Aller au contenu

denisprotennis

Membre
  • Compteur de contenus

    3 121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par denisprotennis

  1. denisprotennis

    1er tournoi

    1er tournoi pour moi aujourd'hui et .... dernier aussi car je ne jouerai plus en 2021 qu'en Champ. individuel ou MPE. Plus envie...
  2. 300g ( en fait 296g sur la balance)
  3. J'ai cordé avec mon "protour" 1,20mm de Challenger sport (mono)tendu à 21/19kg . Je ne donne que mon avis; j'ai 60ans... peut-être que pour des plus jeunes ça ira...faut essayer. Mais mon pote ( 30 ans) qui me l'a prêtée a eu une bonne tendinite avec
  4. Je viens de faire 2 entrainement avec la pure aéro et mon coude m'a dit "stop"; à priori je ne serais pas le seul dans ce cas...
  5. J'abandonne ma Head car malgré toutes ses qualités ( confort-contrôle-précision) je ne m'y retrouve pas en match quand il faut "envoyer" en CD ou faire un R coupé "tranchant". J'ai joué hier avec un pote 15/1 qui met beaucoup d'intensité et j'ai subi : ma balle ne va pas assez vite, mon "chip" pas assez incisif.. A 60ans j'ai besoin de "watts"... retour PD
  6. Salut mon ami je me suis inscrit au Championnat indiv des +60 . Normalement c'est sur un we début juin. Je te raconterai...
  7. denisprotennis

    CHALLENGER-SPORT

    Je l'ai testé à même tension: déjà à l'étirement il est moins "élastique" que le pro tour. Ressenti effectivement plus "sec" mais aucun gain de vitesse/ protour. Et il a l'air de s'user beaucoup plus vite ( déjà des "crevasses" visibles). Essai non concluant pour moi. Je vais finir ma bobine de protour.
  8. denisprotennis

    CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph, je t'ai commandé du Maxxspeed 1,22 pour gagner un peu de vitesse/ pro tour 1,20 que j'utilise habituellement. Quelle tension à ton avis / pro tour ? Actuellement je mets 18/16 sur ma Head instinct.
  9. Elle ne fait pas l'unanimité, c'est sûr... Mais c'est pareil pour les autres cadres ! Très personnel tout ça
  10. Marseille
  11. 14° de moins qu'ici !!!! Je compatis... Pour ce qui est de la tension du cordage, je pense que c'est beaucoup trop ! Mais ce n'est que mon avis!
  12. Contre le 4 avec qui je m'entraîne régulièrement, j'arrive enfin à jouer relativement long alors qu'à 20/18 je me faisais défoncer!
  13. J'ai baissé la tension d' 1kg car je trouvais que je manquais un peu de longueur et de puissance. Avec 18/16 je pense que j'approche de ce que je recherche.
  14. Désolé pour le bugg mauvaise manip! Pour faire simple: La PD est plus puissante et me permettait de mettre l'adversaire loin de la balle sur certains coups bien appuyés. Avec l'instinct j'ai plus de mal de ce côté là. La PD permet de lifter davantage également. Je la trouve aussi un peu plus tolérante. Voilà pour les avantages de la PD L'instinct a d'autres qualités: confort, précision, sensations... Je fais beaucoup moins de fautes avec la Head; lorsqu'on n'est pas très rigoureux en PD c'est faute assurée. Mais ce sont les 2 raquettes que je mets en tête de mon hit parade
  15. je pense en effet que c'était trop de plomb d'où perte importante de maniabilité et bizarrement impression de ne plus centrer correctement la balle J'ai déjà une bande de protection sur le haut du cadre qui rajoute qqs grammes.
  16. J'ai essayé de plomber un peu pour gagner en puissance 2x2g à 10h et 14h mais au bout de 10min j'ai tout enlevé. J'ai recordé en enlevant 1kg (19/17), on verra si ça me donne plus de "peps".
  17. Journée à oublier: On se déplaçait à Salon de Provence; mistral de folie mais on a la chance d'avoir 2 couverts alors que les autres équipes jouent au cerf-volant sur les terrains extérieurs. On commence les matchs; je joue un 15/1 sympa plutôt adroit qui gagne son service 1/0. Je sers 15/0.... arrivée de la juge arbitre qui arrête les parties! " Votre joueur N°3 n'est pas autorisé à jouer en MPE ( licence éditée hors délais)" Disqualification d'office et adios les phases finales.
  18. J'ai la MP , avec antivibr, surgrip et bande de protection elle fait 323g et 32,7 d'équilibre ; Je tends à 20/18 mais je vais descendre encore un peu car j'aimerais gagner un peu de vitesse en CD.
  19. je suis passé dessus après plusieurs années en PD; que du bonheur !!!!
  20. j'ai baissé la tension d'1kg ( 20/18 mono 1,20) et c'est parfait !
  21. pour moi, au contraire, c'est un régal ! tout dépend du genre de cadres auquels tu es habitué. Venant d'une PD, je n'ai eu aucun problème de maniabilité ( j'ai même mis une bande de protection sur le haut du cadre pour alourdir un peu)
  22. Jamais eu de sciatique mais beaucoup de problèmes de dos surtout lombaires; les étirements spécifiques m'ont permis ( et me permettent) de limiter les dégâts. Mais c'est du quotidien sinon ça revient au galop! tu trouveras sur internet pléthore de positions qui permettent d'étirer psoas, pyramidal, carrés des lombes et compagnie, souvent responsables des problèmes.
  23. Match contre @Benmuster ce matin; R coupé , coups en toucher, volée.... ok . Je manque un peu de vitesse en CD: je viens de recorder en mettant 1kg de moins, à voir...
  24. Je suis un peu "hors-sujet" car je joue toujours avec le même cadre que je recorde au bout de 5/6h car je ne casse pas.J'ai une raquette de secours, au cas où, mais elle a des toiles d'araignée. Dans ma jeunesse, j'ai eu 2 cadres identiques; comme beaucoup, j'allais au bout de la 1ère avant de prendre la 2ème, etc... Jouer avec les 2 tu risques de casser les 2 dans le même match, et tu te retrouves comme un C...
×
×
  • Créer...