Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

Tendinite au coude - Epicondylite (tennis elbow) / Epitrochléite (golf elbow)

Recommended Posts

Depuis fin mai et l'essai de plusieurs raquettes (dont la Blade en particulier), j'ai également un golf elbow. Je suis donc allé voir le kiné qui m'a prescrit des séances d'ondes de choc que j'ai faites mais sans améliorations notables. Je n'ai pas joué depuis mai jusqu'à hier (sur les conseils de mon kiné qui me dit qu'il faut pas que j'arrête complètement l'effort à ce stade).

La douleur se trouve également au niveau de l'os interne. Je n'ai pas eu mal pendant que j'ai joué hier (40 minutes) mais j'ai eu mal hier soir par contre. J'ai régulièrement mal au quotidien (surtout avec l'usage de la souris en cours).

Je sais pas trop quoi faire :s. Faut il que je bazarde mes Steam 99 fraichement achetées en mai ? (je pense que les différents tests en mail dont celui de la blade sont la cause de la douleur). Je passe juste sur un multi pas trop souple ? (style extreme tennis cr2)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

alors voila j'expose mon pb : j'ai depuis quelques semaines des douleurs au coude (tennis elbow), UNIQUEMENT après un match de tennis. pendant aucun souci .

La douleur s'estompe généralement qq heures après ou le lendemain.

Je joue avec une PS95 achetée il y a plus d'un an et j'ai joué (erreur de ma part) avec du BlackCode pendant environ 8 mois.

Depuis j'ai essayé mix TGV / Black Code (vite arreté) et depuis un mois ou deux je joue avec du Wilson Luxilon power rough.

Sur cette raquette je tends à 23.

j'essaye d'emettre des hypothèses qt à mon mal mais je doute entre les hypothèse suivantes :

- raquette inadaptée (j'étais 30/1 en début de saison, j'ai pas mal "perfé" en tournoi du coup reclassement en juin 15/5 et p-e montée 15/4 en fin de saison)

à mon corps / nombres de matchs d'affilée en tournoi ?

- cordage (et/ou tension) inadptée qui a usé avec le temps mon coude (black code ..... ) ?

- manche : j'utilisais (erreur p-e aussi) un cordage cuir et uniquement sans surgrip, depuis qq mois

depuis une/deux semaines je mets un sur grip dessus (conseil du vendeur )

j'avoue que j'ai pas très envie de changer de raquette, car elle me va bien (je trouve) , mais en même temps j'ai pas envie de faire empirer mon mal au coude et que ca devienne chronique .

avez vous des avis ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite voir bannit complètement les monofilaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

alors voila j'expose mon pb : j'ai depuis quelques semaines des douleurs au coude (tennis elbow), UNIQUEMENT après un match de tennis. pendant aucun souci .

La douleur s'estompe généralement qq heures après ou le lendemain.

Salut à toi

Si ta douleur s'estompe c'est que tu n'es pas encore très atteint par la tendinite. Ensuite il est très utile de préciser si tu as mal coté interne du bras ( golf albow ) ou externe ( tennis elbow ).

Quant à changer de raquette si tu te sens bien avec je ne te le conseille pas vraiment d'en changer , ta douleur est surement dûe à un léger surmenage donc du vrai repos devrait suffire ( galçon + crème + massage profond ) .

ps : le back code semble un mauvais cordage pour beaucoup de personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GE : pb technique en général (même si les gens qui généralisent sont de :sick: :sleep: :dur::oops: ...en général!).

Pour ce qui me concerne, c'était un plan de frappe trop en arrière et donc un compensation excessive du poignet qui a entraîné ce GE.

