Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ronaldmacdo

Membre
  • Content count

    127
  • Joined

  • Last visited

About Ronaldmacdo

  • Rank
    Coup droit de papier

Contact Methods

  • ICQ
    lol

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Babolat Pure Aero 2019
  • Joueur préféré
    Rafaaaaaaaaa
  • Joueuse préférée
    Nan

Recent Profile Visitors

761 profile views
  1. Raquette compétition lift / contrôle

    Bonjour, Merci à tous pour vos messages. Alors pour commencer, je vais pouvoir tester une Yonex de mon choix. Apparement il y a 3 principales gammes : Ezone, Vcore et Vcore pro. Donc pour résumer je cherche : - maximiser le lift - maximiser le contrôle (ou minimiser la puissance) Vous me conseillez quelle gamme puis ensuite quel tamis ? (16/19, 18/20, 645, 630, etc ...) Merci !
  2. Raquette compétition lift / contrôle

    OK je vais regarder merci !! Et les Yonex ? Il y a l'air d'avoir pas mal de choix non ?
  3. Raquette compétition lift / contrôle

    Je sais pas trop, car je recrode régulièrement. En 1.25 c'était 4 heures.
  4. Raquette compétition lift / contrôle

    Je vous passe que j'ai joué sur le SW en jouant au petit chimistre pour trouver la parfaite alchimie. Plomb / silocone en manche, j'ai tout testé. Il est temps de changer de cadre !
  5. Raquette compétition lift / contrôle

    Tiens j'ai deux minutes, je vais vous raconter ma vie. En fait le probleme avec les Rafa, que je kiff pourtant, c'est que j'ai l'impression de me "retenir". Vous la comprennez cette balle métophore ? Qui ne s'est jamais retenu ici ? Au théatre, au ciné, chez une nouvellle conquête, etc ? Bah, voilà. Avec les Rafa je me retiens. Un coup je vais lacher un gros coup droit bien lifté, bien chiant, qui va à peine dépasser le carré de service et un coup la balle va être 2/3 mêtres plus loin. Donc je retiens mon geste car je flippe qu'elle sorte, et là c'est la spirale car en me retenant, je fini moins, la tête de raquette passe moins vite aussi et ca continue de sortir ! Bref, se retenir, sauf au théatre, c'est pas dingue. Donc voilà, je cherche à jouer tout autant lifté, mais avec une raquette qui me permettrait de pouvoir taper fort et que ma balle dépasse à peine le carré de service (c'est la zone que je cherche le plus). Plus de SECURITE en somme. Merci.
  6. Hello, Je cherche, svp, à obtenir vos recommandations sur une raquette qui me permettrait d'envoyer des balles bien bombées bien lourdes en gardant contrôle. Aujourd'hui je joue régulièrement avec des Rafa (Pure aero 300g) sur du Technifibre 4S 1.30@25 kg. Mais je le trouve trop puissante, il m'arrive fréquemment sortir mes CD d'un mêtre malgré que je m'efforce de beaucoup lifter. Auriez-vous des idées de raquettes qui permettent une balle bien liftés mais un peu moins puissantes que les Rafa ? Dois-je changer de taille de tamis ? Merci !
  7. Hello à tous, Voilà, comme le sujet l'indique je cherche un nouveau cordage. Aujourd'hui je joue sur une Pure Aero Rafa, avec un RPM Blast 1.30 @24kg. J'adore ce cordage, mais je trouve que ma balle part trop, je sors trop de CD et revers. Du coup je cherche un cordage moins puissant et qui permet de gratter beaucoup (je joue que sur TB et très lifté des deux cotés). Alors j'ai essayé : - le head gravity (un hybride) avec les montants en mono filaments triangulaires : oui ca gratte bien mais ca part aussi pas mal. La faute au cordage mono rond sur les travers ? Ou sur la jauge 1.20/1.25 auquel je ne suis pas habitué. Je ne sais pas mais ca part trop fort à mon gout. - le technifibre 4S : qui m'a l'air bien mais ... - je n'ai pas essayé le razor code (qui peut exister en 1.30 (comme mon RPM) et qui a l'air d'être un bon cordage de lifteur. Bref, avez-vous des opinions sur ces cordages ? D'autres à mes proposer d'essayer ? Merci d'avance ! r0r0
  8. Match et niveau de jeu

    Ok les gars, merci à tous pour vos réponses ! Je vais travailler cela ! bonne reprise à tous 👌🏼
  9. Match et niveau de jeu

    Hello ! sujet récurrent mais que je n’ai toujours pas explicité : le niveau de jeu en match. Tu me mets dans les diago, t’as l’impression de voir jouer Federer, pas une faute, c’est tendu, lifté, et ça sort pas du terrain. en point le même coup droit sort 9 fois sur 10. On dirait jeanmimi qui tape en tong à la plage pour la 3 ieme fois de sa vie. la faute à l’enjeu ? non, et ça je l’ai enfin compris. la faute au déplacement. comment faites vous pour garder la tête froide en déplacement, en faisant l’essuie glace sur le terrain sans bâcher dès la 2 ieme frappe ? Merci, r0r0
  10. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    Sur mon aero je suis donc à 6 grammes manches en silicone, 2 grammes à 12h en plomb, revers à deux mains. On est bon ?
  11. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    Bon, alors, j'ai testé : - 6 g de silicone dans le manche et 4 g en tête à 12 h - 6 g de silicone dans le manche et 2 g en tête à 12 h - 6 g de silicone dans le manche et 10 g en tête, répartis en 9/12/3 selon la répartition 4/2/4 g soit 10 g en tout en tête Mes impressions sont : - comme attentu 10 g en tête, me concernant c'est n'importe quoi, malgrè les 6 g en manche. La balle part tellement trop. En revanche c'est stable comme jamais. - 4g en tête c'est pas mal du tout - 2g en tête c'est top Je pensais pas que "si peu" de plomb pouvait autant influencé l'équilibre de la raquette et mon jeu. Merci pour votre aide en tout cas !
  12. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    Ok je vais voir mais donc je plombe à 12h me concernant ou plutôt 9/3 h pour optimiser l’effet lift ? merci !
  13. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    Salut lévrier, J’ai adoré ta franchise et ta connaissance du truc. Moi j’y vais à taton, sans donnée particulière. Je voulais rajouter un peu de poids en manche pour le contrôle, 6 g donc, ça me plaît pas mal. Concernant le plomb j’ai testé 4g à 12h, ça ne m’a pas forcément déplu, mais ça part un peu trop violemment a mon goût, je vais essayer de passer tranquillement à 2 g. concernant 12h ou 9/3, je n’ai pas bien compris. Sachant que je lift beaucoup et que j’ai pas envie de perdre ça, tu me conseillerai plutôt quelle position ? merci en tout cas pour tes explications, c’est sur que n’a pas le talent de DM qui veut, mais on s’occupe comme on peut en confinement
  14. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    Merci pour ton réponse très instructive. Oui, je lift beaucoup en CD et un peu moins en revers. Je voulais essayer en 9/3h mais t’as pas l’air de trop le conseiller, je vais partir si une alternative 10h30 / 1h30, a mi chemin entre 12h et 9/3h, on verra bien !
×