Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

oui moi aussi je fais greve du paiement des taxes habitation foncieres et audiovisuel :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les torturer, leur faire sauter le caisson. ça c'est une belle idée.

Super !!! Mais une petite question, tu serais pas un peu facho sur les bords ?

Ha c'était de l'humour. Génial ton humour !!!

Ouaip! Ca s'appelle même du 10e degré. Mais vu comment tu réagis, je ne peux que te conseiller de décoincer un peu la soupape et de te lâcher un bon coup avant de démarrer au quart de tour et de traiter les gens de fachos. Par contre, si tu veux persister et signer dans ce registre, bon vent...

25 petites minutes pour me rendre au boulot ce matin. Quasi personne sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouaip finalement ça allait la circu

ça doit être parcequ'il y a pas mal de grèvistes encore au lit, et pas mal de gens encore au lit qui ont pris RTT en raison de la grève :lol:

demain je pense que je prendrais la journée en RTT, vu qu'il y aura les bus et trams en grève en plus des trains :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu ils restent tous au lit toute la journée alors on aura la ville tranquille cet apres'm pour aller faire notres shopping à intersport avec hyp ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec le métro Toulousain :D

+1 funzi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip! Ca s'appelle même du 10e degré. Mais vu comment tu réagis, je ne peux que te conseiller de décoincer un peu la soupape et de te lâcher un bon coup avant de démarrer au quart de tour et de traiter les gens de fachos. Par contre, si tu veux persister et signer dans ce registre, bon vent...

25 petites minutes pour me rendre au boulot ce matin. Quasi personne sur la route.

@ Cain et Kissifrott

Merci de rester courtois et comme je disais dans le premier post de ce sujet, merci d' respecter l'avis des autres...

Ensuite, si vous voulez avoir une explication, libre à vous de le faire par MP

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Cain et Kissifrott

Merci de rester courtois et comme je disais dans le premier post de ce sujet, merci d' respecter l'avis des autres...

Ensuite, si vous voulez avoir une explication, libre à vous de le faire par MP

Merci

tout le monde connait l'humour enorme de Kissi quand meme alors COOOOOOOOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprends encore moins c'est pouquoi la poste les impots ... font greve puisqu'ils ne sont pas sous regime speciaux eux

ah c'est par solidarité ????? :w00t: bah voyons

C'est très simple: pour faire chier Sarko :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce topic!

Je me sens obligé d'y apporter ma contribution.

Je suis agent SNCF et pas conducteur de train je précise.

Pourquoi cette précision? Car les médias ont tendance à ne parler que tu conducteur de train voir du conducteur de TGV! Alors que la SNCF ne se résume pas seulement à la conduite des ou au controleurs, enfin bref... :P

Je travaille pour le FRET.

C'est la branche de la SNCF la plus en restructuration actuellement. En 2 ans, les conditions de travail se sont aggravées dans notre domaine du fait des réductions d'effectifs.

C'est la principale raison pour laquelle je fais grève aujourd'hui ( ndlr: la défense du FRET est aussi une revendication).

Pour les retraites, je en pense pas que j'aurais fais greve.

Par contre, je ne peux plus supporter la suppression lente et douce de la branche FRET de l'entreprise, tous ces camions qu'on met en plus sur les routes, à cette concurence déloyale des entreprises etrangeres de transport routier.

Je ne peux plus accepter de voir les agents de la branche FRET travailler dans des conditions dangereuses car les suppressions de personnels se multiplient.

Alors amis classimiens, que vous soyez pour ou contre la greve, j'espère juste vous avoir convaincu que tous les cheminots ne sont pas des nantis, que le salaire moyen (hors conducteurs) est inférieur à celui du privé.

Moi je défend le service public, l'environnement et s'il faut le faire jusqu'à 60 ans, je le ferai!

Merci de m'avoir lu! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très simple: pour faire chier Sarko :lol: :lol:

Il y a aussi la défense du service public et l'annonce des suppressions de poste! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote agent SNCF aussi ... Il me raconte ses conditions de travail (il s'occupe de reparation sur voie et service technique)

Il commence vers 09h tranquillou, à 11h apéro, l'aprem il joue au tennis, le soir il ramene le camion à 17h, des fois c'est journée peche ! Et voilà pour lui ca se passe souvent comme ca et il gagne bien sa vie ! Il revient meme promener son chien dans la journée quand il a encore du temps !

