Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/11/2018 à 13:23, kramer a dit :

+1000 c’est edberg qiand même au moins un demi dieu! Impossible qu’il ait perdu!

Pourquoi demi ?

• 1 an après...
Posté(e)

Autant faire semblant de s'amuser dans la série LOL sur Amazon c'est autant je crois et en plus ça dure bcp moins longtemps (en plus tu passes pour un altruiste car tu fais gagner des sous à une asso (quatre fois moins mais faut pas le dire)

Posté(e)
Il y a 4 heures, cm27 a dit :

Qui pour succéder à Grosjean ? Pour 200 000€ pas étonnant qu'il y ait autant de postulant ....

La FFT a envoyé l'offre à une longue liste d'anciens joueurs... 

• 4 semaines après...
Posté(e)
Le 05/11/2023 à 18:32, John Dunbar a dit :

La FFT a envoyé l'offre à une longue liste d'anciens joueurs... 

Amélie MAURESMO ?

Posté(e)
il y a une heure, Kridge a dit :

Amélie MAURESMO ?

Je ne sais pas si c'était à prendre au 1er degré, mais je trouve que c'était une bonne idée:

• Une immense championne: n1 mondiale, masters, GC, etc.
  • Elle a entrainé sur l'ATP: Murray Llodra et Pouille (et vu le machisme dans le tennis, elle devait être sacrément douée)
  • Elle a accompagné Bartoli pour son titre à Wim et Azarenka (alors n1 mondiale)
  • Elle avait le job en 2018 mais a décliné
  • Elle a été capitaine de fed cup et a amené la France en finale

Bref, elle a de solides arguments et une culture de la gagne que n'avaient pas beaucoup de ses concurrents.

Néanmoins, je la préfère à RG. Personne ne vient la chercher quand elle ne met que des matchs de mecs en night session!

• Like 2
  • Thanks 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 28/11/2023 à 16:13, topper harley a dit :

C’est drôle ça….??

parce que tu fais le lien entre "joueur et "Amélie Mauresmo" alors qu'il semble évident que c'est la compétence que l'on recherche... dingue de voir comment l'hôpital se fou de la charité -_-

Posté(e)
Le 28/11/2023 à 16:41, kramer a dit :

Je ne sais pas si c'était à prendre au 1er degré, mais je trouve que c'était une bonne idée:

• Une immense championne: n1 mondiale, masters, GC, etc.
  • Elle a entrainé sur l'ATP: Murray Llodra et Pouille (et vu le machisme dans le tennis, elle devait être sacrément douée)
  • Elle a accompagné Bartoli pour son titre à Wim et Azarenka (alors n1 mondiale)
  • Elle avait le job en 2018 mais a décliné
  • Elle a été capitaine de fed cup et a amené la France en finale

Bref, elle a de solides arguments et une culture de la gagne que n'avaient pas beaucoup de ses concurrents.

Néanmoins, je la préfère à RG. Personne ne vient la chercher quand elle ne met que des matchs de mecs en night session!

Merci !

On est bien d'accord et en terme d'image, c'est top !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Kridge a dit :

parce que tu fais le lien entre "joueur et "Amélie Mauresmo" alors qu'il semble évident que c'est la compétence que l'on recherche... dingue de voir comment l'hôpital se fou de la charité -_-

On s’est mal compris, je pensais justement que tu faisais un mauvais jeu de mot sur le fait que ce soit Mauresmo pour « joueurs » (pas besoin d’expliquer le reste), désolé ?

Je suis complètement en phase avec ce qu’avait dit Kramer sur la grande championne qu’elle est et j’aurais bien aimé que la fédération la choisisse ?

• Thanks 1
Posté(e)

Mais le choix du capitaine doit aussi beaucoup être une histoire d'affinités et nous avons peu d'éléments là dessus (moi en tout cas)

Et pour le côté "baraquée" je l'ai croisée en faisant mon footing (2 fois car on faisait le tour de Longchamp dans un sens différent) il y a environ 5 ans et elle était athlétique mais sans plus. A titre de comparaison, j'ai été plus impressionné par les épaules de Cornet ou de Razzano!

Posté(e)

Toutes les sportives de "bras" ont des épaules. C'est comme ça...

