-
Compteur de contenus
3 121 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par denisprotennis
-
Championnats de France séniors + 2022 à Roland
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Tournois
Je viens de recevoir ma convocation: pas de bye cette année, sur les 8- 5/6 du tableau, 2 rentrent en 16ème : Valère d'Arles et moi de Marseille ! Bizarre ne trouvez-vous pas? Gros tableau donc avec 3/6 (Champion du Monde 2021) 4/6 ( Champion de France 2021) et une flopée de 5 et de 15 Je joue mercredi contre un 15/2 ou un 15/3; attention au piège... -
BABOLAT Pure Drive 2020 / 2021
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de jace112 dans Raquettes compétitions
en effet j'ai essayé 3 PD modèle 2018 et j'ai ressenti d'importantes différences d'inertie; c'est un peu la loterie, bonne chance pour avoir 2 cadres identiques... -
neutralisé sur mon revers (je suis gaucher) par un slice long profond, que faire ?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de docjojo dans Revers
Salut, je suis gaucher comme mon pote @Benmuster et je connais très bien la situation que tu décris pour l'avoir rencontrée à maintes reprises. Dans ma catégorie d'âge +60 la majorité des joueurs ont un R coupé solide ( longueur, zones...) . Le combat "long de ligne" en R coupé tourne à l'avantage de celui qui joue plus long plus longtemps; en effet celui qui raccourcit va se prendre amorties, montées, va devoir courir + et finalement perdre si pas de changement tactique. J'ai joué récemment Alain M, champion du monde des +60 en 2021, ex -15, R coupé chirurgical. Le mien n'est pas dégueu mais je n'ai pas insisté longtemps en "long de ligne" car au bout de qqs frappes c'est toujours moi qui raccourcissait et je me faisais punir. Donc changement tactique plutôt efficace mis en place: jouer croisé, trajectoires relativement basses pour ne pas permettre une accélération de CD. Ensuite plusieurs options: on te rejoue R, tu peux jouer LL pour faire courir ou continuer à martyriser si CD faible ( on m'a souvent joué le CD car aux dires de mes adversaires, mon R coupé au rebond bas les mettait au supplice sur leur CD). Bonne continuation! -
Pas pour "Pistol Pete"
-
Un excellent cadre certainement pour les grands joueurs que tu as cités; une enclume à manier pour le commun des mortels. je l'avais testé 5 min... faut un bras de @golgothe007 pour jouer avec
-
Qui peut encore jouer avec ça ?
-
Championnats de France séniors + 2022 à Roland
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Tournois
Merci pour ta proposition -
Championnats de France séniors + 2022 à Roland
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Tournois
j'ai pris mon billet de train pour le 28; j'arrive en soirée donc ce serait plutôt le 29 ; on se tient au jus ; bon tournoi -
Championnats de France séniors + 2022 à Roland
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Tournois
Merci pour ta proposition; je te tiens au jus -
Championnats de France séniors + 2022 à Roland
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Tournois
J'ai lancé l'idée sans restriction de personnes, faudra voir à J-2 ce qui est le plus pratique pour moi ( horaire, terrain...) -
Championnats de France séniors + 2022 à Roland
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Tournois
La veille de mon 1er tour je ne compte pas me "griller" donc séance d'une grosse 1/2h avec des frappes dans l'axe puis qqs diagos, volées/smashs/services/retours et petit tie-break pour finir avant l'apéro. On peut éventuellement jouer dans ton club si y a des terres, sinon je réserverai un terrain à RG la veille. -
Je suis qualifié pour les futurs Championnats de F +60 qui reviennent cette année à RG j'arriverai à Paris le 28 juin; vraisemblablement épargné du 1er tour le 29, j'aimerais bien taper la balle sur terre ce jour-là avec un classimien sympa @kramer, @Yusuke118, @Sliderman ou un autre, si ça vous tente...
-
Je pense que nous avons tous un style de jeu préférentiel, celui que nous mettons en place quand l'adversaire ne nous gêne pas. En revanche, il faut avoir un plan B ou même un plan C si ça coince . Si on aime limer du fond et qu'on joue qqun qui est meilleur que nous dans ce domaine, alors on doit changer de style de jeu pour ne pas prendre une fessée. On peut aussi être dans un mauvais jour où le physique ne suit pas et où limer des heures est suicidaire... comme tu dis, il y a beaucoup de paramètres...
