Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Banner_Pure_Drive_collection.png

11ème génération de Pure Drive !

https://www.instagram.com/p/DFFJWoKgBsj/

1er retour rapide : toujours un monstre en puissance, une facilité déconcertante pour faire avancer la balle : ça va vite, ça tourne... forcément, le contrôle est très délicat avec des gestes amples et pas très liftés. Stabilité au top, et un confort excellent : très bonne absorption des vibrations, malgré la rigidité. Look aussi très réussi.

Le test écrit complet ici :

https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-2025/

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, jace112 a dit :

Ca rejoint ce que j'ai lu/vu sur plusieurs autres tests, c'est limite "trop" puissant, et ce n'est pas forcément évident de tout garder dans le terrain en permanence.
Ceci dit j'essaierais bien volontiers à l'occasion, ne serait-ce que pour tâter ce nouveau feeling.

Posté(e)

Elles sont belles🤩 

Babolat ne s'est jamais raté sur les paintjob de la pure drive, contrairement à la pure aero😐

Posté(e)
Le 22/01/2025 à 07:45, jace112 a dit :

Banner_Pure_Drive_collection.png

11ème génération de Pure Drive !

https://www.instagram.com/p/DFFJWoKgBsj/

1er retour rapide : toujours un monstre en puissance, une facilité déconcertante pour faire avancer la balle : ça va vite, ça tourne... forcément, le contrôle est très délicat avec des gestes amples et pas très liftés. Stabilité au top, et un confort excellent : très bonne absorption des vibrations, malgré la rigidité. Look aussi très réussi.

Le test écrit complet ici :

https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-2025/

Hello ,

Par rapport à la nouvelle Ezone , quelles sont les principales différences , voire nuances ? Un peu plus de précision/contrôle  et de toucher du côté de l’Ezone ? 

A plus 

• 4 mois après...
Posté(e)

Avec le surgrip elle doit bien être à 300g.
Je me demande comment ont été répartie ces 12g, il faudrait une photo assez nette. 

9g à 3+9, et 3 à 12?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Slybono a dit :

C'est Didier qui prépare les raquettes? Il était encore dans sa loge aujourd'hui.

• Like 2
Posté(e)
Il y a 22 heures, BabaOrhum a dit :

Avec le surgrip elle doit bien être à 300g.
Je me demande comment ont été répartie ces 12g, il faudrait une photo assez nette. 

9g à 3+9, et 3 à 12?

À mon avis, il y a au moins entre 4 et 6g dans le manche voir plus.

Il ne semble pas avoir vu de plombs à 3h et 9h. Tout est peut être à 12h et dans le manche pour juste augmenter le lift. 

Je serai très intéressé de savoir sa config.

• Like 1
Posté(e)
Le 05/06/2025 à 13:38, Slybono a dit :

C'est tout de même interessant de voir qu'avec une base de Team, un peu de plomb et moins de 300g elle peut servir a 190km/h et envoyer des rouleaux de dingue en coup droit. 

Classim a sans doute des enseignements à en tirer :D

Posté(e)
Le 05/06/2025 à 22:41, moi4360be a dit :

À mon avis, il y a au moins entre 4 et 6g dans le manche voir plus.

Il ne semble pas avoir vu de plombs à 3h et 9h. Tout est peut être à 12h et dans le manche pour juste augmenter le lift. 

Je serai très intéressé de savoir sa config.

Hello , 

Pour avoir eu des raquettes préparées par Didier , des Pure Aero MCT et une Volkl V1 MP , il met généralement du silicone dans le manche . Et le plomb en tête de raquette est planqué sous les joncs . 

A plus 

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Pour avoir eu des raquettes préparées par Didier , des Pure Aero MCT et une Volkl V1 MP , il met généralement du silicone dans le manche . Et le plomb en tête de raquette est planqué sous les joncs . 

A plus 

Je voulais dire comme on ne voit rien à 3h et 9h. Ça doit être à 12h et en manche. A 3h et 9h en général on le voit facilement 

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Suite à plusieurs demandes que j'ai eu pour Lois j'ai donné les mesures de Lois aux médias, par contre ce que j'ai vu, ne correspond que très rapidement a ce que j'ai donné.

Il y a bien 12 g de plus que la Pure Drive Team ( du commerce ) comme quoi il n'y a pas besoin de prostock pour bien jouer.

