Krystos Posté(e) hier à 07:45 Signaler Posté(e) hier à 07:45 Bonjour à tous, J'ai fait hier un match d'entraînement contre un 15/4 que je joue de temps en temps depuis quelques années et qui à chaque fois m'explose ... 3 sets, résultat sans appel : 6/0 6/2 6/3 Pour la première fois, j'ai filmé notre match; En regardant une 2 ème fois ma vidéo, je me suis rendu compte que je jouais une très grosse majorité de mes points sur lui...sur un point, je vais jouer par exemple 3 ou 4 fois de suite sur lui et lui va tranquillement me balader dans tous les sens, pour au final gagner le point... Et ça, pendant tout le match... Les rares fois où je ne joue pas sur lui, j'inverse vraiment la tendance, et gagne beaucoup plus de points. Avez vous aussi ce type de problème en match ( jouer sur l'adversaire), et conscience que en fait vous donnez les armes pour vous faire battre +/- facilement ? Et pour ceux qui n'ont pas cette façon de jouer, vous êtes déjà " programmé" avant même de jouer pour varier un max les zones ? Citer
moi4360be Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Met nous la vidéo pour qu’on puisse se faire une idée. Apres de mon expérience les matchs d’entraînement sont très différents des vrais matchs. Les tactiques sont très différentes et aussi le comportement du joueur adverse. Il n’y aucun enjeux réel sauf s’entraîner. En match officiel je veux gagner en match d’entraînement (j’en fais peu, en faisant vraiment du match car l’intérêt est très limité selon moi), je joue pour travailler qqch que je veux améliorer. Citer
Krystos Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures Hello, Merci pour ton avis. C'est clair qu'un match d'entraînement on essaye de travailler sur un point spécifique. En l'occurrence, pour ce match ( dsl je ne peux pas le mettre en ligne ) je voulais jouer simplement en remisant....être fluide si possible dans mes gestes...du coup, résultat 6/0 ....en étant très fluide !!! LooooL Set 2 et 3 j'ai changé, mais au final je remettais toujours la balle, ou presque, dans ses pieds...quand même réussi à gagner des jeux , mais pas tant que ça... Prochains matchs d'entraînement, en simple, j'axerai mon jeu principalement sur la variété des coups, et des zones pour faire bouger mes adversaires Citer
denisprotennis Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 14 heures, Krystos a dit : je jouais une très grosse majorité de mes points sur lui sauf cas particulier ou ton adversaire est très fort quand tu lui ouvres les angles, il faut s'efforcer de trouver des zones qui lui demandent un déplacement. Sachant que des déplacements répétés se payent tôt ou tard pour celui qui court le + Citer
Krystos Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Hello Denis, Merci aussi pour ton avis qui va dans le sens de ce que je pense, et surtout dans le sens du jeu, c'est à dire essayer de faire mal à son adversaire dans les échanges. Et en l'occurrence, ce n'est pas du tout ce que j'avais fait dans ce match...et je lui avait dit en cours de match précisément que mon jeu ne lui fait pas mal du tout et que je joue " gentil " .... Le but n'étant pas non plus de devenir un méchant au sens littéral du terme, ni même de m'exprimer comme on le voit dans les matchs pro, genre FILS /TSITSIPAS... Hurler à chaque point gagné, en serrant le poing comme s'ils étaient dans un survival game et venaient de sauver leur peau... Mais au moins avoir bien à l'esprit qu'il faut faire mal sur chaque point et ne pas jouer à la baballe comme pendant l'échauffement ( je caricature un peu ) Citer
Messages recommandés