Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

@ alarue : je trouve ton ton un peu condescendant là pour le coup, limite donneur de leçon... ("toi qui est le 1er à raillier les comportement individualistes"...)

Désolé si j'ai pas vu le petit smiley... :flowers:

Ben non pas vraiment, c'est factuel, je trouve simplement que c'est l'hopital qui se fout de la charité , sans malice hormis mon smiley :devil:

Sinon pour ce qui est de Llodra, il était assez logique que Tipsa ne soit pas aligné le dimanche après avoir livré un match assez pauvre contre Monfils vendredi.

Forget s'est fait avoir comme un lapin de 6 semaines.

Faudrait que je retrouve les posts de l'époque mais on était nombreux à avoir senti le truc à l'époque, c'est bien que c'était prévisible...Les Serbes avaient prevu d'aligner Tipsa qd même et ayant eu vent de la selection de Llodra ils ont mis Troicki qui gagnait toujours contre Llodra. Eh oui Forget s'est fait avoir ca c'est sûr.

Sinon vous semblez connaître mieux que Clément et Tsonga la nature de la blessure de ce dernier...Comme John, on utilise les infos diffusées.Après il semble que Gasquet a été prevenu tardivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en veux un peu à Tsonga maintenant ?!

Ou Clement a fait un choix et pensait que ca passerait quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref, sans Tsonga, ca aurait été la même limonade, quoi. Voir même pire (3/0).

Oui mais sans ce sentiment de cafouillage désagréable et d'acte manqué.

Info officielle données sur Eurosport, ça existe ? Eurosport = l'AFP du sport ? :D

Nan plus sérieusement, je vais être honnête, je ne sais pas trop quoi penser de cette affaire, j'en veux un peu à Tsonga sans consentir à lui mettre ça sur le dos.

Si effectivement blessure avérée il y avait, Clément a sans doute manqué un peu de courage (ou d'autre chose) pour l'écarter.

On n'est pas sur une rencontre de match par équipe du dimanche matin où tu n'as pas d'autre choix que de faire jouer le mec qui se l'est coincée dans la braguette en sortant de la bagnole après 2h de route...

Comment incriminer Tsonga ? C'est pas lui qui choisi de jouer techniquement. C'est un problème de staff, médical, entraineurs et capitaine. Pour moi c'est clair. D'ailleurs il a déjà dit qu'il repartait à fond l'an prochain.

Pour Eurosport je sais pas, mais c'est toujours mieux que weloveTennis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan plus sérieusement, je vais être honnête, je ne sais pas trop quoi penser de cette affaire, j'en veux un peu à Tsonga sans consentir à lui mettre ça sur le dos.

Si effectivement blessure avérée il y avait, Clément a sans doute manqué un peu de courage (ou d'autre chose) pour l'écarter.

On n'est pas sur une rencontre de match par équipe du dimanche matin où tu n'as pas d'autre choix que de faire jouer le mec qui se l'est coincée dans la braguette en sortant de la bagnole après 2h de route...

+1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ alarue : ok no prob... ;)

Pour Tispa/Troicki, je n'avais pas cette info mais tu dois être mieux informé que ça.

Mais en effet, si ça s'est passé comme ça, Forget s'est bien fait enfumer...

Disons qu'un de mes très proches parle souvent avec un personnage de l'équipe (non joueur) de CD, le connaît bien etc..

T'as bien changé d'avis au sujet de Nishikori... pourquoi j'aurai pas le droit ? ;)

Sérieusement, j'en sais rien pour l'instant, je suis assez partagé.

Haha. Bien vu !

Ai changé un peu d'avis sur Nishikori mais le concernant, je suis quand même toujours bien circonspect sur sa capacité à durer car il casse souvent, à être le grand de demain avec son style de jeu sans coup fort etc...

L'année 2015 donnera plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon résumé du we

Présent sur Lille depuis vendredi mais au stade Samedi et Dimanche.

Vendredi j'ai regardé le 1er match sur la place de la république (ecran géant) puis dans un pub

1er match : Tsonga / Wawrinka : Un jo très très tendu, incapable de prendre le jeu à son compte, bouffé par l'enjeu et son adversaire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il passe autant à coté. où est passé le puncheur qu'on a l'habitude de voir ?