-
J'ai voulu mettre du silicone dans le manche de ma Yonex mais... le manche est plein donc je reste avec mes bandes de plomb collées sur les méplats.
-
Le score à handicap est sympa: le joueur le plus faible peut partir à 30/0 , voire 40/0 si l'écart de niveau est important. On peut même pénaliser le joueur le plus fort qui démarre à -15 ou -30... tu peux faire un max de handicaps, le plus rude est -40/40 qui laisse 6 balles de jeux consécutives au plus faible.
-
Type de jeu pour joueur vieillissant
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de John Dunbar dans Type de jeu
Salut, si tu sens bien ton R à 1M, alors pourquoi vouloir passer à 2M? demande l'éclairage d'un BE qui te dira si ça vaut le coup. Comme le dit fort justement @GGWAW regarde Evans qui fait 99% de R coupés et qui est 35 ATP. Mais il est utile de travailler ton R lifté ou recouvert pour pouvoir l'utiliser dans certaines situations. -
Entorse (foulure) cheville
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de tioneb dans La clinique de Classim !
G-R-E-C n'est donc plus d'actualité ? G=glace -
Entorse (foulure) cheville
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de tioneb dans La clinique de Classim !
Ah bon ! Je croyais que la glace était utile ( juste après l'entorse et qqs jours après si douleur ) @Taupe explicite stp -
Gestion des problemes d'arbitrage
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de dickhead dans Matchs par équipes
+1 A force de jouer les réputations se forgent et tu sais à quoi t'attendre. Je ne pense pas que la tricherie soit un problème de région, car comme pour tout, il y a la même proportion de C... partout. -
Gestion des problemes d'arbitrage
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de dickhead dans Matchs par équipes
Dans les années 80 au tournoi du Nice LTC ( parc impérial) toutes les parties étaient arbitrées par qui voulait ( on était payés 1 Fr /jeu) et il y avait la queue au bureau du JA ! On arrivait à arbitrer 3 ou 4 matchs d'affilée ( je vous raconte pas la qualité de l'arbitrage pour les derniers matchs) et on s'arrangeait pour modifier les scores sévères en 3 sets acharnés histoire de gagner notre journée. Souvenirs... -
Alu power rough+element casse trop vite
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Benmuster dans Cordages
Beaucoup aimeraient avoir sa technique !! -
La Technique
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Decaur dans Technique - Tactique - Enseignement
Il n'y a pas 1 technique qui fonctionne pour tous les élèves: pour certains, ce que tu proposes peut marcher, pour d'autres ce sera complètement inutile. Je pense que pour être efficace il faut proposer plusieurs pistes d'apprentissage. Guider le geste de l'élève en se plaçant près de lui en est une, le filmer pour qu'il ait un rapport étroit entre ce qu'il fait et ce qu'il croit faire en est une autre, etc...Le prof a de multiples solutions pour faire progresser son élève; bien souvent c'est en les"mixant" qu'il y parviendra. -
Je ne suis pas un expert en custo mais si j'avais un conseil à te donner, ce serait d'y aller "mollo" avec le plomb ( ou le silicone) que tu vas mettre en manche. commence tranquillou avec 3/4g va tester sur le terrain et avise ensuite ( ton épaule aura peut-être son mot à dire elle aussi car ajouter du poids en manche n'est pas anodin)
-
Henri Leconte, quand il était très jeune, avait déjà un jeu d'attaque mais "arrosait" beaucoup et perdait des matchs contre des "limeurs" au jeu bien moins flamboyant mais ponctuellement efficace. "vous verrez, un jour, quand ça rentrera il vous éclatera..." disait un de ses proches ! Effectivement ça a fini par "rentrer"... comme Leconte, je te conseille de rester fidèle à ta filière ...
-
@tambouil je mets 19/17kg sur ma Ezone avec mono 1,20 plutôt typé contrôle. Je vais tester du 1,18 plutôt puissant ; je mets combien? Merci !
