Jump to content
Forums Tennis-Classim

bricou51

Membre
  • Content count

    1814
  • Joined

  • Last visited

About bricou51

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lorraine

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Lorraine
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Radical MP + Rip Control 23/22 kg
  • Joueur préféré
    Djoko

Recent Profile Visitors

1263 profile views
  1. Choix nouveau cordage

    La radical MP génère quand même plus de puissance naturellement par rapport à la radical S, je sort parfois un peu trop de longueur avec le rip control à 23/22. Peut être devrai-je passer à 24/23kg pour gagner en contrôle, et pouvoir lâcher mes coups plus librement.
  2. Choix nouveau cordage

    Donc il me faudrait un multi qui gratte plus et qui est plus accés controle que la rip control... Je pense que le fait d'avoir un cordage qui gratte la balle me fait mal au poignet. ça crée une sorte de resistance au moment du lift, sur l'action du poignet et ça pique l'articulation à la longue... sur le PHT en 1h15 j'ai eut mal au poignet et au coude... ! Je ne sais pas si je dois essayer de trouver quelque chose d'autre ou simplement tendre un peu plus mon rip control pour gagner en controle.
  3. Choix nouveau cordage

    Need Help les savants fou du matos please
  4. Choix nouveau cordage

    J'avais essayé cette radical MP avec un Mono Babolat Pro Huricaine tour à 23kg, je pouvais envoyer des sacs dans tous les sens, tout rentrait, ça ne sortait jamais, j'avais un chop hyper tendu et puissant. c'est tout autre chose avec le rip control. J'ai quand meme gagné en puissance par rapport à la radical S, mais c'est moins tranchant qu'avec le PHT. Je ne sais pas expliquer pourquoi, je ne connais pas la différence entre les deux cordages mis à part mono/multi. J'aimerai retrouver cette sensation de sécurité dans les coups. Je ne sais pas si c'est parceque ça gratte plus la balle donc elle retombe plus vite, ou si c'est parceque c'est un mono et que j'aurai gagné en controle.
  5. Choix nouveau cordage

    Merci pour ton retour d'experience Beben22. Aujourd'hui je vais tester mon rip control sur ma nouvelle MP pour voir ce que ça donne. S'il ne me convient pas sur ce cadre j'essaierai le Reflex MLT et le Genesis.
  6. Choix nouveau cordage

    Le Reflex MLT d'Head est un multifilament extrêmement confortable qui offre beaucoup de puissance et des sensations similaires à celles d'un boyau naturel. Afin de convenir aux joueurs sensibles au niveau du bras, ce cordage est fabriqué avec 1.300 filaments duveteux qui créent une sensation d'impact douce avec des vibrations faibles. Les joueurs qui cherchent à ajouter de la puissance à leur jeu vont adorer ce cordage c'est ma description de TW europe, et je me retrouve completement dans ces criteres.
  7. Choix nouveau cordage

    Les deux cordages reflex et velocity sont des multifilaments. Ils annoncent 1000 et 1300 filaments l'un et l'autre. Le TGV je n'avais pas du tout aimé, aucune sensation. tout comme le wilson sensation qui porte vraiment mal son nom.
  8. Choix nouveau cordage

    Bonjour à tous, je vais enfin troquer mes Head Graphene Radical S qui ont déjà 3 ans, contre des MP ancienne version (2013/2014). Je cherche un cordage confortable, pour le moment je jouais en Head Rip control à 23/22 kg, c'est avec ce cordage que j'ai pu reprendre le tennis à haute fréquence sans avoir mal au bras. Je sais qu'il est confortable. Je vais le monter une première fois sur les Rad MP pour voir ce que ça donne. Sur TW Europe, ils annoncent les cordages Velocity et Reflex comme beaucoup plus confortable que le Rip Control, est ce que vous avez des retours concernant ces cordages ? A noter, que j'avais essayé le cordage Dunlop Silk annoncé souple et confort ici par quelques personnes, et j'avais ressenti une gêne dans le poignet. Je pense être sensible de ce coté là. Merci d'avance pour vos avis à tous.
  9. Chaussures pieds larges

    Je pense que les Solution Speed sont forcément plus adaptées aux pieds larges car la matière utilisée est beaucoup plus souple, ce qui rend la chaussure plus légère, c'est le but premier. Alors que les Resolution sont en "dur" et pas en "toile" comme les speed.
  10. Est ce qu'il y a une différence entre l'ancienne Graphene Radical S et la nouvelle ? Mis à part la déco...
  11. Head Prestige S - Tennis Elbow

    il me semble que les prestige sont fortement polarisées ce qui n'aide pas à avoir du confort dans le mouvement. une fois lancées elles ont beaucoup d'inertie, car le poids est reparti aux extrémités de la raquette. Essaye la Head Radical S, je l'ai choisi après un Golf Elbow, je n'ai plus du tout de soucis, avec un cordage multifilaments évidemment.
  12. Collant de tennis

    et un short cycliste sous le short ou sous le pantalon ?
  13. Cherche raquette et cordage

    Repasse sur la gamme au dessus, la radical S, la radical team c'est une raquette loisir, alors que la radical S plutôt compétition bas niveau, avec de la facilité.
  14. si changement, conseil

    plus grosse jauge plus de contrôle, et moins 2kg, plus de puissance. et du confort !
  15. Terre battue et short blanc

    pour moi c'est réglé, je ne joue plus en blanc sur TB. plutot noir, bleu marine, rouge !
×