Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
donde

Quel choix pour une machine à corder ?

Recommended Posts

les tf sont excellentes pr le tennis et le squash mais pr le bad c'est une autre paire de manche.

si tu veux la plus performante et polyvalente, sensor expert dual demeure la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que justifie un tel écart de prix entre une sensor expert dual et une TF 8000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je cherche une machine mais je n'arrive pas à me decider .. :unsure:

En réalité je cherche une machine pas trop cher pour pouvoir corder moi meme mes raquettes : je casse a peu près 2 voir 3 fois par mois lorsque je joue plus souvent ..

Pourriez- vous me conseiller une machine pas trop cher ainsi que me dire où est ce que je peux en trouver une ?

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport qualité / prix sera vers Pro's Pro et leur Challenger : regarde sur extreme-tennis.fr

Sinon tu as Stringway qui ont une qualité de finition bien meilleur mais bon le budget sera au moins doublé voir triplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a cette discussion. Si tu as le courage de tout lire :P, tu auras certainement tous les paramètres pour choisir ce qui te convient le mieux en fonction principalement du nombre de raquette que tu comptes corder par mois, de ton budget et de l'importance que tu accordes à la régularité de la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je cherche une machine mais je n'arrive pas à me decider .. :unsure:

En réalité je cherche une machine pas trop cher pour pouvoir corder moi meme mes raquettes : je casse a peu près 2 voir 3 fois par mois lorsque je joue plus souvent ..

Pourriez- vous me conseiller une machine pas trop cher ainsi que me dire où est ce que je peux en trouver une ?

Merci d'avance .

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peux t'intéresser , mais j'ai une machine à corder Pro's pro V888 électronisue à vendre , elle est neuve et je la fait seulement à 750€ au lieu de 1000€ , c'est une excellente machine que tu pourras rentabiliser très rapidement , et le système de tension de la corder est le plus pratique à mon avis , si tu veux plus de renseignements n'hésites pas , cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
Sinon, il y a cette discussion. Si tu as le courage de tout lire :P, tu auras certainement tous les paramètres pour choisir ce qui te convient le mieux en fonction principalement du nombre de raquette que tu comptes corder par mois, de ton budget et de l'importance que tu accordes à la régularité de la tension

Ouais, c'est long, mais dieu sait que ça vaut le temps de tout lire...

Il ne mérite pas d'être en page 2 ce topic d'ailleurs... je vais faire un p'tit up pour mettre à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux me mettre à corder, j'en ai marre de payer 10 euros à chaque fois.

J'y connais quasiment rien encore. Je cherche une machine pas chère pour attaquer, j'ai un budget de 200 eur maxi.

Si vous en avez à vendre, n'hésitez pas à me faire un offre...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je souhaite acquerir une machine à corder neuve.

Je la faisait corder avant par un ami mais pour ne plus avoir à emmener et recgercher ma racquette je veux acheter une machine.

Je ne souhaite pas un modele electronique compte tenu du prix.

J'ai pu voir sur les sites qu'il existe de nombreuses machines à moins de 250 Euros.

Je vous serais reconnaissant de me faire partager vos experiences avec vos machines et m'aider tout simplement à choisir mon modele.

Si quelqu'un est capable de me dire prend tel ou tel modele tu sera tranquille se serait genial

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la base c'est que pour moi donc peu de fois mais c pas pour autant que je veux une machine tres bas de gamme je veux quand meme quelquechose de qualitée et de facile d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la base c'est que pour moi donc peu de fois mais c pas pour autant que je veux une machine tres bas de gamme je veux quand meme quelquechose de qualitée et de facile d'utilisation

Ok.

Je n'ai pas de mécanique donc je ne peux pas me prononcer vraiment. Mais j'ai cette machine électronique (en fait sa version précédente), et je ne regrette pas : un nouveau cordage me coute environ 3.5€ (en bobine de 200m) au lieu de 25€ avant. Ca veut dire qu'après 20 cordages, elle est rentabilisée (en comptant les 4 cordages offerts à l'achat de la machine).

Je pense que pour une fréquence de pose d'1 fois par semaine voire moins, il vaut mieux augmenter un peu le budget et opter pour l'électronique. Principaux avantages par rapport à une machine de 250€ mécanique :

  • Facilité et rapidité accrue
  • Tension régulière
  • Précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que une machine electronique me donne envi mais c quand meme le double de prix et pour le retour sur investissement pour moi je faisais corder par un copein pour 13euros donc.....

Pour la precision de tension je connais rien mais je pense qu'un poid mecanique est fiable le ppoids c le poids pour la frequence de cordage je pense que si je ccorde que pour moi ca va meme pas etre une fois par mois donc la machine mecanique me semble largement suffisante qu'en pense tu???

Au finale je pense que l'attout de la machine elec fait gagner du tps et encore je pense pas que ca le divise par deux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la difference entre la TX 500 et la 600 car je vois que la 500est moins chere

Réponse ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que pense tu de se que j'ai dis avant

Il faudra peut-être attendre l'avis de ceux qui ont déjà utilisés une manuelle. Mais je sais qu'il est très difficile d'obtenir une tension constante contrairement à l'électronique. J'ai l'impression que l'électronique apporte plus en qualité qu'en vitesse.

Note que dans le calcul de la rentabilité, il faudrait aussi tenir compte des déplacements que tu évites quand tu possèdes ta propre machine. Mais pour moi, le plus gros avantage de posséder une machine, c'est l'aspect pratique : si tu casses un jour en tournoi et que tu rejoues le lendemain matin, tu peux avoir ta raquette re-cordée ce qui n'est pas garanti quand tu dépends de quelqu'un d'autres.

