Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Ichiflo

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ichiflo

  • Rang
    Raquette de plage

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Head
  1. Du désespoir de la balle molle

    Il t'a fait peter un plomb avec son jeu... ca pourrait etre pire 😋 La saison dernière j'ai joué un gars aux annonces douteuses, je perd le 1er set ric-rac mais je faisais avec. Au debut du 2e set, sur mon service et plus précisément lorsque je lachais la balle, il frottait la terre battue avec ses pieds... super dur de se concentrer... j'ai laché le set et le match
  2. Du désespoir de la balle molle

    Bravo pour cette victoire gagnée grâce à ta réflexion Des remarques comme celle qu'il t'a sortie j'en ai eu de belles l'été dernier: - Je sortais d'un match gagné au mental à cause de mon épaule qui flanchait et que je venais de glacer depuis 3 jours. Je me retrouve à jouer un 15/5 qui jouait comme ton joueur (qui courrait partout et sans qualité de balle) et à mener 4/0 au moment ou l'épaule m'a dit merde. Petit à petit mon jeu s'étiolait ma première balle avait disparu et mon coup droit lifté devenait une poussette qui ne tombait sur la ligne des carrés... résultat une défaite 2/6-6/0-6/1. A la fin du match il me sort: "J'ai eu du mal au début avec ton lift mais après je me suis habitué" - Sur un autre match, le mec ne faisait que des balles mortes en cloche, le 2e rebond se faisant rarement hors du terrain. Je ne savais qu'en faire, j'ai essayé de les prendre de volée mais ce n'est jamais terrible sur le long terme... j'ai tenté les montées mais après coup pas suffisamment et j'ai fini par perdre patience. En fin de match (perdu) le mec se vantait de son "lift"
  3. Bon, la bonne nouvelle c'est que je n'en fait pratiquement plus DU coup que préconises tu pour renforcer/travailler "l'ensemble des muscles de la coiffe "?
  4. Je rencontre régulièrement ce genre de problème de façon intermittente. Premier problème: je ne sais pas abandonner... Je ne sais pas si un sujet aborde ce problème mais sinon je l'ouvrirais peut être un jour Deuxième problème: Du fait de mon service (et probablement d'une certaine faiblesse de mon épaule) la répétition (même parfois modérée) de jeu les douleurs peuvent arriver Mon ostéo m'a récupéré alors que mon 1er service de chaque jeu ne passait même plus le filet, il m'a suggéré de faire du renforcement. Avec un ballon, un élastique ou en faisant du renforcement... Ca m'a "amusé" quelques temps mais je suis passé au niveau supérieur avec des pompes. J'ai augmenté les reps progressivement et multiplié le nombre de séquence dans la journée au fur et à mesure jusqu'à 5 séries de 40 par jour (hors 2 journées de repos / semaine ou de tennis). L'an dernier un problème dorsal (dû à un changement d'oreiller )m'a fait arrêter les pompes et l'épaule est repartie en vrille quelques mois après... du coup j'utilise des poids quand je sens que le dos est un tant soit peu limite et maintenant tout va bien
  5. comment jouer contre un joueur qui chope ?

    J'ai rencontré il y a près de 2 ans un sliceur fou... revers, coup droit, service... Pour ce dernier il sliçait au niveau de l'épaule, ce qui donnait une balle avec beaucoup de rotation proche du filet. Il fallait donc la jouer comme une amortie avec beaucoup de rotation. Complètement perdu, j'ai été jusqu'à essayer une attaque lobée au centre qui s'est avérée gagnante et en fin de match j'ai lâché mes coup mais même quand je le débordait il arrivait à faire des balles mortes... que le vente ramenait sur les lignes Bref, c'était un cas assez extrême mais pour lequel je n'ai pas trouvé autre chose que de la frustration.
  6. Du désespoir de la balle molle

    Ca sort un peu du sujet originel mais il se peut simplement que ton adversaire ait senti ta frustration venue du boulot et qu'il n'ait pas forcé son talent en te laissant faire les fautes. Ca se fait parfois, ce n'est pas gratifiant mais ça peut permettre de retrouver des sensations sur certains coup Pour le sujet initial j'ai également de genre de problèmes qui, je trouve, se raréfient quand même en montant en classement. J'ai un jeu très lifté, peu de patience (même si j'y travaille) et beaucoup de mal à mettre de la vitesse sur ces balles mais (que je l'ai remarqué également sur le service) mettre du poids sur la jambe "de devant" aide un peu à s'engager dans un balle sans vie Je garde les conseils cité précédemment pour les tester dans un match futur (le faire monter, laisser des ouvertures pour l'inciter à tenter des choses, monter sur des slices pour limiter les lobs)
×