Aprés c'est surement un branleur :lol:

Sinon pour ceux qui font la greve pour la retraite je trouve pas ca normal ! Ya des métiers qui méritent la retraite à 55 ans bien avant tous les fonctionnaires, SNCF, Enseignement et autres ! Les ouvriers quand on voit leur condition de travail, eux on le mérite du travail ! Quand je vois mon pere qui galere à l'usine se levant à 5h pour commencer à 6h et finir à 16h30 tous les jours avec des conditions ultra difficile ! La sa retraite il la mérite à 55 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

despe, je crois que la branche FRET est en restructuration parce qu'elle est complètement déficitaire. Donc ça doit être suppression des lignes les moins rentables, réduction d'effectifs, etc... En plus le marché doit s'ouvrir à la concurrence (ptet que tu pourras changer de boite!) En tout cas je suis carrement pour le transport ferro, notament pour la préservation de l'environnement. Mais de ce point de vue je trouve que ça va dans le sens de la restructuration, car maintenir des lignes qui n'ont pas un bon remplissage, ça revient à faire rouler des trains pour pas grand chose dc polluer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Kissi : ton humour n'est pas drôle, espèce de naze :lol: (T'inquiète pas lio, il bn'y a aucun problème entre le hérisson et le ouaf :P )

Comme l'a dit Despe, il ne faut jamais généraliser...je pense que certaines personnes ont raison de défendre leur steak...

Mais beaucoup de grévistes sont plus dans l'idée de sanctionner la politique de droite...

Moi, j'avais ni plus, ni moins de monde sur la route !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Kissi : ton humour n'est pas drôle, espèce de naze :lol: (T'inquiète pas lio, il bn'y a aucun problème entre le hérisson et le ouaf :P )

Quoi, quoi? Qu'est ce t'as tâ :w00t: ? Tu veux que je te passe tes 'tites papattes arrières au lance-flammes :P ? 'Faut quand même que je modère le lance-flammes parce qu'apparemment c'est pas du goût de tout le monde :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
despe, je crois que la branche FRET est en restructuration parce qu'elle est complètement déficitaire. Donc ça doit être suppression des lignes les moins rentables, réduction d'effectifs, etc... En plus le marché doit s'ouvrir à la concurrence (ptet que tu pourras changer de boite!) En tout cas je suis carrement pour le transport ferro, notament pour la préservation de l'environnement. Mais de ce point de vue je trouve que ça va dans le sens de la restructuration, car maintenir des lignes qui n'ont pas un bon remplissage, ça revient à faire rouler des trains pour pas grand chose dc polluer pour rien.

C'est sur que la restructuration est nécessaire.

Mais il faut se rendre à l'évidence. L'Etat français n'a jamais fais de politique ferrovaire pour le FRET! Même lorsque le ministre des transports étaient un ex cheminot membre du PCF!

Tu as compris le sujet.

La SNCF souhaite préserver les lignes et les points de desserte les plus rentables, celles avec de gros clients.

Mais même les petits clients avec 1 ou 2 wagons par jour sont importants! Rien que pour l'environnement! Combien de camions en plus sur les routes?

Mais bon, il faut dire aussi que le Groupe SNCF est le plus puissant lobby routier de France alors, l'entreprise s'y retrouve quelque part! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote agent SNCF aussi ... Il me raconte ses conditions de travail (il s'occupe de reparation sur voie et service technique)

Il commence vers 09h tranquillou, à 11h apéro, l'aprem il joue au tennis, le soir il ramene le camion à 17h, des fois c'est journée peche ! Et voilà pour lui ca se passe souvent comme ca et il gagne bien sa vie ! Il revient meme promener son chien dans la journée quand il a encore du temps !

Aprés c'est surement un branleur :lol:

Sinon pour ceux qui font la greve pour la retraite je trouve pas ca normal ! Ya des métiers qui méritent la retraite à 55 ans bien avant tous les fonctionnaires, SNCF, Enseignement et autres ! Les ouvriers quand on voit leur condition de travail, eux on le mérite du travail ! Quand je vois mon pere qui galere à l'usine se levant à 5h pour commencer à 6h et finir à 16h30 tous les jours avec des conditions ultra difficile ! La sa retraite il la mérite à 55 ans !

