Aller au contenu

kramer

Membre
  • Compteur de contenus

    10 148
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kramer

  1. kramer

    Championnats Individuels

    comme ca tu fais le 4eme série. mais attends que ca rejoue a roland!
  2. et pour des triples? un au tennis un au padel et le troisième qui bosse. avec un quatrième je prends l'option golf (mais la il faut que celui qui bosse gagne beaucoup d'argent) a la reflexion, pas besoin du cote intellingent (si ca peut aider)
  3. merci cet éclairage pertinent. tu ne saurais pas comment fabriquer un frere jumeau intelligent?
  4. j'ai une question sans doute stupide: comment arrive-t-on à combiner 2 clubs? j'imagine que les clubs ont besoin de profs le mercredi aprem, les soirs de semaine le samedi et le dimanche et que ça ne change pas d'un club à l'autre. peut-être que dans la formation vois apprenez à vous dédoubler (chose que j'aimerais bien apprendre aussi)
  5. la burn pour maintenant et un changement en janvier vers la pure drive
  6. c'est quoi d'ailleurs le règlement en matière de traine lignes et arrosage?
  7. pour revenir aussi sur les raquettes lourdes c'est quand même bien utile dans le jeu. un copain avec qui je fais jeu égal avait cassé tous ses cordages et pris une pure drive légère (280g) utilisée pour donner des cours. il sentait hyper bien la balle et a fait de belles gammes. on a fait un set et il s'est pris une bulle. son service que j'ai d'habitude du mal à retourner quand je le touche 4m derrière la ligne n'avait plus aucun poids, ses coups n'étaient avaient perdu leur difficulté à jouer. en revanche il sentait bien la balle!
  8. kramer

    ASICS

    et en pratique pour un gros à pieds larges qui aime son confort ce serait quoi comme chaussures sachant que le court de padel c'est du gazon synthétique ?
  9. kramer

    ASICS

    donc si je me prends un autre modele pour le padel j'ai bon? en revanche pour aller au club ca vapas etre facile: yonex de terre yonex de dur ???? de padel mizuno de running hawainas de piscine
  10. kramer

    ASICS

    intéressant ta methode et je suis d'accord sur l'idée. Néanmoins depuis que je suis avec des yonex en tennis et mizuno en running, je n'ai plus mal alors que j'avais mal avec plein d'autres marques. Tu crois que je devrais changer? je profite du sujet pour demander conseil en chaussure de padel car yonex n'en fait pas.
  11. quand as-tu fait le tournoi? on a eu plein de ja différents au fil des ans. celui sui se grattait les couilles est malheureusement mort cette année. de ce que j'ai vu en mai, le ja etait plutot sympa mais inefficace (standing du club oblige)
  12. Et après ils te piquent combien tes estoniens?
  13. Ca me rappelle edberg en finale de roland junior qui avait lobbe février sur une seconde un poil kickee sur laquelle ce dernier s'était avancé. Ou alors le court était simplement pourri. Sinon pour le court pourri, il suffit de ne faire des tournois que dans des clubs au top.
  14. pourquoi? Plein de copains indépendants ont créé leur boite en Angleterre. J'ai aussi été gérant d'une boîte au Luxembourg. Mes copains sont moins matraqués que moi qui suis en france et au Luxembourg nous avons été très bien accueillis avec une administration très compréhensive.
  15. Tu devrais te renseigner pour domicilier ton entreprise au U.K. ou au lux ils sont beaucoup moins chiants et surtout moins gourmands
  16. kramer

