Jump to content
Forums Tennis-Classim
Sign in to follow this  
davidou33

Tendinite au coude - Epicondylite (tennis elbow) / Epitrochléite (golf elbow)

Recommended Posts

il y a 7 minutes, KcinnaY a dit :

Je pense savoir...

je joue  avec une clash tour (310g, équilibre 30,6, TRES souple) et un jour, j’ai oublié ma raquette, mon partenaire m’a prêté une vielle wilson trop légère (250g) équilibrée très en tête. J’ai frappé comme un cosaque pour que ça avance et le lendemain ça piquait.

j’ai été négligeant et j’ai rien fait pendant 3 mois.
Pour le cordage j’avais un mono revolve twist 1.25, j’ai mis un multi xone biphase 1,24 et même su c’est plus confortable, ça n’a pas aidé et ça casse trop vite, je reprendrais avec un msv focus hex soft 1.15, pour voir

j’essaie d’être sérieux sur ces étirements pendant 4 semaines sans jouer, je ferais un cr en janvier.

mais pour la coudière vous me conseillez de la mettre dès maintenant au quotidien ou que pour la reprise?

Un truc important, c'est la tension de tes cordages. par exemple,si c'est au dessus de 23 en mono, y'a des risques de tendinites. Tu tendais à combien ? Tu coupais les cordages au bout de combien de temps ?

• Like 1

Je changeais le mono 2x/an, parce que je joue 2x/semaine c’est la «regle/consigne» que j’ai lue sur ce forum.

je tendais le mono a 23, et j’ai tendu idem le multi.

je pense que je vais tendre le mono en 1.15 aux alentours de 21

• Sad 1

Il y a 2 heures, KcinnaY a dit :

Je changeais le mono 2x/an, parce que je joue 2x/semaine c’est la «regle/consigne» que j’ai lue sur ce forum.

On coupe généralement à 15h de jeu

Il y a 2 heures, KcinnaY a dit :

je pense que je vais tendre le mono en 1.15 aux alentours de 21

Nickel !

J'ai déjà utilisé celle-ci y'a 3 ans. Si je devais recommencer, je prendrais la même car elle est confortable et ajustable. Elle est utilisée par un pote d'entrainement qui en est très content.

image.thumb.png.90893bd838bf7b0554fa766c24fecae4.png

https://www.intersport.fr/bleu-coudieres_de_contention-thuasne-p-0336~~~AFP/?lgw_code=14544-0336___AFPXL

C’est celle que j’ai

Tu penses que je dois la mettre tout le temps ou que pour la reprise ?

il y a une heure, KcinnaY a dit :

C’est celle que j’ai

Tu penses que je dois la mettre tout le temps ou que pour la reprise ?

Je suis pas medecin, mais je pense qu'à un moment il faut ne plus la mettre pour que le coude s'habitue à nouveau à jouer sans

Oui, je m’en doute

mais je me demande, comme je l’ai déjà et que je ne reprends qu’en janvier, si je dois la mettre avant pour tous les jours

J’ai arrêté de solliciter mon coude depuis 10 jours, je sais pas si c’est la cicatrisation qui se met en marche mais ça fait p.🤬 de mal !!!

j’en ch.. des ronds de chapeau

C’est normal docteur?

Le 18/12/2019 à 07:19, trollix a dit :

J'ai déjà utilisé celle-ci y'a 3 ans. 

Perso j'ai pris une coudière a Decathlon (c'est un truc pour le basket a la base je crois) et j'ai surtout abandonner ma Pure Drive pour une prokennex

https://www.decathlon.fr/p/coudiere-de-maintien-gauche-droite-pour-homme-femme-mid-500-noire/_/R-p-115666

Pour le moment je ne la quitte plus malgré que la douleur soit partie . Je la mets plus "en prévention" et elle ne me gène pas du tout.  je sais pas si c'est bien mais je pourrai la mettre toute ma vie je pense :)