Pour traiter :

1. repos (2 mois)

2. ondes de choc (8 séances)
3. étirements de toute la chaîne musculaire main/poignet/coude/épaule

4. ostéo pour redonner de la mobilité entre radius et cubitus

C'était il y a 2 ans et depuis, plus de problème (j'ai gardé les étirements et je sais travailler radius/cubitus pour éviter qu'ils se "coincent")

Par ailleurs, j'ai tout de même opté pour :

1. cordage multi (Hot Stuff) et même un hybride super confort et assez punchy (Hot Stuff/DPP)

2. Pro Kennex Ki 5, 280

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Si ta douleur s'estompe c'est que tu n'es pas encore très atteint par la tendinite. Ensuite il est très utile de préciser si tu as mal coté interne du bras ( golf albow ) ou externe ( tennis elbow ).

Quant à changer de raquette si tu te sens bien avec je ne te le conseille pas vraiment d'en changer , ta douleur est surement dûe à un léger surmenage donc du vrai repos devrait suffire ( galçon + crème + massage profond ) .

ps : le back code semble un mauvais cordage pour beaucoup de personnes !

bonjour ,

merci pour vos réponses: il semblerait que cela soit plutot un golf elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà fin de l'histoire pour moi, golf elbow depuis janv 2013 , tendinopathie calcifiante soignée avec ondes de chocs , 6 scéances et me voilà " presque " tout neuf ! j'ai pu reprendre mes 300 gr et recommencé à travailler dans le style " Lafaix "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

alors voila j'expose mon pb : j'ai depuis quelques semaines des douleurs au coude (tennis elbow), UNIQUEMENT après un match de tennis. pendant aucun souci .

La douleur s'estompe généralement qq heures après ou le lendemain.

Je joue avec une PS95 achetée il y a plus d'un an et j'ai joué (erreur de ma part) avec du BlackCode pendant environ 8 mois.

Depuis j'ai essayé mix TGV / Black Code (vite arreté) et depuis un mois ou deux je joue avec du Wilson Luxilon power rough.

Sur cette raquette je tends à 23.

j'essaye d'emettre des hypothèses qt à mon mal mais je doute entre les hypothèse suivantes :

- raquette inadaptée (j'étais 30/1 en début de saison, j'ai pas mal "perfé" en tournoi du coup reclassement en juin 15/5 et p-e montée 15/4 en fin de saison)

à mon corps / nombres de matchs d'affilée en tournoi ?

- cordage (et/ou tension) inadptée qui a usé avec le temps mon coude (black code ..... ) ?

- manche : j'utilisais (erreur p-e aussi) un cordage cuir et uniquement sans surgrip, depuis qq mois

depuis une/deux semaines je mets un sur grip dessus (conseil du vendeur )

j'avoue que j'ai pas très envie de changer de raquette, car elle me va bien (je trouve) , mais en même temps j'ai pas envie de faire empirer mon mal au coude et que ca devienne chronique .

avez vous des avis ?

merci

bonjour à ts !

je m'auto quote .

j'ai encore des douleurs à ce foutu coude surtout après l'effort , MAIS chose nouvelle ca m'est arrivé également pendant le service sur un match (douleur qui s'est estompée au fur et à mesure pendant le match)

pour l'instant rien d'insurmontable (en terme de douleur) mais j'ai pas envie d'aggraver.

Après avoir changer de cordages (voir plus haut), etc etc et n'ayant pas les gestes purs de Federer (notamment le service) , je me dis que le matériel peut ne pas m'aider ... Comme dis plus haut, je joue avec un PS95(313g non cordée) depuis 1 an et demi à peu près; avant j'avais des raquettes oscillant entre 290 et 305g , dc forcément 10g en plus , plus beaucoup de matchs la saison dernière , n'ont pu que me faire mal.

