Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
donde

Quel choix pour une machine à corder ?

Recommended Posts

Ce qui fait le prix supérieur des SW à mon avis par rapport aux machines manuelles standards :

- matériaux de meilleurs qualité

- fabrication en Europe

- garantie 10 ans

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est un simple constat.

Ensuite, il faut rajouter les "plus" :

- pinces volantes très performantes

- ingéniosité du système de traction qui n'impose pas l'horizontalité du bras (dans une certaine limite)

- formation dispensée par John

Il est vrai que la TX600 est déjà une belle bête. Quasi pro. A mon avis, personne ne se trompe en choisissant l'une ou l'autre. 2 philosophies différentes. 2 bons produits. Et JéJé assure aussi parfaitement grâce à son professionnalisme !

Pour avoir une Stringway et avoir corder sur Tecnifibre TF8000 (pinces de merde) et Babolat Sensor Expert (beaucoup plus intelligence que la TF) en ayant bossé dans 2 decat différents, je préfère vraiment corder sur ma Stringway, elle respecte bien mieux l'intégrité du cadre (on ne voit pas le cadre se déformer lors de la pose alors que c'est le cas avec la TF et la Babolat car elles sont beaucoup plus brutales, même avec la vitesse de traction régler au minimum, le problème d'ailleurs, c'est que les decat gardent souvent ce paramètre à la vitesse maximum ou presque), elle est beaucoup plus douce, et on corde presque aussi vite (on gagne surtout du temps avec la Babolat).

Pour rien au monde, je n'échangerai ma Stringway, mais après, ça reste 2 philosophies différentes comme tu dis, comme cela, tout le monde peut trouver son bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma vieille pro's pro challenger I commence à prendre de l'âge. Après de bons et loyaux services durant presque 10 ans, les pinces n'ont plus autant de mordant qu'avant, leur système de blocage doit constamment être entretenus et les vis sont usées par ma clé haleine. Le système de contrepoids est également parasité par divers frottements,... Bref Je désire prochainement la remplacer par une nouvelle machine que je voudrais plus performante (en effet, de plus en plus de raquettes à corder me donnent envie de passer un peu moins de temps pour corder.

J'ai sélectionné 4 machines de prix relativement similaires susceptibles de m'intéresser.

Mais parmi celles-ci, difficile de faire un choix.

J'aimerais votre avis.

Pour moi, les qualités principales recherchées sont :

1) La longévité.

Je voudrais une machine capable d'être aussi efficace que le premier jour pendant longtemps --> qualité des pinces, qualité du moteur,...

2) La précision.

Comme tout le monde, je désire efecturer un travail de précision et de qualité. corder une même raquette avec le même cordage et la même tension doit me donner constamment le même résultat... logique.

3) Le poids :

Moins important mais peut être un facteur de choix. La machine n'est pas destinée à rester tout le temps au même endroit. Elle sera rangée dans une pièce et utilisée dans une autre... c'est juste pour ne pas transformer mon salon en atelier de tennis.

Voici mes sélections :

- Pro's pro V888 :

Je l'ai déjà vu fonctionner, elle me semblait tout à fait correcte. Les pinces semblent de qualité et en plus elles sont simple action.

- CB 14 :

Système de tension ratatif au lieu de linéaire... je ne sais pas si c'est très important.

- Tyger stringprofi 630 :

Sensiblement la même que CB 14 il me semble

- Stringway MS 200 évolution :

Machine manuelle mais semble-t-il de très bonne qualité. L'efficacité des pinces sont reconnues. Garantie 10 ans !

Voilà, les utilisateurs de ces machines ainsi que les connaisseurs peuvent me donner leur avis.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un MS 200 depuis 8 ans (voire plus), et je n'en changerais pour aucune machine electronique.

Jamais eu 1 seul pépin, pinces volantes ayant 2 ans de plus mais sans aucun signe d'usure depuis le premier jour.