    Bientôt du coaching

    Meme pas peur mes adversaires cassent leur raquette en mpe. Je me souviens d'un premier communiant à 3/6 qui etait reste prostré pendant près de 5h (je sais pas apres il est parti) apres avoir pourtant fait au début 2 jeux de toute beauté.
  17. Un poil plus haut même (tout ça pour dire que c'est la même à tout niveau), un apprenti prof qui avait fait notre bonheur une annee et qui avait joué pas mal (ancien top 150, un set pris à Stan a roland) et jouait toujours correctement ( nat 1a, première, sparring de djoko et murray a rg) nous expliquait qu'à son modeste niveau, en remettant la balle 5 fois dans le court en mettant de l'intensité il gagnait le point.
  18. Parfois c'est ce qu'il faut faire, parfois non. Il faut savoir faire un max de choses pour s'adapter. Et si pilonner un coup ou jouer la diago nest pas forcement bandant encore que plier l'adversaire au combat peut etre sympa, c'est la base de la construction d'un point ou d'un retournement quand on commence le point en se faisant defoncer. Il faut donc le bosser tres régulièrement à l'entraînement. Dailleurs a chaque fois que je joue avec des filles c'est diagos piur commencer systématiquement.
  19. +1 jouer tout sur côté faible (au hasard le revers) est très payant aussi jusqu'à 15-4/6 environ je dirais. Tout croiser ou tout mettre sur le revers permet de ne pas se poser de question en appliquant une tactique statistiquement payante. Cela permet de se concentrer sur l'exécution et de ne pas perdre de temps en se demandant ce que l'on va bien pouvoir faire de cette fiche balle. Dans la même veine on a: faire strictement droite gauche pour faire courir mais risque important (coups long de ligne difficiles et tactique payante si lautre se met a tout jouer croisé) tout jouer au centre pour illustrer le celebre dont let a runner run (c) winning ugly ou contre quelqu'un qui exploite particulièrement bien les angles mais le tout croisé et le tout revers sont généralement les plus efficaces.
  20. C'est que tu n'as pas assez répété tes gammes. Jai un exo à la con qui fait prendre conscience du truc: un joueur croise tout et l'autre fait ce qu'il veut. Engagement a la cuillère et on compte. En pratique celui qui croise tout gagne quasi toujours.
  21. Le "probleme" de la prostaff, ce n'est pas tant la masse. Si on aime le lourd il suffit de se faire plomber ou siliconer le manche. La difficulté de la raquette c'est plutôt qu'elle est petite et pas puissante par rapport au reste du marche et elle a le feeling wilson qui est quand même particulier
  22. Vous ne flinguez pas vos chaussures de terre en jouant sur une surface aussi abrasive?
  23. Nat si tu es capable de faire 20 diagos de revers sans rater 4 fois sur 5 on ne t'embêtera plus sur ta diago. Si tu veux progresser, il faut avoir un fond de jeu et ca passe par maitriser ses diagos. C'est encore plus vrai chez les filles d'ailleurs. Ensuite tu pourras te relancer dans le bricolage. Si tu continues a bricoler sans fond de jeu tu je seras jamais seconde serie
  24. si tu remets la balle sur le revers de l'autre sans faire de faute il ne va rien t'arriver. l'autre va essayer de t enfoncer sur la diago en tappant de plus en plus fort: bonne chance a elle sur le match si elle est autour de ton niveau. Elle va accélérer long de ligne toujours bonne chance et elle joue sur ton coup droit c'est ce que tu voulais. jai decouvert linteret de ne jouer le revers que croisé en discutant avec celuit qui a lepoque etait l'entraîneur de clement et qui me disait que les joueurs a 2 mains ne savaient rien faire avec leur revers mais qu'ils ne faisaient jamais de faute dans la diagonale. Je me suis dit aue si au niveau top100 ca le faisait, au mien ca devait le faire aussi. La ou les points faibles sont vraiment gênants c'est quand il faut passer avec. Mais des filles qui fint ca c'est plus que rare!
  25. @John Dunbar ca ne prend pas tant de temps que cela ce que j'écris. Tu joues un soir en semaine, une fois le samedi, une fois le dimanche et sur une séance tu couples avec le physique (45mn de jogging ca suffit). Ce qui prend du temps c'est effectivement les tournois. En en faisant moins on progressera moins au classement vu comme celui-ci est construit. Pour en faire 5 il faut essayer d'en faire 1 par mois en hiver et plus l'été. Ce qui est top aussi est de s'en concentrer beaucoup suf une courte période. Pour faire des gammes avec des partenaires qui n'aiment pas les gammes, il faut les faire sous forme de matchs: le premier a 11; par exemples: on part sur une diagonale, seul celui qui a gagné le point d'avant a le droit d'ouvrir et quand il ouvre jeu libre un debut de papillon ou variante (par exemple engagement croise, renvoi croise, celui qui a engagé joue long de ligne, l'autre croise) suivi de jeu libre. Les séquences de depart sont multipliples. L'important est d'avoir 2/3 echanges imposés pour travailler. en faisant cela tu bosses la régularité, tu fais attention à tes coups, tu voies les séquences efficaces et inefficaces, tu joues des points importants en fin de série, tu te tires une bonne bourre, tu vas corriger naturellement tes coups pour la mettre ou il faut. Comme il n'y a pas de service il n'y a pas trop de temps morts, pas de fautes en service et retour. En comptant les points c'est plutôt ludique. @nat54: ce n'est pas grave les points faibles. Il faut juste avoir la stratégie pour les minimiser. Pour ses coups faibles il faut savoir la remettre croisée (ce qui se bosse en gamme croisée). Ce la fonctionne très bien jusqu'à assez haut.
×
×
  • Créer...