Aller au contenu

denisprotennis

Membre
  • Compteur de contenus

    3 121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par denisprotennis

  1. bonsoir, je joue avec des pro's pro G tacky blancs 0,60 très confortables et peu chers (19 euros les 30 si ma mémoire est bonne) et il me semble qu'il existe les mêmes en 0,75. Va sur google et tape "surgrips tennis " tu trouveras ton bonheur à prix serré.
  2. bonsoir à tous, J'ai besoin de vos avis éclairés pour m'aider à trouver le cordage et la tension qui correspondrait le mieux à mon jeu. Mon jeu est plutôt "à l'ancienne" car à 54 ans évidemment... coup droit plutôt à plat, revers coupé ....bref jeu des années 80. J'ai choisi la Tec Tflash 315 car j'ai besoin d'une raquette puissante pour avoir une vitesse de balle suffisante dans l'échange. depuis 2 ans je joue avec le même cordage firestorm 1,20 / Pure plasma 1,18 à 21/23kg . ça avance bien sur les coups droits lachés mais question tolérance et toucher Bof! Comme je ne casse pas un pote m'a dit "essaie les multis" j'ai essayé le micronite 1,27 à 23/24 trop raide puis à 22kg aucune sensation... Je suis donc revenu aux monos et j'ai fait plusieurs essais: -hypérion 1,18 22/20 pas mal du tout côté contrôle mais ça manque de vitesse -Firestorm 1,20 21iso aucune sensation raide j'ai coupé de suite -Revo pro 1,20 21/19 je sens que la balle "rentre " dans le tamis mais pas assez de vitesse. J'ai commandé chez extrême tennis du Nando 1,18 et du Nando spin 1,20 car j'ai cru comprendre que ce sont des cordages puisssants.Quelle tension me conseilleriez-vous? J'ai un match par équipe dimanche et je ne sais pas trop avec quoi jouer Merci pour votre aide
  3. bonsoir, quand on fait de la compèt au tennis il faut accepter tous les styles de jeu...c'est ce qui fait la beauté de ce sport...savoir s'adapter! personnellement je pousse la balle quand je n'ai plus l'énergie suffisante pour faire autre chose (après 2h de jeu je coince) Jouer un "limeur" j'aime car je sais que je vais faire le jeu...mais je sais que le temps travaille pour lui et qu'il faut gagner vite je respecte tous les styles de jeu... certains n'ont pas les moyens de faire autre chose; d'autres changent de tactique pour déstabiliser...chacun fait ce qui lui plait,plait, plait...
  4. bonsoir à tous, il n'y a pas que chez Head que les différences existent entre 2 cadres identiques: je joue depuis longtemps avec tecnifibre et j'ai toujours eu ce problème: la forme des manches change d'une raquette à l'autre ! c'est alors pas évident de passer d'un cadre à l'autre en plein match; et forcément y a une raquette que tu préfères et tu ne joues plus q'avec celle-là!
  5. 1/6 à 39 ans (4 perfs à 0 ) mais j'avais plus de potentiel à 20 ans 2/6 perf à -4 ; mon physique d'avant + mon cerveau d'aujourd'hui = je serais négatif ...mais faut faire avec les moyens du bord!
  6. oui c'est sûr mais à 20 ans on ne réalise pas vraiment ....aujourd'hui 30 ans après je savourerais pleinement une victoire à +2 ou +
  7. +1 moi aussi je te rassure quand je suis débordé c'est soit une frappe à la désespérados soit une grande chandelle! Mais statistiquement je perds plus de points que ce que j'en gagne sur ce coup là (à partir de 2de série)
  8. Bonsoir Dragonax, defendre en coup droit coupé veut dire qu'on est vraiment débordé,à la rue, et tellement loin de la balle que c'est le seul moyen de remettre la balle a peu près correctement sans rater.le plus souvent on le joue en appui ouvert (un peu à la Monf!) pour pouvoir pousser sur la jambe extérieure en fin de geste et tenter de se replacer. Les exercices pour travailler ce coup sont multiples mais ont en commun l'élément déclenchant: envoyer une balle loin sur la droite du joueur. Ensuite 2 variantes: trouver une zone longue (cas ou l'attaquant ne monte pas) ou donner une balle courte juste derrière le filet (cas le plus fréquent si l'attaquant est monté). Le problème est qu'à partir d'un certain niveau l'attaquant va lire rapidement la défense coupée et accélérer après sa reprise d'appui pour coller au filet et volleyer gagnant
  9. denisprotennis