Par contre il n'y a pas 12 gr de plomb, comme beaucoup doivent le savoir, une raquette qui est donnée pour 285 g et 320 mm ne les fait pas forcément, si on rajoute bêtement 12 g sur une Pure Drive Team ça ne donnera pas la copie de la raquette de Lois. Les 12 gr ont été répartis  de manière à faire 297 g - 321 mm et 298 d' inertie. ( Plomb + silicone )

Après une présélection de plusieurs raquettes, j'en sélectionne 6  et le les amène à 297 g - 321 mm et 298 d'inertie. Le manche est un 1 avec un grip Syntec Pro et bouchon renforcé.

• Like 4
  • Thanks 3
Posté(e)

Après avoir entendu DC sur la vidéo de Pauline Payet, ça a l'air d'être la clé quand on est une femme ou qu'on vieillit, de choisir un modèle "team"/285g.

Perso j'suis "foutu" dès qu'il s'agit de custo une raquette, car j'arrive pas à jouer sans cuir, donc en partant d'un modèle à 300g ça rend les choses trop lourdes, trop vite.

Et quand on voit aussi que de plus en plus de pros jouent léger, ça fait réfléchir sur le fait que nous, non-professionels, ayons soit-disant besoin de cadres à 315g NC sans quoi nous manquerions de stabilité.

• Like 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Shagrath a dit :

Après avoir entendu DC sur la vidéo de Pauline Payet, ça a l'air d'être la clé quand on est une femme ou qu'on vieillit, de choisir un modèle "team"/285g.

Perso j'suis "foutu" dès qu'il s'agit de custo une raquette, car j'arrive pas à jouer sans cuir, donc en partant d'un modèle à 300g ça rend les choses trop lourdes, trop vite.

Et quand on voit aussi que de plus en plus de pros jouent léger, ça fait réfléchir sur le fait que nous, non-professionels, ayons soit-disant besoin de cadres à 315g NC sans quoi nous manquerions de stabilité.

C'est la réflexion que j'ai depuis quelques années, avant je m'entêter à jouer en 300 gr ou plus, parce que "en dessous c'est forcément trop léger", mais depuis 5 ou 6 ans j'ai constaté qu'avec des raquettes plus légères, je joue mieux, j'ai un meilleur rendement. C'est sûr qu'avec une raquette style tweener en 300 gr on peut envoyer des balles lourdes, c'est stable etc ... mais sur les modèle plus légers en 285 gr la gain en maniabilité apporte beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Une fois un pot m'a même fait tester une Wilson Federer team 105, je vais être franc au début j'ai pris la raquette un peu "de haut" en me disant que ce serait forcément nul, et bien que les sensations étaient assez bof et que ça vibrait pas mal, c'était tellement maniable que j'ai rarement eu l'impression d'aussi bien jouer ^^ Et bien que ce soit très léger, je pouvais la bouger tellement vite que je mettais pas mal de spin et une balle au final assez lourde. Quand j'ai repris ma Tecnifibre 300 speedflex, j'ai eu l'impression de manier un marteau. Ce jour là j'ai compris que la maniabilité c'était en fait le critère numéro un pour moi, les autres sont important bien sur, mais on peut avoir la meilleure raquette entre les mains sur pleins d'aspects, si on ne peut pas la manier à 100% alors ce n'est pas bon. De la même manière, je suis aussi passer de manches 3 à manches 2, et c'est beaucoup mieux pour moi, alors qu'il y a 15 ans je me souviens on plaisantait sur le fait que manche 2 c'était pour les fillettes.

J'irai même plus loin, je pense que plein de joueur de club de 4ème et 3ème série y gagneraient à jouer en 285. gr, pas que chez les filles. Je suis d'ailleurs surpris que des modèles comme les PD team ou PA team n'aient pas plus de succès sur le forum.

Posté(e)

Même sans préparation, c’est largement assez stable (même en début de seconde série).

Pour peu qu’elles soient t au poids et pas 7h plus légères …(mais ça m’est jamais arrivé et j’ai deux raquettes tous les ans).

Ça fait quelques années que j’ai laissé les 300, je ne reviendrai pas en arrière.

Mes deux PA team font 314g avec la bague en caoutchouc, un surgrip et une protection.