De toutes façons quant une personne te plait, tu ne vois plus du tout ses défauts ! c'est ça la magie :)

• 1 an après...
Posté(e)
Il y a 3 heures, Reznik a dit :

On en parle de Moutet ?

Je suis assez d'accord avec Darcis, même si ça ne reflète pas ma philosophie du tout. 

Moutet est un dingue, il fait des coups bizarres déroutants, son chambrage rentre dans la tête. Tu te prends l'amortie entre les jambes qu'il tente là-dessus, tu te prends un coup au moral bien plus que s'il pose la volée car même si tu perds le point tu pense bien joué plutôt que mais quel C...... pourquoi il m'humilie etc. Et c'est avec ça qu'il est top 50 mondial. Il jouerait en mode boy scout en faisant des coups normaux, il n'y serait pas.

Là c'est sur que ce coup et le reste ne plaident pas en sa faveur et qu'il a été lamentable et que ça ne se fait pas de faire ça etc. Mais si on ne veut pas de ce risque de dérapage, il ne faut pas prendre Moutet. Ce qui m'étonne aussi c'est que PHM le mette, car c'est une caricature de boy scout et donc il ne sait pas du tout comment on gère ce type de joueur.

Perso, Moutet, je le mets jamais en coupe davis car il doit se brider à bien se comporter pour l'équipe, mais du coup ce n'est pas le même joueur et est donc moins fort que d'habitude. Ensuite il peut dégoupiller et ça retombe sur l'équipe alors qu'un joueur normal qui est juste mauvais on dit il est juste mauvais ce jour là par rapport à son niveau et on passe à la suite (comme Rinderknech sur le match d'après). Et ça arrive aux meilleurs d'être mauvais. 

Mais en faisant des choix conservateurs, on va rarement tout en haut. Par exemple, avoir mis Leconte contre Sampras à Lyon était osé. Leconte était le seul de l'équipe à pouvoir battre Sampras, mais il pouvait perdre 1 1 et 1 (oui à l'époque c'était en 5 sets) tout pareil alors que les autres joueurs auraient rigoureusement perdu avec les honneurs (comme disaient pudiquement les inconnus). Qu'est-ce Noah aurait pris si Leconte avait été ridicule ce jour là?

• Like 2
Posté(e)
il y a une heure, kramer a dit :

Je suis assez d'accord avec Darcis, même si ça ne reflète pas ma philosophie du tout. 

Moutet est un dingue, il fait des coups bizarres déroutants, son chambrage rentre dans la tête. Tu te prends l'amortie entre les jambes qu'il tente là-dessus, tu te prends un coup au moral bien plus que s'il pose la volée car même si tu perds le point tu pense bien joué plutôt que mais quel C...... pourquoi il m'humilie etc. Et c'est avec ça qu'il est top 50 mondial. Il jouerait en mode boy scout en faisant des coups normaux, il n'y serait pas.

Là c'est sur que ce coup et le reste ne plaident pas en sa faveur et qu'il a été lamentable et que ça ne se fait pas de faire ça etc. Mais si on ne veut pas de ce risque de dérapage, il ne faut pas prendre Moutet. Ce qui m'étonne aussi c'est que PHM le mette, car c'est une caricature de boy scout et donc il ne sait pas du tout comment on gère ce type de joueur.

Perso, Moutet, je le mets jamais en coupe davis car il doit se brider à bien se comporter pour l'équipe, mais du coup ce n'est pas le même joueur et est donc moins fort que d'habitude. Ensuite il peut dégoupiller et ça retombe sur l'équipe alors qu'un joueur normal qui est juste mauvais on dit il est juste mauvais ce jour là par rapport à son niveau et on passe à la suite (comme Rinderknech sur le match d'après). Et ça arrive aux meilleurs d'être mauvais. 

