Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
argentinc

Pro Hurricane Tour

Recommended Posts

3 fois par semaine, à raison d'une heure et demie, ça donne un changement de copoly tous les mois au minimum.
ça chiffre vite, pour ton jeu qui casse tres peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais faut prendre ça en compte aussi tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau, je me pose quelques question sur mon set-up actuel. Je joue en PHT (par contre je ne connais pas la jauge) et j'aurais voulu savoir si ce cordage me correspond. (taille .177 pour 63kg). Je joue avec une PD, concernant le style de jeu : coup droit plat ou lift, venir au filet dès que l'occaz se présente, revers : article 22 "remet comme tu peux" (2 mains sur une balle plutôt haute et sur les balles un peu plus basse je vais privilégier le chop et éventuellement monter). Service ok, je dirais peu puissant car pas je ne sers pas à plat mais en variation avec quelques effets. J'aime pas les longs échanges de FDC, je pars à la faute avant et préfère du coup essayer de monter, parfois "en string". Grosse appétence pour le double.

Rythme de jeu (1H semaine hors interclub : 10 rencontres et tournoi (généralement autour de 7). Surface du club : salle omnisports l’hiver (petite structure) qui explique peut être mon jeu et BP l'été. Rythme de casse : jamais.

Ce que j'aime chez le PHT : la prise d'effet surtout au service. Ce cordage me correspond'il d'après vous ? Quelle jauge est préférable et quelle est la tension recommandé (la dernière fois j'ai tendu en 26, c'est surement trop d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et j'ai parfois l'impression que ça avance pas forcément en coup droit).

Quelle serait éventuellement l'alternative à ce cordage ? Avec une bonne prise d'effet, assez durable et dans la même gamme de prix, niveau confort en aucun cas inférieur au PHT (pas plus dur ou raide en tout cas), et qui envoie un minimum (la c'est peut être plus la gestuelle a revoir et la tension à modifier) ?

Dans l'attente de vos avis éclairés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par descendre en tension, 3 kg de moins par exemple histoire de voir où tu en es à des tensions plus normales.

Après, dans le genre PHT, il y en a plein... Je n'en ai testé qu'un tout petit sous-ensemble ! D'autres gens viendront surement t'en dire plus que moi. Mais tu peux par exemple essayer le Protect : puissance/contrôle/prise d'effet proche du PHT, moins cher, et avec un temps de contact un chouilla plus long. J'ai aussi eu du Thunderstring Pentaspin dans le même goût. Le orange était un peu moins péchu mais le gris m'a eu l'air très proche, si ce n'est pour la tenue (mort plus rapide pour le Pentaspin) et le prix (Pentaspin beaucoup moins cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau joué avec mon frère. De nouveau la longueur de balle était parfaite. Je vais pas changer du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau, je me pose quelques question sur mon set-up actuel. Je joue en PHT (par contre je ne connais pas la jauge) et j'aurais voulu savoir si ce cordage me correspond. (taille .177 pour 63kg). Je joue avec une PD, concernant le style de jeu : coup droit plat ou lift, venir au filet dès que l'occaz se présente, revers : article 22 "remet comme tu peux" (2 mains sur une balle plutôt haute et sur les balles un peu plus basse je vais privilégier le chop et éventuellement monter). Service ok, je dirais peu puissant car pas je ne sers pas à plat mais en variation avec quelques effets. J'aime pas les longs échanges de FDC, je pars à la faute avant et préfère du coup essayer de monter, parfois "en string". Grosse appétence pour le double.

Rythme de jeu (1H semaine hors interclub : 10 rencontres et tournoi (généralement autour de 7). Surface du club : salle omnisports l’hiver (petite structure) qui explique peut être mon jeu et BP l'été. Rythme de casse : jamais.

Ce que j'aime chez le PHT : la prise d'effet surtout au service. Ce cordage me correspond'il d'après vous ? Quelle jauge est préférable et quelle est la tension recommandé (la dernière fois j'ai tendu en 26, c'est surement trop d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et j'ai parfois l'impression que ça avance pas forcément en coup droit).

Quelle serait éventuellement l'alternative à ce cordage ? Avec une bonne prise d'effet, assez durable et dans la même gamme de prix, niveau confort en aucun cas inférieur au PHT (pas plus dur ou raide en tout cas), et qui envoie un minimum (la c'est peut être plus la gestuelle a revoir et la tension à modifier) ?

Dans l'attente de vos avis éclairés!!

Pour la tension, moi je suis à 22/21 kg. 26 ça fait beaucoup oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos conseils, au niveau de la jauge du cordage, ça modifie quoi dans le jeu ? Par ex les différences entre un cordage 1.25 et 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 1,25 sur un tamis 645 pour c'est un bon compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos conseils, au niveau de la jauge du cordage, ça modifie quoi dans le jeu ? Par ex les différences entre un cordage 1.25 et 1.30 ?

