Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Banner_Pure_Drive_collection.png

11Úme génération de Pure Drive !

https://www.instagram.com/p/DFFJWoKgBsj/

1er retour rapide : toujours un monstre en puissance, une facilité déconcertante pour faire avancer la balle : ça va vite, ça tourne... forcément, le contrÎle est trÚs délicat avec des gestes amples et pas trÚs liftés. Stabilité au top, et un confort excellent : trÚs bonne absorption des vibrations, malgré la rigidité. Look aussi trÚs réussi.

Le test écrit complet ici :

https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-2025/

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, jace112 a dit :

Ca rejoint ce que j'ai lu/vu sur plusieurs autres tests, c'est limite "trop" puissant, et ce n'est pas forcément évident de tout garder dans le terrain en permanence.
Ceci dit j'essaierais bien volontiers Ă  l'occasion, ne serait-ce que pour tĂąter ce nouveau feeling.

Posté(e)

Elles sont bellesđŸ€©Â 

Babolat ne s'est jamais ratĂ© sur les paintjob de la pure drive, contrairement Ă  la pure aero😐

Posté(e)
Le 22/01/2025 à 07:45, jace112 a dit :

Banner_Pure_Drive_collection.png

11Úme génération de Pure Drive !

https://www.instagram.com/p/DFFJWoKgBsj/

1er retour rapide : toujours un monstre en puissance, une facilité déconcertante pour faire avancer la balle : ça va vite, ça tourne... forcément, le contrÎle est trÚs délicat avec des gestes amples et pas trÚs liftés. Stabilité au top, et un confort excellent : trÚs bonne absorption des vibrations, malgré la rigidité. Look aussi trÚs réussi.

Le test écrit complet ici :

https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-2025/

Hello ,

Par rapport Ă  la nouvelle Ezone , quelles sont les principales diffĂ©rences , voire nuances ? Un peu plus de prĂ©cision/contrĂŽle  et de toucher du cĂŽtĂ© de l’Ezone ? 

A plus 

• 4 mois aprĂšs...
Posté(e)

Avec le surgrip elle doit bien ĂȘtre Ă  300g.
Je me demande comment ont été répartie ces 12g, il faudrait une photo assez nette. 

9g Ă  3+9, et 3 Ă  12?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Slybono a dit :

C'est Didier qui prépare les raquettes? Il était encore dans sa loge aujourd'hui.

• Like 2
Posté(e)
Il y a 22 heures, BabaOrhum a dit :

Avec le surgrip elle doit bien ĂȘtre Ă  300g.
Je me demande comment ont été répartie ces 12g, il faudrait une photo assez nette. 

9g Ă  3+9, et 3 Ă  12?

À mon avis, il y a au moins entre 4 et 6g dans le manche voir plus.

Il ne semble pas avoir vu de plombs Ă  3h et 9h. Tout est peut ĂȘtre Ă  12h et dans le manche pour juste augmenter le lift. 

Je serai trÚs intéressé de savoir sa config.

• Like 1
Posté(e)
Le 05/06/2025 à 13:38, Slybono a dit :

C'est tout de mĂȘme interessant de voir qu'avec une base de Team, un peu de plomb et moins de 300g elle peut servir a 190km/h et envoyer des rouleaux de dingue en coup droit. 

Classim a sans doute des enseignements Ă  en tirer :D

Posté(e)
Le 05/06/2025 à 22:41, moi4360be a dit :

À mon avis, il y a au moins entre 4 et 6g dans le manche voir plus.

Il ne semble pas avoir vu de plombs Ă  3h et 9h. Tout est peut ĂȘtre Ă  12h et dans le manche pour juste augmenter le lift. 

Je serai trÚs intéressé de savoir sa config.

Hello , 

Pour avoir eu des raquettes prĂ©parĂ©es par Didier , des Pure Aero MCT et une Volkl V1 MP , il met gĂ©nĂ©ralement du silicone dans le manche . Et le plomb en tĂȘte de raquette est planquĂ© sous les joncs . 

A plus 

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Pour avoir eu des raquettes prĂ©parĂ©es par Didier , des Pure Aero MCT et une Volkl V1 MP , il met gĂ©nĂ©ralement du silicone dans le manche . Et le plomb en tĂȘte de raquette est planquĂ© sous les joncs . 

A plus 

Je voulais dire comme on ne voit rien Ă  3h et 9h. Ça doit ĂȘtre Ă  12h et en manche. A 3h et 9h en gĂ©nĂ©ral on le voit facilement 

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Suite à plusieurs demandes que j'ai eu pour Lois j'ai donné les mesures de Lois aux médias, par contre ce que j'ai vu, ne correspond que trÚs rapidement a ce que j'ai donné.

Il y a bien 12 g de plus que la Pure Drive Team ( du commerce ) comme quoi il n'y a pas besoin de prostock pour bien jouer.

