kramer Posté(e) samedi à 20:52 Signaler Posté(e) samedi à 20:52 Avec la reprise du tennis et les incertitudes, j'ai envie de voir ce qui pourrait m'accompagner au mieux pour la suite. Les ezone de ma signature sont très boen mais un peu trop puissantes ce qui nécessite un cordage anormalement controle et pas les plus faciles à manier. Pourtant avec, j'ai récupéré un service, une volée, un chip de revers et de coup droit, perdu en revers lifté et gardé mon coup droit pourri. J'ai testé la nouvelle tfight iso 315s. j'adore son feeiling et son contrôle. Je la trouve en revanche peu puissante et hyper intolérante. Ce test reste très intéressant car : J'ai une nouvelle fois la confirmation que je n'ai plus les jambes pour jouer en 630 (merci de me le rappeler si je me remets à gaser dans cette rirection)! J'aime beaucoup le combo équilibre 31cm et 315g 225SW qui rend la raquette, hyper maniable, stable et facile à swinguer Et j'ai les choix suivant qui s'offrent à moi Garder mes ezone as is et me dire qu'il y a 2 ans j'avais gagné plusieurs fois à 4 et bien accroché 2 2/6, ça ne tient qu'à moi de continuer de jouer avec ça (la raison) Prendre les tfight 645 et me les faire mettre à 31cm et 315g 225SW (comme sa grande soeur 630), ce qui me donnera plus de controle et maniabilité mais j'ai peur de de pas avoir assez de puissance Prendre la Tfight 645 et mela faire mettre à mes specs actuelles (31,5, 315g et environ 330SW cordée) ce qui me donnera plus de controle, la même maniabilité et un peu moins de puissance Prendre la nouvlelle ezone et me la faire mettre à 31cm 315g et 225 de SW ce qui va modérer la puissance et donc sans doute augmenter un peu le controle et la rendre plus maniable Je vais donc essayer ces 2 raquettes avec leurs specs normales 32cm 300g pour me faire unde idee du controle feeling puissance. Néanmoins, je me demande quoi prendre entre les 2 équilibres 31 et 31,5 et je voulais votre avis sur comment tester ça sachant que j'ai mes raquettes actuelles à 31,5 et la tfight à 31. Ce qui m'intéresse c'est le service sur les critères suivants: puissance, et capacité à mettre du top spin. Mais au delà de l'équilibre, la tfight est moins bien puissante de base donc ma raquette actuelle va être mieux, mais comment savoir si c'est à cause de la raquette ou de l'équilibre? Et pour tester équilibre, comme je pourrai simuler ca sur un de mes cadres actuels? grio en cuir? Plomb quelque part Merci De m'avoir lu pour vos avis ou remarques Pour ne pas dire que je ruine les efforts et l'excellence des ingénieurs japonais ( Citer
moi4360be Posté(e) dimanche à 09:51 Signaler Posté(e) dimanche à 09:51 Je lis souvent tes interventions, et même si on est différent. On a certains points communs comme d’avoir jouer à l’époque avec des raquettes d’un certain poids. J’ai joué avec des raquettes légèrement plus en tête (32,7 non cordée). Je suis convaincu qu’il faut jouer en 645 (100). Mais avec un plan de cordage serré pour garder du contrôle. Les ezones ont un plan serré (2 croisements travers et longue), les t-fight 645 (il y a 3 croisements) plan de cordage plus ouvert (plus de puissance et moins de contrôle). Je n’ai pas testé car j’ai remarquer qu’il me faut un plan de cordage serré. Mon jeux est différent du tiens bien sûr. Et je pense également qu’il faut jouer plus léger. Plus c’est lourd plus c’est puissant mais aussi plus difficile à bouger. Même si c’est le SW qui compterait uniquement. Je trouve que le poids statistique joue un rôle moins important mais il joue un rôle. Quand on mesure le SW le bout du manche reste statique alors que que quand on joue il bouge. (Les 2 paramètres sont importants). En discutant avec personnes qualifiées je l’ai bien compris. La nouvelle Ezone est plus puissante que l’ancienne Aqua night. J’ai testé la 100 et la 98 nouvelle version. Pour 98, ça m’a été confirmé par un très bon joueur qui vient de changer. J’ai joué uniquement avec la 100l avec 7g reparti à 3h et 9h (8 bandes identiques) + 8g en manche. Pourquoi ne pars tu pas sur la 100l, ancienne version et testé une configuration un peu différente. Qui serait de mettre du poids en manche plus à 3h et 9h ce qui permet d’augmenter la stabilité, et un peu la précision tout en conservant de la puissance, augmentation des effets et ça diminue le poids statistique du cadre. J’ai mis ça dans le manche https://www.decathlon.be/fr/p/pate-tungstene-kaki-15-grammes-peche-de-la-carpe/_/R-p-327625?mc=8601252&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=be_t-perf_ct-shopp_n-catchall-fr_ts-bra_f-cv_o-roas_&utm_agid=75346103742&utm_term=&gad_source=1&gbraid=0AAAAADtRiRcB3PEp-e-RsEX1pBtskARr6&gclid=CjwKCAjwzMi_BhACEiwAX4YZUJCYtExdlaea6992QJYawAGQ0b6Aat2tl2NsttW6kISDFPZ5vwvpyxoCkwkQAvD_BwE C’est facile à mettre et à bouger. Après je voudrai du silicone mais pas sur que ça soit possible sur yonex. Tu peux aussi tester la nouvelle mais si tu cherches moins puissant, je pense que tu seras déçu. 1 Citer
