bien tenir le cordage pour les noeuds ou lorsque qu'on n'a pas de prise. J'ai aussi débuté sans la pince, mais suis bien plus efficace avec, that's all. Otez moi d'un doute, il en faut une si on corde en 4 noeuds non ? ( Me semblait que c'est à cette occasion que je l'ai achetée pour un hybride) Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) October 31, 2017 Non, pas nécessaire en 4 noeuds. Pour les noeuds, une simple pince a bec suffit. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 1, 2017 D'autant qu'un pro confirmera, mais il y a un vrai risque pour le cadre quand on démarre sur la pince de départ collée contre la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 1, 2017 Il y a 15 heures, mamouth agile a dit : Je ne m'en sers pas comme pince de départ, mais pour bien tenir le cordage pour les noeuds ou lorsque qu'on n'a pas de prise. Tout pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 1, 2017 D'autant qu'un pro confirmera, mais il y a un vrai risque pour le cadre quand on démarre sur la pince de départ collée contre la raquette. Décidément cette pince fait débat ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) November 1, 2017 si bien utilisé, je pense que c est du chipotage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) November 1, 2017 les pro l utilisent, je dis pas que c est bien mais la pression que l on exerce contre le cadre avec, est la meme qu exercerais un "pont" créé entre deux passages de corde. Si la pince est utilisée horizontalement (avec une surface de pression plus large) je vois pas le blème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1971 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2017 merci a tous mais moi je voulais juste vos conseils sur les machines par encore sur les pinces :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites