Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 05/07/2023 à 08:28, ecarre a dit :

En fait tu ne nous parles pas de ton expérience "tennis". :huh:

Moi ce que je cherche c'est de pouvoir jouer dans de bonnes conditions au tennis, les mondanités en dehors du court je m'en tape complet. :)

je révise mon jugement pour l'Ill TC, à part les personnes qui dirigent le club house, tous les joueurs et les juges arbitres sont sympas: nous parlons le meme langage! 

• Like 1
  • 2 ans après...
Posté(e)

je parcours ce post en 2025 et sur les centaines de matchs que j'ai fait dans ma vie je vais vous dire les pires tournois que j'ai fait en précisant "a l'époque" quand mes avis datent de matchs dans les années 2010 (les conditions ayant peut être changé depuis!)

-VILLEPINTE A L'EPOQUE: je me rappelle bien avoir payé très cher pour faire ce cngt catégorisé sur terre battue >>> TRADITIONNELLE<<<, j'arrive et je me retrouve sur une sorte de parking de supermarché avec un peu de poudre / sable par dessus, impossible de glisser, un juge arbitre très âgé qui me dit qu'il comprend rien quand je lui demande de me rembourser l'inscription, mauvais souvenir

-POITIERS ETUDIANTS CLUB A L'EPOQUE: commentaire similaire, catégorisé greenset, une fois sur place un gerflor très usé (soit disant surface de Rolex masters) sur lequel il est impossible de faire des déplacements avant arrière sans glisser, juge arbitre alcoolisée 

-CHANTEPIE A L'EPOQUE: tournoi que j'ai gagné mais qui n'est pas aux normes (sur les coté il n'y a quasiment aucun espace donc service slicé et ou lifté = point gagnant

-PALAISEAU AUJOURD'HUI: j'ai fait le tournoi cette année, la juge arbitre est extrêmement usante , tu lui donnes des dispos, elle te convoques a 00h (donc le jour meme) voir dans la matinée pour le jour meme ou tu as indiqué des horaires qui ne vont pas avec la convocation, parle mal et se prend pas pour de la m***e, tout cela en étant quasi injoignable, TOUS les joueurs (6 tours) se plaignaient >>> dernière fois pour moi .

et il y aurait plein d'autre anectotes mais celles la sont celles qui sortent en premier

ps je suis allé jouer a l'US VILLEJUIF cet été ou il y a 3 greensets sous une bulle qui semblent tres recent, je ne sais pas si c'est le club qui est cité tout du long mais en entrainement c'est vraiment cool (pas fait de tournoi la bas)

Posté(e)

Pour completer mon message et réagir aux débats passés:

1/la repartition des prix, je ne suis pas du tout d'accord avec jolitorax qui nous parle des joueurs négatifs et de la nécessité absolue de mettre des gains élevés afin d'attirer le + de "joueurs forts" dans les tournois de patelins...

>>> mon avis c'est que (pour schématiser a l'extreme)

1/un tournoi qui termine avec le numero 1 français "amateur" qui a peut d'inscrits et ne ramène que 100€ dans la caisse >>> doit être peu rémunérateur

2/un tournoi avec les joueurs les plus mauvais de France avec énormément d'inscrits générant plusieurs milliers d'€ >>> doit être très rémunérateur

en gros on doit REDISTRIBUER EN FONCTION de la balance dépenses/recettes/bénéfices ce qui n'est quasiment jamais le cas (on se fait toujours enfler et ne gagne jamais rien par contre il faut toujours payer les inscriptions!)

encore pour raisonner à l'extreme c'est comme si tu vas participer a un loto ou 1000 personnes mettent 10€ (hors buvette) et qu'a la fin tu n'a qu'un paquet de chips en guise de lot, ça ne va pas, les lots doivent être EN RAPPORT avec ce qu'on a généré... !! 

-

2/l'histoire de l'ancien 30/1 monté 15/4 sans trop en faire et qui se plaint du JA qui oriente son tableau pour le mettre que contre les anciens 30/1 et pas les vrais NCS, encore une fois je suis 100% du coté du JA, il vaut mieux protéger le vrai NC et si possible ne pas le dégoûter des tournois d'emblé plutôt que protéger le 30/1 qui veut passer ses 8 tours tranquille, me concernant je le dit ouvertement aux joueurs que j'ai dans mon tournoi interne, tu veux pas faire le moindre match pr te classer tout en jouant 15/5 et crois que je vais te mettre contre les NCs qui jouent niveau vert? tu peux bien te fourrer le doigt dans l'oeil je te met que les faux classements, en fait le pb de fond vient du fait que les comités / ligues refusent les classements de joueurs qui ne jouent pas sur conseils des DEs / JAs, ils te disent : " il faut qu'ils aillent faire des matchs pour se classer" comme des robots .