Aller au contenu

denisprotennis

Membre
  • Compteur de contenus

    3 121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par denisprotennis

  1. Autre question: je viens de m'apercevoir que sur le côté "coeur" du tamis on peut faire passer la corde soit dans les gros trous, soit dans des trous "classiques" ! quels avantages et inconvénients si on choisit l'un ou l'autre?
  2. Raquette reçue aujourd'hui; Prince ne respecte toujours pas les spec: 298g au lieu des 305g annoncés , je vais devoir plomber... @tambouil je mets combien sur la Prince sachant que je mets 21/19 sur ma vieille PD?
  3. @tambouil a raison, il faut que tu consultes. J'ai trainé des douleurs au coude, une réduction d'amplitude en flexion et en extension, qui m'ont gêné +ou- sans m'empêcher de jouer...jusqu'au jour où il y a eu blocage et douleur non stop-arrêt tennis- j'ai passé IRM et opération...maintenant c'est ok! Alors ne tarde pas, si ta douleur persiste, passe tous les examens nécessaires...
  4. Joue en touché et coupe beaucoup comme @pierrotdu77 tu ne casseras plus!
  5. Je joue avec le modèle 2009 ( oui je sais, c'est vieux et faut que je change...) cordage challenger sport protour 1,20 tendu à 21/19. Les hybrides, les multis, j'ai essayé je sens rien!
  6. En effet, quel joueur de tennis n'a pas essayé la PD au moins 1 fois dans sa vie . Mais faut trouver les bons réglages ! Dès les 1ères frappes j'ai aimé malheureusement en match je ne contrôlais rien: trop de fautes! quelques grammes dans le manche m'ont permis de trouver plus de contrôle et je l'ai adoptée! Essaie-la longuement, quitte à la customiser un peu...
  7. Dans le pastis alors
  8. GREC !!!!! Glace Repos Élévation Compression ! Et dans 1 mois tu joueras comme Tsitipas Comme plusieurs te l'ont dit plus haut, surtout ne reprends pas trop tôt ! Kiné et proprioception sont tes amis pendant le temps qu'il faudra ! J'utilise des chevillères à lacets sur terre car les glissades sont traîtres pour mes chevilles, je me sens plus en confiance ! Bon rétablissement !
  9. denisprotennis

    paintjob perso

    Tu nous raconteras... Déjà que neuf c'est bien chiant
  10. denisprotennis

    paintjob perso

    Du coup tu es obligé de changer les joncs ?
  11. Même pas dans mes pires cauchemars ! Je propose qu'on vous applaudisse vers 20h05
  12. C'est ce que je suis obligé de faire : 3ème jour de pluie !!! Presque la fin du monde
  13. denisprotennis

    Exercices Shadow Tennis

    Et après le "shadow" un petit bain dans la piscine avant le massage dans la baraque qui n'a pas l"air dégueu...
  14. En gymnastique, à cet âge tu es retraité depuis des lustres
  15. pas sympa pour les joueurs sur-classés comme moi
  16. Vu que cette année je joue plutôt 3ème série, je te propose @pierrotdu77 d'échanger nos classements respectifs!
  17. bizarrement, je ne m'en souviens pas...en revanche je me rappelle des matchs gagnés : 15/3-15-3/6-0 et défaite à -2 !! tournoi de La Jalade à Montpellier en 1984 !
  18. Nat est de retour
  19. Je viens d"essayer ces balles: bof...bof... clairement moins agréables que les DF ! dures, trop rapides ( on dirait que le feutre est minimaliste!) Pour le même prix je préfère de beaucoup les Décat 920
  20. denisprotennis

    CHALLENGER-SPORT

    idem mon ami! Comble de confiance ( ou d'inconscience ): je n'ai qu'1 seule raquette pour jouer! Et je n'ai pas souvenir d'avoir cassé en jouant... Je pense que ce qui cisaille le cordage, c'est le lift outrancier ( encore plus si tu frappes comme un mulet) ! j'ai des potes pour qui le 1,30 ne fait pas 1 match complet! Moi je coupe mon 1,20 à 10h max et il est à peine marqué... Lifteurs, je vous le dis : " arrêtez de frotter comme Rafa... CD à plat comme Mecir et R coupé de Santoro!" vous ferez des économies de cordage
  21. T un faux 30/4 !!!
  22. Salut, je peux te donner mon avis ( personnel donc forcément subjectif) sur ces modèles que j'ai essayés: Yonex Ezone : confortable mais j'ai eu un gros souci en R coupé qui est mon arme principale TFlash: j'ai joué avec la Dynacore ( ça lifte très bien mais pas pour moi) et avec la powerstab ( son " metallique" à la frappe trop désagréable) Pure Drive: ma préférée...ça envoie facile, ça lifte, ça coupe comme un rasoir...
  23. en courant de partout et en faisant des ronds j'arrivais à gagner à négat! faut un physique à la hauteur! Mais comme lle dit @trollix, au bout d'un moment tu te fais ch...! Au début c'est amusant, ensuite tu as envie de faire autre chose...
  24. Salut l'artiste ! Le chop de revers c'est mon meilleur coup, la base de mon jeu... En Pure Drive, je me régale, ça part vite, rasant, ....un régal! En Tecnifibre TFlash 315 ( mon ancien cadre) c'était top aussi! J'ai aimé aussi la Prince 100P mais pas assez puissante pour moi en CD . En revanche, j'ai testé toutes les yonex et je ne sais jamais où ma balle va partir.
×
×
  • Créer...