Aller au contenu

Shiryu

Membre
  • Compteur de contenus

    1 621
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Shiryu

  1. Je me souviens avoir appris en autodidacte à jouer de la guitare à 18 ans. Avec la découverte d'audacity, 4 ans plus tard, j'ai brutalement arrêté ma jeune carrière de chanteur
  2. Si j'ai bien compris la question, de mon côté, je joue à plat (sans force, ça c'est indépendant de ma volonté) car je trouve ça beau, je suis plutôt un esthète de ce que j'estime être un beau jeu. Du coup, je n'arrive pas à me pervertir en sabotant l'esthétique des trajectoires, j'aime voir la balle partir de manière rectiligne en prolongement du bras, passer à 20cm du filet, dans une trajectoire honnête (quoique fusante), qui choisit le chemin le plus court et le plus direct (bref, je pourrais disserter des heures sur la platitude). C'est ma limite gain/amusement. Je ne me vois pas changer de filière (technique) pour gagner, car c'est en jouant de la sorte que je m'amuse. En cas de difficultés, je m'appuie sur d'autres armes (en latence, tant que je n'en ai pas besoin), le mental, l'imprévisibilité, la variation de fréquence des zones, la patience, la sécurité, le physique, plutôt que la variabilité "technique" (en gros, je ne me vois pas chopper à mort, lifter, écœurer d'amorties, faire des ronds, venir systématiquement à la volée, faire un medley de tout ça, même si je suis certain de gagner de la sorte). Par contre, je n'ai aucun soucis avec ceux qui vont me faire des ronds pendant deux heures.
  3. Match de tennis à 13h pendant la canicule de 2012, sur du Quick, en plein ramadan... En fait, j'ai juste failli mourir... Mais c'était le premier 15/3 que je jouais (j'étais 30), je pouvais pas m'échapper. A la fin du match, je suis resté une heure sous la douche, et je n'arrivais pas à refroidir... Pour la petite histoire, dans le match à côté, un des joueurs a abandonné pour insolation. Y'a des petites natures, lol... PS : J'en rigole, mais à ne jamais faire....
  4. Parce que quand tu t'inscris à un tournoi, t'es jamais sûr à 100% de pouvoir jouer... blessure soudaine, imprévu familial ou professionnel, et certains JA, ne jouent pas le jeu. En quoi, c'est légitime de payer pour une prestation à laquelle tu n'as pas eu droit ? c'est différent du coiffeur ou du garagiste ? Parce qu'un match programmé qui doit être annulé pour les raisons pré-citées, ne subit pas le même traitement selon que tu aies payé (c'est WO et 20€ dans tes dents) ou que tu n'aies pas payé (bon, c'est pas grave, on va essayer de voir ce qu'on peut faire )... c'est un fait. Étrangement, je n'ai jamais fait de WOs en 6 à 7 années de tournoi... je suis fiable, mais pas que..
  5. ça doit dépendre des gens : certains voudront refaire du jus (physique et mental), d'autres ne voudront pas perdre contact avec la balle,... A toi de voir, avec le temps ce qui te convient le mieux
  6. Comme john joue un peu à plat, je pense qu'il peux mettre le hot stuff 130, sauf s'il va s'user trop vite contre le copoly (?). S'il faut augmenter la jauge, pas du tout fan du 140 par contre.
  7. Les beurk-beurks à Crapouille, je vous aime. Je ne sais pas mais je paie le coiffeur après, le garagiste aussi, les courses aussi (j'ai même le droit de casser des pots de confitures que je ne paierai pas), l'esthéticienne (mon bébé, lol), les efforts, le médecin, le tatoueur, la guerre, le plombier, les excès, le charpentier, l'avocat, les agios, le maçon, le risque, la nounou, l'architecte, le crime, le restaurant, les impôts, l'autoroute, le dentiste, la vengeance, le kiné, les intérêts, le professeur particulier, la persévérance, le sophrologue... et aussi ma première convocation au tournoi, c'est comme ça,... c'est LA base pour moi... maintenant pas de soucis pour moi, si vous acceptez tout ce qu'on feint de vous imposer sans conditions, ou du moins sans la malice de vouloir rester libre, même par principe, là, où il est encore possible de l'être... je ne vais pas vous emmerder pour ça, lol... Mais tout ça, la liberté, c'était avant les Drives (course, restaurant,....), du verbe conduire, devenu un sens passif, "être conduit vers"... conduit vers la sortie... sans même y être entré, ... next... (mais là, je vais loin, loin.... ou pas) Quelqu'un t'a dit que je jouais encore au tennis ?
  8. A force d'en voir, j'ai pris le parti de ne payer le tournoi qu'à la fin de mon premier match, comme ça en général, tu sais que le JA est correct pour au moins un match, tant que tu n'as pas payé, après... c'est autre chose Les départementaux, après c'est vrai que c'est un joyeux foutoir, entre les gars injoignables qui partent en vacances, les joueurs blessés qui temporisent au max en espérant une guérison miraculeuse, etc...
  9. Je trouve les prix très abordables, vu la qualité des conseils que tu promulgues ici, de la qualité des installations... je connais des charlots qui sont au double, sur des terrains caillouteux.