En face, Stan sans pression, relâché, chaud, en rythme, imposant sa puissance. Stan a aussi été chercher bcp de points vers l'avant, comme son service volée sur balle de match pour conjurer le mauvais sort de sa demi de masters et faire taire les mauvaises langues qui disent que ce n'est pas son jeu. Il le fait évoluer et vendredi ça a vachement bien fonctionné.

2ème match : Monfils / Fed : Au chaud au bar, c'était mieux. Du Gael comme on l'aime. Ca pétaradait dans tous les sens, service coup droit et même revers. Il était chaud bouillant mais n'était pas là pour plaisanter. Federer a de suite compris qu'il avait affaire aux Dr Jekill. C'était trop tot pour lui pour aller au combat.

Sans être résigné, il a quand même bien laché ses coups, il a été très très prudent dans ses déplacements, et c'était insuffisant face à ce Gaël. Mais comme il l'a dit, il a pris les infos. Maintenant, même à 100% , je ne suis pas sûr qu'il batte ce Gaël là. Le choix de la surface, un choix par défaut pour les français ? La monf a apporté une réponse recevable non pour le coup ? Sachant qu'il était le français qui avait les moins bonnes stats face à fed sur terre hein ...

Le double : Alors là on comprend plus rien : On annonce Gasquet / Bennet, puis Tsonga dit tout fort vendredi soir qu'il est prêt à jouer tous les matchs, puis il se retire...très très bizarre et com catastrophique de l'EDF. Sur le Match depuis les gradins : Gros gros frissons lors de la marseillaise. Mais un public mi figue mi raisin qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer. Les suisses par contre chapeau . Le rouge et blanc dans un stade est 10 fois plus visible que le bleu, c'est simple on ne voyait qu'eux à part le carré de l'aseft ! Sur le match, heureusement qu'on annonçait que l'équipe suisse n'était pas bonne et n'avait rien fait depuis les JO. Alors ok a 2/3 reprises ils ont manqué de communication, mais sinon quelle démonstration : hyper présents, service de plomb de federer, retour mamouth de stan (clairement le plus puissant des 4) sens du jeu et de l'anticipation. Les français rate le coche dans le 2ème sets et méritaient un break. Bennet sur motivé mais richard en dedans qui n'a pas su faire de miracles sur ce match.

Enfin dans le feuilleton Tsonga, on demande le Dimanche . Alors tout ça pour ça, on bluffe le samedi pour faire croire qu'il va jouer le lendemain, pour finalement qu'il ne s'entraîne même pas ? pfff, le soufflet et retombé et ce sont les suisses qui rigole.

Le match. Ben richard n'a pas démérité mais federer juste injouable. QUand il est dans la zone comme ça, on comprend son palmarès. Comme si l'enjeu ne l'atteignait pas le moins du monde. Quelle impression de sérenité il dégage, quelle pression.

J'ai trouvé le public meilleur que la veille. Il a porté richard jusqu'au bout, ne l'a pas laché. Il a essayé, même si c'est un peu contre nature, de faire de l'anti fed (les yeah / ouh à l'échauffement étaient plus drôle que flippant pour l'ami Roger. ) Mais si je trouve que le public a été plus convaincant, les suisses ont été bien meilleurs aussi dans les tribunes.

Après la balle de match, ben federer est redevenue le chouchou.

J'ai apprécié l'ambiance au stade, et en dehors, Mais comme la plupart un peu frustré de tous ces matchs à sens unique.

La déroute des bleues ? un leader qui s'effondre, une communication à revoir, un choix de surface contestable ? on pourra trouver toutes les raisons du monde mais au final, y a juste une équipe plus forte. Et encore, si les français avait remporté le double, qu'aurait donné le 5 ème match ? Si roger avait joué vendredi comme dimanche, la monf aurait il gagné ? on ne saura jamais.

Par contre je suis persuadé d'une chose. Recevoir a été tout sauf un avantage pour les français. D'ailleurs wawrinka était bien content, lui qui a souvent été tétanisé devant son public.