    Technique revers à 1 main.

    oui Denebola tu as raison il s'agit bien d'une supination due à l'action des muscles de l'avant-bras mais le poignet joue également un rôle d'accelérateur en retardant la tête de raquette juste avant la frappe ce qui permet d'avoir une frappe encore plus puissante.
  10. denisprotennis

    Technique revers à 1 main.

    ce sujet m'intéresse vraiment car je suis passé l'année dernière d'un revers à 2m moyen (je pouvais remettre mais jamais faire un point gagnant!)à un R à 1m satisfaisant ( je peux tenir l'échange sans rater et accélérer de temps en temps)- changer à 53 ans peut paraître fou! mais une fracture du poignet droit (suis gaucher) m'a obligé à changer. Jusqu'alors, un bon revers coupé à 1m me suffisait pour rester en 2de série; mais le passage à 1m lifté me procure beaucoup de plaisir même si techniquement c'est beaucoup plus complexe qu' à 2m; la principale difficulté pour moi réside dans l'action combinée Bras+poignet:si on n'utilise que le bras, la balle n'avance pas... si on joue trop avec le poignet, on n'a pas de longueur... seule une action combinée 1)je traverse la balle 2) je recouvre à la fin du geste-pronation voir Gasquet,Wawrinka,Dimitrov...) permet d'être vraiment efficace.
  11. denisprotennis

    Technique revers à 1 main.

    bonjour, +1000 avant de balancer des "pralines"(certes c'est jouissif de laisser son adversaire à 4m de la balle !) il est préférable de maîtriser le revers d'attente ( jouer long lifté croisé surtout et long de ligne accessoirement) pour se protéger des attaques adverses, neutraliser l'adversaire...passée cette étape du revers d'attente, on pourra alors travailler le changement de rythme (prise de balle plus tôt- accélération avec trajectoire rasante- angles courts-croisés...etc
  12. plus belles perfs 15_0 et 2/6_-4/6 contres mémorables 3/6_15/4 (Lionel Zimbler entraineur de Paire ex 0 qui reprenait!!)
  13. bonsoir Tipi, je vais essayer de te donner quelques pistes pédagogiques pour faire progresser ta soeur et ton bof; ton Bof ne maîtrise pas le placement /balle ce qui est logique: cela s'acquiert en nombre d'heures ...mais pour l'écartement latéral un exercice simple mais efficace consiste à renvoyer en plein sur l'élève pour l'obliger à s'écarter de la balle(une balle lancée sur le côté induit bien souvent un rapprochement excessif chez le débutant) s'il maîtrise cette 1ère étape tu peux lui demander de ne faire que des CD même sur des balles qui arrivent(légèrement!) sur son R Pour ta soeur, l'exercice qui me vient à l'esprit en 1er est celui de l'élastique(si tu n'en as pas tu peux mettre la chaise d'arbitre au niveau du filet) et tu lui demandes de jouer au dessus (en frottant un peu c'est mieux car si elle coupe elle aura du mal a faire autre chose plus tard) quand elle maîtrisera (échange long sans déplacement CD , R puis CD/R) tu pourras lui demander de jouer "tendu" sur quelques balles qu'elle "sentira" bien. Bon courage!
  14. bonsoir, étant moi même gaucher je pense pouvoir te donner quelques infos supplémentaires ; les services slicés côté égalité me gênent énormément quand ils me sortent du court ET qu'ils ont suffisamment de vitesse- dans ce cas là je retourne comme je peux et certainement pas en court croisé car je suis en situation critique, donc j'essaie de retourner coupé bas dans les pieds si le serveur a fait service volée ou long au centre s'il n'est pas monté.Si le service est lent, alors j'ai le temps de renvoyer avec plus d'aggressivité et pourquoi pas tenter le court croisé jouable alors. Je pense donc que ton service doit manquer de vitesse et peut-être aussi comme certains te l'ont fort justement dit que tu ne varies pas assez-à force de toujours servir dans la même zone avec le même effet le retourneur se règle et te punit presque toujours bonne continuation!
×
×
  • Créer...