  10. nul !!! Fan des wilson australian open mais difficile à trouver en magasin... à la campagne en tout cas.
  11. Là, c'est autre chose. Pour ton dilemme, si un gars te demande d'aller à la chaise, je serais de conseil d'accepter mais de faire pareil, ne serait-ce que pour ne pas rester en plan... et de te poser, de souffler, le temps qu'il finisse. Ça t'évitera de cogiter de trop... c'est ce que je fais.
  12. Je pense qu'il faut essayer de te mettre à sa place, tu le dis toi-même, le match est serré, j'imagine qu'il aurait eu les boules de perdre à cause de buée sur ses lunettes. Peut-être qu'il supporte ça depuis 3 points, sans rien dire et que là, il est presqu'aveugle. Il revient à sa chaise, la bouteille est là, il a soif, il boit une gorgée... J'aurais fait pareil, ça me choque pas. Je n'aurais aucun mérite à battre un aveugle. Après y'a des mimiques, des gestes, une intonation de voix, un caractère que nous n'avons pas vu, ... mais s'il faut attendre le 6ième jeu du troisième set pour "entrevoir" du vice, ce n'est pas mauvais esprit... en général, ça commence bien avant.
  13. il reste 3 places, c'est un top7, il ne faut jamais fermer une porte. ps : ce n'est pas ma fille, mais encore mon bébé et pour quelques gros mois encore...
  14. Agassi : parce qu'il y a Cruyff au football et Agassi au tennis : le sport Total. Federer : parce que Mirka, elle a un p'tit bidou et qu'il s'en fout, et aussi pour le reste... Serena : parce qu'au delà de ses biceps, c'est la plus précise (bien plus qu'el maestro ci-dessus et les autres). Shirynho : parce que depuis Federer, je croyais ne plus jamais revoir cette atmosphère immatérielle qui émane d'une personne. Nadal : parce qu'il impose le respect. Monfils : parce que c'est un Harlem TennisTrotters. Djokovic : pour les posters qu'il nous offre.
  15. je sais pas, c'est une méthode japonaise. Il est japonais ?
  16. Travailler le mental, c'est par exemple s'imposer tous les jours pendant au moins 5mn (mais mieux, deux fois par jour), et que rien ne serve d'excuse à l'éviter.. Surtout quelque chose de totalement inutile et chiant à faire. Genre compter des grains de riz... Au bout d'un an sans impasse, tu pourras dire, Iep, c'est pas mal.
  17. L'axe de la demande ressemble à ce qui est trop difficile et l'axe des ressources à ce qui est trop simple, et la zone défi-performance-maitrise, ressemble à la ZPD : ça calque pas mal, si on est en période d'entrainement avec un coach... En match, par contre, c'est sur que c'est totalement différent, car on est tout seul.
  18. La concentration sur le passé est importante (si elle est prise comme je l'entends) : on dit de quelqu'un qui est intelligent, celui qui ne reproduit jamais deux fois la même erreur ; c'est peut-être ce qui est sous-entendu (?). Dans ce cas, on flirterait davantage avec la mémoire, d'ailleurs. Je pense que tu l'entends dans le sens, effacer le point précédent (pour ne pas parasiter le point présent), qui est très valable.
  19. merci denebola, y'a du blé à moudre là dedans J'aime bien l'idée de la PAD !! A première vue, ça calque pas mal sur la ZPD de Vigosky (donc si la référence est bonne...)
  20. J'ai essayé rapidement, sans bibliographie (car je compte sur votre participation), de définir les différents aspects du Mental. Le but n'étant pas, de trop développer mais d'établir une cartographie mentale du mental . J'éditerai ce message en fonction de vos apports et modifications. Ps : le plan n'est pas facile à trouver car de nombreux aspects s'interconnectent, et évidemment l'emplacement de chaque sous-catégorie est discutable. Cartographie du Mental 1. Motivation Ne pas lâcher prise en cas de difficultés - Affronter la douleur, surmonter la fatigue... - Essayer de répondre à un manque de solutions,... - Ne pas tomber dans la facilité Établir des objectifs à court, à moyen, à long terme. 2. Concentration Rester dans l'entrainement, rester dans le match, rester dans le point. 3. Gestion des émotions Gestion du score Victoire : avoir envie de gagner, ne pas avoir peur de gagner. Défaite : ne pas avoir envie de perdre, ne pas avoir peur de perdre. Gestion des évènements extérieurs Lié à l'adversaire (comportement anti-sportif,...) Lié à l'adversité (malchance,...) Lié au climat (vent, soleil, froid,...) Lié au public ....
  21. Y'a trois ans, je suis 30 et je joue mon quatrième tour à 5/6. Le 5/6 vient de mettre une rouste à mon entraineur 6/1 6/2 en 35+. Donc je commence le match, et forcément je surjoue... 6/0 et puis je me dis autant faire ce que je sais faire. Et puis 1/1, 2/2, 3/3, 4/4, deux balles de 5/4 pour moi... finalement il sert les boulons, je perds 6/4 au deuxième, mais le 5/6 a fini oxy... enfin rouge tomate en un set... moi aussi mais c'est normal. Un bonne expérience, vu que j'ai marqué un jeu de plus que mon BE mais surtout le 5/6 était rouge.
  22. Shiryu