A mon avis pas grand chose (+ psychologique qu'autre chose au premier abord, faudra vraiment avoir l'habitude de jouer avec chacun des 2 pour faire la différence à l'aveugle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première séance avec le PHT monté sur mon cadre Head Speed MP Graphene. 1h30 de simple, La tension 22-24, l'ensemble à l'air homogène, le PHT ne me parait pas un cordage au sensation "dur", il est plutôt souple mais pas trop. Difficile de dire s'il apporte puissance ou contrôle mais je dirai plutôt orienté "puissance". Pas de tension particulière au bras, sensation de prise d'effet très bonne en slice des deux côtés mais aussi en lift.... Je ne suis pas sûr qu'il m'apporte davantage de contrôle que l'hybride Klip.... Je le comparerai bientôt à un hybride Aramid-Boyau qui n'a bien sûr rien à voir mais qui me permettra de le classer rapidement.... Au fur et à mesure des heures je pourrais aussi juger de sa "dégradation" mais je répète, je pense pour l'instant que cadre et cordage semblent bien s'associer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'une heure de double hier, cordage répondant bien, très confortable avec ce léger effet trampoline du certainement à la tension, permettant un contrôle car la balle reste un temps dans la raquette et la puissance sous forme de "catapulte" dû pour moi à la souplesse de la texture du cordage. Pour l'instant l'essai est agréable et il est vrai tout à fait différents de ce que j'aime d'habitude un cordages plus ferme et plus dur. J'avais essaye2 il y a quelque temps un cordages D6unlop Hexo je pense en multi mais c'était la catastrophe au niveau contrôle et sensation, ici tout en ayant un toucher et une sensation plus "molle" que mes cordages habituels c'est hyper agréable...

A vérifier encore bien sûr!Ceci n'est que sensation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie Mr tambouil

Car j'ai joué en PHT 1.30 / 1.20 durant de longue années et je suis d'accord avec toi (coachdav) sur certains points.

-prise d'effet ok

-un mono tolérant ok

-une sensation feutrée oui mais en dessous de 23 kg

-toucher hum hum là pas d'accord

- contrôle moyen

et dans la tenue de tension, tu verras une chute après 8h et cela devient ingérable

Après cette corde n'est pas mauvaise , le budget est honorable mais tu peux avoir de meilleurs rendements avec d'autres combinaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis est loin d'être celui d'un expert, rien qu'un joueur moyen... Je joue encore en simple 1x et en double à bon niveau cette semaine. Je pourrai juger dans un temps très court dans conditions changeantes et surfaces diverses. Béton et terre, adversaire de 30 3 à 15...

En 2 essais je peux dire que j'ai envoyé très lourd au service mais est-ce la forme du moment ou l'apport du PHT ou le cadre ou les 2 ou les 3 ?;)

suite bientôt ici même!

Une fois le cordage rincé, je passe à mon cordage euh au tien Tambouil Aramide et Boyau avec la Head, je ne l'ai pas encore posé sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple sur terre aujourd'hui, Terre lourde donc la balle avance moins vite et la différence est plus dure à faire. Toujours très bonne prise d'effets, très bonne longueur de balle, contrôle correcte et effet trampoline donnant vitesse et puissance au service. Pas de baisse de rendement. + 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effet trampoline ?

le mystere s'épaissit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet trampoline, terme très technique qui ne peut être compris que par les VRAIS EXPERTS en tennis comme moi ;), est, pour moi, provoqué par la souplesse de la "texture" qui compose le cordage et qui donne cette impression que la balle est propulsée avec davantage de vitesse que d'habitude.

Voilà c'est tout con en faite :)

Je pense également que le sentiment d'avoir du contrôle avec cette corde et qu'elle rend très bien les effets donc permet de garder la balle dans le court mais que lorsque la corde perdra en rendement, la prise d'effet s'atténuera et le contrôle sera plus difficile.

Je joue davantage avec des effets depuis quelques mois et moins à plat mais je peux ressentir que le PHT correspond moins à des frappes plus plates, le contrôle est alors moins bon! Toutefois lors de service à plat, l'effet "trampoline" joue à plein et le service est très bon! (A mon niveau j'entends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les wriggles :w00t: grace a tambouil j'en ai plein les fouilles.... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Bertrand Tambouil.

Le PHT est vraiment un mono très confortable, j'ai joué 4 x en 6 jours et pas de maux au bras... Pour l'instant, je le trouve très adapté au cadre Head et en compromis avec ma façon de jouer, il m'apporte un plus en puissance et de bonnes sensations sur mon revers que je tente de faire évoluer vers un peu plus de lift ... 5 heures de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord! Je l'avais essayé sur une aeropro drive et sur une pure drive, dans les 2 cas je n'ai trouvé aucun confort ni rendement au PHT. Sur la même pure drive d'un pote, j'avais largement préféré un black widow 1.26 niveau confort, jouabilité, prise d'effet et tolérance (mon pote exactement du même avis).

Sur la Graphene Speed MP, j'irais plutôt vers des cordages qui pourraient apporter un petit peu niveau tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à force de jouer avec la Head, je me fais un avis de plus en plus précis, cadre génial mais il faut compenser au niveau de la tolérance et du sweetspot, c' est un moins du cadre et en faisant -2 sûr les travers, on a déjà un début de solution!Le type de cordages doit en être une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×