Pourtant la raquette me satisfait pleinement .... du coup j'hésite entre continuer à jouer (sachant que je ne ferai pas une aussi grosse saison du fait de mon classement) ou changer de raquette (mais là j'ai du mal à choisir : j'ai repris mes anciennes raquettes pour voir ce que cela donne et j'ai arrosé le court ... enfin surtout le grillage) et j'avais plus de sensations .

avez vous des avis ?

des choix de raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le changement de raquette comme de cordage s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelles raquettes pourraient s'approcher le plus de la PS95 en terme de cadre sans en avoir les inconvenients ?

la PS100 ?

j'ai peur qu'elle soit trop légère ....

la nouvelle gamme wilson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie les wilson et les copolys, regarde pour une prince rebel 98, pacific x force, mantis 295, volkl organix 10, avec un xcode, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après prêt de 2 ans de tendinites, elle a disparu :)

J'ai même repris la muscu !

1) je joue moins (moins de 10h/semaine)

2) je joue en X Fast Pro + Mono à 25kg (contre toutes les raquettes "confortable" +multi/mono sous tendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

pourquoi oublier les Wilson ? j'ai tjrs trouvé ces raquettes très agréables (bien avant la PS95) et j'avais pas de pb particulier .

je vais me renseigner sur les cadres proposés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que les wilson sont tres rigides et ça n'aide pas du tout pr le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

pourquoi oublier les Wilson ? j'ai tjrs trouvé ces raquettes très agréables (bien avant la PS95) et j'avais pas de pb particulier .

je vais me renseigner sur les cadres proposés

Moi je pense que surtout, il ne faut pas trop casser tes habitudes. Denebola m'avait conseillé de ni sous-tendre, ni joue avec des cordages trop mou (multi donc), que ne l'aies je écouté plus tot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que les wilson sont tres rigides et ça n'aide pas du tout pr le bras.

et c'est là que j'ai mon souci , j'aime la rigidité :/

j'ai reprendre ma Technifibre pour voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai repris ma technifibre TFight305 pour un match

(avec BlackCode)

et la douleur au coude n'est quasi pas apparu à la fin du match.

du coup le pb vient bien (malheureusement) de la PS95 et de son poids inadapté pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la masse est une chose, la rigidité des wilson en tamis n'aide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes mais la rigidité des wilson me plaisait.

(javais des wilson avant la PS mais toujours autour des 290-300 g)

là c'est la 1ere fois que je tentais 313g avec en effet une raquette très rigide.

du coup je voir à m'en séparer et repartir sur TFight 295 : on m'en a dit le plus grd bien et je devrais les tester bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème sérieux pour mon fiston. Né en 2000, niveau 15-1 joue avec Babolat Pure Drive Lite, cordage Luxilon, tension 22-23.

Grosse tendinite résistente au kiné. Il nous a un peu masqué les premières douleurs ce qui fait que c'es pris tard. Echo cet am et irm semaine prochaine.

Le matériel peut-il être en cause ? C'est de mauvaise augure, non ? On a tous le moral en berne dans la famille.

Cdlt.

Bill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori, pour avoir fait jouer mon fiston (97) dessus de 12 à 15 ans, je dirais que le cadre est plutôt adapté... Mais au niveau cordage, j'en connais qui vont bondir !

Bon courage et achète des pains de glace, la cryo te sera forcément recommandée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis combien de temps a t'il mal ? Début des 1éres douleurs ??

quel traitement kinésie a t'il fait ??

Pour info, il existe différentes techniques kiné pour traiter une épicondylite.

Pour le matis, le luxilon n'est pas conseillé il me semble pour les jeunes ( pas de mono plutôt un multi )

N'hesites pas si tu as des questions d'ordre médical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Luxilon ? :dur: Faut pas s'étonner ! Depuis le temps qu'on dit sur Classim qu'un ado ne doit JAMAIS jouer en monofilament !

Maintenant, y'a plus qu'à soigner (kiné, MTP, mésothérapie, ultrasons, etc) et bien sûr repos obligatoire...

et d'ici quelques semaines (voire quelques mois) reprise en boyau ou multifilaments top confort !

A son niveau, la technique ne doit pas être à la source de la tendinite. La raquette est un PD lite, donc c'est normalement sans soucis, mais... son association avec un copoly est une hérésie !

Les Pros du forum pourront te donner plus de précisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×