Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
donde

Quel choix pour une machine à corder ?

Recommended Posts

Bon je me suis decidé pour la pro's pro pioneer Est ce que vous connaissez des sites ou je peux l'acheter merci d'avance.

Chez extreme tennis il ne mentionne pas se qui est livré avec manuel et outils?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis decidé pour la pro's pro pioneer Est ce que vous connaissez des sites ou je peux l'acheter merci d'avance.

Chez extreme tennis il ne mentionne pas se qui est livré avec manuel et outils?????

Le manuel est directement téléchargeable sur le site dans l'onglet télécharger. A ma connaissance, il n'y a que moi en France qui vend cette machine à corder. Par contre, je suis en rupture de stock et ne la recevrai que vers le 26 octobre.

Le kit outil est en supplément, perso je conseille les 3 outils : pince plate, pince coupante et alène pour un total de 10.50 euros (meilleure qualité). Le tireur de corde et le crochet ne sont jamais ou presque pas utilisés.

Par contre, autant je vote pour la TX-600A contre la TX-500N mais pour une machine à corder manuelle je pense que la Challenger 1 est préférable à la Pioneer.

Les machines à corder manuelles sont majoritairement utilisées pour un usage occasionel, la Pioneer possède un meilleur système de pince (gain de temps) et des pinces de meilleures qualité mais pour l'utilité que tu en auras, est ce que ça en vaut reellement le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manuel est directement téléchargeable sur le site dans l'onglet télécharger. A ma connaissance, il n'y a que moi en France qui vend cette machine à corder. Par contre, je suis en rupture de stock et ne la recevrai que vers le 26 octobre.

Le kit outil est en supplément, perso je conseille les 3 outils : pince plate, pince coupante et alène pour un total de 10.50 euros (meilleure qualité). Le tireur de corde et le crochet ne sont jamais ou presque pas utilisés.

Par contre, autant je vote pour la TX-600A contre la TX-500N mais pour une machine à corder manuelle je pense que la Challenger 1 est préférable à la Pioneer.

Les machines à corder manuelles sont majoritairement utilisées pour un usage occasionel, la Pioneer possède un meilleur système de pince (gain de temps) et des pinces de meilleures qualité mais pour l'utilité que tu en auras, est ce que ça en vaut reellement le coup?

Salut jeje59

je te pose une question qui peut intéresser du monde:

Acceptes tu des facilités de paiement? si oui la ou lesquelles?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je connais pas grand chose mais j'ai pu comprendre que les pinces de la pioneer se debloque automatiquement donc ca doit etre mieux non??

J'ai un copain qui a une machine electrique debloquage auto ca a l'air quand meme plus simple.

En toute honneté si je ne t'avais pas dis ma frequence d'utilisation que me conseillerai tu challenger 1 ou pioneer moi meme si je corde pas souvent je veux que se soit pratique et pour 25euros de plus je m'en fou un peu je veux la mieux c tout.

pour la rupture de stock je suis pas pressé mes deux raquettes viennent d'etre cordée puisque neuve.

Par contre suivant ta reponse je t'en ferais mettre une de coté.

Sinon tu as un magasin ou que en ligne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Y- :

Penses egalement à la prise en main pour un débutant,

si tu penses pouvoir t'en sortir avec un contrepoids, fonces,

sinon, le rapport prise en main/efficacité pour un débutant est bien plus rapide sur une electonique,

sur une machine que tu vas utiliser plusieurs années, a raison de plusieurs fois par mois au début et peut etre par semaine rapidement, l'ecart de prix/cordage entre une electronique et une manuelle se calculera en centimes d'euros,

penses y ;)

et avant ton choix, jete un oeil sur la foultitude de sujets "j'arrive pas a me servir de ma machine a contrepoids".;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Y- :

Penses egalement à la prise en main pour un débutant,

si tu penses pouvoir t'en sortir avec un contrepoids, fonces,

sinon, le rapport prise en main/efficacité pour un débutant est bien plus rapide sur une electonique,

sur une machine que tu vas utiliser plusieurs années, a raison de plusieurs fois par mois au début et peut etre par semaine rapidement, l'ecart de prix/cordage entre une electronique et une manuelle se calculera en centimes d'euros,

penses y ;)

et avant ton choix, jete un oeil sur la foultitude de sujets "j'arrive pas a me servir de ma machine a contrepoids".;)

+1

C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais que la différence de prix entre l'électronique et la manuelle n'était pas si grande.