Mais en faisant des choix conservateurs, on va rarement tout en haut. Par exemple, avoir mis Leconte contre Sampras à Lyon était osé. Leconte était le seul de l'équipe à pouvoir battre Sampras, mais il pouvait perdre 1 1 et 1 (oui à l'époque c'était en 5 sets) tout pareil alors que les autres joueurs auraient rigoureusement perdu avec les honneurs (comme disaient pudiquement les inconnus). Qu'est-ce Noah aurait pris si Leconte avait été ridicule ce jour là?

se plaindre que moutet fasse un coup entre les jambes ou un service a la cuillère dans un point important, c'est clair que c'est un peu bizarre

c'est un peu comme si on prenait benoit paire en C.D. et se plaignait qu'il casse des raquettes et pete un câble ... si tu veux un joueur lisse tu prend halisse par exemple ^^

Posté(e)
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Qu'est-ce Noah aurait pris si Leconte avait été ridicule ce jour là?

Je me souviens d'ailleurs des Guignols de l'info qui avaient une aura énorme à l'époque.

Qui avait fait " l'équipe de France a perdu ,on revoit l'action au ralenti :et on voyait Yannick dire Henri Leconte..." On était le jeudi soir.

J'avoue même moi je n'y croyais pas le vendredi(une victoire de riton).le samedi matin en écoutant la radio à l'internat,on était fous avec un pote fan de tennis en entendant qu'on était à 1-1.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Reznik a dit :

On en parle de Moutet ?

Il a raté un point. Il en a raté plein d'autres après et avant. Il perd un match serré. Et ? 

On en parle du match de Rinderknech ? 

@kramer sauf que c'est lui qui qualifie l'équipe dans les matchs d'avant, faut pas oublier non plus. 

Posté(e)
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Il a raté un point. Il en a raté plein d'autres après et avant. Il perd un match serré. Et ? 

On en parle du match de Rinderknech ? 

@kramer sauf que c'est lui qui qualifie l'équipe dans les matchs d'avant, faut pas oublier non plus. 

Oui mais ils auraient pu se qualifier sans lui aussi. 
c’est aussi peut etre pour ca que je ne suis pas capitaine de coupe davis

Posté(e)
Il y a 13 heures, kramer a dit :

Oui mais ils auraient pu se qualifier sans lui aussi. 

Je n'ai plus tout le contexte en mémoire, mais sur TB et avec les absents du moment je n'en suis pas si sur. Après ça reste une sous compétition donc est ce bien important ? 

Enfin bref, ça doit être français ce besoin de s'acharner sur un joueur pour un non évènement, la pré-retraite de Paire fait mal, je comprends... 

Posté(e)
Il y a 19 heures, John Dunbar a dit :

Et je trouve ça surtout assez terrible pour lui.
J'espère qu'il va profiter de la trêve pour passer outre. Sa chance c'est peut-être que la CD n'a plus le même retentissement qu'avant, on verra. Mais c'est le genre de point qui peut plomber une carrière, et on sait que c'est un joueur-artiste en recherche permanente de reconnaissance qui a besoin de se sentir aimé pour performer.

Il est en forme, il fait un très bon début de match, le 2e est très serré mais je le trouve légèrement au dessus du belge.
Malheureusement il tente et rate ce geste - instinctif et égoïste (l'un n'empêche pas l'autre, c'est un surgissement de son ego à un moment charnière qui réclamait du sang froid) - et surtout (car ça aurait pu n'être "qu'un point raté" comme tu dis, même si tu n'y crois pas toi-même car tu connais un minimum le tennis) derrière il n'a pas réussi à gérer ce raté puisqu'il donne le set avec une double et une volée que même Rublev aurait mis dedans. 

Derrière c'est presque un autre match ou il doit repartir au combat contre un adversaire ragaillardi en trainant une casserole au pied.

En plus sans le Canada, les usa, ni l'Australie, une Espagne et une Italie prenable, il y avait vraiment moyen.

Le 21/11/2025 à 00:37, STICKMAGASSI a dit :

se plaindre que moutet fasse un coup entre les jambes ou un service a la cuillère dans un point important, c'est clair que c'est un peu bizarre

c'est un peu comme si on prenait benoit paire en C.D. et se plaignait qu'il casse des raquettes et pete un câble ... si tu veux un joueur lisse tu prend halisse par exemple ^^

Pas trop d'accord parce qu'en Coupe Davis tu as le droit de modifier ton comportement et de t'interdire tes travers habituels.
D'ailleurs quand Paire a joué en CD il a été bon et respectueux sur le terrain.
Moi je balance des matchs toute l'année, mais en MPE je m'interdis de lâcher, je mets plus facilement mes sensations de coté... bref ça m'aide à être un meilleur joueur finalement.
D'ailleurs Moutet a eu un bon comportement, sorti de ce "mauvais choix". Il s'est battu jusqu'au bout sans drama.

