Krystos Posté(e) hier à 07:45 Signaler Posté(e) hier à 07:45 Bonjour à tous, J'ai fait hier un match d'entraînement contre un 15/4 que je joue de temps en temps depuis quelques années et qui à chaque fois m'explose ... 3 sets, résultat sans appel : 6/0 6/2 6/3 Pour la première fois, j'ai filmé notre match; En regardant une 2 ème fois ma vidéo, je me suis rendu compte que je jouais une très grosse majorité de mes points sur lui...sur un point, je vais jouer par exemple 3 ou 4 fois de suite sur lui et lui va tranquillement me balader dans tous les sens, pour au final gagner le point... Et ça, pendant tout le match... Les rares fois où je ne joue pas sur lui, j'inverse vraiment la tendance, et gagne beaucoup plus de points. Avez vous aussi ce type de problème en match ( jouer sur l'adversaire), et conscience que en fait vous donnez les armes pour vous faire battre +/- facilement ? Et pour ceux qui n'ont pas cette façon de jouer, vous êtes déjà " programmé" avant même de jouer pour varier un max les zones ? Citer
moi4360be Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Met nous la vidéo pour qu’on puisse se faire une idée. Apres de mon expérience les matchs d’entraînement sont très différents des vrais matchs. Les tactiques sont très différentes et aussi le comportement du joueur adverse. Il n’y aucun enjeux réel sauf s’entraîner. En match officiel je veux gagner en match d’entraînement (j’en fais peu, en faisant vraiment du match car l’intérêt est très limité selon moi), je joue pour travailler qqch que je veux améliorer. Citer