jace112 Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier 11Úme génération de Pure Drive ! https://www.instagram.com/p/DFFJWoKgBsj/ 1er retour rapide : toujours un monstre en puissance, une facilité déconcertante pour faire avancer la balle : ça va vite, ça tourne... forcément, le contrÎle est trÚs délicat avec des gestes amples et pas trÚs liftés. Stabilité au top, et un confort excellent : trÚs bonne absorption des vibrations, malgré la rigidité. Look aussi trÚs réussi. Le test écrit complet ici : https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-2025/ 1 1 Citer
GGWAW Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Merci ! Voir confort et Pure Drive dans la meme phrase c'est nouveau non ? 2 Citer
jabirout Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Et plus maniable que le modÚle sortant! Je testerais bien. Citer
jace112 Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier Test en ligne ! https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-2025/ 2 2 Citer
girafon Posté(e) le 23 janvier Signaler Posté(e) le 23 janvier Il y a 2 heures, jace112 a dit : Test en ligne ! https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-2025/ J'attends toujours vos tests avec impatience maintenant, Sympa ce petit tableau de "correspondance" pour les caractéristiques de joueurs a la fin  4 Citer
BabaOrhum Posté(e) le 24 janvier Signaler Posté(e) le 24 janvier Il y a 15 heures, jace112 a dit : Test en ligne ! https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-2025/ Ca rejoint ce que j'ai lu/vu sur plusieurs autres tests, c'est limite "trop" puissant, et ce n'est pas forcément évident de tout garder dans le terrain en permanence. Ceci dit j'essaierais bien volontiers à l'occasion, ne serait-ce que pour tùter ce nouveau feeling. Citer
Paz PostĂ©(e) le 24 janvier Signaler PostĂ©(e) le 24 janvier Elles sont bellesđ€©Â Babolat ne s'est jamais ratĂ© sur les paintjob de la pure drive, contrairement Ă la pure aerođ Citer
Remy0667 PostĂ©(e) le 27 janvier Signaler PostĂ©(e) le 27 janvier Le 22/01/2025 Ă 07:45, jace112 a dit : 11Ăšme gĂ©nĂ©ration de Pure Drive ! https://www.instagram.com/p/DFFJWoKgBsj/ 1er retour rapide : toujours un monstre en puissance, une facilitĂ© dĂ©concertante pour faire avancer la balle : ça va vite, ça tourne... forcĂ©ment, le contrĂŽle est trĂšs dĂ©licat avec des gestes amples et pas trĂšs liftĂ©s. StabilitĂ© au top, et un confort excellent : trĂšs bonne absorption des vibrations, malgrĂ© la rigiditĂ©. Look aussi trĂšs rĂ©ussi. Le test Ă©crit complet ici : https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-2025/ Hello , Par rapport Ă la nouvelle Ezone , quelles sont les principales diffĂ©rences , voire nuances ? Un peu plus de prĂ©cision/contrĂŽle  et de toucher du cĂŽtĂ© de lâEzone ? A plus Citer
ForceMentale Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Intéressant de voir qu'il préfÚre la puissance pure et que malgré son gabarit, il trouve une strike trop contrÎle.  Citer
Slybono PostĂ©(e) le 5 juin Signaler PostĂ©(e) le 5 juin Le petit truc en plus de Lois Boisson, alors les gars toujours en 300g ? 315g ? đ€Ąđ https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros/boisson-gauff-le-petit-truc-en-plus-de-la-raquette-de-la-francaise-a-roland-garros_AV-202506050358.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR5i3YE7sTylzwnY34iQLG3oBHcpUwmjIAGGhjx19m4gmi2iKid01Vr5rPvKUw_aem_UM1DAt9WqJfE7oyWzy9sfw  Citer
BabaOrhum PostĂ©(e) le 5 juin Signaler PostĂ©(e) le 5 juin Avec le surgrip elle doit bien ĂȘtre Ă 300g. Je me demande comment ont Ă©tĂ© rĂ©partie ces 12g, il faudrait une photo assez nette. 9g Ă 3+9, et 3 Ă 12? Citer