Ceci dit, à mon humble avis, il serait préférable d'attendre quelques mois pour épargner pour une électronique (surtout qu'entre temps, tu peux faire corder pour pas cher), plutôt que de se précipiter sur une manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta fréquence de casse, une manuelle fera parfaitement l'affaire.

Après, effectivement, une électrique sera sans doute plus précise et plus fiable en tension.

Maintenant, moi je corde depuis 20 ans avec une manuelle, et je n'ai que rarement été déçu par le résultat, alors que je corde à peu prêt 3 fois par mois.

Ce qui compte surtout, c'est de trouver SA technique de pose et de ne plus en changer, et à partir de là tu as toujours le même résultat.

Et tu as raison, le gros avantage d'une manuelle, c'est qu'elle ne risque pas de se dérégler.

Ah oui, j'oubliais, je corde en 25/30mn. Avec une électrique ça ferait 20mn? et alors.

Il est vrai que j'envisage de changer pour une électrique, mais c'est plutot pour du confort.

Ca n'a pas de réalité économique, surtout à nos petits niveaux ou bon, c'est vrai que la fiabilité de la tension c'est important, mais faut pas déconner non plus quoi.

Voilà mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta fréquence de casse, une manuelle fera parfaitement l'affaire.

Après, effectivement, une électrique sera sans doute plus précise et plus fiable en tension.

Maintenant, moi je corde depuis 20 ans avec une manuelle, et je n'ai que rarement été déçu par le résultat, alors que je corde à peu prêt 3 fois par mois.

Ce qui compte surtout, c'est de trouver SA technique de pose et de ne plus en changer, et à partir de là tu as toujours le même résultat.

Et tu as raison, le gros avantage d'une manuelle, c'est qu'elle ne risque pas de se dérégler.

Ah oui, j'oubliais, je corde en 25/30mn. Avec une électrique ça ferait 20mn? et alors.

Il est vrai que j'envisage de changer pour une électrique, mais c'est plutot pour du confort.

Ca n'a pas de réalité économique, surtout à nos petits niveaux ou bon, c'est vrai que la fiabilité de la tension c'est important, mais faut pas déconner non plus quoi.

Voilà mon point de vue...

Je suis d'accord que la différence de prix entre une manuelle et une électrique ne se justifie pas sur un plan économique pur. La question qu'il faut se poser c'est est-ce que je suis prêt à payer 200€ le gain de confort, qualité et de vitesse ? Répartie sur la durée de vie de la machine, la différence n'est peut-être pas si forte.

Petite remarque encore : chez Pro's pro, il est possible de transformer une manuelle en électrique (le plateau et les pinces sont les mêmes, il suffit d'acheter un bloc moteur). Demande peut-être conseil à Jéjé59 pour savoir quelle(s) manuelle(s) peu(ven)t être transformée(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la différence de prix entre une manuelle et une électrique ne se justifie pas sur un plan économique pur. La question qu'il faut se poser c'est est-ce que je suis prêt à payer 200€ le gain de confort, qualité et de vitesse ? Répartie sur la durée de vie de la machine, la différence n'est peut-être pas si forte.

Petite remarque encore : chez Pro's pro, il est possible de transformer une manuelle en électrique (le plateau et les pinces sont les mêmes, il suffit d'acheter un bloc moteur). Demande peut-être conseil à Jéjé59 pour savoir quelle(s) manuelle(s) peu(ven)t être transformée(s)

La durée de vie n'est pas la même.

Une machine manuelle, à moins de la faire tomber, ça ne tombe pas en panne.

Et pour la question du confort, il va corder combien ? Une fois par mois ? grand max d'après ce qu'il dit.

alors du confort 12 fois dans l'année....

Est ce que, avec un budget limité, tu achèterai une bagnole avec intérieur cuir pour faire 5000 bornes par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la différence de prix entre une manuelle et une électrique ne se justifie pas sur un plan économique pur. La question qu'il faut se poser c'est est-ce que je suis prêt à payer 200€ le gain de confort, qualité et de vitesse ? Répartie sur la durée de vie de la machine, la différence n'est peut-être pas si forte.

Petite remarque encore : chez Pro's pro, il est possible de transformer une manuelle en électrique (le plateau et les pinces sont les mêmes, il suffit d'acheter un bloc moteur). Demande peut-être conseil à Jéjé59 pour savoir quelle(s) manuelle(s) peu(ven)t être transformée(s)

Le plateau de la challenger est plus petit que celui de la TX. On ne peut pas adapter une machine manuelle en electronique en achetant le bloc moteur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement merci a tous de prendre le tps de me repondre.

Sur le site ESCAPE TENNIS il dise que la challenger 1 et 2 sont totalement evolutive en electrique.

Donc en conclusion j'ai le choix entre Challenger 1 ou 2 ou la pioneer ou la CB-8S.

Si vous pouvez m'indiquer quel sont les outils indispensable aussi car des fois les machines osnt vendu avec peu d'outils et d'autre avec plein.

Si vous pouvez me conseiller entre ces 4 machines

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La challenger 1 et 2 n'est pas évolutive avec un kit electronique de la gamme TX. Si tu enlèves le kit électronique de la TX et que tu souhaites la fixer sur le plateau de la challenger tu ne tomberas pas dans les mêmes points de fixation. Le plateau de la TX est plus grand que celui de la challenger.

Par contre le kit électronique de la challenger 1E de escape tennis est plus petit que celui de la la TX donc ça doit passer par contre ce kit est très cher pour ce que c'est.

A toi de voir... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je suis encore plus perdu. Non seulement je ne sais pas quel machine mequanique choisir mais en plus je me laisserait bien tenter pas la TX600 qui est un prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×