Ce qui m'a décidé :

  • Simplicité de fonctionnement = garantie de longévité
  • Précision
  • Portabilité (15 kg)

entre autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde sur un cb 14 au club et les pinces ne sont vraiment pas terribles : nécessité de serrer fort pour ne pas que le cordage glisse après environ 200 raquettes: cordages marqués etc, j'ai eu l'occasion de corder avec les pinces volantes stringway et franchement il n'y a pas photo sur la qualité et le respect de la corde (je vais d'ailleurs en commander pour virer les pinces fixes ). Je te conseil stringway sans hésitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais votre avis.

Pour moi, les qualités principales recherchées sont :

1) La longévité.

Je voudrais une machine capable d'être aussi efficace que le premier jour pendant longtemps --> qualité des pinces, qualité du moteur,...

2) La précision.

Comme tout le monde, je désire efecturer un travail de précision et de qualité. corder une même raquette avec le même cordage et la même tension doit me donner constamment le même résultat... logique.

3) Le poids :

Moins important mais peut être un facteur de choix. La machine n'est pas destinée à rester tout le temps au même endroit. Elle sera rangée dans une pièce et utilisée dans une autre... c'est juste pour ne pas transformer mon salon en atelier de tennis.

Voici mes sélections :

- Pro's pro V888 :

Je l'ai déjà vu fonctionner, elle me semblait tout à fait correcte. Les pinces semblent de qualité et en plus elles sont simple action.

- CB 14 :

Système de tension ratatif au lieu de linéaire... je ne sais pas si c'est très important.

- Tyger stringprofi 630 :

Sensiblement la même que CB 14 il me semble

- Stringway MS 200 évolution :

Machine manuelle mais semble-t-il de très bonne qualité. L'efficacité des pinces sont reconnues. Garantie 10 ans !

Voilà, les utilisateurs de ces machines ainsi que les connaisseurs peuvent me donner leur avis.

Merci d'avance.

La v888 est arrêté.

Entre la Tyger StringProfi630 et la CB14, ce n'est pas la même machine mais avantage à la StringProfi630 qui possède une mise en place du cadre simplifié et possède en plus un trépied. La CB14 est au même prix avec moins d'options...

Connaissant le fabricant de la TYGER (je l'ai en plus introduis hier sur le site), je peux te dire que la machine est très très solide. Garantie 5 ans sur les pièces mécaniques et 1 an sur moteur et pinces. Les pinces ont une bonne construction qui dure très très longtemps dans le temps (je ne sais plus exactement les matériaux utilisés mais ça me reviendra). Les moteurs là tournent comme des horloges.

Avec l'expérience que j'ai, à choisir je prendrai la Tyger.

Rapide, constante efficace et tu pourras la déplacer facilement avec son trépied :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v888 est arrêté.

Entre la Tyger StringProfi630 et la CB14, ce n'est pas la même machine mais avantage à la StringProfi630 qui possède une mise en place du cadre simplifié et possède en plus un trépied. La CB14 est au même prix avec moins d'options...

Connaissant le fabricant de la TYGER (je l'ai en plus introduis hier sur le site), je peux te dire que la machine est très très solide. Garantie 5 ans sur les pièces mécaniques et 1 an sur moteur et pinces. Les pinces ont une bonne construction qui dure très très longtemps dans le temps (je ne sais plus exactement les matériaux utilisés mais ça me reviendra). Les moteurs là tournent comme des horloges.

Avec l'expérience que j'ai, à choisir je prendrai la Tyger.

Rapide, constante efficace et tu pourras la déplacer facilement avec son trépied :)

tu as désormais une sacrée gamme de machine ! :o

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as désormais une sacrée gamme de machine ! ohmy.gif

gourou.gif

Oui ça devient bon là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v888 est arrêté.

:o Motif ?

En cas de problème il y a toujours un SAV (je pense notamment à la partie électronique) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement le choix se restreint doucement.

- Plus de V888... à moins que d'occaz...

- la CB14 moins intéressante...

Reste Stringway ou Tyger

Stringway offre tout de même 10 ans de garantie... c'est le double de tyger !

J'attends encore d'autres avis. Je ne suis pas pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif Motif ?

En cas de problème il y a toujours un SAV (je pense notamment à la partie électronique) ?

Oui il y a toujours le SAV.

Je ne sais pas pourquoi le modèle est arrêté, je pense que les ventes n'étaient pas à la hauteur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement le choix se restreint doucement.