Par contre il n'y a pas 12 gr de plomb, comme beaucoup doivent le savoir, une raquette qui est donnĂ©e pour 285 g et 320 mm ne les fait pas forcĂ©ment, si on rajoute bĂȘtement 12 g sur une Pure Drive Team ça ne donnera pas la copie de la raquette de Lois. Les 12 gr ont Ă©tĂ© rĂ©partis  de maniĂšre Ă  faire 297 g - 321 mm et 298 d' inertie. ( Plomb + silicone )

AprÚs une présélection de plusieurs raquettes, j'en sélectionne 6  et le les amÚne à 297 g - 321 mm et 298 d'inertie. Le manche est un 1 avec un grip Syntec Pro et bouchon renforcé.

• Like 5
  • Thanks 4
Posté(e)

AprĂšs avoir entendu DC sur la vidĂ©o de Pauline Payet, ça a l'air d'ĂȘtre la clĂ© quand on est une femme ou qu'on vieillit, de choisir un modĂšle "team"/285g.

Perso j'suis "foutu" dÚs qu'il s'agit de custo une raquette, car j'arrive pas à jouer sans cuir, donc en partant d'un modÚle à 300g ça rend les choses trop lourdes, trop vite.

Et quand on voit aussi que de plus en plus de pros jouent léger, ça fait réfléchir sur le fait que nous, non-professionels, ayons soit-disant besoin de cadres à 315g NC sans quoi nous manquerions de stabilité.

• Like 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Shagrath a dit :

AprĂšs avoir entendu DC sur la vidĂ©o de Pauline Payet, ça a l'air d'ĂȘtre la clĂ© quand on est une femme ou qu'on vieillit, de choisir un modĂšle "team"/285g.

Perso j'suis "foutu" dÚs qu'il s'agit de custo une raquette, car j'arrive pas à jouer sans cuir, donc en partant d'un modÚle à 300g ça rend les choses trop lourdes, trop vite.

Et quand on voit aussi que de plus en plus de pros jouent léger, ça fait réfléchir sur le fait que nous, non-professionels, ayons soit-disant besoin de cadres à 315g NC sans quoi nous manquerions de stabilité.

C'est la rĂ©flexion que j'ai depuis quelques annĂ©es, avant je m'entĂȘter Ă  jouer en 300 gr ou plus, parce que "en dessous c'est forcĂ©ment trop lĂ©ger", mais depuis 5 ou 6 ans j'ai constatĂ© qu'avec des raquettes plus lĂ©gĂšres, je joue mieux, j'ai un meilleur rendement. C'est sĂ»r qu'avec une raquette style tweener en 300 gr on peut envoyer des balles lourdes, c'est stable etc ... mais sur les modĂšle plus lĂ©gers en 285 gr la gain en maniabilitĂ© apporte beaucoup plus d'avantages que d'inconvĂ©nients.

Une fois un pot m'a mĂȘme fait tester une Wilson Federer team 105, je vais ĂȘtre franc au dĂ©but j'ai pris la raquette un peu "de haut" en me disant que ce serait forcĂ©ment nul, et bien que les sensations Ă©taient assez bof et que ça vibrait pas mal, c'Ă©tait tellement maniable que j'ai rarement eu l'impression d'aussi bien jouer ^^ Et bien que ce soit trĂšs lĂ©ger, je pouvais la bouger tellement vite que je mettais pas mal de spin et une balle au final assez lourde. Quand j'ai repris ma Tecnifibre 300 speedflex, j'ai eu l'impression de manier un marteau. Ce jour lĂ  j'ai compris que la maniabilitĂ© c'Ă©tait en fait le critĂšre numĂ©ro un pour moi, les autres sont important bien sur, mais on peut avoir la meilleure raquette entre les mains sur pleins d'aspects, si on ne peut pas la manier Ă  100% alors ce n'est pas bon. De la mĂȘme maniĂšre, je suis aussi passer de manches 3 Ă  manches 2, et c'est beaucoup mieux pour moi, alors qu'il y a 15 ans je me souviens on plaisantait sur le fait que manche 2 c'Ă©tait pour les fillettes.

J'irai mĂȘme plus loin, je pense que plein de joueur de club de 4Ăšme et 3Ăšme sĂ©rie y gagneraient Ă  jouer en 285. gr, pas que chez les filles. Je suis d'ailleurs surpris que des modĂšles comme les PD team ou PA team n'aient pas plus de succĂšs sur le forum.

Posté(e)

MĂȘme sans prĂ©paration, c’est largement assez stable (mĂȘme en dĂ©but de seconde sĂ©rie).

Pour peu qu’elles soient t au poids et pas 7h plus lĂ©gĂšres 
(mais ça m’est jamais arrivĂ© et j’ai deux raquettes tous les ans).

Ça fait quelques annĂ©es que j’ai laissĂ© les 300, je ne reviendrai pas en arriĂšre.

Mes deux PA team font 314g avec la bague en caoutchouc, un surgrip et une protection.