-
Compteur de contenus
3 121 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par denisprotennis
-
quel cordage pour ma prince Speedport Black
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de ratz dans Conseils personnalisés
Autre question: je viens de m'apercevoir que sur le côté "coeur" du tamis on peut faire passer la corde soit dans les gros trous, soit dans des trous "classiques" ! quels avantages et inconvénients si on choisit l'un ou l'autre? -
quel cordage pour ma prince Speedport Black
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de ratz dans Conseils personnalisés
Raquette reçue aujourd'hui; Prince ne respecte toujours pas les spec: 298g au lieu des 305g annoncés , je vais devoir plomber... @tambouil je mets combien sur la Prince sachant que je mets 21/19 sur ma vieille PD? -
Conseils début douleur coude
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de PierreMBK dans La clinique de Classim !
@tambouil a raison, il faut que tu consultes. J'ai trainé des douleurs au coude, une réduction d'amplitude en flexion et en extension, qui m'ont gêné +ou- sans m'empêcher de jouer...jusqu'au jour où il y a eu blocage et douleur non stop-arrêt tennis- j'ai passé IRM et opération...maintenant c'est ok! Alors ne tarde pas, si ta douleur persiste, passe tous les examens nécessaires... -
Changement de raquette
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Ichiflo dans Conseils personnalisés
Joue en touché et coupe beaucoup comme @pierrotdu77 tu ne casseras plus! -
Changement de raquette
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Ichiflo dans Conseils personnalisés
Je joue avec le modèle 2009 ( oui je sais, c'est vieux et faut que je change...) cordage challenger sport protour 1,20 tendu à 21/19. Les hybrides, les multis, j'ai essayé je sens rien! -
Changement de raquette
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Ichiflo dans Conseils personnalisés
En effet, quel joueur de tennis n'a pas essayé la PD au moins 1 fois dans sa vie . Mais faut trouver les bons réglages ! Dès les 1ères frappes j'ai aimé malheureusement en match je ne contrôlais rien: trop de fautes! quelques grammes dans le manche m'ont permis de trouver plus de contrôle et je l'ai adoptée! Essaie-la longuement, quitte à la customiser un peu... -
Chevillère = Placebo ?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Wilfried dans La clinique de Classim !
Dans le pastis alors -
Chevillère = Placebo ?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Wilfried dans La clinique de Classim !
GREC !!!!! Glace Repos Élévation Compression ! Et dans 1 mois tu joueras comme Tsitipas Comme plusieurs te l'ont dit plus haut, surtout ne reprends pas trop tôt ! Kiné et proprioception sont tes amis pendant le temps qu'il faudra ! J'utilise des chevillères à lacets sur terre car les glissades sont traîtres pour mes chevilles, je me sens plus en confiance ! Bon rétablissement ! -
Tu nous raconteras... Déjà que neuf c'est bien chiant
-
Du coup tu es obligé de changer les joncs ?
-
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
Même pas dans mes pires cauchemars ! Je propose qu'on vous applaudisse vers 20h05 -
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
C'est ce que je suis obligé de faire : 3ème jour de pluie !!! Presque la fin du monde -
Et après le "shadow" un petit bain dans la piscine avant le massage dans la baraque qui n'a pas l"air dégueu...
-
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
En gymnastique, à cet âge tu es retraité depuis des lustres -
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
pas sympa pour les joueurs sur-classés comme moi -
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
Vu que cette année je joue plutôt 3ème série, je te propose @pierrotdu77 d'échanger nos classements respectifs! -
Présentation et question cordage multi
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Mariine dans Conseils personnalisés
Nat est de retour -
Dunlop ATP championship
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de mamouth agile dans Autres (grips, balles...)
Je viens d"essayer ces balles: bof...bof... clairement moins agréables que les DF ! dures, trop rapides ( on dirait que le feutre est minimaliste!) Pour le même prix je préfère de beaucoup les Décat 920 -
idem mon ami! Comble de confiance ( ou d'inconscience ): je n'ai qu'1 seule raquette pour jouer! Et je n'ai pas souvenir d'avoir cassé en jouant... Je pense que ce qui cisaille le cordage, c'est le lift outrancier ( encore plus si tu frappes comme un mulet) ! j'ai des potes pour qui le 1,30 ne fait pas 1 match complet! Moi je coupe mon 1,20 à 10h max et il est à peine marqué... Lifteurs, je vous le dis : " arrêtez de frotter comme Rafa... CD à plat comme Mecir et R coupé de Santoro!" vous ferez des économies de cordage
-
T un faux 30/4 !!!
-
Changement de raquette
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Ichiflo dans Conseils personnalisés
Salut, je peux te donner mon avis ( personnel donc forcément subjectif) sur ces modèles que j'ai essayés: Yonex Ezone : confortable mais j'ai eu un gros souci en R coupé qui est mon arme principale TFlash: j'ai joué avec la Dynacore ( ça lifte très bien mais pas pour moi) et avec la powerstab ( son " metallique" à la frappe trop désagréable) Pure Drive: ma préférée...ça envoie facile, ça lifte, ça coupe comme un rasoir... -
en courant de partout et en faisant des ronds j'arrivais à gagner à négat! faut un physique à la hauteur! Mais comme lle dit @trollix, au bout d'un moment tu te fais ch...! Au début c'est amusant, ensuite tu as envie de faire autre chose...
-
Meilleure raquette pour chop de revers
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de jackalian dans Conseils personnalisés
Salut l'artiste ! Le chop de revers c'est mon meilleur coup, la base de mon jeu... En Pure Drive, je me régale, ça part vite, rasant, ....un régal! En Tecnifibre TFlash 315 ( mon ancien cadre) c'était top aussi! J'ai aimé aussi la Prince 100P mais pas assez puissante pour moi en CD . En revanche, j'ai testé toutes les yonex et je ne sais jamais où ma balle va partir.