Et bien j'aimerais être à sa place! :whistling:

Perso je finis tous les jours à 20h, certes je commence qu'à 12h mais bon, j'ai bien mes 8h de travail par jour!

Pas de tennis l'apres midi, jamais de tournois, ni d'entrainement car les juges arbitres ou les entraineurs ne sont pas tous fan pour me programmer à 21h! :P

Mais bon, ton ami est une exception et en plus il s'en vante!

Comme dans toutes les entreprises, il existe des boulets dont il faudrait se séparer.

Mais malheureusement à la SNCF c'est plutot compliqué de laisser sur la touche les m'enfoutistes qui nuisent à l'entreprise! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulet ce hérisson ...Je vais te balancer sur l'autoroute, on va voir si tu cours vite !!! :P:P

De toute façon, la SNCF c'est comme partout : t'as ceux qui ne font rien de leur journée, et ceux qui bossent pour tous les fainéants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulet ce hérisson ...Je vais te balancer sur l'autoroute, on va voir si tu cours vite !!! :P:P

De toute façon, la SNCF c'est comme partout : t'as ceux qui ne font rien de leur journée, et ceux qui bossent pour tous les fainéants !!

comme dans l'équipement... :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulet ce hérisson ...Je vais te balancer sur l'autoroute, on va voir si tu cours vite !!! :P:P

De toute façon, la SNCF c'est comme partout : t'as ceux qui ne font rien de leur journée, et ceux qui bossent pour tous les fainéants !!

C'est comme le sexe !! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme le sexe !! :lol: :lol: :lol:

:lol::lol:

t'es naze :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::lol:

t'es naze :P

Ainsi est l'être humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 2h en voiture pour ralier le centre de Paris.. lever a 5h30 !!! la misere ! on vera se soir si c'est pire pour rentrer :huh:

Sinon je ne suis pas pour la greve, c'est comme une prise d'otage qd ça touche les transports et qu'ils y a 0 transport..

Qd tu vois ceux ceux qui sont obliger de poser une journée, attendre 2h sur un quai de gare, pas pouvoir rentré chez eux...

Bref ça penalise tout le monde, ça serait trop long de definir tout ce que ça impacte.

Apres sans lancer une polemique les retraites va bien falloir les payer, donc pourquoi en avantager certain alors que bcp le meriterai plus..

Enfin espérons qu'on aura pas la meme qu'en 95 car je sens que sarko n'est pas du genre a plier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVE LA GRÈVE

Faites comme moi,profitez de votre journée de congé prise a cause de la grève,il fait beau alors faites pas chier!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi 2h en voiture pour ralier le centre de Paris.. lever a 5h30 !!! la misere ! on vera se soir si c'est pire pour rentrer :huh:

Sinon je ne suis pas pour la greve, c'est comme une prise d'otage qd ça touche les transports et qu'ils y a 0 transport..

Qd tu vois ceux ceux qui sont obliger de poser une journée, attendre 2h sur un quai de gare, pas pouvoir rentré chez eux...

Bref ça penalise tout le monde, ça serait trop long de definir tout ce que ça impacte.

Apres sans lancer une polemique les retraites va bien falloir les payer, donc pourquoi en avantager certain alors que bcp le meriterai plus..

Enfin espérons qu'on aura pas la meme qu'en 95 car je sens que sarko n'est pas du genre a plier.....

En même temps, une grève qui ne pénalise personne et qui ne nous impacte pas, ça n'a aucun intérêt, non? Genre faire grève le samedi ou dimanche, j'suis pas sûr de l'impact et du suivi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi 2h en voiture pour ralier le centre de Paris.. lever a 5h30 !!! la misere ! on vera se soir si c'est pire pour rentrer :huh:

Sinon je ne suis pas pour la greve, c'est comme une prise d'otage qd ça touche les transports et qu'ils y a 0 transport..

Qd tu vois ceux ceux qui sont obliger de poser une journée, attendre 2h sur un quai de gare, pas pouvoir rentré chez eux...

Bref ça penalise tout le monde, ça serait trop long de definir tout ce que ça impacte.

Apres sans lancer une polemique les retraites va bien falloir les payer, donc pourquoi en avantager certain alors que bcp le meriterai plus..

Enfin espérons qu'on aura pas la meme qu'en 95 car je sens que sarko n'est pas du genre a plier.....

certains la méritent plus que d'autres ..mais dans certaines professions difficiles, tu as les tire au flanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×