Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 15 heures, kramer a dit :

C'est vrai que le tour de France est une organisation à but caritatif.

Comme autre évènement populaire il y a aussi le tournoi de Monte Carlo dont tu parles plus haut.

J'ai bien aimé le public de la ryder cup: des français passionnés de golf, des anglais buveurs de bière, tout le monde qui chambre. Malheureusement des parfois huées lorsque les américains rataient. En tout cas des gens bien élevés qui s'excusent quand ils te bousculent, qui ne te doublent pas dans les queues. Ça ressemble au public de RG tel que mes parents me le décrivent (sous giscard comme dirait quelqu'un)

le public a hué surtout Reed (USA) car il avait chambré ce même public en écosse, y'a 4 ans. C pourquoi au départ du 1, vendredi matin, Tigre en bois a pris des sifflets... car il faisait équipe avec ce premier ;).

Public très bon c'est vrai, composé de vrais passionnés et connaisseurs.

Mais je ne pense pas que l'on puisse (malheureusement) comparer le public du golf et du tennis...  

Pour revenir au sujet initiale, pour faire venir les stars (qui font venir le public et les médias), y'a pas 36 solutions, à par le porte-monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Rodo a dit :



Mais je ne pense pas que l'on puisse (malheureusement) comparer le public du golf et du tennis...  

 

ma comparaison était pour le public du tennis des,années,70. Maintenant c’est différent, mais au foot c’est pire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, nat54 a dit :

Lille nous voilà !
Pack 3 jours validé et payé emoji736.png

Déjà? C'est avec un groupe de supporter je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça commence demain pour ceux qui paient un supplément pour pouvoir dire du mal du gros.

Vous êtes où d'ailleurs pour que je prenne mes places de l'autre coté du stade afin de profiter de la chorégraphie?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour la 1/2, le nombre de tribunes sera limité demain pour les licenciés FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est couru d'avance cette finale, aucun intérêt : Yannick a croisé DD ce week end :

image.png.2cde47deeae6254de08392762ea016ab.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Vous êtes où d'ailleurs pour que je prenne mes places de l'autre coté du stade afin de profiter de la chorégraphie?

Tu n'as rien d'autre à faire que de regarder ce triste spectacle :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sean95 a dit :

Tu n'as rien d'autre à faire que de regarder ce triste spectacle :wacko:

tu t'es trompé de smiley c'était plutôt : :sick:

---> je sors :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, sean95 a dit :

Tu n'as rien d'autre à faire que de regarder ce triste spectacle :wacko:

C’était une facon polie de dire que je ne voulais pas que ces pseudo supporters mal habillés, à la solde de la bnp et du gros corse, qui ignorent l’étiquette du tennis et qui chantent comme des casseroles des pariles stupides me crient dans les oreilles. 

C'est plus clair comme ça ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

 de VRAIS BNP supporters, là dans la défaite ou dans la gloire comme on dit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stormy a dit :

de VRAIS BNP supporters, là dans la défaite ou pour la gloire du gros corse comme on dit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

On respecte complètement l'étiquette du tennis, tous les chants et la fanfare sont millimétrés pour respecter le service ...
On est justement de VRAIS supporters, là dans la défaite ou dans la gloire comme on dit.

Sans aller plus loin, la fanfare ne fait pas partie de l’étiquette du tennis. cqfd

de plus, respecter le service ça veut aussi dire laisser au joueur le temps de se concentrer sur son service et ne pas modifier son rythme entre les points. Autrement dit comme il faut tout expliquer (surtout @sean95) En admettant que les fanfares et autres beuglements soient admis, ils ne devraient pas excéder 10s pour laisser 15s au serveur. 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Autrement dit comme il faut tout expliquer (surtout @sean95)

Il fallait prendre mon intervention au 1er degré +++, comme j'avais fait pour la tienne et comme je pense devoir le faire pour celle-là B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre mon intervention au 1er degré : je n’aime vraiment pas la watfa

@nat54: on ne sera jamais d’accord. Mais non vous n’êtes pas respectueux: vous polluez l’ambiance sonore et visuelle des stades. C’est juste insupportable et franchement j’hésite à aller voir la finale à cause de vous car je sais que si je viens j’aurai mal au crane et mes gamins seront épuisés. On vient voir du tennis, un spectacle, on va aussi crier et encourager. C’est normal qu’il n’y ait pas un silence de cathédrale mais la fanfare le haut parleur entre chaque point et aux changements de côté sans aucun repis pour les autres c’est trop. Ce serait drole ou mélodieux, passe encore. Mais là vous etes en mode on fait de bruit n’importe comment et on vous emm....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les supporters supportent,la watfa insupporte:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les joueurs, qu'en pense-t-ils ? c'est pour eux après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d’hommes disent à leurs femmes qu’ils les adorent ... mais derrière ... :ph34r::ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tioneb a dit :

Beaucoup d’hommes disent à leurs femmes qu’ils les adorent ... mais derrière ... :ph34r::ph34r:

Tu devrais faire gaffe à ce genre de phrase qui peut être très mal interprétée :whistling: 

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément la nouvelle formule qui leur déplait mais un problème de date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ITF mettait en avant l'argent mis sur la table comme incitation.

Mais pour les joueurs de premier plan, ce n'est guère ce qui les fait avancer.

C'est sûr que si les locomotives n'y vont pas, le principe d'un terrain "neutre",... Au final, le public va bouder la manifestation, les télés aussi....

Bref, ça pourrait capoter au final.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, totoro a dit :

Mais pour les joueurs de premier plan, ce n'est guère ce qui les fait avancer.

J'ai un très gros doute quand tu vois les tableaux de Dubai et consort... Ce n'est un secret pour personne que la seule chose qui motive un top player à s'inscrire (ailleurs qu'en GC) à un tournoi, c'est la garantie.

Je pense donc l'exact inverse : les joueurs ne gagnent pas assez (pour la nouvelle CD), ils ont entendu parler des "milliards de Piqué", ils engagent le bras de fer pour en prendre le % max. Les tops joueurs professionnel n'ont qu'une seule et unique motivation (loin devant les autres) : leur compte en banque.

Du reste, tout cela profite à Federer et sa Laver Cup (car si j'ai bien suivi l'ATP a abandonné sa World Cup ?) :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, pour affirmer qu'ils ont raté leur coup, il faut déjà bien définir quel est l'objectif. Et il faut aussi bien se dire que dans le défunt format, la Coupe Davis n'avait aucun retentissement dans la plupart des pays du monde, moindre en tout cas que la Laver Cup par exemple. Donc voyons voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif dont tu parles c'était un prétexte trouvé à partir du Big 4. Pique se doute bien que RF ne va pas continuer à jouer pendant 20 ans, pareil pour les autres. D'ailleurs, quel sera finalement le critère permettant de juger si l'entreprise est une réussite ou un échec? La participation des meilleurs ou le retour sur investissement? Ils sont combien les "meilleurs"? Et ils sont répartis dans combien de pays? Pique sait tout ça, on peut ne pas être d'accord mais faut pas non plus le prendre pour le dernier des imbéciles.

Tiens, un exemple anecdotique, supposons que Tsitsipas devient top 3. Tu connais le classement du numéro 2 grec avec qui il devra faire équipe si on veut faire venir les meilleurs?

Sans animosité aucune!!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×