-
Compteur de contenus
3 121 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par denisprotennis
-
Changement Prince textreme 100P pour......
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Franz dans Raquettes compétitions
dépend exclusivement du joueur et de la façon dont il frappe la balle ! Il n'y a pas de raquette X pour faire des ronds, ou de raquette Y pour jouer tendu... c'est la technique gestuelle qui te permet de faire ( à peu près) ce que tu veux avec la balle ! Tu voulais peut-être dire que certaines raquettes sont plus adaptées à un type de jeu ( aéros pour le lift par ex) -
je viens de m'en prendre 1 5/6 comme moi...mais 1/6 en 2014 et se remet à jouer en juillet ! Pas vraiment un bon tirage...
-
National Tennis Cup : qui s'y essaie en 2018 ?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Gishin dans Tournois
certainement! Je suis convoqué lundi à 17h30! -
constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de STICKMAGASSI dans Tournois
c'est triste d'aller en tournoi comme on irait à la mine! je te plains... -
constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de STICKMAGASSI dans Tournois
pas très raisonnable ! -
Un BE de Marseille, ex 0, qui ne faisait plus que les MPE , se retrouve à 15 ...il remonte 3/6 en 2 tournois : victoires à 2/6 easy...
-
National Tennis Cup : qui s'y essaie en 2018 ?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Gishin dans Tournois
Ah bon! Parce que le responsable qui s'occupe du tournoi m'a contacté par mail pour me demander des renseignements complémentaires; c'est du pipeau? Remarque s'il n'y a personne tant pis je survivrai -
National Tennis Cup : qui s'y essaie en 2018 ?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Gishin dans Tournois
Je me suis inscrit à un tournoi NTC à Rumilly ( Savoie) car il n'y a rien d'autre près de mon lieu de vacances ( Chambéry). Vous qui avez participé à ce genre d'épreuve, à quoi ressemblent les tableaux? Certains classements ne sont-ils pas "vides"= 1 ou 2 joueurs inscrits ; du coup on fait 1 ou 2 matchs maxi ça fait un peu cher l'inscription!? -
petit HS marrant ( pas pour celui qui l'a vécu) : il y a quelques années ( 5/6 ans) un joueur de notre ligue de Provence se qualifie pour les Championnats de France +50 à Roland Garros. Arrivé à l'accueil sous le Lenglen il se présente et on lui dit qu'il ne peut pas participer car il n'a pas la nationalité française ( c'est un allemand)Bravo la ligue de Provence! Le gars s'est payé Marseille/Paris+ nuit d'hôtel pour
-
Nouvelle Pure Drive 2018
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de jaden59 dans Raquettes compétitions
Grand débat philosophique: à partir de quand n'est-on plus "mauvais"? -
Mais tu semblais très satisfait de tes Yonex ?! Non?
-
Salut Stef, j'ai bientôt terminé ma bobine de protour 1,20 et je me demande si le gel touch all star pourrait me convenir. Y-a-t-il de grosses différences entre les 2 ou bien penses-tu que le gel touch pourrait faire l'affaire? merci pour l'info
-
2ème test avec un 15 et un 5/6...pas concluant ! Je sens beaucoup moins la balle qu'en full mono; la frappe est moins "sèche", j'ai l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette et repart moins vite et avec moins de contrôle.
-
j'ai demandé un arbitre, le jeune a vociféré, je lui ai dit de "la fermer", il s'est approché...j'ai pointé ma raquette vers lui pour maintenir une distance de sécurité ( c'est dans des moments comme ceux-là que tu réalises que le "dérapage" n'est pas loin...la partie s'est terminée sans nouveaux incidents... victoire amère A la limite, ton adversaire te "gruge" ouvertement plusieurs points et ne veux jamais remettre 2 balles...je comprends. Mais quand tout se passe bien, faire ça sur le 1er litige
-
57 ans je suis dans les clous ... pas encore de lunettes, et ma foi, je ne vois qu'une ligne, sauf après 2 bières! Je suis humain et donc faillible: je fais des erreurs de jugement mais c'est dans les 2 sens, et je n'ai jamais eu de problèmes SAUF la semaine dernière contre un jeune de 17 ans! Tout se passait à peu près bien ( aucune discussion) puis sur un CD long de ligne de sa part que je juge "out" ( comme les spectateurs qui regardaient le match)il conteste alors qu'il est à 20m de la zone et moi à 2m; je lui dit que je suis "sûr" de ma décision...palabres...je reste ferme...il se replace...je sers milieu du carré...il arrête la balle avec la main et dit "faute"!!!! C'est alors que le sens de "choc des générations" prend tout son sens
-
