Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
argentinc

Pro Hurricane Tour

Recommended Posts

J'sais pas c'que c'est le Long life donc bon *siffle* Peut pas comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est ma soeur, c'ets pour ça que je lui demandais ca :)

Ba je pense qu'il va durer plus longtemps !

Ok, je ne savais pas que c'était ta soeur. Toute façon je pense que ça ne peut pas être pire que le Long Life.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le long life devrait vivre longtemps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me le dit, personne ne comprend pourquoi le cordage s'appelle comme ça et la dernière fosi j'ai demandé à un cordeur, il ne comprend même pas pourquoi ça reste une valeur sûre de chez Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, moi c'est l'un des meilleurs cordages que j'ai testé jusque la avec le wilson sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je vais pouvoir en profiter d'ici les prochains jours et pour les interclubs. Ca m'interesserait de savoir en moyenne en combien de temps les joueurs cassent, où je peux poster ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce cordage sur mes N Blade et ça tient très bien la route! je mets des sacrés sacs avec ça, et le contrôle est plutôt bon, même si ça sort un peu trop vite de la raquette parfois (ça vient aussi de la raquette lol). J'envoie bien la sauce, et c'est vraiment pas mal comme cordage! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce cordage sur mes N Blade et ça tient très bien la route! je mets des sacrés sacs avec ça, et le contrôle est plutôt bon, même si ça sort un peu trop vite de la raquette parfois (ça vient aussi de la raquette lol). J'envoie bien la sauce, et c'est vraiment pas mal comme cordage! :P

:D exactement ce que je ressens :)

Il tient la route et on contrôle vachement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel tension prérequis pour cette corde, je l'ai testé en 23/22 c'était limite injouable et en 24/23 c'était une planche ...quelqu'un l'a déjà monté en 23/23 ou 23/24, 24/22?merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai vraiment pas aimé ce cordage. Je l'ai tendu à 23/24 et c'est une vraie planche. Aucune sensation. Je préfère un petit luxilon alu power tendu à 22 et avec ça tu envoie du lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel tension prérequis pour cette corde, je l'ai testé en 23/22 c'était limite injouable et en 24/23 c'était une planche ...quelqu'un l'a déjà monté en 23/23 ou 23/24, 24/22?merci bcp

24/22 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meurrrccciiii

tente 1.30m/1.20 tr, ça aide bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la surprise!

Plus de lux chez decath (ça fait un peu les clients fortunés sont en vacances donc on commande rien jusqu'à septembre).

Donc je me rabats sur le pht, je le corde en tirant la tronche pqu'en plus je peux pas le tester avant match de tournoi.

Je tombe sur un ancien 2nde série à prestige, aucune sensation du match avec le cordage.

Je passe m'entraîner dans la journée et là :w00t: le cordage se mute en un truc hyper pêchu/agréable qui permet à mes balles d'avancer avec cette diablesse de radical mp.

j'ai dû essayé la moitié des pseudo alu power-like qui innondent les forums sans jamais rien trouver de durable ou de similaire.

Finalement ce cordage que j'ai toujours zappé qui était sous mon nez (un peu comme les radicals) ressemble pas vraiment au luxilon mais apporte un côté patate sans bâcher, pas un lift surnaturel mais le complément parfait pour un cadre contrôle-léger.

Par contre les 1ères heures font peur :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ps je suis pas sûr de l'intérêt sur un cadre typé lance-roquette, pure drive. J'ai tendu à 24/24kg, ce cordage se "transforme" p-e en grillage au delà des 25kgs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps je suis pas sûr de l'intérêt sur un cadre typé lance-roquette, pure drive. J'ai tendu à 24/24kg, ce cordage se "transforme" p-e en grillage au delà des 25kgs?

c'est bcp sur une radical.

et comme le pht est à l'opposé complet d'un cordage comme l'alu.

essaie un nando spin

et mets -2kg en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je suis passé sur du PHT 1.35 (posé à 24/22 sur une yonex RDiS 200) après avoir quitté (non sans regret le lux 5-star). Après une première petite 1/2 heure un peu sèche, c'est devenu un régal! J'avais l'habitude du RPM 1.30 et j'appréciais énormément. Et puis j'ai découvert le BB original rough 1.30 et puis le 5-star et j'ai adoré la fermeté supplémentaire par rapport au RPM. Je ne m'attendais pas à autant apprécier : un peu plus ferme que le RPM, une réserve de puissance très intéressante mais pas du tout incontrolable, bien au contraire, hyper confortable. Ca prend juste un peu moins les effets que le 5-star, mais ça n'est pas un drame.

Je suis conquis! Un excellent cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perte de tension/contrôle qd même deux jours après et sensation un peu voilée.

Désolé tambouil mais je vais même monter à 25kgs sur l prochain.

Un redcode ça se met à combien par rapport à un alu que je mets à 24kg et pht que j'estime plutôt jouable à 25kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Perso, il est cordé depuis une semaine, j'ai joué 5h avec et je n'ai pas remarqué de perte significative. Toujours la même sensation à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais même si c'est trop je vais faire l'essai à 24kg.

ton futur nom indien, coudenflammé, c'est cette voie :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se tente sur une dunlop bio 400 ?

Et niveau confort (vu les vieux cordages nommés sur ce forum, j'ai pas trop de visibilité), ca se situe près de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire joue en monofilament sur une 400 (pas Biomimetic, Aerogel, série 2007-2008) à 18kg. Donc tu peux :lol:

Concernant le PHT c'est un des rares que je connais, c'est + souple qu'un Alu Power et pas franchement éloigné d'un RPM Blast au niveau des sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu que je l'ai essayé, c' est nerveux, puissant et ça gratte bien. Pas trop confort mais bien plus qu'un alu.

K-mille joue avec à 23/22 sur head extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×