Par contre, ce que voulait dire Jéjé, c'est que si tu choisis une manuelle, tu sacrifies de toute manière le confort et la vitesse. Ton seul but est de pouvoir cordrer toi-même à moindre prix. Alors, acheter la pioneer avec les pinces automatiques, ça ne t'avance pas tellement. Par contre, si c'est pour choisir une électronique, autant mettre quelques euro de plus pour accroitre encore le confort et la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien dit. :lol:

Sinon je ne fais que en ligne mais il est toujours possible que tu passes chez moi si tu veux voir le fonctionnement des machines et si tu habites dans le nord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Y- :

Penses egalement à la prise en main pour un débutant,

si tu penses pouvoir t'en sortir avec un contrepoids, fonces,

sinon, le rapport prise en main/efficacité pour un débutant est bien plus rapide sur une electonique,

sur une machine que tu vas utiliser plusieurs années, a raison de plusieurs fois par mois au début et peut etre par semaine rapidement, l'ecart de prix/cordage entre une electronique et une manuelle se calculera en centimes d'euros,

penses y ;)

et avant ton choix, jete un oeil sur la foultitude de sujets "j'arrive pas a me servir de ma machine a contrepoids".;)

je ne vois pas en quoi utiliser une machine a contrepoids nécessite plus de connaissance qu'une électronique ? :huh:

il faut selon le tensionneur faire passer sa corde tout pareil après si lever le contrepoids c'est plus compliquer que d'appuyer sur un bouton, j'ai des doutes!

Calibrer sa machine élec sa doit être plus compliquer que de lever le contrepoids pour qu'il soit en position horizontale.

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne par rapport a la facilité d'utiliser/ apprendre sur une machine élec/manuelle, je veux bien des explications, car pour moi a par la mise sous tension de la corde c'est tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi utiliser une machine a contrepoids nécessite plus de connaissance qu'une électronique ? huh.gif

il faut selon le tensionneur faire passer sa corde tout pareil après si lever le contrepoids c'est plus compliquer que d'appuyer sur un bouton, j'ai des doutes!

Calibrer sa machine élec sa doit être plus compliquer que de lever le contrepoids pour qu'il soit en position horizontale.

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne par rapport a la facilité d'utiliser/ apprendre sur une machine élec/manuelle, je veux bien des explications, car pour moi a par la mise sous tension de la corde c'est tout pareil.

Salut Youk,

Machine à corder manuelle => mettre la corde dans le tensionneur > poser la main gauche et maintenir le tensionneur et la main droite lève le tensionneur > ajustement du poids pour qu'il soit à l'horizontale.

Machine à corder électronique = > mettre la corde dans le tensionneur > appuyer sur le bouton

Avec l'électronique on supprime des étapes qui permettent de gagner du temps du confort et de la précision

Juste pour info, j'ai déjà eu des clients qui ne savaient pas que le levier devait être à l'horizontal pour appliquer la bonne tension. Certains pensaient que le levier devait être tout en bas et donc forcer sur le levier et cassaient le cordage. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quand meme 200 euros de plus entre la tx 600 et la pioneer je pense m'arreter sur la pioneer.

Si tu peux me donner les modalités de paiement jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me fait peur avec les electroniques a des prix si faible(430euros c presque donné) par rapport a certaines grosse machine a 1000euros c'est la fiabilitée suis je sur que lorsque elle tend se sera tjs au meme poids elle peut tres bien se deregler alors que le poids mecanique lui bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en pluus les electriques ont je pense plus de probabilités de tomber en panne et donc d'ajouter des frais de reparations alors qu'une mecanique le risque est quasi nul.

Derniere chose est ce si difficile que ca d'obtenir la tension avec le poids qui doit etre a l'horizontale? Moi ji connais rien mais je pense qu'on relache plus ou moins la corde afin d'emmener le poids a la verticale et a ce moment la on serrre les pinces et c ok c ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me fait peur avec les electroniques a des prix si faible(430euros c presque donné) par rapport a certaines grosse machine a 1000euros c'est la fiabilitée suis je sur que lorsque elle tend se sera tjs au meme poids elle peut tres bien se deregler alors que le poids mecanique lui bouge pas.

certaines boutiques les repackagent pour les revendre à plus de 700€ whistling.gif:lol:

Pour les modalités de paiement je t'envoie un MP si tu es intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me fait peur avec les electroniques a des prix si faible(430euros c presque donné) par rapport a certaines grosse machine a 1000euros c'est la fiabilitée suis je sur que lorsque elle tend se sera tjs au meme poids elle peut tres bien se deregler alors que le poids mecanique lui bouge pas.

Tracasse pas pour la fiabilité : je n'ai encore lu aucun retour négatif sur ces machines. J'étais hésitant comme toi au début, je ne regrette pas du tout mon choix de la TX500. En plus, tu verras que ça risque de t'amuser (pas certain que ça soit le cas avec une manuelle) et tu vas te mettre à corder tes amis; ce qui te permettra de l'amortir plus vite en fonction du prix que tu leur demande :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Youk,

Machine à corder manuelle => mettre la corde dans le tensionneur > poser la main gauche et maintenir le tensionneur et la main droite lève le tensionneur > ajustement du poids pour qu'il soit à l'horizontale.