je viens d'essayer un hybride sur ma PureDrive ( habituellement je mets du protour 1.20 tendu à 21/19) : Protour en montant et ?? ( mon ami qui me l'a donné ne se souvient plus trop du nom; isospeed? il est blanc nacré 1.25 à vue de nez, et à l'air d'avoir une partie centrale un peu "cotonneuse") Ne sachant pas trop quelle tension mettre, j'ai essayé 22kg iso. J'ai été surpris en cordant le multi: je pensais qu'il allait s'étirer énormément ( j'ai une machine à contre poids et habituellement les sg s'étirent tellement que je dois tendre 2 fois la corde pour que le poids reste horizontal) mais le multi a le même allongement que le mono !!! surprenant, non? Essai sur le terrain: indéniablement plus de confort, plus de toucher. Mon R coupé y a gagné en régularité. En revanche, côté CD j'ai moins bien senti la balle, manque de précision, frappe plus "étouffée", moins "sèche"... Demain 2ème test avec un 15 et un 5/6 je verrai bien
-
Le lift c'est 99% de technique et 1%le cordage! J'ai un pote ex 4/6 qui liftait comme un goret avec du fil de pêche
-
PRINCE Textrème tour 100 P
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de LouGe dans Raquettes compétitions
Petit test en match officiel de la 100P ( je menais 6/4 contre un 15/1 faible, donc je me suis dit que c'était l'occasion de voir ) ! confirmation de ce que j'avais ressenti lors des essais précédents: ma balle n'avance pas ( pourtant 20/18kg en 1,20) ! 4/0 pour mon adversaire ! J'ai pris la TFlash pour arrêter l'hémorragie 6/4 -
Tecnifibre tflash dynacore
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de cali dans Raquettes compétitions
c'est du plomb de chez décat vendu en rouleau; je pèse mes 2 surgrips et je rajoute du plomb pour faire le même poids que le grip d'origine que j'ai enlevé! Test de ce cadre en tournoi ce soir: je prends 3 jeux en 5 min en voulant jouer à plat grave erreur! faut lifter avec ce type de raquette je gagne 5 jeux de rang puis le set! Problème: l'épaule commence à siffler:je vais arrêter le test là -
Tecnifibre tflash dynacore
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de cali dans Raquettes compétitions
pour compenser la différence de poids entre le grip d'origine que j'enlève et les 2 surgrips fins que je mets à la place; et après 2 entrainements je la trouve un poil trop en tête; j'ai un tournoi ce soir, je verrai en situation de jeu ce que ça donne... -
Tecnifibre tflash dynacore
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de cali dans Raquettes compétitions
Essai aujourd'hui de la TFlash 300 Dynacore cordée avec mon cordage habituel: protour 1.20 tendu à 21/19 . poids cordée 321g ( j'ai enlevé le grip d'origine, j'ai collé 1 bande de plomb sur chaque méplat puis 2 surgrips superposés. équilibre 32.8cm J'ai joué avec mon pote Benjamin 15 qui n'est pas loin de 5/6 . Ce cadre me donne la puissance qui me fait défaut avec les cadres contrôles type Prince 100P; je me sens moins vulnérable du fond de court! La maniabilité au filet n'est pas extraordinaire. Par contre au service ça envoie bien! L'accès au lift est facile, le R coupé bien rasant...La tolérance m'a paru bonne... Je vais jouer avec cette raquette dès demain en tournoi, je vous ferai un petit rapport! -
PRINCE Textrème tour 100 P
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de LouGe dans Raquettes compétitions
Dès demain matin ce sera plutôt un Break fast pro thé inné Plus sérieusement, je vais tester la TFlash 300 dynacore que j'ai en réserve -
PRINCE Textrème tour 100 P
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de LouGe dans Raquettes compétitions
J'ai continué le test aujourd'hui, mais en extérieur ( hier c'était en indoor) , avec un 15/4 sur le déclin qui ne joue pas très vite, et j'ai eu beaucoup de mal à le déborder du fond ! Ce manque de puissance évident ne me laissera aucune chance contre des adversaires mieux classés...le toucher de balle est toujours là, et c'est un régal...mais malheureusement je "n'avoine" pas du fond et c'est rédhibitoire . Je pense que je n'ai plus le "bras" pour exploiter pleinement ce cadre. -
DE Passage de 15/2 à 15 voir plus ?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Tennismania dans Rémunération des enseignants
Salut X..., je ne suis pas surpris par ce que tu racontes! C'est le système mis en place par les inspections qui est complètement inadapté! Les inspecteurs sont pour la plupart des gens bornés et très souvent incompétents dans le domaine du sport; pour anecdote je te raconte ce qui se passe dans mon secteur: Des créneaux sont réservés aux écoles dans mon ancien club ( situé à 5min à pied de mon école) j'ai proposé à l'inspecteur de faire une formation aux enseignants qui souhaitent utiliser les terrains ( vu que je suis BE2) il m'a répondu que le tennis n'était pas un sport prioritaire et a rejeté ma proposition...c'est donc les instits qui se chargent eux-mêmes du contenu pédagogique des séances tennis qu'ils proposent à leus élèves! Ton fils a donc bien de la chance d'avoir un vieillard ex 30 qui s'occupe de lui ! -
PRINCE Textrème tour 100 P
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de LouGe dans Raquettes compétitions
Je n'ai pas encore assez d'heures de jeu avec la Prince. Mais les petites "tensions" que j'avais fréquemment après avoir joué avec la PD n'apparaissent pas avec la Prince! A confirmer après plusieurs séances intensives!