- Plus de V888... à moins que d'occaz...

- la CB14 moins intéressante...

Reste Stringway ou Tyger

Stringway offre tout de même 10 ans de garantie... c'est le double de tyger !

J'attends encore d'autres avis. Je ne suis pas pressé.

on ne peut pas trop comparer la garantie d'une machine électronique à une machine manuelle

une machine manuelle avec des matériaux corrects (ce qui est le cas des SW) dure une vie... ou se répare soi-même facilement.

cela dit, 5 ans sur une électro, c'est déjà pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas trop comparer la garantie d'une machine électronique à une machine manuelle

une machine manuelle avec des matériaux corrects (ce qui est le cas des SW) dure une vie... ou se répare soi-même facilement.

cela dit, 5 ans sur une électro, c'est déjà pas mal du tout.

Oui, c'est vrai que 5 ans c'est tout à fait correct.

Cela dit, je pense que stringway fait 10 ans de garantie sur ses machines electro aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas trop comparer la garantie d'une machine électronique à une machine manuelle

une machine manuelle avec des matériaux corrects (ce qui est le cas des SW) dure une vie... ou se répare soi-même facilement.

cela dit, 5 ans sur une électro, c'est déjà pas mal du tout.

Mais pas pour tout,

jeje59, le 30 septembre 2010 - 20:28 , dit :

"Garantie 5 ans sur les pièces mécaniques et 1 an sur moteur et pinces."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les classimiens....voilà atteint de la maladie de la "cordite", dépensant une fortune en recordage de raquette...adorant faire des essais....comme disait Mister Ashe....le cordage est l'âme de votre raquette...je me décide donc à acheter une machine à corder...bien sûr un premier prix...comme vous le comprenez je suis radin....voir d'occaz, bien sûr...manuel....quelqu'un aurait-il un super bon plan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, JojoKoto a dit :

Chiffres?

si c'est pour les frais de recordage de ce mois ci : 86 € ( 5 recordages dont 4 ou c'était du fourni ).si je rajoute le prix du cordage fourni un klip a 30€, 2 Dunlop s fut tiréd'une bobine prix de revient 6 €, 1/2 garniture barb wire5€50 et 1/2 acura 2€25. Total presque rondele de 129€75....plus sérieusement si c'est mon buget machine d occaz grand max 100 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dépenses autant en cordages, une machine manuelle correcte te coutera entre 200 et 300€.

100€d'occaz, il faudra être patient et guetter LBC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui claque la 100aine d'euros par mois en cordages... J'ai du mal à comprendre la limitation à 100 € pour une machine à corder...

A 300€ la machine est amortie en 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tetienne a dit :

Pour quelqu'un qui claque la 100aine d'euros par mois en cordages... J'ai du mal à comprendre la limitation à 100 € pour une machine à corder...

A 300€ la machine est amortie en 6 mois...

+1, surtout à 100 euros et prendre le risque d'avoir une machine peu fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, domdeca a dit :

si c'est pour les frais de recordage de ce mois ci : 86 € ( 5 recordages dont 4 ou c'était du fourni ).si je rajoute le prix du cordage fourni un klip a 30€, 2 Dunlop s fut tiréd'une bobine prix de revient 6 €, 1/2 garniture barb wire5€50 et 1/2 acura 2€25. Total presque rondele de 129€75....plus sérieusement si c'est mon buget machine d occaz grand max 100 euros.

Ok ... En fait, le message de titouess m'avait fait rire ... et j'étais en train de jouer à Kamoulox. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2016à09:59, tetienne a dit :

Pour quelqu'un qui claque la 100aine d'euros par mois en cordages... J'ai du mal à comprendre la limitation à 100 € pour une machine à corder...

A 300€ la machine est amortie en 6 mois...

comme je te dis je suis radin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose aussi la question d'achat de la machine, vu que mon gamin casse énormément, il est obligé de jouer en multi (bras fragile) après il jouera encore deux saisons après cette saison, donc je me demande si sa vaut réellement le coup et si j'en aurais les ca^pacités, il casse environ tous les 7/8 heures soit tous les 10/15 jours ...

C'est difficile de corder où c'est à la portée de tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×