xtof PostĂ©(e) le 5 juin Signaler PostĂ©(e) le 5 juin Il y a 8 heures, Slybono a dit : Le petit truc en plus de Lois Boisson, alors les gars toujours en 300g ? 315g ? đ€Ąđ https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros/boisson-gauff-le-petit-truc-en-plus-de-la-raquette-de-la-francaise-a-roland-garros_AV-202506050358.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR5i3YE7sTylzwnY34iQLG3oBHcpUwmjIAGGhjx19m4gmi2iKid01Vr5rPvKUw_aem_UM1DAt9WqJfE7oyWzy9sfw  C'est Didier qui prĂ©pare les raquettes? Il Ă©tait encore dans sa loge aujourd'hui. 2 Citer
moi4360be PostĂ©(e) le 5 juin Signaler PostĂ©(e) le 5 juin Il y a 22 heures, BabaOrhum a dit : Avec le surgrip elle doit bien ĂȘtre Ă 300g. Je me demande comment ont Ă©tĂ© rĂ©partie ces 12g, il faudrait une photo assez nette. 9g Ă 3+9, et 3 Ă 12? Ă mon avis, il y a au moins entre 4 et 6g dans le manche voir plus. Il ne semble pas avoir vu de plombs Ă 3h et 9h. Tout est peut ĂȘtre Ă 12h et dans le manche pour juste augmenter le lift.  Je serai trĂšs intĂ©ressĂ© de savoir sa config. 1 Citer
John Dunbar PostĂ©(e) le 7 juin Signaler PostĂ©(e) le 7 juin Le 05/06/2025 Ă 13:38, Slybono a dit : Le petit truc en plus de Lois Boisson, alors les gars toujours en 300g ? 315g ? đ€Ąđ https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros/boisson-gauff-le-petit-truc-en-plus-de-la-raquette-de-la-francaise-a-roland-garros_AV-202506050358.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR5i3YE7sTylzwnY34iQLG3oBHcpUwmjIAGGhjx19m4gmi2iKid01Vr5rPvKUw_aem_UM1DAt9WqJfE7oyWzy9sfw  C'est tout de mĂȘme interessant de voir qu'avec une base de Team, un peu de plomb et moins de 300g elle peut servir a 190km/h et envoyer des rouleaux de dingue en coup droit. Classim a sans doute des enseignements Ă en tirer Citer
Remy0667 PostĂ©(e) le 7 juin Signaler PostĂ©(e) le 7 juin Le 05/06/2025 Ă 22:41, moi4360be a dit : Ă mon avis, il y a au moins entre 4 et 6g dans le manche voir plus. Il ne semble pas avoir vu de plombs Ă 3h et 9h. Tout est peut ĂȘtre Ă 12h et dans le manche pour juste augmenter le lift.  Je serai trĂšs intĂ©ressĂ© de savoir sa config. Hello , Pour avoir eu des raquettes prĂ©parĂ©es par Didier , des Pure Aero MCT et une Volkl V1 MP , il met gĂ©nĂ©ralement du silicone dans le manche . Et le plomb en tĂȘte de raquette est planquĂ© sous les joncs . A plus 1 Citer
moi4360be PostĂ©(e) le 7 juin Signaler PostĂ©(e) le 7 juin Il y a 9 heures, Remy0667 a dit : Hello , Pour avoir eu des raquettes prĂ©parĂ©es par Didier , des Pure Aero MCT et une Volkl V1 MP , il met gĂ©nĂ©ralement du silicone dans le manche . Et le plomb en tĂȘte de raquette est planquĂ© sous les joncs . A plus Je voulais dire comme on ne voit rien Ă 3h et 9h. Ăa doit ĂȘtre Ă 12h et en manche. A 3h et 9h en gĂ©nĂ©ral on le voit facilement Citer
AVANTAGE SERVICE PostĂ©(e) le 13 juin Signaler PostĂ©(e) le 13 juin Bonjour a tous, Suite Ă plusieurs demandes que j'ai eu pour Lois j'ai donnĂ© les mesures de Lois aux mĂ©dias, par contre ce que j'ai vu, ne correspond que trĂšs rapidement a ce que j'ai donnĂ©. Il y a bien 12 g de plus que la Pure Drive Team ( du commerce ) comme quoi il n'y a pas besoin de prostock pour bien jouer. Par contre il n'y a pas 12 gr de plomb, comme beaucoup doivent le savoir, une raquette qui est donnĂ©e pour 285 g et 320 mm ne les fait pas forcĂ©ment, si on rajoute bĂȘtement 12 g sur une Pure Drive Team ça ne donnera pas la copie de la raquette de Lois. Les 12 gr ont Ă©tĂ© rĂ©partis de maniĂšre Ă faire 297 g - 321 mm et 298 d' inertie. ( Plomb + silicone ) AprĂšs une prĂ©sĂ©lection de plusieurs raquettes, j'en sĂ©lectionne 6 et le les amĂšne Ă 297 g - 321 mm et 298 d'inertie. Le manche est un 1 avec un grip Syntec Pro et bouchon renforcĂ©. 5 4 Citer