Le mauvais choix de la surface ? je n'y crois pas une seconde. Ok les français sont peut-être meilleurs sur dur (quoi que concernant richard et la monf j'ai des doutes), mais restent moins bons que les suisses, clairement, en tout cas en cette fin d'année 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le double: pas d'accord avec Denebola. Heureusement qu'on ne selectionne pas Vasselin et Benneteau ils se seraient fait marcher dessus. Tsonga et Gasquet c'était la meilleure paire possible.

Benneteau Gasquet bonne paire mais il leur manque du punch (et un peu de chance), ca s'est vu au 2ième set.

Sur Tsonga Gasquet il faut voir, mais à la limite cette configuration aurait permis de mettre Simon en 4ème joueur ce qui aurait eu du sens sur ce match contre Wawrinka le premier jour par exemple.

Par contre, je reste assez persuadé que lorsqu'on possède une paire de double qui joue régulièrement ensemble, et qui a été performante sur terre, il faut l'aligner. Aujourd'hui, ça ne viendrait pas à l'idée du sélectionneur américain de ne pas sélectionner les frères Bryan. Idem il y a quelques années avec les Woodies en Australie.

En plus, le problème du double Gasquet Benneteau c'est que ce dernier est obligé de changer de coté de relance par rapport à d'habitude en passant à droite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas Tsonga qui déclarait il y a deux mois : "A la moindre petite douleur j'arrête !"

Pff, il s'est porté la poisse tout seul le pauvre Jo.

Moi je dis que ça sent plutôt le gros Nervous Breakdown...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Tsonga Gasquet il faut voir, mais à la limite cette configuration aurait permis de mettre Simon en 4ème joueur ce qui aurait eu du sens sur ce match contre Wawrinka le premier jour par exemple.

Par contre, je reste assez persuadé que lorsqu'on possède une paire de double qui joue régulièrement ensemble, et qui a été performante sur terre, il faut l'aligner. Aujourd'hui, ça ne viendrait pas à l'idée du sélectionneur américain de ne pas sélectionner les frères Bryan. Idem il y a quelques années avec les Woodies en Australie.

En plus, le problème du double Gasquet Benneteau c'est que ce dernier est obligé de changer de coté de relance par rapport à d'habitude en passant à droite....

Enfin le retour de Gasquet a gauche est plus fort que celui de Benneteau..

Vrai pour l'Australie.

Pour les US eh bien je ne te suis pas, qui peuvent-ils aligner en double a part les frères Bryan.

Des joueurs de simple top 10-20 et qui de surcroît se débrouillent bien à la volée et ont une bonne main et complementaires seront toujours plus forts que des joueurs de double hormis les frères Bryan peut-être. Il faut "seulement" travailler les automatismes et faire qqes tournois..ou pas..Wavrinka et Federer n'en ont pas fait et ils se sont débrouillés très bien. impression TV confirmée par Rico en live.

Pour Simon, pure hypothèse mais ils n'ont jamais pensé à lui on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas de coup fort, je ne sais pas bien qui en a dans le top 20... ;)

Son revers va au moins aussi vite que celui de Djoko...

Es-tu prêt à dire que le Serbe n'a pas de coup fort ? ;)

Pas puissant, il ne met pas à 3m de la balle mais grosses jambes, très bon oeil, prise de balle tôt et il contre très bien. 2iéme ou 3iéme meilleur retourneur derriere Djoko/Ferrer.

Hormis Hewitt, il n'y a pas eu de numero 1 mondial sans coup très fort.

Djoko c'est son retour son coup fort et un revers de dingue.

Nishikori c'est un Hewitt avec plus de longueur de balle, un peu plus de puissance, moins bon à la volée. Un peu le même jeu que Chang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord là dessus...

Tu cites le retour de Nishikori puis celui de Djoko (en gros tu les classes dans la même catégorie) mais tu considères que celui de Djoko est un coup fort mais pas celui du Japonais... un truc m'échappe...

Puis demande à Ferrer si Nishikori n'a pas un coup qui permet de mettre son adversaire à 3m... ;)

Il a le coup fort comme retour oui, ca te va ? Mais si je trouve qu'il y a un gouffre entre son retour et celui de Djoko...

