Aller au contenu

denisprotennis

Membre
  • Compteur de contenus

    3 121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par denisprotennis

  1. Il voulait nous faire jouer le samedi à 19h sur 4 courts faire 600 bornes pour faire 1 match tout seul sur ton court sans voir tes potes jouer! Inconcevable...
  2. je préfère aller 100 fois à Lille ( 5h TGV ) plutôt qu'à Limoges (7h de voiture)
  3. Nous sommes en national donc...tu peux aller loin!
  4. en effet ! Tu dois être dans l'équipe de Castres que nous rencontrerons bientôt! La 1ère place sera en jeu!
  5. 2ème rencontre TE gagnée par wo je souris car ce déplacement à Limoges ( 2x6h de route)ne m'enthousiasmait pas vraiment! Le capitaine adverse voulait nous faire jouer à 19h sur 4 courts .
  6. 1ère journée Nationale 2 : victoire 4/0 contre Pharma Montpellier . 2 matchs faciles: notre -2/6 gagne 1 et 0 à 2/6 et je gagne 2 et 0 à 15/2 ; 2 matchs en 3 sets: un de nos 4/6 gagne à 3/6 facile au 3ème 6/1 et notre second 4/6 ( ex 0) gagne à l'arrache 7/6 au tie-break du 3ème en ayant été mené 4/1 dans le set! Sur le papier c'était la meilleure équipe avec nous dans la poule; nous avons fait une excellente opération! @LeViking et vous? en N1? pas trop difficile?
  7. @kramer ici en Paca +35 prenat tu as la plupart des équipes avec un n°1 négat ( le country club aixois a A.Clément , St-Raphaël a un ex-30,etc...) mais derrière c'est souvent le "traquenard" avec des anciens négat sous classés qui ne font plus que les MPE!
  8. comme toi je vais participer aux MPE +35 en prénat (ligue PACA) . 1ère journée dimanche 7 octobre, 2 poules de 4 qui ne sont toujours pas constituées...j'espère que ça se terminera pas en janvier comme l'année dernière ( barrage1, barrage2,... le vrai parcours du combattant pour se maintenir!)
  9. Je pense que ton adversaire est un gros ! malheureusement il y en a beaucoup comme lui qui profitent de la moindre occasion pour remettre le point !
  10. avant un match , j'étire tout ce qui m'a déjà lâché en match par le passé : mollets, ischios, abdos, dos!
  11. salut! j'en ai eu une de chaque côté comme toi bêtement= sans échauffement ! ça ne pardonne pas à partir d'un certain âge! Depuis je m'étire tous les jours ( le soir avant d'aller dormir et après l'échauffement juste avant le match); depuis 3 ans je n'ai plus eu de gros problèmes de ce côté là. après de nombreux problèmes de dos on m'a conseillé la natation; j'ai nagé 3 mois en piscine puis en mer, 3fois/sem dos crawlé c'était bien ch... et résultat : aucune amélioration c'est le vélo qui m'a fait le plus de bien!! Gainages en tous genres , exercices sur ballon, postures , étirements... j'en fait tous les jours et c'est le seul moyen de se préserver! ( sauf quand on joue trop et que l'on n'écoute pas son corps!)
  12. avec un arc et des flèches comme Robin des Bois
  13. @makouille c'est vraiment si différent ? à quel niveau?
  14. La PD fsi wimbledon a-t-elle les mêmes caractéristiques que la "normale"? merci @makouille et @tambouil pour vos éclairages! La PD 2012 que j'utilise depuis 2 ans commence à se faire vieille...je ne serai pas trop dépaysé avec la fsi?
  15. IL faut être très patient! Nous avons réussi, mes collègues et moi, à accéder à la division nationale après 4 ou 5 tentatives infructueuses! Ici, en PACA, comme pour le championnat sénior classique, au niveau régional tu as la D2 et la D1 qui permet au vainqueur de se qualifier pour la phase inter-régionale; si tu la gagnes, il te reste encore 1 rencontre à gagner pour accéder à la N2. Sans le renfort d'un -2/6 nous n'y serions jamais arrivé
  16. non tu as tout faux! en fonction du résultat de l'équation tu regardes le tableau édité par la FFT et tu as le nombre de victoires prises en compte de ton palmares
  17. Je joue souvent avec @Benmuster c'est un bon pote mais il ne m'écoute jamais: " arrête de frapper comme une mule..." voilà le résultat !
  18. c'est ce qu'on m'a dit...certain de rien en fait... Toi tu as certainement des infos là-dessus!
  19. Apparemment la 100P ne se fait plus ( remplacée par la beast) donc fais gaffe si tu veux partir là-dessus. Autre point négatif: fragilité anormale au niveau des branches du cadre! Un pote en a cassé 2 exactement au même endroit!!! Il est furax car TW ne veux rien entendre et ne compte pas faire jouer le retour pour SAV
  20. denisprotennis

    lumbago

    Tu as raison @kramer je vais y aller tout doux!
  21. denisprotennis

    lumbago

    4 semaines "out" à cause de mon dos mais je l'ai bien cherché ! à 57 ans on ne se la joue pas "jeune" et on écoute son corps! Il m'a dit "stop, repos..." mais comme un j'ai cru que ça allait passer... bilan : douleur quasi permanente sauf position couchée, impossibilité de me plier pour mettre les chaussettes ( l'horreur!) ou pour me laver les pieds (merci Madame) l'ostéo n'a pas fait de miracle...je dois passer une radio et aller me faire faire des semelles. Bizarrement, il n'y a que le vélo que j'ai pu utiliser pour ne pas devenir dépressifet depuis quelques jours j'accumule les km: 40km/j environ... J'ai repris les étirements et tout semble rentrer dans l'ordre. J'ai tapé quelques balles cet après midi, sans trop bouger: ça fait du bien !
  22. je viens d'acquérir un VTT double plateau à l'avant et 10V à l'arrière: c'est TOP !!! On change beaucoup moins de plateau sur les faux-plats ou vent de face; que du bonheur!
  23. je te comprends mais j'ai suffisamment de recul pour dire que même en ayant été au taquet dans tous les domaines je n'aurais jamais été plus que -2/-4 ! finalement 1/6 ce n'est pas si loin
  24. @stero tu m'as mal compris !! j'ai 57 ans et j'ai été 1/6 au mieux en 2000 / toi tu à la trentaine et tu n'as pas encore atteint ton meilleur classement et quand tu auras mon âge tu pourras dire : " j'ai été .... au mieux en 20..!" loin de moi l'idée de vouloir parler de couple, de case ou autre
  25. @chaks38 @kramer et à tous les autres ... vous ne vous donnez pas de limite, vous n'avez pas de "classement" plafond... c'est votre façon de voir les choses, je la comprends. Vous êtes encore jeunes, impétueux et plein d'espoirs...c'est tout à fait normal, heureusement j'ajouterai! Tout joueur de tennis, quel que soit son niveau, suit une progression ( classement en fonction du temps) qui augmente au début, se stabilise puis décline irrémédiablement. Vous êtes, pour la plupart dans la phase ascendante (profitez bien, ça ne durera pas éternellement) mais un jour ( que j'espère lointain!) vous commencerez à descendre, descendre... normal ! Alors, vous pourrez analyser votre "carrière" tennistique et vous dire "je n'ai jamais été plus que X " X aura été votre plafond!
×
×
  • Créer...