Shagrath PostĂ©(e) le 13 juin Signaler PostĂ©(e) le 13 juin AprĂšs avoir entendu DC sur la vidĂ©o de Pauline Payet, ça a l'air d'ĂȘtre la clĂ© quand on est une femme ou qu'on vieillit, de choisir un modĂšle "team"/285g. Perso j'suis "foutu" dĂšs qu'il s'agit de custo une raquette, car j'arrive pas Ă jouer sans cuir, donc en partant d'un modĂšle Ă 300g ça rend les choses trop lourdes, trop vite. Et quand on voit aussi que de plus en plus de pros jouent lĂ©ger, ça fait rĂ©flĂ©chir sur le fait que nous, non-professionels, ayons soit-disant besoin de cadres Ă 315g NC sans quoi nous manquerions de stabilitĂ©. 2 Citer
ForceMentale PostĂ©(e) le 13 juin Signaler PostĂ©(e) le 13 juin Il y a 7 heures, Shagrath a dit : AprĂšs avoir entendu DC sur la vidĂ©o de Pauline Payet, ça a l'air d'ĂȘtre la clĂ© quand on est une femme ou qu'on vieillit, de choisir un modĂšle "team"/285g. Perso j'suis "foutu" dĂšs qu'il s'agit de custo une raquette, car j'arrive pas Ă jouer sans cuir, donc en partant d'un modĂšle Ă 300g ça rend les choses trop lourdes, trop vite. Et quand on voit aussi que de plus en plus de pros jouent lĂ©ger, ça fait rĂ©flĂ©chir sur le fait que nous, non-professionels, ayons soit-disant besoin de cadres Ă 315g NC sans quoi nous manquerions de stabilitĂ©. C'est la rĂ©flexion que j'ai depuis quelques annĂ©es, avant je m'entĂȘter Ă jouer en 300 gr ou plus, parce que "en dessous c'est forcĂ©ment trop lĂ©ger", mais depuis 5 ou 6 ans j'ai constatĂ© qu'avec des raquettes plus lĂ©gĂšres, je joue mieux, j'ai un meilleur rendement. C'est sĂ»r qu'avec une raquette style tweener en 300 gr on peut envoyer des balles lourdes, c'est stable etc ... mais sur les modĂšle plus lĂ©gers en 285 gr la gain en maniabilitĂ© apporte beaucoup plus d'avantages que d'inconvĂ©nients. Une fois un pot m'a mĂȘme fait tester une Wilson Federer team 105, je vais ĂȘtre franc au dĂ©but j'ai pris la raquette un peu "de haut" en me disant que ce serait forcĂ©ment nul, et bien que les sensations Ă©taient assez bof et que ça vibrait pas mal, c'Ă©tait tellement maniable que j'ai rarement eu l'impression d'aussi bien jouer ^^ Et bien que ce soit trĂšs lĂ©ger, je pouvais la bouger tellement vite que je mettais pas mal de spin et une balle au final assez lourde. Quand j'ai repris ma Tecnifibre 300 speedflex, j'ai eu l'impression de manier un marteau. Ce jour lĂ j'ai compris que la maniabilitĂ© c'Ă©tait en fait le critĂšre numĂ©ro un pour moi, les autres sont important bien sur, mais on peut avoir la meilleure raquette entre les mains sur pleins d'aspects, si on ne peut pas la manier Ă 100% alors ce n'est pas bon. De la mĂȘme maniĂšre, je suis aussi passer de manches 3 Ă manches 2, et c'est beaucoup mieux pour moi, alors qu'il y a 15 ans je me souviens on plaisantait sur le fait que manche 2 c'Ă©tait pour les fillettes. J'irai mĂȘme plus loin, je pense que plein de joueur de club de 4Ăšme et 3Ăšme sĂ©rie y gagneraient Ă jouer en 285. gr, pas que chez les filles. Je suis d'ailleurs surpris que des modĂšles comme les PD team ou PA team n'aient pas plus de succĂšs sur le forum. Citer
topper harley PostĂ©(e) le 13 juin Signaler PostĂ©(e) le 13 juin MĂȘme sans prĂ©paration, câest largement assez stable (mĂȘme en dĂ©but de seconde sĂ©rie). Pour peu quâelles soient t au poids et pas 7h plus lĂ©gĂšres âŠ(mais ça mâest jamais arrivĂ© et jâai deux raquettes tous les ans). Ăa fait quelques annĂ©es que jâai laissĂ© les 300, je ne reviendrai pas en arriĂšre. Mes deux PA team font 314g avec la bague en caoutchouc, un surgrip et une protection.  Citer
Messages recommandés