Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
argentinc

Pro Hurricane Tour

Recommended Posts

Voilà, après un peu plus de 25 heures de jeux avec le PHT, j'ai décidé de le couper! Les sensations étaient toujours là, je n'ai pas ressenti de réelles baisse de tension ni une moins bonne prise d'effet, ni une réelle grosse perte de contrôle juste l'impression qu'il était un peu plus raide et avait quand même perdu de cette sensation de "souplesse" de plus j'ai le ressenti que le bras et les articulations commençaient à crier un peu! Alors pour éviter les problèmes physiques... Sinon, c'est jusqu'à ce jour, le cordage que j'ai préféré sur ma Speed 300!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu preferes les copolys, reste là dessus mais ne les garde surtout pas aussi longtemps, tu risques de le payer vite et pour un lonnng moment.

prends des jauges 1.25 voire moins pour faciliter leur exploitation, et surtout pas plus tendu, c'est deja bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me tate encore! Merci pour tes conseils! Mais j'ai de moins bonnes sensation avec l'hybride et joue moins bien! Je testerai quand même encore à une tension plus basse comme dit plus haut... Je me déciderai définitivement avant la reprise des tournois et interclubs qui sera pour moi je pense en mars-avril.

Le choix sera Babolat PHT, L-Tec ST ou Hybride Aramide-Boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends un vieux post mais qui correspond bien à mon ressenti sur le PHT 1.25 tendu à 23kg.

Car j'ai joué en PHT 1.30 / 1.20 durant de longue années et je suis d'accord avec toi (coachdav) sur certains points.

-prise d'effet ok

-un mono tolérant ok

-une sensation feutrée oui mais en dessous de 23 kg

-toucher hum hum là pas d'accord

- contrôle moyen

et dans la tenue de tension, tu verras une chute après 8h et cela devient ingérable

Après cette corde n'est pas mauvaise , le budget est honorable mais tu peux avoir de meilleurs rendements avec d'autres combinaisons

Je ne casse jamais et changer ce cordage toutes les 8 heures va me coûter trop cher.

Je souhaite donc me tourner vers un multifilament privilégiant contrôle et prise d'effet. Je joue avec une Prince Exo3 tour team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends un vieux post mais qui correspond bien à mon ressenti sur le PHT 1.25 tendu à 23kg.

Je ne casse jamais et changer ce cordage toutes les 8 heures va me coûter trop cher.

Je souhaite donc me tourner vers un multifilament privilégiant contrôle et prise d'effet. Je joue avec une Prince Exo3 tour team.

Déjà testé l'Hexy fiber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais. Je peux le trouver sur quel site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aussi prolonger la durée de vie du cordage comme vous l'aurez compris et avoir un bon confort.

Sur les liens que tu m'as mis totoro il semble que le hex fiber ne va plus être à la vente, c'est vrai ?

Pas convaincu par un synthétique comme le ersatz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas convaincu par un synthétique comme le ersatz.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

J'ai dit une bêtise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du succédané repackagé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le West gut MT64 et le Technifibre XR3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le West gut MT64 et le Technifibre XR3.

Privilégie le XR3 si tu souhaites contrôle et prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne perdrai pas trop en puissance quand même ?

Je suis preneuse d'autres avis sur un multi si vous pensez qu'il y a mieux :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne perdrai pas trop en puissance quand même ?

Par rapport au PHT ? Non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais essayer le xr3 alors ?

Quelle tension me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais à décathlon entre midi et deux, personne pour me conseiller uen tension pour un XR3 sur un Prince Exo3 tour team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Tambouil !

Je ferai un retour sur le sujet du XR3 après test mercredi soir (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu à 24kgs sur une Steam 99, le PHT me titille le coude ... pas confortable ce cordage ou c'est moi le pb?

pour comparer, un razor code ne me gène pas du tout :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHT est assez souple. Je l'ai joué à 22 kg pendant des mois sur mes K Pro, je l'ai trouvé super confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu à 24kgs sur une Steam 99, le PHT me titille le coude ... pas confortable ce cordage ou c'est moi le pb?

pour comparer, un razor code ne me gène pas du tout :non:

J'ai joué avec et j'ai chopé une tendinite :D

On n'est pas tous égaux devant la raideur des cordages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce XR3 tendu à 24/23 sur la prince exo3 tour team après une bonne dizaine de jeu. Le cordage a commencé à s'effilocher au bout de 4h de jeu.

Cordage très confortable mais fallait s'y attendre avec un multifilament, puissance correcte même s'il me manque le côté un peu sec dans la frappe.

Par contre, je trouve qu'il prend moins bien les effets que le PHT et les cordes bougent vraiment trop !!

Verdict, je ne continuerai pas la saison avec lui. Je continue les tests ! Je vais essayer le Nando 1.25 et le Nando Hexo Twist 1.28. Je n'aime vraiment pas les cordes qui bougents sans arrêt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×