Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
argentinc

Pro Hurricane Tour

Recommended Posts

Après, le black widow est une rape à fromage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, le black widow est une rape à fromage

Moi aussi je préfère la white widow :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère la white widow :alien:

+1 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore +/- deux heures de tennis depuis le dernier compte rendu.... et toujours aussi satisfait du rendement de cette corde, la tension me convient très bien, la sensation à la fois de puissance et de contrôle n'ont jamais été ressenti autant! Là, où je suis le plus satisfait c'est au service qui est toutes proportions gardées, mon point fort! La balle va très vite et j'ai retrouvé ce petit court croisé rapide côté égalité que je ne trouvais plus! Non pour l'instant, le mixe Speed PHT est parfait.... J'ai fait monté mon hybride sur le deuxième cadre, je le récupère jeudi mais j'ai peur d'être déçu.... On verra bien

7h de jeu en une semaine, pas de baisse de rendement et pas mal au bras.... Ce cordage est magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cadre que toi (changé cet été en remplacement d'une APD) et j'ai testé différents cordages.
Et bien je suis aussi revenu au PHT et c'est vrai que les 2 me conviennent tout à fait.

Je tend actuellement à 26/25 (comme sur l'APD) mais je vais diminuer de 2kg sur le 2e cadre.

Et même à 26 pas de douleur au bras, avec la pratique de 2-3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était mon cordage oendant ma période "mal au coude", top mais un poil mou à la longue je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h de jeu en une semaine, pas de baisse de rendement

c est techniquement impossible et ça met en lumière plusieurs choses, dont une corde probablement très/trop tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je te dis que je ne remarque aucun changement dans le comportement de mon cordage pour l'instant... Et c'est une pro qui me corde.... Ma tension 22/24.... Maintenant c'est sûr qu'un cordage qui a 7h n'est plus neuf mais je ne remarque pas de variation pour l'instant ou alors je m'adapte très vite .... Attention, je ne me base que sur des sensations, rien de mesuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait: la Belgique c'est le NOOOOOOOORRRRRRRRDDDDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est techniquement impossible et ça met en lumière plusieurs choses, dont une corde probablement très/trop tendue.

Mick69 n'avait pas senti de changement notables alors qu'il avait son PHT depuis 2 ans. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal tamb....il joue par - 10 °, attend l'été...

l'été, en Belgique? ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu plus de deux heures de tennis hier, en simple et en double et toujours bluffé par l'association entre La Speed et le PHT. Quel rendement dans la prise d'effet à tous les points de vus que ce soit en slice ou en lift et au service! Je suis très content de ce mixe pour l'instant. +/- 10h de jeu et toujours rien à dire sur la dégradation constatée au niveau des sensations!

Par contre le matériel a transformé ma façon de jouer, je joue avec beaucoup plus d'effets donc de sécurité et suis beaucoup plus régulier malgré encore trop de déchets à mon goût mais je pense qu'une future évolution au classement passe maintenant par là, soit un plus grand contrôle dans les frappes! C'est ce que je cherchais en changeant de cadre et en cherchant un cordage et pour l'instant j'ai trouvé.

PS: J'ai récupéré mon autre cadre sur lequel j'ai fait monter un hybride Aramide et boyau aux mêmes tensions soit 22-24, test Dimanche à la cool avec mon épouse....

Je pense que la tension est aussi responsable du changement de sensation car je tendais jusqu'il y a peu à 25!

Et malgré cette grosse séance, ce matin aucune douleur dans les articulations du bras... Pour le dos et les hanches c'est autre chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tensions sont dans le bon sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai testé hier soir l'hybride plutôt que le PHT.... Dans une heure avec mon épouse donc pas à un rythme soutenu donc difficile de se faire une réelle impression définitive mais pour l'instant je préfère les sensations que donne le PHT avec lequel j'ai une impression de d'avantage de prise d'effets donc de puissance et de contrôle. Le seul point de mon jeu que j'ai testé est le service et j'ai une impression de perte d'efficacité mais cela reste à vérifier! On verra ce soir à un niveau un peu plus élevé.

Pour l'instant avantage PHT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison m'intéresse coachdav, je viens de passer sur un aramide boyau sur les conseil de tambouil, sur la dernière séance, je trouvais également que le cordage prenait moins les effets au service, en revanche j'ai gagné un peu en vitesse de balle (au service), problème technique ou frappe plus à plat peut être, on verra sur les suivantes, par contre en gros plus le confort, en touché c'est nikel, sur les slices en revers rien à dire non plus. Reste à confirmer la durée de vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure relativement intense hier à un niveau de jeu moyen. Difficile pour moi de trouver le rythme donc mon niveau était, je dirai moyen. Je précise cela car je ne me base sur aucun fait scientifique rien que sur des impressions et des ressentis. D'abord le boyau-Aramide est beaucoup plus dur que le PHT, beaucoup moins souple dans la sensation et pas cet effet "trampoline" dont je parle plus haut. Ce qui rend l'hybride beaucoup moins confortable que le PHT. Du point de vue prise d'effet le PHT à l'avantage bien que l'hybride s'en sort très bien surtout pour ma part au service. Point de vue puissance, je trouve le PHT plus puissant (toujours cet effet trampoline) et côté contrôle avantage également au PHT surtout lors des lifts, en slice c'est la même chose pour les 2. On a l'impression que la balle reste davantage dans le cadre avec le PHT, beaucoup moins avec l'hybride donc moins de contrôle et de temps pour faire prendre l'effet et diriger la balle.

Pour l'instant, ma préférence va au PHT qui est plus confortable et convient pour moi, mieux au cadre et à ma façon de jouer.

La durée de vie sera à l'avantage de l'hybride largement normalement.... Tout ceci est encore à tester et à vérifier....

Les tensions sont les mêmes pour les 2 soit 22 travers et 24 montants. J'ai monté l'hybride: Aramide Travers et Boyau montant. Peut être qu'en descendant l'hybride en 21-23 voir 20-22 celui-ci aurait une impression de davantage de souplesse et s'approcherait en sensations, à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHT plus confortable, contrôle et puissant que l'hybride boyau/aramid, rien que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHT plus confortable, contrôle et puissant que l'hybride boyau/aramid, rien que ça...

Juste étonnant... Avis partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'étonnant, mais on a chacun notre ressenti -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, le cadre retrouve un peu mois de tolérance avec l'hybride....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui tant qu'à faire :rolleyes::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a qu'une solution possible: le pht est un s. gut en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHT = Plutôt Hyperbon en Tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×