arno 59 Posté(e) dimanche à 10:49 Signaler Posté(e) dimanche à 10:49 Pourquoi ne pas essayer la nouvelle Clash Pro ? C'est du 100, pas ultra puissant, des métriques que tu recherches, du confort et du feeling ... L'ezone 100 a tjrs été une bonne raquette mais puissante, donc ça sort vite du tamis. Même en changeant les specs, pas sur que ça sorte moins vite et qu'il faille compenser par un cordage + contrôle. Visiblement, tu as été séduit par la tfight en 645, fais t'en customiser une et joue avec quelques heures, au pire tu peux la revendre, la conserver ... Suis moins convaincu que vous sur les 630, quand t'es pas ou moins bien, la raquette ne substitue pas à nos défaillances ! Citer
jabirout Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Je pense que la tfight 100, ça ne va pas être assez puissant mais sait-on jamais. Et une blade 104 à customiser? Sur les miennes j'ai essayé avec 8 grammes de plomb dans le coeur, 4 grammes à 10 et 2, ça allait vraiment bien, pas assez maniable pour moi qui n'ai plus les bras d'antan. Tamis 104 c'est tolérant et puissant, sans parler de la longueur accrue du cadre. Il y a moyen de faire quelque chose je pense. Petite piste en pensant à un de mes amis, 62 ans, ancien 0 qui n'a plus de jambes (problèmes de genoux et hanches) et adepte du service volée, il joue en ProKennex Q+15 285 avec grip cuir et un peu de plomb dans le manche. Il adore et est vraiment léthal avec ça. Il est comme moi, compulsif, il a à peu près tout testé mais il y revient toujours. Profilé 26mm, c'est hyper solide. Il recherchait quelque chose pour finir le point en un coup, il n'a pas trouvé mieux. Citer
Slybono Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Jouant en 104 (mais pas repris la compétition) je pense que c est une super base pour custo Tamis et Allongement amènent une certaine puissance. Le côte Blade et profil du contrôle Il faut parfois un peu d adaptation sur certains coups suivant les joueurs (et encore…) mais comme le copain à Jabirout avec sa Q+15 j ai du mal avec les autres raquettes désormais car ça me procure un tennis facile. Au Service je n ai jamais aussi bien servi et ça part fort très fort (bien plus que la Ezone 100L teste à côté au départ ou que la Pure Drive 285…) car le combo maniabilité>> vitesse de bras /alongement/tamis permet d envoyer de gros parpaings primes de précision (Blade). Surprenant Partant de ça, on peut la customiser à fond pour obtenir à mon avis un beau monstre pour la plupart des joueurs Après je ne suis pas un expert de ça Mais ça peut se tenter (comme d autres grand tamis sûrement) 1 Citer
kramer Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures Merci pour vos retours. En vrac : J'ai joué en Q+15 cet été en revenant de blessure. C'est puissant tolérant mais on contrôle rien Je me suis aussi rendu compte que je n'aimais pas les allongées La ezone est un lance missiles avec lequel j'ai plus de toucher qu'avec les autres et pure drive notamment Je n'ai jamais aimé les blade mais, effectivement sur le papier ça le ferait Aucune idée de comment customiser, je fais faire ça par Didier en lui précisant les specs Je pense à la tfight car j'essaie la 630 en 315g 31 cm et c'est un bon coup de coeur J'aime bien les gravity aussi Je n'ai pas envie de tester 60 raquettes Et ce we j'ai fait un test au service entre ma ezone à 315g 31,5cm vs la tfight et je pense avoir 20km:H d'écart (mesure la plus pifométrique du monde) La question sur ce test c'est quy'est-ce qui fait l'écart? le cadre ou l'équilibre. Je sais que c'est les 2, mais dans quelle propotion? En revanche dans le jeu (à la tolérance près) la tfight fait tout mieux J'ai demandé à chatgpt qui m'a conseillé de prendre la ezone pour servir et la tfight pourt le reste du jeu Citer
BabaOrhum Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures La voilà la solution. Tes jeux de services, tu prends l'Ezone. Les jeux de retours, tu prends la T-Fight. Bon, après, en cas de tie-break ça va être folklorique mais bon ... Citer
mathvieu Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Mais sinon Kramer, ton coeur il te dit quoi ? Car entre une raquette qui me fait jouer 15 mois qui ne me fait pas battre le coeur et une autre qui me fait jouer 15/3 mais qui me fait frétiller dès que je la sors du sac, mon choix est vite fait. Sinon quelques remarques : - j'ai un peu joué avec la blade V9 ==> très bonne sensation à la frappe. Très agréable. Un vrai plaisir. - Pour la Tfight, je l'ai vue en magasin hier ==> qu'est-ce qu'elle est belle ! Peinture brillante magnifique. - j'ai joué avec la nouvelle Pure DRive : impossible de décentrer à la volée, ça part tout seul. Mais dès que je la regarde j'ai envie de quitter le court. Citer
kramer Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Mon coeur me dit de jouer avec des volkl C10 pro mais injouable aujourd'hui ou une POG OS, mais je ne sais pas servir avec. J'ai envie de remonter 3/6 ou au moins 4/6 une dernière fois donc tout sur la performance quitte à jouer avec un balai. Citer
Messages recommandés