Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
donde

Quel choix pour une machine à corder ?

Recommended Posts

jerome,pour corder,tu prendras vite le pli,perso,jamais je ferais le chemin inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute ce qui me fait hésiter, c'est qu'il est en seconde et qu'après sa terminale, il va stopper un peu beaucoup  le tennis car il se dirige vers des études de médecine, après oui sa peut se revendre, il faut compter combien pour une machine correct, pas trop complexe à l'usage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neuve 350 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut en trouver de très bonnes en occase: 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/944653663.htm?ca=15_s

Le temps d'apprendre à corder, ce qui n'est pas difficile(il y a pleinde tuto sur le net et sur le fofo) mais il faut être méticuleux, acheter des bobines pas trop chères sur le net ( cf les vendeurs pro du forum), tu peux toujours proposer de recorder aux joueurs du club. Ta machine sera très vite rentabilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domdeca celle du dessus te tend les bras,ouvre tes griffes et dépense un peu de ton précieux-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/3/2016à12:03, domdeca a dit :

de plus il existe du neuf a 300€ j imagine que d occaz cela doit pouvoir se trouver dans mes prix.....de plus c pas tous les mois que j'en ai pour 130€ cela faisait depuis decembre 2015 que j avais pas fait recordé....c aussi pour cela que je limite mon budget machine....faut bien se fixer une limite

2-3 petites choses :

- le prix de l'occasion est basé sur la cote du produit, pas sur la valeur que tu penses lui donner. Et malheureusement (pour toi, pas pour le vendeur) les machines à corder, comme les lance balle par exemple, ça garde une côte très élevée car l'offre est faible et la demande importante.
D'après moi une machine à 300€ neuve peut se revendre pas loin de 200€ d'occasion, quel que soit son age, si elle est en bon état.

- si tu changes de cordage tous les 3 mois tu n'as aucun intérêt à acheter une machine, tu trouveras dans ton club un prof ou un adhérent qui aura la sienne et qui te posera ton cordage pour une poignée de figues.

- à 100€ tu vas trouver une machine :

  1. qui nécessitera de changer des pièces (les pièces détachées font vite monter l'addition)
  2. dont les pinces sont mortes et casseront 4 cordages sur 5 à la pose

Radin c'est une chose, mais poussé à l’extrême ou injustifié, ce n'est en rien synonyme d'économie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, steph71 a dit :

2-3 petites choses :

- le prix de l'occasion est basé sur la cote du produit, pas sur la valeur que tu penses lui donner. Et malheureusement (pour toi, pas pour le vendeur) les machines à corder, comme les lance balle par exemple, ça garde une côte très élevée car l'offre est faible et la demande importante.
D'après moi une machine à 300€ neuve peut se revendre pas loin de 200€ d'occasion, quel que soit son age, si elle est en bon état.

- si tu changes de cordage tous les 3 mois tu n'as aucun intérêt à acheter une machine, tu trouveras dans ton club un prof ou un adhérent qui aura la sienne et qui te posera ton cordage pour une poignée de figues.

- à 100€ tu vas trouver une machine :

  1. qui nécessitera de changer des pièces (les pièces détachées font vite monter l'addition)
  2. dont les pinces sont mortes et casseront 4 cordages sur 5 à la pose

Radin c'est une chose, mais poussé à l’extrême ou injustifié, ce n'est en rien synonyme d'économie ;)

Ton raisonnement est certainement juste mais celle dont j'ai mis le lien est une stringer 3600 ( tu as du le remarquer) à 150€! Là, ce n'est pas question de radinerie mais une affaire!

Maintenant, avoir un tel raisonnement alors que tu vends des cordages est tout à ton honneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah exact, à dire vrai je n'avais pas vu le lien vers la machine,

après, il faut voir l'état, surtout des pinces, mais si tout est ok c'est une bonne affaire, il y en aura toujours de temps à autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais celle là est pas trop loin de chez lui

en essence ce sera pas énorme;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vite dit, on frole le billet de 5€ de gasoil quand meme...  -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Dil va tenter de négocier 50/50 avec le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

ah exact, à dire vrai je n'avais pas vu le lien vers la machine,

après, il faut voir l'état, surtout des pinces, mais si tout est ok c'est une bonne affaire, il y en aura toujours de temps à autre :)

En même temps les pinces d'origine de la PS sont vraiment pas top, je ne les ai quasi pas utilisées les miennes...

Donc si tu dis à domdeca qu'il va devoir raquer 100 € * juste pour de bonnes stringway * il va se pendre le domdeca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis d'occase il trouvera difficilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tetienne a dit :

En même temps les pinces d'origine de la PS sont vraiment pas top, je ne les ai quasi pas utilisées les miennes...

Donc si tu dis à domdeca qu'il va devoir raquer 100 € * juste pour de bonnes stringway * il va se pendre le domdeca.

J'utilise celles d'origine , un nettoyage à l'alcool à brûler( notament après le recordage de multi), aucun pb depuis 4-5 ans en cordant en moyenne 1 raquette par semaine

Tu pourras toujours essayer de négocier les tiennes avec domdeca :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

domdeca celle du dessus te tend les bras,ouvre tes griffes et dépense un peu de ton précieux-_-

Si le vendeur répond... 

Je lui ai écrit deux fois en 4 jours et toujours rien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tetienne a dit :

En même temps les pinces d'origine de la PS sont vraiment pas top, je ne les ai quasi pas utilisées les miennes...

Donc si tu dis à domdeca qu'il va devoir raquer 100 € * juste pour de bonnes stringway * il va se pendre le domdeca.

En même temps un radin capable de dépenser 130 €...n'en est peut-être pas un? ;).....je n'ai aucune idée de suicide:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steph71 a dit :

c'est vite dit, on frole le billet de 5€ de gasoil quand meme...  -_-

tu m'éclates....:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, titouess a dit :

domdeca celle du dessus te tend les bras,ouvre tes griffes et dépense un peu de ton précieux-_-

:mdr:....je me marre au moins je vous aurez fait parler et bien rire....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alex684 a dit :

Si le vendeur répond... 

Je lui ai écrit deux fois en 4 jours et toujours rien ! 

idem....qui sera le premier;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lapin a dit :

J'utilise celles d'origine , un nettoyage à l'alcool à brûler( notament après le recordage de multi), aucun pb depuis 4-5 ans en cordant en moyenne 1 raquette par semaine

Tu pourras toujours essayer de négocier les tiennes avec domdeca :mdr:

j'ai essayé de bons dégraissants mais je restais insatisfait, le cordage était trop marqué à mon goût, surtout sur certains multi. Sur du mono c'est encore passable, mais bon... Les stringway je ne les regrette pour rien au monde, confort d'utilisation nettement supérieur, surtout quand j'avais mal au bras le serrage du support de pince sur la tringle me faisait gravement galérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on s'est cotisé au club et on a acheté une machine collective ! Un très bon modèle et tout roule ! Tu file une bière à celui qui corde et hop, la vie est belle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, stephane63 a dit :

Nous on s'est cotisé au club et on a acheté une machine collective ! Un très bon modèle et tout roule ! Tu file une bière à celui qui corde et hop, la vie est belle. 

Quelle machine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a une machine au club :ph34r:

 

Révélation

image.jpeg.6380e62ba51fe02a7ecbdb1d81274

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on en a au club ....:wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une perfectdraft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×