Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
argentinc

Pro Hurricane Tour

Recommended Posts

en résumé:

cordage infatigable, doué de l'éternelle jeunesse, puissant mais contrôle, confort mais tolérant, avec bcp de prise d'effets et en plus, il est tendance par sa couleur.

Parfait Hipster au Top ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela que je le ressens CONTENT que çà fasse "Kiffer" les pros! Mais il est clair pour moi qu'après 10 h de PHT c'est un cordage qui ME convient très bien et qui s'adapte très bien à MON cadre!

La couleur est pas top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais dit que ça ne te convenait pas... Mais une corde qui apporte à la fois plus de puissance et de contrôle, c'est carrément de la magie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, la couleur est top, jaune Ferrari.

d'ailleurs ceci explique celà.

+1 avec mak.

comprends bien qu'une corde soit la petite soeur d'harry potter est très étonnant; une corde puissante et contrôle toujours neuve est le graal absolu de n'importe quelle firme de tennis, surtout qu'à 10h de jeu, n'importe quel copoly a perdu notablement de ses qualités intrinsèques, il a fait la moitié de sa vie, bien que tu ne sembles pas le ressentir.

si ça te convient, très bien, pense à le changer très régulièrement puisque tu ne le casseras jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHT m'apporte une sensation de puissance qui doit être dû pour moi à cette souplesse que je ressens et à sa bonne prise d'effets car il fait tourner la balle très vite et plus vite que tout ce que j'ai essayé jusqu'alors, la puissance ne doit pas être hors norme car mes balles continuent à me revenir régulièrement :) et le contrôle que je ressens également et aussi dû à cette bonne prise d'effets qui me permets de guider la balle +/- où je veux et à la garder dans le court davantage et plus régulièrement que ce que je ne faisiais jusqu'alors tout en pouvant taper fort! Le cadre y est sans doute aussi pour quelque chose, il a une facile accessibilité aux effets! Tout cela pour dire que Cadre + Cordage = Bon compromis pour MOI.

Je le changerai quand je sentirai une baisse de rendement dans mon jeu, pour l'instant c'est loin d'être le cas!

Je suis loin d'être un pro, ni par le niveau, ni par les connaissances et ai sans doute des constatations surprenantes voir erronées mais c'est mon avis et je le partage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copoly se garde 20h max, les pros le cassent en à peine 1h.

le garder plus ne sert à rien sauf augmenter le risque de tendinites.

quel diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PHT, avec ma frappe de fillette, au bout de 12 à 15h il est cuitas les bananas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le seul inconvénient de cette corde à mon sens, il perd un peu vite ses qualités je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PHT, avec ma frappe de fillette, au bout de 12 à 15h il est cuitas les bananas...

et demie Corse, c dire... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est techniquement impossible et ça met en lumière plusieurs choses, dont une corde probablement très/trop tendue.

Moi, je te dis que je ne remarque aucun changement dans le comportement de mon cordage pour l'instant... Et c'est une pro qui me corde.... Ma tension 22/24.... Maintenant c'est sûr qu'un cordage qui a 7h n'est plus neuf mais je ne remarque pas de variation pour l'instant ou alors je m'adapte très vite .... Attention, je ne me base que sur des sensations, rien de mesuré

C'est surtout sûrement dû au fait que Dav joue "sans transition", c'est à dire tous les jours quasiment, et qu'il ne sens pas de palier pour la baisse de rendement. Ca m'arrive aussi quand je joue souvent. Par contre, si j'arrête 2 semaines, je sens que je joue immédiatement plus court que d'habitude, et c'est bien plus flagrant que la corde va mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie est assez aléatoire. Le jeu de corde que j'ai en ce moment me tient plus longtemps que le précédent.

J'ai à peu près le même ressenti que Dav sur le PHT. Mais c'est sûrement le genre de corde qui attirent des jugements extrêmes. Un mec de mon équipe l'a essayé car j'en avais dit du bien : il a détesté car il trouvait... que ça avançait pas, alors que justement moi je trouve qu'il est bien puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus ou moins 14 h depuis hier, et pour la première fois j'ai senti une baisse de rendement du cordage. Je le ressens plus "sec", moins souple. Mon effet "trampoline" disparaît mais cela reste jouable mais beaucoup moins confort!Si cette impression se confirme comme beaucoup le disent dans ce post alors oui, c'est rapide comme dégradation et un peu décevant tant il est agréable et efficace dans les 10 premières heures... je rêve d'un cordage aux mêmes sensations et increvable mais je pense que ça n'existe pas et mes essais en multi m'ont jusqu'à ce jour toujours déçu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il se confirme que mon Pht perd des qualités que j'adorais un peu trop rapidement à mon goût!Ce que j'aime dans ce cordages c'est sa prise d'effets et cette sensation de souplesse de balle propulsée par les cordes ("Trampoline") tout en restant une fraction de seconde supplémentaire dans le cordage pour le contrôle!Question sans doute conne... Existe t il un cordage plus durable type multi qui regroupe ces sensations? Maintenant peut-être qu''en descendant la tension de l'hybride boyau Aramide, pour l'instant à 22-24, je trouverai une solution mais je le trouve plus "sec" que le début du Pht!

J'ai déjà testé des multi comme le silk et l'hexo de Dunlop mais j'aimais pas du tout...

Voilà c'est tout pour le moment ;) et c'est déjà pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il se confirme que mon Pht perd des qualités que j'adorais un peu trop rapidement à mon goût!

on peut conseiller tous les copolys du monde, tous les copolys vieillissent de même, en integral ou hybrides, à toi de voir si tu preferes les changer regulierement.

pour l'hybride, tu peux baisser à 23/22 pour avoir plus de souplesse du boyau. tu as aussi l'option inverse, aramid montants/boyau travers, 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, plus de copoly tu as raison Tambouil pourtant j'adore les sensations du Pht et mes essais précédents du Rpm et des célèbres cordages belges ne m'avaient pas déplu. Je tenterai bien une tension à 21-23, le changement de sens de l'hybride peut m'apporter ce que je recherche ou s'en approcher? Pour un non casseur comme moi les monos c'est pas top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste les 2, à 23/21 boyau montants, 22/21 aramid montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens donnes tu les tensions? Travers ou montant d'abord? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste les 2, à 23/21 boyau montants, 22/21 aramid montant.

c'est ecrit dessus.

les tensions se donnent toujours dans le sens montants/travers, qui est le sens de pose du cordage. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quelle est la différence entre aramid montant boyau travers et l'inverse boyau montant et aramid travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ressens mieux les effets des montants j'imagine, à cause de la longueur de corde plus importante. Néanmoins, ça ne doit se sentir qu'à un certain niveau technique très fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE, j'ai expérimenté un truc dont j'avais pas l'habitude. Au milieu du match, j'ai voulu prendre ma raquette fraîchement cordé, et j'ai remarqué que durant les 2 premiers jeux, le cordage était très très raide. Il a fallu bien 2 jeu avant d'avoir la sensation correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tendue

J'y ai pensé, mais passé 2/3 jeux, c'était comme il fallait. J'ai pensé à l'effet du stockage depuis qq semaines dans le garage où il fait froid la nuit. Ou au fait que j'étais trop habitué à l'autre raquette (identique) où le cordage approche les 15 heures je pense. Après, avec Decathlon, on sait jamais, tout peut arriver ^^

Edit : et puis quand même, même si je peux être sensible au matériel, je pense pas être assez fin techniquement pour sentir autant une différence de 1kg. Ou alors ils se seraient vraiment foiré, mais je le sentirais pendant tout le match (comme c'est le cas quand je sens que le cordage est mort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×