Machine à corder électronique = > mettre la corde dans le tensionneur > appuyer sur le bouton

Avec l'électronique on supprime des étapes qui permettent de gagner du temps du confort et de la précision

Juste pour info, j'ai déjà eu des clients qui ne savaient pas que le levier devait être à l'horizontal pour appliquer la bonne tension. Certains pensaient que le levier devait être tout en bas et donc forcer sur le levier et cassaient le cordage. :(

Merci ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
Salut Youk,

Machine à corder manuelle => mettre la corde dans le tensionneur > poser la main gauche et maintenir le tensionneur et la main droite lève le tensionneur > ajustement du poids pour qu'il soit à l'horizontale.

Machine à corder électronique = > mettre la corde dans le tensionneur > appuyer sur le bouton

Machine Stringway => Mettre la corde dans le tensionneur > lacher le poid. (C'est pour ça que Youk ne comprenait pas, il me semble qu'il corde avec une SW...)

En plus, tu verras que ça risque de t'amuser (pas certain que ça soit le cas avec une manuelle)

Si, si je t'assure, suffit de corder avec une Stringway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine Stringway => Mettre la corde dans le tensionneur > lacher le poid. (C'est pour ça que Youk ne comprenait pas, il me semble qu'il corde avec une SW...)

Si, si je t'assure, suffit de corder avec une Stringway.

par contre, totalement hors budget une SW :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Comparée à une TX-600 et en calculant l'amortissement ?

Pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparée à une TX-600 et en calculant l'amortissement ?

Pas sûr...

Effectivement, la ML 90 est à 470€...

Mais ça reste une machine manuelle face à une électrique, qui plus est un peu moins cher (l'électrique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparée à une TX-600 et en calculant l'amortissement ?

Pas sûr...

Beaucoup plus plaisant de corder sur une TX qu'un SW (gain de temps et confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Effectivement, la ML 90 est à 470€...

Mais ça reste une machine manuelle face à une électrique, qui plus est un peu moins cher (l'électrique).

Beaucoup plus plaisant de corder sur une TX qu'un SW (gain de temps et confort)

On va pas repartir sur le débat électrique vs Stringway, on risque de savoir qui va gagner à la fin...

J'affirme juste qu'il peut-être autant plaisant de corder sur une Stringway (différente d'une manuelle "standard") que sur une élec. Demande à Jaycee pourquoi il continue de corder sur des manuelle alors que stringway fait aussi des électriques tu verras sa réponse.

C'est comme les réflexions qu'on fait aux gamins quand ils disent, "les épinards, c'est dégueulasse!". Non, il faut dire "je n'aime pas les épinards", et concevoir que certains puissent trouver cela bon.

Pour en revenir à une pro's pro et une Stringway, c'est le résultat final qui compte, à chacun de faire son choix. Je l'ai fait en mon temps et je ne regrette rien. Maintenant j'ai le droit de deonner mon ressenti et donc en quelque sorte un retour sur mon choix que je ne regrette en rien et que je revendique même aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le prix supérieur des SW à mon avis par rapport aux machines manuelles standards :

- matériaux de meilleurs qualité

- fabrication en Europe

- garantie 10 ans

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est un simple constat.

Ensuite, il faut rajouter les "plus" :

- pinces volantes très performantes

- ingéniosité du système de traction qui n'impose pas l'horizontalité du bras (dans une certaine limite)

- formation dispensée par John

Il est vrai que la TX600 est déjà une belle bête. Quasi pro. A mon avis, personne ne se trompe en choisissant l'une ou l'autre. 2 philosophies différentes. 2 bons produits. Et JéJé assure aussi parfaitement grâce à son professionnalisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
Il est vrai que la TX600 est déjà une belle bête. Quasi pro. A mon avis, personne ne se trompe en choisissant l'une ou l'autre. 2 philosophies différentes. 2 bons produits. Et JéJé assure aussi parfaitement grâce à son professionnalisme !

C'est pas faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant que personne ne t'ai répondu alors alons-y :

Va sur www.extreme-tennis.fr et commande une challenger 1 ou 2 c'est dans ton budget et tu peux faire du bon boulot avec ça ;)

Mais utilise la fonction recherche, on en a parlé depuis un moment de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux...

J'adore ma pro's pro à "spring tensioner" d'occase. tu trouves le meme genre de machines neuves à pas trop cher, notamment chez pro's pro et gamma je crois.

Ca bloque automatiquement à la tension voulue en fait.

C'est pratique, c fiable, ca fait juste un peu de bruit quand la tete déclenche (et gare aux doigt) mais à mon avis c moins galère qu'une machine à contre poids, surtout quand on débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×