    Jouer à 4

    Tu fais deux matchs en alternance, comptage numérique (1,2,3,4,....). Les deux qui ne jouent pas sont en chronométrage, mode jeu d'échec. Chaque seconde passé à l'intérieur du court (ou une zone définie) rapporte 1pt et un point gagné rapporte 10pt.
  23. Shiryu

    Jouer à 4

    Tu fais deux matchs en alternance, tie-break à 10pts (comptage numérique : 1,2,3,4,....). Les deux qui ne jouent pas sont en gainage (ou équilibre monopodal) tant que le point n'est pas perdu. Lâcher le gainage donne deux points de malus.
  24. Shiryu

    Jouer à 4

    Deux matchs en diagonales sans les carrés de services (comptage numérique : 1,2,3,4...). Ou avec des bandes 50cm ou un mètre derrière la ligne de service, ou seulement la deuxième moitié du carré de service interdite. Variantes : CD ou revers interdit. Possibilité de faire un but en Or, deux zones peuvent être découpées avec des bandes, celui qui touche les deux zones, en deux coups successifs, gagne automatiquement le point, ou fais perdre un point à l'adversaire.
  25. Shiryu

    Jouer à 4

    Deux matchs en simple dans les couloirs de doubles (comptage numérique : 1,2,3,4...). Un plot qui compte 3 pts s'il est touché, avec un bonus de 5 points si tu fais marcher ton adversaire dessus. Variante : volée autorisée, CD ou revers interdit.
×
×
  • Créer...