Ils ont le même type de jeu Ferrer et Nishikori, Ferrer s'essouffle et Nishikori est meilleur a ce jeu-lá dorénavant.

Nishikori je l'ai vu jouer en vrai 4-5 fois sur terre et sur dur, désolé mais même en 2014 et hormis a l'USO peut-être ca envoie pas, il prend la balle tôt et la balle vite mais ce n'est pas puissant.

On verra en 2015...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes relous, je me barre un quart d'heure et je me retrouve avec 4 pages à lire... En même temps, c'est pas comme si j'avais grand chose à dire, je dois être de mauvais poil :rolleyes:

Quoi, je suis pas sur humeur du jour ? :ph34r:

Pas puissant, il ne met pas à 3m de la balle

Sauf quand il joue Ferrer quoi... Mais c'est vrai qu'il a une couverture de terrain foireuse notre ami ibérique :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d accord avec toi stuff sur le fait qui on ne peux rien reprocher à Clément sur la compos:

Tsonga 1 et Monfils 2 , of course .

Mais Gasquet dans l équipe plutôt que Simon , contre fed et stan , c est une connerie .

ceci dit si les capitaines français de CD étaient compétant ,ça se saurait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit si les capitaines français de CD étaient compétant ,ça se saurait.

Je t'en prie, dépose donc un CV :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai l incompétance c est bon ,par contre je suis pas pote avec les joueurs ,la loose quoi.

Pi je peux pas cumuler, je suis déjà capitaine des +35 de mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai l incompétance c est bon ,par contre je suis pas pote avec les joueurs ,la loose quoi.

Pi je peux pas cumuler, je suis déjà capitaine des +35 de mon club.

Faudrait commencer à cumuler des dictionnaires c'est pas interdit ça je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh c'est pas beau de cibler l'othographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d accord avec toi stuff sur le fait qui on ne peux rien reprocher à Clément sur la compos:

Tsonga 1 et Monfils 2 , of course .

Mais Gasquet dans l équipe plutôt que Simon , contre fed et stan , c est une connerie .

ceci dit si les capitaines français de CD étaient compétant ,ça se saurait.

J ai l incompétance c est bon ,par contre je suis pas pote avec les joueurs ,la loose quoi.

Pi je peux pas cumuler, je suis déjà capitaine des +35 de mon club.

@stphlc

Peux-tu stp faire un effort sur l'orthographe ?

@Martouffe/Stufff

Restez courtois svp.

Et une fois encore ce n'est pas a vous de faire appliquer la charte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Martouffe/Stufff

Restez courtois svp.

Et une fois encore ce n'est pas a vous de faire appliquer la charte.

C'est pas la peine de te vexer parce que tu t'es encore fait moucher sur Nishikori :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ dragonax

de toute façon c'est bien connu, avoir un type avec une intelligence supérieur à la moyenne dans les sports de haut niveau ....faut déjà bien chercher.

Je me rappellerai toujours la phrase de papin après un match perdu quand il répond au journaliste: "ben, on a pas gagné parcequ'on a perdu"

Après ..à y voir de plus près, en dehors du monde sportif c'est assez similaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Jap' fait quand même beaucoup plus de coups gagnants que Ferru, m'enfin ça doit venir du fait qu'il est bon pongiste, il joue tout à l'intérieur du court... ;)

Je trouve qu'il fait pas mal de coup gagnant l'espagnol moi, pas à la Federer bien sur, mais quand même. C'est le même type de joueur en tout cas selon moi.

Sinon c'est sur, Clément est pote avec ses joueurs, comme Forget avant lui, et c'est un peu lassant de voir quasiment la même équipe depuis quoi, 10 ans maintenant presque ? Simon, Paire (quand il pouvait), Chardy... Toujours laissé dehors. Après c'est pareil chez les Suisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de te vexer parce que tu t'es encore fait moucher sur Nishikori :flowers:

Y a un lien la,meme tenu...? Eh bien non pas pour moi.

Comme tu es intelligent tu auras bien compris mon precedent post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×