Posté(e)
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Je n'ai plus tout le contexte en mémoire, mais sur TB et avec les absents du moment je n'en suis pas si sur. Après ça reste une sous compétition donc est ce bien important ? 

Enfin bref, ça doit être français ce besoin de s'acharner sur un joueur pour un non évènement, la pré-retraite de Paire fait mal, je comprends... 

Je ne lui jette pas plus la pierre que cela. Cela fait partie du personnage de tenter des coups géniaux et de peter les plombs plus que les autres. Et ça marche plutot bien vus ses résultats cette année. Donc ce qui est arrivé n'est pas anormal et ça aurait pu du même tourner dans son sens. Je suis aussi persuadé qu'il a tout donné et fourni son maximum et qu'il n'y a rien à lui reprocher (comme à son capitaine du jour il y a quelques années en finale de coupe davis à bercy). Il a juste perdu un match qu'il avait en main en faisant des mauvais choix et en ratant ce qui arrive.

Je disais juste que je ne l'aurais pas pris dans la mesure où il n'est pas vraiment au-dessus des autres et qu'il génère potentiellement des situations difficiles à gérer ce qui est préjudiciable à la marque équipe de france de coupe davis. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Reznik a dit :

Et je trouve ça surtout assez terrible pour lui.
J'espère qu'il va profiter de la trêve pour passer outre. Sa chance c'est peut-être que la CD n'a plus le même retentissement qu'avant, on verra. Mais c'est le genre de point qui peut plomber une carrière, et on sait que c'est un joueur-artiste en recherche permanente de reconnaissance qui a besoin de se sentir aimé pour performer.

Il est en forme, il fait un très bon début de match, le 2e est très serré mais je le trouve légèrement au dessus du belge.
Malheureusement il tente et rate ce geste - instinctif et égoïste (l'un n'empêche pas l'autre, c'est un surgissement de son ego à un moment charnière qui réclamait du sang froid) - et surtout (car ça aurait pu n'être "qu'un point raté" comme tu dis, même si tu n'y crois pas toi-même car tu connais un minimum le tennis) derrière il n'a pas réussi à gérer ce raté puisqu'il donne le set avec une double et une volée que même Rublev aurait mis dedans. 

Derrière c'est presque un autre match ou il doit repartir au combat contre un adversaire ragaillardi en trainant une casserole au pied.

En plus sans le Canada, les usa, ni l'Australie, une Espagne et une Italie prenable, il y avait vraiment moyen.

Mwai lui il dit qu'il a fait un mauvais jeu et à cause de la tension, les 3 très mauvais points sont plutôt lié à ça que la conséquence de sa faute. C'est ce qu'il dit tout en étant honnête sur le fait qu'il n'aurait jamais du tenter ce coup, je ne suis pas complotiste, je vois pas pourquoi je le croirais pas. C'est aussi une qualité du très haut niveau les mecs sont dans l'instant présent et font "reset" à chaque point. Ensuite il arrivait au Tie Break, Collignon jouait sa vie et servait vraiment bien, Moutet en indoor c'est pas une référence, franchement ce n'était pas garanti qu'il gagne le match s'il allait au TB. Et même le dernier jeu, il le perd sur une DF, c'est presque pire que le trick shot raté. 

Quand tu perds la Belgique, y'avait aucun moyen d'espérer plus, Rinderknech a évité la branlée que parce que Bergs a un peu mouillé à la fin, sans quoi je sais même pas si y'avait plus d'1h de match, alors qu'il est censé être et le joueur par équipe par excellence et le mec en forme de la fin de saison. 

Bref tout ne se résume pas à un seul point, et c'est assez gerbant le battage qu'il y'a derrière (des propos que Collignon n'a a priori jamais dit, Darcis qui dit des trucs en se marrant qui sont repris comme s'il était sérieux, les questions orientées des journalistes...). Moutet est habitué et ce genre de bashing a plutot l'air de le motiver d'habitude donc on verra bien :)